Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionvoyager seule (le dileme) <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
voyager seule (le dileme) EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
voyager seule (le dileme) EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
voyager seule (le dileme) EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
voyager seule (le dileme) EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
voyager seule (le dileme) EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
voyager seule (le dileme) EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
voyager seule (le dileme) EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
voyager seule (le dileme) EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
voyager seule (le dileme) EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
voyager seule (le dileme) EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
voyager seule (le dileme) EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
voyager seule (le dileme) EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
voyager seule (le dileme) EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
voyager seule (le dileme) EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
voyager seule (le dileme) EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 voyager seule (le dileme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 9:56

bismillahi
salam


j'espere mes soeurs que vous allez bien.

Voila je viens vers vous car ce matin mon fils a eu sa premiere journée d'adaptation a l'ecole maternelle, durant 1heure, ou je suis rester dans la classe.
Lundi prochain il a une autre journée d'adaptation ou par contre les mamans devront sortir de la classe.
Je pense ces journées importantes, d'autant plus que ce matin mon fils etait un peu scotcher a moi !

Sauf que voila mon mari doit partir a 250km (chez mes beaux parents) jeudi jusqu'au 3 car il a la correction du bac dans leur ville a faire.
Moi je voulais y aller pour le weekend du 30 car ma belle soeur de paris y va et nous avons fait un beau cadeau a mon autre belle soeur qui a sa petite fille de tres tres malade, elle vit une situation difficile et je voulais etre presente en meme temps que ma belle soeur de paris pour qu'on realise son cadeau (car c'est un cadeaux personnalisé donc c'est nous qui le faisont mais ça prend du temps) et qu'on lui offre ensemble.

je suis embeté car si j'y vais en meme temps que mon mari c'est a dire jeudi je ne pourais pas emmener mon fils a l'ecole lundi !
et si je n'y vais pas ben nous ne pourront pas faire le cadeaux et lui offrir !

la solution aurrait était que j'emmene mon fils a l'ecole lundi matin et que je prenne le train l'apres midi pour rejoindre mon epou chez ses parents.
mais voila voyager seule pour une femme c'est interdit ...

n'y a t-il pas des derogation lol (je sais ce n'est pas drole... ho aller quoi un peu d'humour ...)

non plus serieusement vous aurriez pas une solution pour moi ?
et es ce que juste 2heures de train ça rentre dans le fait que la femme ne peux voyager seule ?
si je suis avec mes enfants je ne peux pas prendre le train quand meme ????

je ne veux pas aller a l'encontre des lois du tout puissant en desobeissant biensur, mais j'aimerais vraiment que mon fils puisse aller faire sa journée d'ecole, et j'aimerais aussi pouvoir faire le cadeau avec ma belle soeur et l'offrir a mon autre belle soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:01

Assalamu 'aleikum

Voyons ma soeur si on ne pouvait plus prendre le train 2 heures ...

Oukhty le hadith ne parle pas d'un voyage de deux heures!

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Il y'a bien évidemment d'autre hadith, que tu pourras trouver sur le net Bi Idnillah. Certains disent deux ou trois jours etc enfin tu verras inshaAllah.

Citation :
Ces différentes Traditions ont, tout naturellement, occasionnées des interprétations multiples entre les savants musulmans. Mais avant d'en venir à ces divergences, il y a un point sur lequel les commentateurs de Hadiths sont unanimes: la durée du voyage n'est pas le critère qui permet de statuer sur sa nature juridique. C'est au contraire la distance parcourue qui représente le critère. Ainsi, les Hadiths qui interdisent à la femme d'effectuer seule un voyage de trois jours désignent, en réalité, un parcours dont la distance peut être couverte à pied (en suivant une allure modérée et avec des périodes intermédiaires de repos), en trois jours. Il en est de même pour les Hadiths faisant allusion à des voyages de deux jours ou d'une seule journée.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:04

bismillahi

louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur

Salam aleyk

je penses que tu peux être tranquile ma soeur, mais ne me demande pas les preuves :-))

car je n'ai pas les références du hadith avec moi, et là je ne suis pas chez moi pour vérifier.

le hadith dit qu'il est "mal" pour la femme de voyager seule sur une distance équivalente à la marche d'un jour et d'une nuit. W'ALLAH Ta3ala A3lam.

bonne continuation
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:07

bismillahi
subhan'ALLAH Ta3ala ! nous avons posté en même temps Helena et moi pour parler de l'issue et Helena pour parler de l'issue et sa preuve mach'ALLAH Azâ wa Jalâ

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:07


Salam


oui mais moi la distance que je parcoure je la parcoure en train et non a pied ...

la distance en voiture est d'environ 230km

barakallah oufiki de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:10

Assalamu 'aleikum

Ma soeur Jihane, avant de venir poser cette question sur le forum as-tu fais des recherches sur internet sur le voyage de la femme seule en Islam?
Car si oui, tu aurais trouvé pas mal d'articles et de fatwas et de hadiths qui en traitent et il est évident que ton cas sus-cité ne fais pas partie des interdits, wa Allahu A'lem.

Oui je demande parce que si tu n'as pas fais de recherches ma soeur et que tu es directement venue ici, sache Oukhty que pour te trouver une "bonne" réponse nous faisons des recherches sur le net, et en l'occurence, le sujet n'est pas très difficile à trouver du tout, Allahu A'lem. Si tu ne l'a pas fais ma soeur il faut que tu saches que c'était largement dans tes capacités. Là je m'adresse aussi à toutes les soeurs, essayer de chercher su le net d'abord, avec des moteurs de recherches.


Dernière édition par Helena le Lun 20 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:11

Salam

okhti helena a tout dit , ton cas n'est pas comparable a un voyage

à l'époque il n'y avait ni train, ni voiture, et les femmes auraient du traverser seule dans le desert il est donc bien logique que le voyage seule pour elle n'était pas permis si on interdit le voyage seule c'est pour sa securité avant tout
la tu as juste un train de 2h et en plus après tu rejoins ton épou donc tu ne seras pas seule toute une nuit
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:12

Assalamu 'aleikum

jihane a écrit:

Salam


oui mais moi la distance que je parcoure je la parcoure en train et non a pied ...

la distance en voiture est d'environ 230km

barakallah oufiki de vos reponses

Oukhty malheureusement je ne peux pas mettre de fatwa, tu trouveras plein de choses à ce sujet inshaALLAH sur le net.


Dernière édition par Helena le Lun 20 Juin - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:13

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqonna Akhawat vertueuse wa 'Abida. Âmin!
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:32

Salam allaikouna,

Je trouve ta reponse un peu froide, oukhty helena. Oui j'ai fait des recherches a ce sujet sur le net ! j'en ai fait il y a quelques jours, et j'en ai refait avant de venir poster ici, et si je suis venu poster ici c'est que je ne comprennais pas bien au final si oui ou non c'etait interdit...
je suis allée sur divers sits, ou certains disent que c'est interdit tout court peu importe la distance et la durée, et d'autre ou il y avait plus d'explication et des permissions...
au final je me perdais un peu dans ces differents avis j'ai donc preferé demander pour qu'on m'xplique. Desolée si ça vous a derangé en meme temps je ne vous force pas a me repondre et a chercher sur le net pour moi.

Enfin c'est pas grave... le post est clos pour moi. (merci quand meme de m'avoir repondu, qu'Allah vous en recompense )

Je demanderais a mon mari inchallah de m'expliquer.

salam


Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 11:41

Assalamu 'aleikum

Je suis désolée si tu m'as trouvée froide mais je n'étais pas froide, d'autant plus que ce n'est pas la peine de te braquer Oukhty, j'ai juste demandé si tu avais fais des recherches, il te suffisant de me dire oui, et éventuellement si tu veux où et comment, mais dire que tu ne forces personne à répondre etc. c'est inutile, ça on le sait bien cependant je voulais m'assurer que d'abord tu avais fait le nécessaire de ton côté, c'est tout, et ce n'est pas rare dans le forums que de donner ce genre de conseils, Allahu A'lem, mais je m'excuse encore je ne voulais pas du tout paraître froide, (car je genre de remarque peut paraître froid) au contraire, c'est pour ça que j'avais rajouté des "Oukhty" et des "ma soeur" pour ne pas paraître froide et pour que mon post ne soit pas mal accuilli et Allah sait mieux.
Car j'en ai connu des soeurs et frères qui ne faisaient absolument aucuns efforts de leur côté et qui venait dans les forums demander leur bonheur en laissant les autres chercher, et comme ce sujet (du voyage des femmes en Islam) est assez facile à trouver sur le net, je me suis demandé si tu y avais fais un tour, barakallahu fiqi de m'avoir répondu, et pardon encore Oukhty!

Barakallahu fiqonna mes soeurs. Âmin.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 12:10

Salam

okhti jihane quand tu dis vous, non pas que je veux enfoncer helena mais verteuse et moi même nous n'avons pas mal acccueilli ta question donc en aucun cas tu ne m'as dérangé en posant cette question au contraire , donc ne dis pas vous stp okhti

car c'est avec plaisir que je reponds

ensuite je pense que tu n'as pas dérangé helena non plus, ceci dit okhti helena c'ets vrai que s aparait froid ce genre de réponse car je vois pas le problème de demandé , il y a divergence sur le sujet donc elle était perdue
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 12:18

Assalamu 'aleikum

Oukhty 'abida, je me suis excusée pour ma froideur et dis que j'avais fait mon possible pour que ça paraisse moins froid, ...

Ensuite Oukhty, oui il y'a divergence sur le sujet mais je n'étais pas censée savoir que c'était ça qui la tracassait, et si j'ai posé la question à savoir si elle avait fait des recherches, je me suis expliquée :
Citation :
Car j'en ai connu des soeurs et frères qui ne faisaient absolument aucuns efforts de leur côté et qui venait dans les forums demander leur bonheur en laissant les autres chercher, et comme ce sujet (du voyage des femmes en Islam) est assez facile à trouver sur le net, je me suis demandé si tu y avais fais un tour,[...]
et dans le même post plus haut :
Citation :
et ce n'est pas rare dans le forums que de donner ce genre de conseils, Allahu A'lem

Certes il n'ya pas de mal à poser des questions, mais c'est bien aussi de parfois pousser les autres à être plus autonomes s'ils ne le sont pas, plutôt que de les laisser toujours compter sur les autres.
Je ne dis pas que la soeur Jihane soit comme ça, je le répète c'était juste pour m'assurer que de son côté elle avait fait des rechercher et mashaAllah apparemment oui Alhamdulillah.
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 12:36

salam allaikouna,

pardon oukhty helena de mettre emporté... y a des jours ou nous sommes plus sensible , plus suceptible que d'autre... j'ai sans doute pas vu l'intonation que du souhaiter donner a ton message en mettant "oukhty" "ma soeur", et je l'ai pris avec froideur sans le relire !
pardonne moi... padon aux autres soeur egalement...

oui ma soeur c'est vrai que parfois on pose des questions sans avoir fait nos propre recherche, ce qui n'est pas corect, il faut faire des efforts pour apprendre !
en general je recherche sur le net avant de demander, car on trouve beaucoup de chose sur internet, et justement la j'y ai trouvé pas mal de chose a ce sujet, sans doute ai je pas recherché suffisamment... ce que j'y ai vu c'est que les avis diverge a ce sujet et puis les textes etaient long a lire et a la fin je me perdais un peu... j'ai donc preferé demandé sur le forum pour voir si une soeur avait rencontrer ce genre de situation, ou connaissait les differents avis etc...

c'est comme pour la priere de la femme en voyage javais ouvert un post mais j'y trouvais tellement de chose sur le net... et pas forcement la reponse que je souhaitais que j'etais venu ici poser la question pou completer mes recherches

voila ma soeur

encore pardon
je t'aime fillah
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 12:43

Salam

je ne t'ai pas accusée helena mais regarde ce que tu aurais du faire à mon avis

tu aurais du d'abord demandé si elle avait fait des recherches et ensuite en fonction de sa réponse tu lui aurais fait le rapel que tu as fait

mais du coup tu as tout fait en même temps , avant de savoir ce qui la tracassait et du coup tu lui as dit direct ce que tu avais à dire

c'est pour celà que sa a parut froid et que vous vous êtes mal comprise

alor que si d'abord tu avais posé la question a jihane sa ne serait pas arrivé je net 'accuses en rien j'explique juste l'incomprehension , qui est dû sur un forum

si tu relis bien ce que j'ai marquée j ai souligné le fait que je ne pens epas que okhti jihane t'avais dérangeait d'ailleur

il y a juste eu incomprehension
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 14:13

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


barak'ALLAH Ta3ala fikounâ mes soeurs pour ces précieuses leçons, au lieu de donner avantage à une seule soeur pour une seule question cela c'est ouvert à un large évantail de solutions, de points à apparence simple qui pourrait brouiller des relations...

les émotions sont une force intense, si on ne les contrôlent pas elles finissent par nous contrôler ! Peut-être que c'est la leçon clef d'aujourd'hui :-)

pour revenir au sujet, personnellement je n'aime pas effectuer la recherche sur les questions du fiqh sur le net. Car je ne suis pas bien armée pour distinguer les écoles, les courants, les sectes...

je prefère chercher dans les livres connus pour être authentiques, si non je pose ma question ici ou demande aux soeurs autour de moi.

et j'ai comme règle: " l'Islam va avec le bon sens"
donc après avoir collecté les différenst avis, et passé au filtre de cette règle, je peux si je le souhaite aller faire un tour sur internet ; ainsi j'y vais tout en étant protégée

qu'ALLAH Ta3ala nous Guide vers le droit chemin en toute chose

bonne continuation
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 19:01

Assalamu 'aleikum

Il n'ya pas de mal Oukhty Jihane :-), et moi aussi je t'aime fillah mashaAllah.

Oukhty 'Abida, tu m'as donné de très bons conseils mashaAllah qui je pense me serviront inshaAllah car je n'avais pas pensé à procéder de cette manière, en postant je me disait bien que qqch clochait et là Alhamdulillah j'ai compris pourquoi, c'est que ce n'était pas une très bonne manière de faire! Allahu A'lem.

Ensuite Oukhty Oukhy, le topic de Oukhy Jihane ne m'a pas dérangée du tout d'ailleurs c'est bien après que j'ai pensé à lui posé la question. J'ai bien vu que tu avais dit ça mashaAllah mais comme c'était vrai (que le post de la soeur Jihane ne me dérangeait pas) alors je n'ai pas relevé.

Enfin, Oukhty Vertueuse, quand je demandais à la soeur Jihane si elle avait fait des recherches sur le net ou pas, en fait ça voulait plutôt dire "as-tu fais des recherches de ton côté, que ce soit sur le net ou dans les livres" :-)
Voila voila

Barakallahu fiqonna mes soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyLun 20 Juin - 22:36

Salam


on est là pour s'entraider , sur un forum c'est jamais evident du coup on a toujour besoin d'etre plus minutieu dans notre écrit car il n'y a pas le ton de la personne....

ENSUITE COMME TOI VERTUEUSE je regarde dans mes livres ou demande a des soeur calé à ce niveau là n jem e méfie d'internet aussi

et au niveau des avis , c'ets l'avis qui me semble lep lus logique et plausible
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyMar 21 Juin - 14:35

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur

Salam aleyk

ma soeur Helena, je suis ravie de "m'être connectée à toi" via le sujet actuel de discussion. J'aime bien discuter avec toi.

Tes réflections aiment suivre le cours de la logique. Et tu as un potentiel intelectuel riche mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH Azâ wa Jalâ. Et je trouve du plaisir à suivre tes raisonnements.

On dirait que tes mots cherchent à éveiller la prise de conscience, à stimuler cet partie qui semble dormir dans l'esprit en particulier et l'être en général.

Je suis arrivée à revoir des sujtes importants sous une autre lumière suite aux discussions que nous avons partagés...

cependant, pour partager des conseils, points de vue, raisonnements...avec mon entourage, j'apprend encore à mieux dire les choses. Là je souhaite t'inviter aussi à en faire autant, car cela me semble méritant et ce sera un vrai atout à ajouter aux divers trésors qui se cachent en toi mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH

Continuation saine, simple, agréable, joyeuse, douce et harmonieuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) EmptyMar 21 Juin - 22:31

Assalamu 'aleikum.

Oukhty vertueuse barakallahu fiq, Âmin

Ce que tu as dis m'a fait très plaisir vraiment...

JazakiALLAHU kheiran Oukhty :-) Âmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager seule (le dileme) Empty
MessageSujet: Re: voyager seule (le dileme)   voyager seule (le dileme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager seule (le dileme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: