Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 le jardin de vertueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: le jardin de vertueuse   Mar 5 Juil - 13:59

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

mes soeurs, je viens proposer une idée qui m'est venue pas mal de fois et qui demeure importante à mes yeux.

Il s'agit de créer un espace personnel pour toute soeur qui le désire, et là elle poste ce qui la concerne et souhaite le partager.

Bien sûr, tout ce que nous postons au forum nous concerne d'une manière ou d'une autre. Mais ici je souhaite- par exemple- partager mes petits projets de développement personnel, ainsi, j'aurai le bon conseil, une place pour stocker mes données et ce qui me semble précieux à garder, cela m'aidera à ganger du temps et de l'énergie, car c'est un grand investissement que de devoir fouiller dans le web dans les coins que l'on doit visiter: courriel, forum, sites favoris...

Je lance donc mon idée et j'espère qu'elle sera acceptée,

si mon espoir se réalise, j'appelle cet espace : le jardin de vertueuse

et je commence à y planter cette culture:

Principes # 1 - Manquez-vous de temps?

Il y a un point commun à au moins 80% des gens vivant dans les pays industrialisés: ils manquent de temps pour accomplir tout ce qu’ils désirent. Êtes-vous dans cette situation Malika? Êtes-vous toujours à la course ou continuellement débordée?

Plusieurs personnes aimeraient passer plus de temps en famille, faire plus d’activité physique, lire plus de livres, apprendre un instrument de musique, faire de la peinture, etc., mais ils ne le font pas car ceux-ci affirment ne pas disposer de suffisamment de temps pour faire ces activités. Règle générale, nous n’avons pas un problème de temps, nous avons un problème de priorités.

Prenons l’exemple qui suit pour illustrer ce point. Supposons que votre agenda de la journée de demain soit complet, vous n’avez aucun temps libre. Nous vous proposons d’aller jouer une partie de golf et vous nous répondez alors que vous n’avez pas le temps. Demain matin, vous vous apprêtez à débuter votre journée fort occupée lorsqu’un de vos proches se blesse et vous devez l’accompagner au centre hospitalier. Que ferez-vous? Il y a de fortes chances pour que vous annuliez tous vos engagements de la journée et que vous accompagniez la personne au centre hospitalier.

Comment se fait-il que, soudainement, vous avez été en mesure de libérer une journée complète à votre agenda? La réponse est simple: vous avez accordé votre temps aux activités qui étaient prioritaires pour vous. Donc, lorsque nous affirmons que nous manquons de temps c’est faux. Nous avons simplement un problème de priorités.

Retenez-bien ceci Malika, nous distribuons notre temps en fonction de nos priorités, point à la ligne. Même la lecture des 49 principes de succès demandera que vous placiez cette activité bien haute dans vos priorités car, malgré le fait que cet exercice ne vous demandera que quelques minutes par semaine, si vous n’en faites pas une priorité, vous abandonnerez vite cette nouvelle activité.

Au cours des prochains jours, nous vous suggérons de réfléchir à votre emploi du temps afin d’y déceler les activités qui vous font perdre votre temps. Par exemple, consacrez-vous trop de temps à votre téléviseur? Vos pause-café ou de repas sont-elles trop longues? Perdez-vous des minutes ou des heures par semaine à bavarder avec des collègues ou au téléphone? Perdez-vous votre temps à naviguer sur Internet sans but précis? Dormez-vous trop? Faites l’inventaire de vos activités, rétablissez vos priorités et vous serez étonnée de tout ce temps que vous récupérerez. Vous pourrez alors accorder votre temps à tout ce qui est réellement important.

Bon succès Malika!


ce texte m'est parvenu, d'un site web où je viens d'être inscrite pour soutenir mon projet de changement pour ramadan - inch'ALLAH Azâ wa
Jalâ.


continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Mar 5 Juil - 14:32

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

ici je met le premier courrier que j'envoi au site web d'où m'est parvenu le texte au post précédent. Barak'ALLAH fikounâ mes soeurs dans l'administration et/ou modération de me faire parvenir le contenu de ces deux posts à ma boîte e-mail si jamais cette idée ne vous convient pas, car je n'ai pas concervé de copies.



bonjour,
me demandant qui vous pouvez bien être, je vous suis. et mes pas marches sur les traces du trop peu d'information que vous publiez sur votre site.

Vous avez cet art de faire preuve de générosité avec parcimonie !

Quoi que cela laisse un certain inconfort en soi, on vient quand même vers vous !

voilà pour être brève.

Je viens aujourd'hui vous renmercier pour le premier principe du succès:
il me semble qu'il est celui-ci: " nous distribuons notre temps en fonction de nos priorités"

veuillez me le dire, si je me suis trompée.

Maintenant ma question est la suivante:

comment établir ses priorités ?

sur ce je vous souhaite une continuation du succès

Malika


continuation heureurse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Jeu 14 Juil - 17:27

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk


Principes # 2 - Investissez en vous-même

Lequel parmi les 3 actifs suivants Malika est le plus précieux à vos yeux? Votre résidence, votre automobile ou votre cerveau? Vous avez sans doute répondu que c’est votre cerveau, du moins, nous le souhaitons ardemment! Maintenant, au cours des 12 derniers mois, combien d’argent avez-vous consacré à votre résidence, à votre automobile et à votre cerveau? Si vous avez répondu comme au moins 95% des gens, c’est votre cerveau qui a reçu la plus petite somme d’argent au cours des 12 derniers mois.

Comment se fait-il alors qu’au moins 95% des gens investissent moins d’argent à chaque année dans leur cerveau alors qu’ils identifient celui-ci comme étant leur actif le plus important? Et que signifie investir de l’argent dans son cerveau?

Pour augmenter votre potentiel de succès Malika, vous devez obligatoirement améliorer vos connaissances. Ce serait illusoire de penser que vous pouvez obtenir plus de succès avec les mêmes outils, les mêmes connaissances et les mêmes méthodes. En d’autres termes, vous ne pouvez obtenir de meilleurs résultats en faisant continuellement les mêmes choses, c’est tout simplement impossible.

Lisez des revues spécialisées concernant votre profession, assistez à des présentations ou à des conférences, lisez des histoires inspirantes de gens qui ont atteint de hauts niveaux de succès, lisez des livres de développement personnel ou intéressez-vous à différents domaines autres que votre profession. Toutes ces activités vous permettront d’augmenter votre niveau de connaissances et par le fait même, votre potentiel de succès.

Remplacez autant que possible la télé et les journaux par des livres inspirants et des revues spécialisées. Après tout, vous conviendrez que la lecture ou l’écoute des faits divers (accidents de la route, meurtres, guerre, etc.) n’augmentent d’aucune façon votre potentiel de succès. C’est tout au plus distrayant mais vous n’en tirez absolument aucun bénéfice.

Malika au cours des 21 prochains jours, nous vous suggérons de tenter l’expérience suivante. À chaque jour, consacrez 15 minutes de moins à la télévision et aux journaux qui traitent des faits divers, puis utilisez ce temps à la lecture d’une revue spécialisée ou d’un bon livre inspirant. Après 21 jours, vous prendrez conscience que vous n’avez rien perdu, bien au contraire, vous vous sentirez sans doute mieux. Vous n’aurez alors qu’à continuer cette excellente nouvelle habitude. Ce sera assurément vos 15 minutes les mieux investies des 12 derniers mois.

Bon succès Malika!
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Mer 20 Juil - 17:21

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk
Principes # 3 - Changez vos habitudes

Saviez-vous Malika que l’être humain est un être d’habitudes? C’est rassurant une habitude car lorsqu’une routine est établie, celle-ci apporte une stabilité et un sentiment de sécurité. Quoi de plus rassurant que d’avoir la certitude que le pain que vous avez l’habitude d’acheter est situé au milieu de la troisième rangée de votre supermarché favori?

Hélas, la majorité de vos habitudes sont un frein à votre succès ou à un plus grand succès car il s’agit bien souvent d’un faux sentiment de sécurité. Si vous désirez obtenir plus de succès au cours des 5 prochaines années que vous n’en avez obtenu au cours des 5 dernières, vous devrez faire les choses différemment. Vous ne pouvez obtenir plus de succès ni de meilleurs résultats en faisant les mêmes choses et de la même manière, c’est impossible.

En d’autres termes Malika, vous ne pouvez espérer gagner plus d’argent en continuant d’occuper le même poste, au sein de la même entreprise et en travaillant le même nombre d’heures par semaine. Vous devrez obligatoirement changer un de ces éléments. De la même manière, vous ne pouvez espérer que votre santé s’améliorera en conservant les mêmes habitudes alimentaires et en ne faisant pas plus d’exercice.

Malika, il y a un principe très puissant que nous désirons ici partager avec vous : si vous désirez que quelque chose change dans votre vie, vous devrez changer quelque chose dans votre vie. Les mêmes actions répétées amènent invariablement les mêmes résultats, point final.

Nous vous suggérons au cours des prochains jours de faire un seul petit changement qu’il vous sera possible de maintenir à long terme. Ne cherchez pas de raccourci ou de recette miracle, cela ne fonctionnera pas c’est garanti. Prenez plutôt le chemin qui vous conduira graduellement vers un objectif qui vous tient à coeur. Nous y reviendrons plus en détail dans un autre principe de succès.

Bon succès Malika!
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Mer 20 Juil - 17:23

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

Principes # 4 - Éloignez-vous des voleurs

Pour obtenir plus de succès Malika, vous devez être constamment aux aguets pour repérer les voleurs qui vous entourent. Vous pensez sans doute aux voleurs qui peuvent vous prendre vos biens ou votre argent, mais ce n’est pas ce type de voleurs dont il s’agit. Ce sont des voleurs beaucoup plus subtils!

Les voleurs auxquels vous devez le plus faire attention vivent sans doute dans votre entourage immédiat. Ils peuvent vous voler du temps en vous faisant perdre votre temps. Ils peuvent vous voler votre espoir en vous disant que vous ne pouvez pas réussir tel projet ou qu’un projet est trop risqué. Ils peuvent vous voler vos rêves en vous disant que vous n’avez pas ce qu’il faut ou que cela ne marchera pas ou encore de ne pas rêver en couleurs. Ils peuvent également vous voler votre énergie en déversant sur vous leurs problèmes et en attendant que vous fassiez quelque chose pour eux.

Le point commun à toutes ces personnes est généralement une mauvaise attitude. Donc, chaque fois que vous rencontrez une personne qui a une mauvaise attitude, posez-vous la question à savoir s’il s’agit d’un de ces voleurs.

Malika, parfois nous aimerions sauver le monde mais hélas, tous ne peuvent tout simplement pas être sauvés. Certaines personnes vivront toute leur vie dans la médiocrité car celle-ci est le prétexte parfait pour attirer la pitié de leur entourage. Ils sont dans une spirale perpétuelle du «Quand ça va mal, ça va encore plus mal» et personne à part eux-mêmes ne peut les sauver.

Par contre, il ne faut pas être totalement insensible à ce que vivent les gens que vous côtoyez. Il y a une énorme différence entre quelqu’un qui ne veut pas lever le petit doigt pour s’en sortir et quelqu’un qui vit une période difficile dans sa vie. Par exemple, si quelqu’un perd son emploi ou vit un défit de santé important, il est tout à fait normal d’éprouver de la compassion et d’apporter du soutien. C’est même très important.

Au cours des prochains jours Malika, nous vous encourageons à dresser la liste des gens que vous côtoyez régulièrement et à vous demander si ces personnes entrent dans la catégorie des voleurs. Par la suite, au cours des prochains mois, pour tous les voleurs que vous aurez identifiés, nous vous suggérons de leur consacrer «graduellement» de moins en moins d’énergie. Sans brusquer personne et sans leur mentionner directement, vous devriez vous éloigner tout doucement de ces personnes. Votre potentiel de succès ne pourra que mieux s’en porter.

Bon succès Malika!

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Ven 29 Juil - 13:54

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


Salam aleyk

Coaching minceur, coaching sportif, coaching en séduction, coaching patrimonial ou financier, coaching scolaire ou parental, coaching de vie, coaching de carrière… Le coaching aujourd’hui est partout. D’où nous vient cette mode ? Et faut-il y céder ?


Apparu en France il y a un peu plus d’une quinzaine d’années, le coaching nous vient des Etats-Unis. A l’origine, il se retrouvait essentiellement dans le monde sportif, où le coach était apparenté à un entraîneur. Puis il s’est développé dans les entreprises avant de se démocratiser pour toucher aujourd’hui le grand public.

Différents types de coaching
Pour mettre un peu d’ordre dans tout cela, une première distinction est à faire entre coaching d’entreprise (ou professionnel) et coaching de vie (ou coaching personnel).

Le premier vise l’efficacité du salarié dans le but d’améliorer les résultats de l’entreprise. De ce fait, il ne se centre pas uniquement sur la personne coachée. Il s’organise dans une relation triangulaire entre le coach, le commanditaire et la personne ou l’équipe coachée.

Au contraire, le coaching de vie ou coaching personnel, met la personne coachée au centre de la démarche et se concentre sur elle seule. La relation s’établit entre deux personnes : le coach et le coaché.

Pour mieux cerner le coaching il est important aussi de définir ce qu’il n’est pas. Ainsi, ce n’est ni du conseil, ni de la formation, ni de la thérapie. Bien, mais qu’est-ce que c’est alors ?

L’art d’accoucher les esprits
Pour le définir, certains font référence à Socrate et à la maïeutique, c’est-à-dire l’art d’accoucher les esprits. L’idée fondamentale du coaching c’est en effet que tout individu dispose naturellement de la créativité et de toutes les ressources dont il a besoin pour mener à bien son projet. Il détient en lui toutes les réponses, il suffit de les lui faire découvrir.
« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent en eux-mêmes les bonnes réponses », Socrate.
Le coaching consiste ainsi à accompagner une personne pour lui permettre d’optimiser son potentiel et ses ressources de façon à ce qu’elle obtienne les résultats qu’elle souhaite.

Certains ajouteront dans les plus brefs délais et avec le plus de plaisir et de facilité possibles.

Le coaching, pour…quoi et par qui ?

On fait désormais appel à un coach pour optimiser ses résultats dans le moindre domaine, de l’éducation de ses enfants à la gestion de son patrimoine en passant par sa façon de s’habiller. Pourquoi pas ?
Attention toutefois à ne pas se laisser embarquer par n’importe quel beau parleur qui se positionne en expert parce qu’il l’a simplement décidé. Demandez à la personne qui vous propose son accompagnement :

Quels sont les types de prestations qu’elle a déjà effectuées,
Quelle formation elle a suivie,
Quelles sont les méthodes qu’elle utilise,
Comment continue-t-elle à se remettre en question.

Car tout travail relationnel demande à être discuté en équipe ou avec des tiers et il est important que le coach fasse superviser sa pratique.

Par ailleurs, comme le mot est à la mode, beaucoup l’utilisent pour enjoliver des prestations classiques de conseil ou d’enseignement. Rappelez-vous le coaching consiste à faire émerger la réponse qui est en vous, pas à vous imposer des solutions toutes faites, vous apprendre de nouvelles techniques ou vous soigner de vos blessures.

Vous êtes décidé à faire appel au coaching ?
Réfléchissez bien à ce que vous en attendez exactement. La première phase du coaching consiste en effet à clarifier la demande, c’est-à-dire à définir exactement les critères qui vous permettront de savoir que vous avez atteint votre objectif. Un travail que vous avez intérêt à faire avant de vous lancer dans la démarche, ne serait-ce que pour en limiter le coût. En effet, les prix sont très variables mais, pour un particulier, il faut compter un minimum de 60€/H. Prévoyez une dizaine d’heures au moins pour atteindre les résultats attendus, réparties en séances d’1h30 à 2h espacées d’une semaine à quinze jours.

Pour savoir si vous en avez besoin d’un coaching, ayez à l’esprit qu’avec un coach, vous arriverez plus vite là où vous voulez aller, plus sûrement et plus facilement.

Un exemple concret
Catherine, 43 ans, a cessé de travailler depuis quelques années. A présent, sa situation financière a changé et elle a besoin de retravailler. Elle désire gagner au plus vite 700€/mois.
Elle se sent perdue et démunie face à cette recherche d’emploi et ne sait pas comment s’y prendre. Elle souhaite être aidée dans sa démarche.
Il apparaît très vite que cette recherche d’emploi n’est motivée que par le besoin d’argent et que Catherine n’envisage pas avec plaisir la perspective de reprendre un travail. La première étape va donc consister à la réconcilier avec l’idée de travailler.

Ensuite, l’étude de ses ressources fait apparaître une grande motivation pour tout ce qui a trait au livre. Elle est d’ailleurs bibliothécaire bénévole depuis qu’elle a arrêté de travailler.

A ce moment-là, elle me précise que son rêve serait d’obtenir un job dans une grande librairie de sa ville. Cependant, elle ne sait pas comment s’y prendre pour contacter cette entreprise. Elle a déjà envoyé une candidature spontanée au siège qui lui a répondu qu’elle serait avertie si un besoin se manifestait.

Nous retravaillons son CV et sa lettre de motivation et décidons de « tenter le tout pour le tout ». Comme c’est une librairie importante disposant de plusieurs points de vente, nous pensons que le siège ne sait peut-être pas en temps réel quels sont les besoins de ses différents magasins. Catherine n’a rien à perdre en s’adressant directement au magasin le plus proche pour proposer ses services. Ce qu’elle fait par téléphone.

Comme Noël approche, ils sont tout à fait intéressés. Elle obtient un rendez-vous rapidement, qui débouchera sur une proposition de CDD d’un mois, éventuellement renouvelable.

Epilogue : aujourd’hui, Catherine est toujours dans l’entreprise. Après avoir effectué son premier CDD, elle en a effectué un autre, puis un CDI lui a été proposé. Elle est enchantée de son travail.


Pour plus d'infos, retrouvez Sophie Gueidon, psychologue, coach, consultante en bil
an de compétences sur www.coachenreussite.com et www.espritdesucces.com
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Ven 29 Juil - 13:58

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur

Salam aleyk

Principes # 5 - Gare à qui vous conseille

Lorsqu’on expose un problème ou une situation à une personne de notre entourage, il n’est pas rare que celle-ci tente de trouver pour nous une solution. Les gens sont généralement de bonne foi et ils veulent bien faire en nous apportant leur aide et leur soutien. Malheureusement, ces conseils « gratuits » n’ont la plupart du temps aucune valeur réelle car ils ne sont en fait que des opinions sans fondement. Ils ne sont que l’expression d’une émotion ressentie par la personne à qui nous avons exposé le problème, rien de plus.

Les gens de votre famille et vos amis intimes sont les personnes qui vous donneront probablement le plus de conseils. Serez-vous surprise Malika si nous vous disons que ce sont les conseils auxquels vous devez faire le plus attention? Étant donné qu’ils vous connaissent très bien, vos proches se donneront la permission de vous mettre en garde contre tout danger potentiel dans l’unique but de vous protéger. Derrière ces mises en garde se cachent leurs propres peurs qu’ils vous transmettent sous forme de conseil. Autrement dit, si vous parlez d’un projet de vous lancer en affaires à une personne qui a toujours eu peur de se lancer en affaires, sa réaction sera probablement de vous faire peur à vous aussi afin de vous décourager de vous lancer en affaires. D’une part, elle a peur de vous voir échouer, et d’autre part, elle ne veut surtout pas vous voir réussir quelque chose qu’elle n’a pas eu le courage de démarrer.

Lorsque vous demandez conseil à quelqu’un Malika, assurez-vous que cette personne ait déjà vécu la situation que vous vivez et qu’elle a relevé ce défi avec succès. Posez des questions à cette personne afin de vérifier si elle s’appuie sur des faits ou si ce ne sont que des opinions gratuites. Demandez par exemple, sur quoi vous basez-vous pour affirmer ceci? Ou encore, d’où tirez-vous cette information? Vous pourrez constater ainsi la solidité des informations qui vous sont communiquées.

Lorsque vous cherchez une solution à un problème, éloignez-vous des forums de discussion qu’on retrouve un peu partout sur Internet. Internet regorge d’information de qualité mais de nombreux forums sont remplis de gens qui ne font que donner une opinion sur des situations qu’ils n’ont jamais vécu. On peut parfois y retrouver de bonnes idées mais il n’y a aucun moyen de séparer ce qui est bon de ce qui est mauvais. C’est pourquoi, afin d’éviter que sur l’émotion du moment vous ne preniez une mauvaise décision, la meilleure décision que vous puissiez prendre c’est de ne pas rechercher de solutions à vos problèmes dans les forums de discussion.

En résumé, assurez-vous que la personne qui vous conseille sache vraiment de quoi elle parle et qu’elle ait expérimenté une situation similaire à la vôtre. Assurez-vous de lui communiquer tous les détails afin que celle-ci possède tous les éléments en main pour bien vous conseiller. Idéalement, rencontrez cette personne afin de lui exposer les faits et prenez le temps qu’il faut pour en discuter sérieusement. Cette démarche vous apportera assurément les meilleurs résultats.

Bon succès Malika!

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Ven 29 Juil - 13:59

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk


Principes # 6 - Aidez les autres à réussir

Certaines personnes peuvent avoir une réaction négative lorsqu’un de leurs proches obtient du succès dans un domaine de sa vie. Cette réaction peut se manifester comme de l’indifférence, de la jalousie, de l’amertume ou toute autre action découlant d’une attitude négative.

Malika, si vous vous reconnaissez dans cette brève description, nous vous encourageons fortement à modifier votre attitude lorsque vos proches obtiennent du succès. Les gens que vous fréquentez régulièrement devraient avoir atteint au moins le succès que vous avez atteint ou mieux encore. Pourquoi? En termes financiers, de façon générale, votre revenu annuel devrait ressembler à la moyenne du revenu annuel des dix personnes que vous côtoyez le plus. Faites le calcul, vous en serez étonnée. Et cela est aussi vrai pour tous les autres domaines de votre vie.

Si vous côtoyez fréquemment des gens qui ont développé des dépendances face à l’alcool, à la drogue ou au jeu, il y a de fortes chances pour qu’un jour vous développiez aussi une ou plusieurs de ces dépendances. Ce n’est pas une certitude mais ne vous y méprenez pas, les chances sont définitivement contre vous.

La bonne nouvelle Malika est que cela fonctionne aussi pour les aspects positifs que vous désirez obtenir ou améliorer. Entourez-vous de gens positifs, ayant une excellente attitude, de bonnes valeurs, de bonnes relations et une vie heureuse et devinez quoi? Il y a de fortes chances que ces bonnes choses soient les vôtres aussi. Là encore, ce n’est pas une certitude, mais vous mettez assurément toutes les chances de votre côté. Et c’est ainsi pour tous les domaines de votre vie.

En faisant ce que vous pouvez pour aider vos proches à réussir, ne serait-ce qu’une parole sincère d’encouragement ou des félicitations, vous augmentez graduellement le niveau de succès des gens que vous fréquentez le plus. À long terme, cela aura définitivement un impact positif sur un ou plusieurs domaines de votre vie. Attention par contre de ne pas tomber dans le piège de vouloir à tout prix aider les gens qui ne veulent pas s’améliorer. Vous y perdrez votre énergie. Nous y reviendrons dans un autre principe.

Malika, nous sollicitons ici votre collaboration afin de faire d’une pierre deux coups. Si vous appréciez le contenu de www.principes-de-succes.com, nous vous encourageons à le faire connaître à vos proches en leur envoyant un courriel afin de les inviter à s’y inscrire. Aussi, vous pouvez parler de notre site sur votre blogue, Facebook, Twitter, LinkedIn ou tout autre média ou forum de discussion. Vous, vos proches et nous-mêmes, bénéficierons mutuellement à long terme de ce geste simple que vous aurez posé. Nous vous remercions à l’avance pour votre générosité.

Bon succès Malika!


P.S. Nous apprécierions recevoir un courriel de votre part via la page nous joindre afin de nous informer si vous avez envoyé des courriels, écrit sur votre blogue, etc. Dans ce courriel, s.v.p. nous donner les liens web de ces différentes pages que vous avez créées. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   Ven 29 Juil - 14:01

bismillahi

louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

Principes # 7 - Assumez l’entière responsabilité de votre vie

Nous tenons à vous informer Malika que le présent principe de succès peut vous paraître dur à l’endroit de certaines personnes. Il ne faut pas voir celui-ci comme une critique ou un jugement mais plutôt comme une prise de conscience qui mènera éventuellement à l’amélioration de votre potentiel de succès.

Comme toute personne vivant sur cette terre Malika, vous êtes là où vous êtes dans votre vie à cause des décisions que vous avez prises depuis votre naissance. Plus particulièrement, votre situation actuelle reflète vos décisions des cinq dernières années. Personne n’a pris de décision à votre place. Si c’était là votre argument, nous invoquerions le fait que c’est vous qui avez pris la décision d’accepter que d’autres décident pour vous.

Vous n’avez pas un bon emploi, pas de diplôme, pas de temps libre, pas une bonne santé, pas de bons amis, pas de bon conjoint ou conjointe, pas de n’importe quoi d’autre? Tout cela est le résultat des décisions que vous avez prises ou que vous n’avez pas prises.

La bonne nouvelle est que vous avez le pouvoir de changer ce que vous voulez car dans cinq ans vous serez là où vous serez à cause des décisions que vous prendrez au cours des cinq prochaines années. Le tout premier pas que vous devrez faire sera de DÉCIDER ce que vous voulez changer. Quel emploi désirez-vous occuper dans cinq ans? Quels amis désirez-vous fréquenter dans cinq ans? Quelle vie désirez-vous avoir dans cinq ans?

Peu importe vos succès ou vos échecs passés, aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie. Assumez autant vos échecs que vos réussites et en cas d’échec, apprenez de ceux-ci puis continuez à avancer vers vos objectifs. Vous apitoyer sur votre sort ne fera pas en sorte que dans cinq ans votre vie sera plus agréable ou que vous aurez plus de succès.

Misez sur vos qualités Malika plutôt que sur vos défauts. Misez sur les choses qui fonctionnent bien dans votre vie plutôt que les choses qui fonctionnent moins bien ou qui ne fonctionnent pas du tout. Prenez votre vie en main au lieu de la laisser voguer à tous vents. Vous seul prenez les décisions. Les dix prochains principes de succès vous donneront de précieux outils afin d’améliorer votre qualité de vie au cours des cinq prochaines années.

D’ici les 48 prochaines heures, nous vous suggérons de déterminer cinq choses que vous auriez aimé faire différemment au cours des cinq dernières années et de les mettre par écrit. Par la suite, pour chacune d’elles, écrivez deux actions que vous pouvez faire ou débuter progressivement et à court terme afin d’entamer ce nouveau vent de changements. Ces petits pas faits dans la bonne direction pourraient bien être le commencement de quelque chose de fantastique!

Bon succès Malika!


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le jardin de vertueuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de vertueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe du jardin d'Eden
» Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?
» Les bonnes associations au jardin
» Un jardin de poche
» Partage de ma joie et mon jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: