Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexioncouches lavables <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    couches lavables EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    couches lavables EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    couches lavables EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    couches lavables EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    couches lavables EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    couches lavables EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    couches lavables EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    couches lavables EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    couches lavables EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    couches lavables EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    couches lavables EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    couches lavables EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    couches lavables EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    couches lavables EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    couches lavables EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     couches lavables

    Aller en bas 
    +2
    Helena
    Mahdiya
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 26 Mai - 14:28

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399

    JE voulais faire part de mon expérience des couches lavables et si d'autres soeurs on des témoignages, pour celles qui souhaiterais se lancer incha'Allah ou s'interrogent simplement.

    Alors j'ai cousu moi même quasiment toutes mes couches lavables premier age. je me suis basé sur un modèle acheté par ma mère sur une foire bio pour le patron. J'ai donc cousu des couches classiques ( couches en tissus absorbant nécessitant l'utilisation d'une culotte de protection imperméable ) et des TE1 ( tout en un ne nécessitant pas de culottes de protections.)

    J'ai aussi utilisé des langes classiques, des prépliés et des langes a nouer.

    Alors pour les couches classiques, je trouve ça très bien pas plus de fuites qu'avec des jetables, j'utilise des culottes de protection a gousset.
    [img]couches lavables _couch10[/img]
    ( je mettrais en photos les miennes incha'Allah )

    Pour les TE1 j'ai pris un modèle sur le site l'arbre a bébé donc couches avec goussets, mais je n'est pas prévu le scratch assez grand et j'aurais du faire remonter les goussets plus haut car allongé il y a des fuites par l'ouverture au sommet des cuisses.
    Il faut donc que je les améliores incha'Allah.
    j'ai re touché 1 de mes TE1 fait maison et ça va super je dois finir les autres depuis 1 mois hum ...



    Pour les langes a nouer j'ai été déçu, ça fait de grosse fesses sur un nouveau né et pas suffisement absorbant, peut être que l'absorption s'amélioreras après plusieurs lavages.
    Effectivement après lavage l'absorption c'est nettement amélioré et j'en suis finalement très contente bien que je n'y trouve pas de grands avantage comparé aux langes a plier.
    [img]couches lavables Popoli10[/img]
    Les prépliés sont pas mal du tout bonne absorption et très peu de fuites même avec des selles liquides ( bébé allaité )
    [img]couches lavables Langes10[/img]
    Sinon pour moi le top ce sont les langes en coton a plier franchement bonne absorption, le pliage est en fait pas compliqué du tout, pas de fuite ou rarement, pas plus qu'avec des jetables. il faut bien des culottes de protection a gousset par contre.
    Prendre des 70/70 pour un nouveaux né.
    + : marque moins les cuisses pour un bébé potelé ( comme ma puce lol )
    Ensuite les 80/80 sont très bien
    [img]couches lavables Lange-10[/img]

    Culotte de protection celles ci ( a goussets ) sont bien mieux !
    [img]couches lavables Culott10[/img]
    Mais du coup pour la taille au dessus je ne vais pas m'embeter a coudre des classiques pas d'intéret pour moi, je n'y gagne rien de plus qu'avec les langes !
    Je ferais peu être 3-4 TE1 pour dépanner, plus pratique en sortie.

    Voila pour l'entretien :
    je met un voile polaire que je décrasse a la main ( les selles accrochent peu dessus et ça se lave très facilement, de plus donne un effet fesses au sec )
    ensuite je fait tremper la couche et le voile dans un saut avec de l'eau et de l'huile essentielle de tea tree pour désinfecter. Je lave en machine avec mon linge mais dans un filet de protection, le tout a 40 et une fois par semaine a 60. Avec des balles de lavages anticalcaire, du savon noir liquide a l'huile de lin et des cristaux de soude, j'ajoute de l'huile essentielle de lavande et d'orange douce mélanger a de l'huile de ricin sulfaté ( soluble dans l'eau, dispersant pour huiles essentielles ) a l'eau de rinçage.
    Quand je peu je fait sécher au soleil et quand les taches persiste je met avant lavage du savon détachan et nikel !

    ( je me suis procuré une brosse type brosse a ongles et un savon détachan naturel !!! super plus de traces de selles jaunes sur les couches ou les vêtements quand parfois il y a fuite !!! )

    Pour la nuit j'utilise des jetables car le change de nuit perturbait trop ma princesse et avec une lavable, toute la nuit ça reste trop humide, je met donc une jetable + une culotte de protection pour éviter les fuites car ma puce est une grosse dormeuse, elle se réveille pour manger et se rendors aussitôt avec moi ;) ! donc comme ça je suis tranquille !
    je viens de me commander des couches lavables spéciales nuit on va voir ce que ça donne je vous dirais incha'Allah !


    voila mes soeurs

    qu'Allah préserve les enfants amine

    couches lavables 62945


    Dernière édition par Mahdiya le Lun 5 Sep - 11:15, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 26 Mai - 17:47

    Assalamu aleikum.

    InshaAllah ça me servira pour plus tard :-)

    J'n'ai pas tout lu mais je le note dans ma tête
    Dis moi oukhty c pour un souci de l'environnement c ça? Pour que ce soit plus écologique?

    En tout cas ça à l'air d'être du travail quand même !

    Mais ça vaut le coup pour notre planète :-) MashaAllah

    Bisouxxx!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 26 Mai - 20:04

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399


    Oui c'est écologique et aussi très économique. Surtout si tu les cous toi même ou si tu utilise les langes qui sont moins cher que les couches classiques.

    Et en fait ce n'est pas tant de travail que ça juste un rythme a prendre après c'est sur mieux vaut être a la maison car pour la crèche etc ils n'acceptent pas les lavables sauf peut être exception.

    bisous

    couches lavables 62945

    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 26 Mai - 23:16

    Salam

    et ausssi moin de risque pour la santé car dans les couche jetable il y a certain produit
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyVen 27 Mai - 14:53

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399


    oui très juste, du chlore notamment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 31 Mai - 23:43

    bismillahi
    Louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

    Salam

    mon expérience - très ancienne d'ailleurs- avec les couches lavables a permis au bébés dont je m'occupais de vivre cette étape de leur vie avec peu ou pas de démangeaison. J'utilisais des couches à nouer en coton que je couvrais de couches à nouer en plastique ou de culotes en plastique.

    Pour le nettoyage, j'optais pour un prélavage à la main dans un sceau ou petite bassine, puis je laisser un peu le linge dans de l'eau+l'eau de javel, en suite je lavais tout avec de l'eau et du savon. Cette dernière opération donnait de la douceur aux couches, en plus elle éliminait les traces de l'eau de javel, surtout qu'elle étais suivie d'un rinçage abondant.

    ce serait bien si tu nous met des photos des couches que tu a confectionné. Qu'ALLAH Ta3ala t'en Accorde la plus belle récompense.

    continuation saine, simple, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse

    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 7 Juin - 23:08

    Salam Alaykoum

    Je suis pro-couches lavables :D
    Dès qu'une future maman m'en parle, avec désir de se jeter dedans, je lui dis de se lancer...
    Je trouve que c'est génial, fantastique...

    ...

    ...

    J'ai toujours eu des jetables pour les trois... lol

    J'ai jamais accroché, pour moi. J'aurai voulu. Mais j'accroche pas.
    J'accroche pas non plus du tout avec les couches caca-beurk jetables, merdikopossible... Mais, je ne suis pas parfaite ^^
    Je voulais tenter l'HNI (hygiène naturelle infantile), mais pareil, pas assez de motivation, et de boostage de la part de mon homme...
    Option de facilité, surtout que ma petite dernière a deux grands frères, et que j'ai pas les yeux rivés en permanence sur elle...
    Pas simple (et déjà 5 machines/semaine...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 13 Aoû - 1:58

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399


    looool oukhty !

    tu sais contrairement a ce qu'on crois c'est pas tant de travail que ça, pour le change c'est idem sinon un petit coup de décrassage a la brosse pour les caca, dans un saut et ensuite hop la machine fait le travail !

    sinon je voulais revennir sur mes infos car il y a du nouveaux donc je modifi le 1er post incha'Allah je rajoute dans une autre couleurs mes nouvelles observations lol !

    allez oukhty lance toi c'est tellement mieux pour les petites fesses de bébé et pour notre belle planète !!! il te manque plus que ça c'est la dernière option du package maternage a laquelle tu n'as pas souscrite ! en plus elle est en promos et fait faire des économies !!! fainéante mdr !

    prenez soin de vous akhawati

    couches lavables 62945

    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 13 Aoû - 19:38

    bismillahi
    louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
    Salam aleyk
    Mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH Azâ wa Jalâ, c'est Naila sur les photos ? J'avais déja lu et réagi à ce post mais il n'y avait pas de photos !
    Qu'ALLAH Azâ wa Jalâ la Garde et lui Garde ses parents et tous celles et ceux qui sont chers à leurs coeurs.

    continuation heureuse
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 13 Aoû - 19:55

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399


    oui c'est elle a l'age de 1 mois et demi.

    amine al ajma3in. il faut que je t'envois incha'Allah des photos, je l'est aussi promis a é autres soeurs .

    couches lavables 62945

    Revenir en haut Aller en bas
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 13 Aoû - 21:11

    Assalamu 'aleikum

    MashaAllah! Elle est trop trognon !!

    Qu'Allah Swt la protège, Âmin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 15 Aoû - 11:20

    Salam Alaykoum

    Mash'Allah, elle est trop belle...
    Vraiment, je suis en train de me tâter de plus en plus... Pour Abdou, je connaissais pas (du moins, y avait celles du bled... laisse tomber). Je me suis dit : oéééééé pour Elyess...
    j'ai testé, et j'ai abandonné.
    Là, depuis un mois, ma puce fait des érythèmes fessiers de dingue. Il n'y a pas que les couches qui sont en causes, mais en partie oui. Cette nuit, j'ai reprensé à me lancer dans les lavables.
    Je suis encore super pas chaude...
    En fait, c'est surtout que mon homme est froid comme la glace pour les CL...

    Donc, ça me motive pas.

    Et en ce moment, je tourne à 2 machines par jour, sans couche... alors avec couches (parce que hors de question que je mélange couche et fringue!)...

    Je me tâte... Mais je sais pas... Puis, faut qu'il me reste des imperfections, sinon, ça serait pas drôle looool
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 15 Aoû - 22:07

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399

    loooool !

    moi comme je trempe et décrasse je mélange au linge dans la machine !

    t'as éssayé liniment dans lequel tu met un peu d'huile de calendula et ensuite argile verte mouillé a l'huile de ton choixou seche en talc c supêr efficace

    et effectivement les jetable ça joue si j'en met a ma fille + de 24 h elle est irritée !

    et pour mon homme ça lui est égal c pas lui qui gère les couches et s'il dois le faire a l'occasion il s'y accomode al hamdulillah

    et fait gaffe alors je vais te devancer car moi j'suis au top mdr !!!

    prend soin de toi bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 15 Aoû - 23:31

    lol
    Je te laisse me devancer, inch'ALLAH... J'ai déjà pas mal sur le dos :p

    Pour l'érythème, je fais liniment, argile verte, et poudre de calendula... (en alternance), ça va mieux depuis qu'elle a percé sa dent. Mais je me demande si elle réagit pas à quelques nourritures... J'approfondis ça lol.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 16 Aoû - 0:04

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399

    lol oui c'est clair .

    et pour les dents ma mères m'a conseillé le sirop du dr delabarre, 100% naturel avec tamarin et safran j'en met a ma puce en massant ses gencives. c'est juste si elle a mal hein !

    ah et fait gaffe a ton nez !!! maintenant qu'elle a des dents ! lol

    Allahi chafihi amine

    boussa
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 16 Aoû - 8:57

    Salam Alaykoum,
    Pour les dents Hamdoulillah, ça s'est bien passé (juste hyper crampon ^^), mais tellement de choses en même temps, tellement de changements (elle explore le monde maintenant, à 4 pattes, elle explore nos assiettes aussi...), beaucoup de changement font qu'elle est collée à moi.
    Pour l'érythème, je penche sur la mauvaise qualité des couches roumaines (on est passé par les marques que je boycotte, mais ça va mieux avec), et comme je te disais, peut être une allergie à un aliment?
    J'ai repensé aux CL hier soir, mais je n'aurai même pas assez de place pour les faire sécher... Et surtout, j'ai pas d'endroit pour les mettre au soleil (ce que je juge important pour tuer les bactéries...)
    A voir quand on déménagera...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 27 Aoû - 23:56

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399


    J'éspère que ton jasmin va rapidement aller mieux et macha'Allah pour son 4 pattes et ses aventures culinaires !

    Pour les couches lavables, c'est vrai que les faire sécher au soleil de temps en temps est surtout bien pour les blanchir, mais pour les bactéries, le tea tree qui est un antifongique et antibactérien, s'en charge très bien.

    et pour blanchir je me procure un savon détachant sur le site lily nappy qui est vraiment performant.


    voila donc les photos de mes créations :

    c'est ici sur oumimôme

    couches lavables 62945

    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 28 Aoû - 10:06

    Salam Alaykoum!

    Mash'Allah, elles sont trop belles ^^

    J'ai réfléchi, hier, et je me suis souvenue qu'il y a un système de location et lavage de CL, il me semble sur Nantes.
    Si je cours à l'échec avec l'HNI, j'y penserai...
    Mais à ce que j'en ai lu sur les mycoses, il faut que je la laisse cul nu le maximum...
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 28 Aoû - 10:11

    Ah oui, pour ton blog, tu devrais créer une rubrique : Me contacter
    Pour celles qui veulent acheter tes couches ^^
    Parce que par commentaires, c'est un peu pas pratique, si?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 29 Aoû - 1:31

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399

    baraka Allahu fiki oukhty.
    je vais voir sinon je veut bien que tu me dise comment faire incha'Allah.

    boussa

    couches lavables 62945
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 29 Aoû - 13:06

    Pas de soucis, dès qu'on se capte sur MSN :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 5 Sep - 11:17

    couches lavables 931754

    couches lavables 852399


    J'ai retiré les photos de ma fille car je me suis dits qu'il s'agit de son image et que par respect je n'est pas a l'exposer sur internet. qu'il lui appartient d'en disposer comme elle le souhaite, n'étant pas en âge de le revendiquer, ce n'est pas une raison pour m'en attribuer le droit.

    Je me suis donc faite cette réflexion, que peut être, par pudeur, en grandissant, elle serait gêné que sa photo circule de la sorte, soit affiché publiquement.

    donc voila !!!.

    boussa mes soeurs

    couches lavables 62945

    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 5 Sep - 15:21

    Salam alaykoum
    Je me suis aussi faite cette réflexion, mais je me suis dit que si un jour ils réclament ça, bah j'effacerai ^^ :p

    Sinon, à propos de couches... Je viens d'entendre parler des TE3...
    Revenir en haut Aller en bas
    AmatuLlâh
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah
    AmatuLlâh


    Date d'inscription : 12/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 12 Nov - 11:54

    as-salâmu'alaykum,

    Je veux passer aux couches lavables aussi. J'ai commencé directement avec les TE3. La marque c'est hamac et la j'attends les gdiapers que j'ai commandé.

    POur le moment, le test que j'ai fait était très concluant. Pas de fuite alors que j'ai réussi à le laisser 5 heures avec.

    Par contre, je vais essayer de coudre mes propres couches car elles sont cher subhanLLâh. La couche hamac avec 1 insert 32 euros hfdp.

    Mahdiya, tu fais des inserts? Tu utilise quoi comme tissus? Tu l'achètes ou?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 12 Nov - 18:44

    bismillahi

    Salam aleyk

    Alors Pour coudre les couches tu trouveras incha'Allah des patrons sur l'arbre a bébé de TE1, Classiques et peut être TE3 je doute que tu trouve des patrons de TE3.

    Pour les insert je n'en est pas fait car mes couches étaient sugffisement absorbante pas besoins d'insert et maintenant je fait a mi temps l'HNI donc j'enleve le lange ou la couche dés qu'il est mouillé entre autre ( si tu veut je pourrais t'expliquer ce qu'est l'HNI ( Hygienne naturelle infantile )

    Mais je peut en faire sans problemme, l'idéal serais soit en molleton de chanvre ou en bambou, et le tissus tu peut le trouver sur internet sur cosycoton par exemple ou je te donnerais d'autres sites si tu veut.

    Sinon moi je vais incha'Allah acheter mon tissus a uune soeur qui le revend prix du gros et pour le chanvre incha'Allah peut être si ma soeur a des nouvelles a un fabricant directement.

    voila, sinon hésite pas a me demander pour la couture incha'Allah.

    Rebbi sehel en tous cas tu as bien raison de te mettre au lavable, ya que ça de vrai ... hein Salwa hihihihi !!!

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    couches lavables Empty
    MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    couches lavables
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Donne livre : guide des couches lavables

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Pour les Mamans et futures Mamans-
    Sauter vers: