Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionOrientation professionnelle <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Orientation professionnelle EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Orientation professionnelle EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Orientation professionnelle EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Orientation professionnelle EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Orientation professionnelle EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Orientation professionnelle EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Orientation professionnelle EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Orientation professionnelle EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Orientation professionnelle EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Orientation professionnelle EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Orientation professionnelle EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Orientation professionnelle EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Orientation professionnelle EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Orientation professionnelle EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Orientation professionnelle EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Orientation professionnelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptySam 4 Juin - 17:48

Salam

J'ai besoin de conseil mes soeurs, en ce qui concerne mon orientation professionnelle.

Voilà, j'ai une potentielle proposition de travail en Tunisie, dans une boite francaise. C'est un bon poste, avec ses avantages (logement de fonction, bon salaire....)
J'ai un entretien prochainement, pour rencontrer mon futur N+1, in sha Allah, qui travaille en tunisie.

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire.
Je sais que si je vais en tunisie, pour une longue période, je donne une autre orientation à ma vie et ca me fait peur. Et en plus, j'ai peur de freiner ma carrière. Est ce que les recruteurs ne seront pas retissent de recrutrer une personne qui a bossé en tunisie. Je sais pas, si c'est vraiment valorisant, professionnellement parlant....

Surtout que j'ai fait des stages dans de grandes boites avant, donc je suis un peu perdue....

Mais d'un autre coté, je me dis qu'aller en tunisie, me rapprochera du din. Plutot que de penser à la vie d'ici bas... c'est peut être un bon tremplin....enfin, je ne sais pas trop....

Qu'est ce que vous en pensez mes soeurs? J'avoue que je suis un peu perdue....



Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyDim 5 Juin - 12:50

Salam

Dans un premier temps fais la priière de consultation

ensuite met sur un papier les pour et les contre pour cet emploi deja mis à l'écrit tu verras plus claire ensuite, fais un bilan sur ta feuille vois si celà t'apportera quelque chose ou pas , sachant qu'en tunisie tu seras certainement seule non?

qu'Allah te facilite la bonne voie et t'éloigne la mauvaise amine
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyDim 5 Juin - 14:02

bismillahi


salam


Oui, je serais seule, mais ca changera pas de d'habitude. je suis seule aussi actuellement, parce que je suis en stage super loin de chez mes parents.

Merci okthi, je vais faire ca et in sha Allah, je partagerai avec vous les résultats.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyDim 5 Juin - 17:12

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam

mach'ALLAH, ma soeur 3abida a tout dit.

J'ajoute quelques petites idées, peut-être qu'elles te seront d'une certaine utilité.

je pense qu'il serait bien de te renseigner sur la stabilité en Tunisie et si tu peux y trouver sécurité...
il sera bien de te mettre en contact avec soeur Salwa, comme ça tu auras des idées fiables.

pour la valorisation de ton travail, je pense que c'est un atout de travailler ailleurs que chez soi. il n'y a peut-être pas lieu à t'inquieter sur ce point.

continuation chanceuse, saine, simple, agréable, joyeuse, douce et harmonieuse

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyDim 5 Juin - 22:45

Assalamu 'aleikum.

Ton stage actuel dure combien de temps? Pour combien de temps en as-tu encore?

Tu dis qu'aller en Tunisie te serait bénéfique pour ta religion mais en es-tu sûre? Je pense que ça dépend des endroits... Allahu A'lem.

Fais attention à la solitude car elle est mauvaise et destructrice lorsqu'elle dure, dure et dure.

Une soeur universitaire était tombé dans la dépression à cause de ça, la solitude, je pense qu'elle vivait dans sa chambre d'université. Elle n'avait pas parlé de dépression mais comment elle décrivait ses sentiments et le fait qu'à chaque fois elle se mettait à pleurer sans raison en rentrant chez elle (ou dans sa chambre universitaire) ça ressemblait bien à la dépression.

"La solitude elle flingue l'homme" avait dit (à peu près je crois) un maghrébin ayant migré vers la France pour faire fortune. (J'avais vu ça dans un reportage)

La solitude que tu vis maintenant n'est peut-être pas la même que celle que tu risques de vivre si tu allais en Tunisie. Certes tu es loin de chez tes parents mais en Tunisie tu y seras encore plus loin non? Je demande car je ne sais pas où tu es.

Excuse-moi de trop parler de solitude ma soeur mais j'ai vu tellement de cas dont moi, et ce n'est pas une bonne chose la mauvaise solitude (car il existe la bonne solitude aussi), autant en religion qu'autre chose!

Surtout fais Salat istighara ma soeur et vois comment tu te sens.

Donne-nous des nouvelles ma soeur.

Bisouxxx.

Barakallahu fiqonna mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyLun 6 Juin - 21:16

bismillahi

Salam

Okthi, mon stage dure 6 mois et j'en suis actuellement à la moitié.

Pour ce qui concerne la religion, j'en sui pas sur, bien sur que non. on n'est jamais sur de rien, mais je me dit qu'aller dans un pays "plus musulman que la France" ne peut être que bénéfique. Il y a déjà plus de musulmans (pratiquants ou non, Allah ou 'erlem), mais je serais peut être moins considérée comme "une bête de cirque". Pardonnez moi l'expression, mais c'était un peu l'impression que j'avais au cours des premières semaines de stage.
On me regardait, pour voir si j'étais sociable, si je disais bonjour, comment je m'habillais....

Je ne dis pas ca pour me plaindre, mais c'est sur qu'au départ, j'ai suscité la curiosité. Mes collègues actuelles me le disent, au départ, elles avaient peur...
Bien sur, ca me fait plaisir qu'elles aient changé d'avis me concernant, qu'elles seront moins reticentes à accueillir une autre soeur ensuite, pourquoi pas. Mais, je ne peux pas cacher non plus que ça ne me laisse pas indifférente, et qu'au final, je sens que je ne porte plus trop d'attention aux personnes....

Enfin, peut être que je me trompe, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais appel à vous, car j'ai besoin de vos conseils. Peut être avez vous traverser les mêmes épreuves que moi au travail, peut être que vous ressentez quelques fois les mêmes choses que moi...

En ce qui concerne la solitude, non, okthi, je ne pense pas avoir ce problème, el hamdoulilèh. Et tu sais, le téléphone raccourcit les distances, et puis, il y a internet aussi.
Non, vraiment, de ce point de vue là, El hamdouliLèh, pas de souci.... :)


donc, voilà le résulat de mon analyse:

POUR:
--> les responsabilités,
--> la mission
--> la formation en france
--> le logement de fonction
--> le lieu (à la fois en France et en Tunisie)
--> le fait d'être toujours rattachée à la france (ca me rassure)
--> entendre le son de l'adhan (parce que ça me manque sincèrement...)
--> travailler avec des personnes qui ont les mêmes traditions, pratiques que moi
--> ne plus me sentir à l'acrt ou différente des autres
--> avoir de véritables discussions, pouvoir réellement partager
--> puis, la notion de challenge est importante

CONTRE:
--> la paye (mm si je suis très très bien payée pour quelqu'un qui vit en Tunisie, el Hamdoulilèh, elle est inférieure à celle que je devrais avoir malgré mon niveau d'étude) mais je vais tenter de négocier
--> la peur de mettre un frein à ma carrière (parce que c'est un pays du tiers monde)
--> le fait que je ne suis pas sur d'être embauchée (je dois faire mes preuves)
--> la boite est une PME (donc moins d'avantages en nature et possibilité d'évolution plus longue)


En ce qui concerne la sécurité, je n'ai pas trop peur, bizarrement, je ne sais pas pourquoi.

BarakAllah ou fikoum pour vos conseils mes soeurs,

Prenez soin de vous,

Boussa,

Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 11:05

Assalamu aleikum.

ilham a écrit:
Mais, je ne peux pas cacher non plus que ça ne me laisse pas indifférente, et qu'au final, je sens que je ne porte plus trop d'attention aux personnes....
Je n'ai pas très bien compris cette phrase Oukhty, tu dis que ça ne t'a pas laissé indifférente et tu dis que tu ne portes plus trop d'attention aux personnes?

Ma soeur as tu fais Salat Istikhara?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 12:31

bismillahi

Ma soeur, je pense que- côté intuition- le fait ue tu sois tranquile au sujet de ton départ en Tunisie soit un bon signe w'ALLAH Ta3ala A3lam.

Côté raison, je t'invite à mieux réfléchir. Par exemple sur le point concernant la valorisation de ton expérience; il se peut que les choses soit différentes pour le secteur privé. Mais le côté du développement en général, les organismes avec lesquels j'ai travaillé trouvent le fait de travailler dans un autre pays que le sien un atout.

la question de la religion est aussi à vérifier. Oui dans certains pays on peut entendre l'appel à la prière...mais beaucoup de questions se posent quand aux différents aspect de la religion, il vaut mieux te renseigner.

bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 13:05

bismillahi

oui, tu as raison okthi, je me suis mal exprimée...
En fait, ce ke je voualis dire, c'est que, a force, je porte moins d'interêt au gens... Tu sais c'est un peu bizarre..
Au départ, j'ai envie de plaire, de laisser une bonne impression, je suis motivée... Mais au final, ben, je perds l'envie.. Je me dis quon pense de moi, ce quon veut penser de moi... .
Tu vois ce que je veux dire... Je trouve que c'est bizarre quand même...

Okthi vertueuse, je te sens secptique... Conseille moi okthi, je ne sais pas.... J'ai besoin de vous....

Boussa.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 13:32

bismillahi

non oukhty ce n'est pas du secptisme. C'est plutôt une invitation à mieux réfléchir avant de prendre une décision. Juste pour ne pas dire après "j'aurais du y penser avant..." et aussi quand on est bien informé on est prêt psychologiquement...et on peut affronter les eventuels défits, mieux gérer les situations...

des fois on s'emballe et on se jette dans un projet suite à l'enthousiasme, désire de réussir...et cela voile la raison.

je trouve que c'est bien d'être ambitieux, courageux, avoir le gout de l'aventure, prendre les risques...j'aime beaucoup "rimer" avec ces expressions dans mes choix...mais j'aime encore bien étudier le plus possible toutes les facettes de mes projets comme ça si ma décision est de foncer, je me sens prête à avancer avec une certaine "lumière" celle d'avoir bien étudié la situation, pris en compte les eventuelles évolutions, risques...

tiens par exemple:
"espérer être dans un miliex musulman " est l'un des points que tu juges essentiels pour ton choix.

je trouve qu'entre épsérer et avoir l'information plus au moins authentique sur le lieu où tu compte aller, il y a une grande différence.
si tu te bases uniquement sur l'espoir et le fait qu'on dit qu'un pays fasse partie des pays musulmans, tu peux découvrir une autre réalité que ce que tu penses quand tu es sur les lieux.

si par exemple ta découverte à donné une déception comme résultat, la question que tu vas te poser maintenant est la suivante: combien cette réalité va influencer le cours de mon projet ue fois là bas. Est ce que c'est vraiment important pour moi de prendre cette compsante " religion" en compte dans mon projet. Quelle est l'alternative que je peux mettre à sa place?...

D'un autre côté ta réflexion - si cela te convient-peut prendre cette allure :

je souhaite réaliser la chose "x", quelle sera la valeur ajoutée par cette chose pour moi?
Est ce que cette "valeur" est essentielle pour moi?
Dans quelle mesure je peux m'en passer ?
Quelle est l'autre alternative à ce projet dans le pays/ville/...où je vis?

bonne chance et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 18:48

Assalamu 'aleikum

Oui ma soeur Ilham je comprends ce que tu veux dire et ton ressenti enfin c'est vraiment abusé de voir si tu vas dire bonjour etc. et vraiment un grand manque de tact de te le dire à toi en plus. Même si c'est après que vous soyez devenues amies.
D'un côté tant mieux puisque maintenant comme ça tu portes moins d'intêret à ce que peuvent penser les gens et ça c'est pas donné à tout le monde.

Je suis d'accord avec vertueuse pour par exempla la question de religion, je ne savais pas trop comment le dire mais la soeur vertueuse l'a bien expliqué, certes pays musulmans mais l'endroit où tu seras, comment sera-t-il côté religion? Etc.

Je ne sais pas si tu te sens tranquille pour ton voyage en Tunisie pour le stage suite à la priière consultation mais je te conseille de la faire uqand même, il y'a eu une fois un sujet sur lequel je me sentais tranquille et juste au cas où j'ai fait salat istikhara sans vraiment penser avoir une réponse explicite mais Subhanallah j'ai eu une réponse de la part d'Allah Swt vraiment très explicite et du coup le fait que je me sentais "bien" concernant ce sujet, avan la salat istikhara ne voulait rien dire

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 20:07

bismillahi



salam


Helena a écrit:

ton ressenti enfin c'est vraiment abusé de voir si tu vas dire bonjour etc. et vraiment un grand manque de tact de te le dire à toi en plus. Même si c'est après que vous soyez devenues amies.



Euhhhh.... Okthi, je ne vois pas trop ce que tu veux dire....
Tu parles de manque de tact, mon comportement est abusé.... Tes mots sont un peu fort quand même... tu ne crois pas???

Je ne sais pas si tu travailles? et avec le hijab? Allah ou 'erlem. Je n'attends pas de réponse, parce qu'on s'éloigne du sujet.


Je ne sais plus quoi penser...

Oui, vous avez raison, Salat istighara ets le meilleur moyen de trancher.

Barak Allah ou fikoum pour vos conseils.

Boussa....

wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 20:16

Assalamu aleikum

Ma soeur excuse-moi tu as mal compris mes messages

En fait je trouvais que c'était abusé de la part de tes collègues d'avoir pensé "est-ce qu'elle va dire bonjour" et de regarder comment tu t'habillais etc. Et je trouvais que c'était un manque de tact de leur part que de te dire tout ça malgré qu'elles t'aient dit tout ça après que vous soyez devenues amies.
Et je me dis, d'un côté tant mieux qu'elles t'aient dit ça malgré que ce soit un manque de tact, car comme ça tu ne prêtes plus trop attention à ce que peuvent penser les gens et ça c'est tant mieux... Allahu A'lem.

Non, je ne travaille pas, bref là n'est pas la question puisque tu m'as posé la question car tu m'avais mal comprise :-)

Dis moi si tu n'as pas compris ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 20:24

bismillahi

salam


Ouiiii, j'avais très mal compris. Je t'avoue que je me suis sentie jugée, et je te pries de m'excuser de cette horrrrrriiiiible méprise. Excuse moi okthi....
Surtout pour une situation qui me blesse lorsque je vois certains comportements. Je fais tout ce que je pux pour m'intégrer, parce qu'il y a un double enjeux
A la fois, mon avenir professionnel, mais aussi je me dois de montrer l'exemple, parce que je suis en stage, la 1ère fille voilée, et mon comportement aura une influence sur le potentiel recrutement d'autres soeurs voilées. Donc voilà, ca me tient à coeur de laisser une bonne image de moi, d'être gentille, de m'intégrer au maximum...

d'où ma réaction okthi. J'espère que tu me comprends.


En ce qui concerne le poste, pour le moment, je compte sur la salat istighara.... et on verra bien.
Mais, plus j'y pense, plus je me dis pourquoi pas?

Prend ssoin de toi okthi.

Encore excuse moi,

merci- merci- merci- merci- merci-
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 20:35

Assalamu 'aleikum

Aucun problme ma soeur et je te comprends tout à fait ;-)

Tu poses une question concernant la salat isthikhara, c très important ma soeur, je t'envoie un lien en MP inshaAllah lis attentivement ma soeur tu comprendras inshaAllah :-)

Tu n'as pas à t'excuser autant ;-) ce n'est rien, juste un petit malentendu; de plus malgré que tu te sois sentie jugée et que tu trouvais que que j'y étais allé un peu fort, tu ne t'es pas emportée mashaAllah et j'admire ça ;-)

Bisouxxx!
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 20:46

si okthi, je me suis sentie honteuse lorsque j'ai lu ton message. Je ne me suis pas remise en cause et c'est ce que je trouve grave.
J'aurais pu me dire qu'il y a avait peut être une incompréhension entre nous, que c'est moi qui avait mal compris ce que tu as écrit....mais non et c'est que je trouve grave.

On apprend chaque jour, et je te remercie de m'avoir encore appris aujourd'hui.... par cette méprise.

J'essaie de m'améliorer, mais c'est pas toujours facile.

C'est pour cela que je te dois des excuses.

Merci beacoup pour le lien. Je t'ai d'ailleurs répondu....

bisouxxxxx.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 7 Juin - 21:35

Assalamu aleikum

J'ai répondu à ton MP :-)

Donne nous des nouvelles ma soeur à propos de l'istikhara et de l'évolution de tes choix si évolution il y'a

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMer 6 Juil - 21:10

bismillahi


salam


Mes soeurs, in sha Allah vous vous portez bien,

Je reviens vers vous parce que j'ai passé mon entretien pour le poste dont je vous avais parlé.
J'ai eu la réponse hier, wal Hamdoulilèh c'est positif.

Maintenant, j'ai encore quelques doutes, même si toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont affirmé que c'était une très bonne opportunité.
Je réfléchis encore.... Je reviendrai vers vous, in sha Allah pour vous donner des nouvelles dès que j'aurais un peu plus évolué dans ma reflexion.....


Je vous aime toutes Fillah.

Boussa


wa selem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMer 6 Juil - 22:52

Salam

qu'Allah t'aide à faire le bon choix
amine
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyJeu 7 Juil - 11:40

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk


qu'ALLAH t'Accorde le succès dans ce qu'IL Agrée- Amine

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyVen 8 Juil - 20:19

bismillahi


salam



Amine pour vos dou3as, Barak Allah ou fikoum....


Boussa

wa selem
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyLun 15 Aoû - 15:09

bismillahi


salam


Je reviens vous donner quelques nouvelles.
Donc au final, j'en ai discuté avec pas mal de monde et mes parents, mon frère et ma soeur m'ont encouragé et soutenu dans la prise de décision.
Donc au final, j'ai accepté cette proposition depuis fin juillet. Par contre, bizarrement, je n'ai réussi à l'anoncer à mes amies que ces derniers jours. J'appréhendais un peu leur réaction, parce que je savais qu'elles n'étaient pas trop favorables. Mais, bon, HamdouLèh, elles l'ont bien pris, elles savaient que ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps!!!!

Donc voilà le programme pour les prochains mois:
- je finis mon stage dans 2 semaines,
- ensuite vacances avec mes parents,
- Puis retour à lyon pour une petite période de formation
- et enfin, départ pour la Tunisie début octobre, in sha Allah.


En tout cas, BarakAllah ou fikoum pour m'avoir soutenue et conseillée.

Je sais que je suis parfois dicrète sur le forum, mais sachez que Je vous aime toutes Filllah.


salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 16 Aoû - 0:08

Salam


je te souhaite une bonne continuation dans ton domaine professionnelle okhti et que ce voyage soit un bien pour toi

qu'Allah te facilite ce projet et le fasse fructifié amine
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 16 Aoû - 9:01

Salam Alaykoum oukhti.

Tu vas où en Tunisie? Et c'est quoi comme boîte?
Ton recruteur est français?
Tiens nous au courant, inch'ALLAH.
Bon courage à toi.
(tu es tunisienne à la base??)
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle EmptyMar 16 Aoû - 20:29

bismillahi

salam

Merci Okthi Abida, Allah i barak fik pour ton soutien :)

Okthi Salwa, oui, je suis d'origine Tunisienne (je suis née en France, mais mes deux parents sont tunisiens). J'ai la double nationalité.
Ensuite, le recruteur est francais, donc en fait, je suis considérée comme une expatriée francaise pour une mission en Tunisie. La boite est une petite PME, pas connue du tout, dans le domaine de l'industrie, elle est basée à lyon et dispose de différentes filiales dont la tunisie, l'espagne et l'Asie. Et je serai, in sha Allah, sur Nabeul.

Si mes souvenirs sont bons, tu vies en Tunisie, ou alors tu es d'origine tunisienne? Je ne me souviens plus.... :s

Wa selem Alikoum :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle   Orientation professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: