Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionDifficultés aux entretiens d'embauches... <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Difficultés aux entretiens d'embauches...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 15 Mar - 15:24

bismillahi

Salam aleyk


Tout est dans le titre loool j'ai un probléme c'est que quand je part dans un entretiens d'embauche j'ai du mal à étre à l'aise souvent on me pose des questions et j'ai du mal à répondre correctement je me bloque ma voix change je suis pas moi méme, et quand je sort de leur bureau j'ai l'impression d'avoir de moins en moins confiance en moi...Et j'ai souvent l'impression que je ne trouve plus mes mots soubhanallah je vous en parle aujourdh'ui car ce matin j'avais eu un entretien et cela s'est pas trés bien passé..
En faite j'arrive pas à me controler quand je stresse les gens le voit et donc je reste bloqué, des soeurs ont elles déjà eu ce méme probleme? et dites moi comment vous faites à ce moment là?
En tout cas j'espere qu'ils me rappeleront malgrés ce qui s'est passé ou si c'est pas le cas bin tant pis c'est pas mon mektoub.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 15 Mar - 15:53

Salam

Les entretiens je connait j'en ai passé et passé lool...J'avoue que je ne suis pas de nature trop stressée à l'oral (ou du moins je ne le montre pas trop)
En fait, j'ai mon petit rituel avant chaque entretien je récite des sourates, la sahada tout tout ce qui me passe par la tète et je fais un max de douas...

Et je le bosse un minimum: je répète, élabore des réponses à certaines questions de base...

Et je me dis que bien que je cherche un emploi, un stage:
1) ils ont besoin de quelqu'un tout autant que moi j'ai besoin d'un job
donc c'est du donnant donnant et non pas une relation "dominant/dominé"
2) Les choses sont écrites donc pourquoi stresser
3) Je me dis pense que c'est quelqu'un que tu connais depuis un certains moment et vous avez juste une conversation professionnelle.
4) et hamdoulilah si tu as été retenu c'est que ton profil les intéresse

En fait, plus tu tu sentira bien préparer, moins tu seras stresser...
Si tu as besoin d'aide pour bosser tes entretiens c'est avec plaisir

kheir pour toi inchallah
N'hésite pas à les relancer, c'est souvent un moyen pour eux de tester ta motivation.

Qu'ALLAH te facilite oukhty


Salam aleyk
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 15 Mar - 18:29

Salam

la soeur ouassila a donné de très bons conseils

il faut que tu t'entraine , deja au préalable tu met sur une feuille les question éventuelles
et les questions que toi tu desires posé

poser des question à l 'employeur est une preuve de l interet que l on porte au travail, et c'est important pour toi aussi de voir si ce poste est important pour toi, si il te convient
donc avant chaque entretien tu t entraine devant une personne ou devant ta glace

sur une feuille tu pose toutes les idées , comme sa tes phrases sont bien construites,
une fois devant l'employeur tu te remémore tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 15 Mar - 19:02

bismillahi

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


ma soeur, c'est d'abord une très bonne nouvelle qui me parvient de ta part macha Allah Al hamdoulillah , j'en suis ravie :-)


en suite, pour les astuces des entretiens Ouassila et 3abida ont macha Allah donné de précieux conseils.

Je souhaite ajouter 3 petits points par lesquels j'ai du passer dans mon parcours.

1. la respiration ventrale ( calme, détend, renforce nos facultés....)
2. la lecture d'un texte à haute voix ( le mieux est de lire le coran, ainsi tu auras un double gain ! cela renforce nos capacités ainsi que notre affirmation + l'assurance .....)
3. une invocation que j'avais apprise d'Amer Khalid pour ces occasions : " je compte sur ALLAH Ta3ala nul divinité que LUI et IL me Suffit) dire cela trois fois avec recueillement avant d'entrer au lieu de l'entrevue.



et rapelles-toi, toute personne que tu rencontre est ton égal, il y a en elle : 1 enfant, un parent et un adulte.

le parent dicte la morale
l'enfant : désire, passion, peur...
l'adulte raisonne

si c'est ta crainte qui te domine, cela veut dire que c'est l'enfant en toi qui domine, laisse le parent en toi le rassurer et fait appel à l'adulte en toi pour gérer la situation.
Laisse cependant l'enfant apprécier quelque chose ou exprimer son humour quand il le faut...


continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyJeu 17 Mar - 21:38

bismillahi

salam aleykoum


Okthi, demandes toi pourquoi tu as peur lors des entretiens? Quel est le fond du problème: timidité, anxiété, les gens te font peur?

J'ai enchainé les entretiens, j'en ai même pleuré parfois... Mais, en fait, il faut que tu te dises que plus tu échanges, plus tu communiques et établie un lien avec les personnes, mieux c'est. On a tout de suite une première collaboration.

J'ai tellement enchainé les refus (pour des motifs non valables, ou Allah ou erlem, style, on m'a dit une fois: pkoi vous recrutez vous, vous etes différente??, hahaha) oui, paske j'y vais en hijab, obligé.
Bref, au final, je me dis, je prépare mon entretien, j'y passe du temps, je me concentre, et je me prends ce genre de reflexion. Ben maintenant, j'y vais au naturel. Bien sur, reste propre, présentable, parle bien, langage soutenu...

Il faut absolument que ton objectif professionnel soit clair: pourquoi tu postule, pourquoi ce poste, pourquoi à ce moment de ta vie....

Reste naturel, souris, échange au maximum, laisse l'interlocuteur posé les questions (sinon il aura l'impression que tu domines...), pose quelques questions aussi pour montrer que tu es intéressée...

Je connais des bouquins qui parlent des questions piègent des recruteurs,si tu veux, je peux te donner quelques titres.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyVen 18 Mar - 17:08

bismillahi

Salam aleyk


Merci mes soeurs pour vos conseils macha Allah que je vais suivre inchallah. C'est vrai que pour cette entretien je n'était pas préparé il m'ont appeler pour me donné le rendez vous le lendemain pour l'instant je n'ai pas encore eu leur réponse mais malgrés que cela ça s'est mal passé en dirait que je sens qu'il vont m'appeller en tout cas je l'espere inchallah..

Oukhty ilham je suis d'accord avec toi plus tu échanges, plus tu communiques et établie un lien avec les personnes, mieux c'est , et j'aimerais bien que tu me dise le titre du bouquin que tu as et jten remercie pour ton aide.
Et oukhty vertueuse je pense que cette enfant en moi domine depuis toujours et vu que ça n'as jamais trop changé je pense que ça va etre trés difficile pour que l'adulte le rassure lool mais en tout cas je vais suivre tes trés bon conseil ainsi que oukhty abida je vais suivre aussi ta tactique en notant sur un papier toute les questions et en m'entrainant devant une glace...
Et oukhty ouassila je te remercie et sa me fait plaisir que tu me propose ton aide, je t'ai envoyé un mp

en tout cas merci encore vous m'avez trés bien aider mes soeurs :)) barak Allahou fik OUM

merci- merci- merci- merci-

fleurs fleurs fleurs fleurs

Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 22 Mar - 16:52

bismillahi

Salam aleyk

J'ai eu la réponse aujourd'hui est c'est non je suis trop triste :(

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 22 Mar - 17:21

Salam

kheir inchAllah

qu'Allah mette mieu sur ton chemin, et qu'IL taide a avoir confiance en toi pour les prochains entretiens
amine
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyMar 22 Mar - 21:19

bismillahi

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


ma soeur, tu m'avais beaucoup aidé pendant une periode de ma vie sans t'en rendre compte !

c'était à l'époque où nous échangions par msn, on lisait dans ton message perso: " ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

je t'ai mise un texte qui traite la confiance en soi dans la rubrique divers, j'espère que tu y auras accès par ce lien aussi :

https://fleursdufirdaws.forumactif.com/t620-confiance-en-soi#3464

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptySam 14 Mai - 19:41

bismillahi

Salam aleyk

J'ai la réponse à la question, un peu tard, mais je suis dsl, j'avais pas internet pendant une assez longue période.

Donc voilà, le bouquin que j'utilise s'appelle "success & carreer". Le titre est en anglais mais le livre est en francais, donc pas de souci.

Okthi, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. N'hésites pas à nous faire pas de tes expériences, au cours des entretiens, c'est toujours des choses qui peuvent aider d'autres soeurs en recherche d'emploi. Aussi, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. De mon coté, je me suis remise à la recherche d'emploi, donc si tu veux, on pourra echnager sur le sujet!!!

Boussa.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyDim 4 Nov - 12:11

bismillahi

Salam aleyk

merci oukhty pour le livre ;)
J'ai entendu dire que dans des entretiens d'embauche le recruteur n'avais pas le droit de demander l'origine de la personne qui se presente est ce vrai?
Car il est dit que cela peut etre des personnes raciste ect..

Moi on me l'a déjà demandé et j'y répondé normal et suite à cela je n'avais pas de réponse...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... EmptyDim 4 Nov - 21:22

Salam

l'employeur doit uniquement posé des question sur le pkoi tu es ici à savoir le travail , ton cv ... mais pas ton origine ni de question personnel sur ta vie privée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés aux entretiens d'embauches...   Difficultés aux entretiens d'embauches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés aux entretiens d'embauches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Etudes, associations, commerce et projets-
Sauter vers: