Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionl'instinct <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
l'instinct EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
l'instinct EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
l'instinct EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
l'instinct EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
l'instinct EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
l'instinct EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
l'instinct EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
l'instinct EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
l'instinct EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
l'instinct EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
l'instinct EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
l'instinct EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
l'instinct EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
l'instinct EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
l'instinct EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'instinct

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

l'instinct Empty
MessageSujet: l'instinct   l'instinct EmptyMer 23 Nov - 16:28

bismillahi

Salam aleyk

L'instinct.

Dans notre société les femmes et les hommes on pris l'habitude de se voir dicter leur comportement. Ce qui est juste est ce qui correspond a la norme édicté par la société.

Ecouter ce que l'on ressent, son instinct n'est plus admis comme étant une chose courante et normale. Au contraire tout nous pousse a douter de ce que l'on ressent. On fait taire notre instinct et on va demander aux personnes référentes ce qu'il est juste de faire/penser.

Cela est valable dans de nombreux aspects de nos vies. Notamment concernant la grossesse, l'accouchement, l'éducation.

Une mère occidentale ne va pas se fier a ce qu'elle ressent mais a ce qu'une équipe médicale lui dicte.

Si une mère a le sentiment qu'il est juste et normal que son bébé dorme avec elle, elle ne va pas écouter cela mais plutôt les médecins qui lui disent que ce n'est pas sain pour le développement de son enfant.

Hors, pourquoi l'avis de ce médecins extérieur a la relation mère/enfant, étranger au bébé, serait plus légitime que le sentiment de sa mère qui elle est en lien étroit avec son petits ?

En islam une parole ressemble a ce qui suit : le cœur sait le haram et sais le halal.
Cela signifie qu'au fond de nous on sent, on sais quand ce qu'on fait est juste ou ne l'est pas. Quand ce que l'on fait est un mal on le ressent, on est mal a l'aise.

Et pourtant cet instinct est aujourd'hui complètement faussé et on peut voir des personnes douter d'un comportement très sain, non pas parce qu'elles s'écoutent mais parce qu'elles écoute leurs peurs accrochées a ce qu'elles on entendu depuis toujours [ il faut laisser pleurer son bébé, si on le porte trop il va être capricieux, on va en faire un enfant roi etc mais aussi dans la vie de tous les jours : la femme dois s'affirmer ( sous entendu désobéir a son époux etc ) ]

Pourtant dans certaines société les personnes savent écouter leur instinct et s'y fier. Nul doute qu'Allah a mis en nous un instinct fiable d'autant plus quand on est soumis a Allah et que l'on s'en remet a Lui aza wa jal pour nous guider.

Depuis toujours j'ai eu la chance d'être poussée a m'écouter, ainsi quand je suis tombée enceinte et plus tard quand ma fille est née, j'ai simplement suivie mon instinct.

Je pense que c'est cela qui a fait que bien qu'il s'agisse d'une première grossesse, et que j'avais auparavant des idées reçu, elles se sont estompées d'elles même et qu'il m'a semblé évident de choisir un accouchement naturel.
Lorsque j'étaie enceinte je pensait que comme toute jeune mère j'aurai des appréhensions, je serait parfois pas tout a fait a l'aise dans les gestes quotidien avec mon bébé.
Et pourtant quand m'a fille est née, tout me semblait simple naturel, c'était une évidence et facile. Même s'il y a des moment de fatigue je sais toujours trouver le comportement adéquat avec elle, je tâtonne un peu, parfois, mais généralement je m'écoute, je l'écoute et c'est ça, c'est juste.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours écouté mon instinct et je ne me trompe pas. On me dits que je suis sereine et que ça se ressent sur ma fille, qu'on ne dirais pas que c'est mon premier enfant.

Mais je crois que c'est juste parce que je ne me pose pas 36000 questions, je ne vais pas chercher de réponses dans les livres écrits par des personnes inconnues, il m'arrive d'en lire mais je ne me fie pas a cela pour trouver comment agir avec mon enfant.

Je pense et je suis persuadée depuis qu'Allah a mis une vie en moi, qu'Il a aussi mis en chacune de nous, et même en chacun, tout ce qu'il faut pour faire ce que nous avons a faire. Les réponses sont en nous et pas a l'extérieur.
Allah s'Il subhanu wa ta3ala nous a créées pour être mère, c'est que nous avons tout ce qu'il faut en nous même pour l'être et notre enfant si nous savons l'écouter, sais ce don il a besoins, il suffit alors d'y répondre, sans plus ni moins.

Le but ici n'est pas de faire culpabiliser les mères qui ne se sont pas écoutées, qui on des doutes, mais plutôt de les inviter a se faire plus confiance et a écouter leur instinct.

Quand vous sentez ce petits truc en vous qui vous dit que vous sentez que c'est comme ça qu'il faut faire, ou que le problème viens de la ! Suivez cette piste en premier. Et si cela n'apporte vraiment rien alors rien n'empêche ensuite d'aller chercher conseil a l'extérieur.

Mais je suis persuadé qu'en étant un peu plus a l'écoute de ce que l'on sent, de ce que l'on ressent, et d'en tenir compte, de ne pas le refouler, nous pourrions trouver par nous mêmes bien des solutions a nos problèmes et éviter bien des maux incha'Allah.

Alors faites confiance a votre instinct, de mère, de femme, de croyante soumise a Allah. Et les hommes aussi, sachez écouter ce que vous ressentez au plus profond de vous car il y a de forte chance pour que se soit juste et se dans bien des aspects de nos vies.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'égarement amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

l'instinct Empty
MessageSujet: Re: l'instinct   l'instinct EmptyMer 23 Nov - 19:58

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk

quand, face à un sujet important, on a le coeur serein et la tête qui bouillonne ( non tranquile, raisonne, analyse, inspecte, cherche conseils...) suivre son instinct revient-il à écouter le coeur ou suivre "la résolution des systèmes complexes de la tête" ?

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

l'instinct Empty
MessageSujet: Re: l'instinct   l'instinct EmptyMer 23 Nov - 20:37

bismillahi

Salam aleyk

Ni l'un ni l'autre hihihihi !

suivre son instinct n'est ni écouter son coeur, ni sa raison, ni sa réflexion.

L'instinct c'est ce qu'on sent, au fond de nous.

Comme quand avant d'aller quelqepart tu te dis : " je ne devrais pas y aller " et une fois sur place tu y trouve un mal

Ton instinct par la Volonté d'Allah subhanu wa ta3ala t'a permis de le sentir.

L'instinct c'est les pressentimenst, les intuitions, c'est vicéral !

on dits que certaine personne sont plus instinctives, plus intuitive que d'autre. C'est vrai mais je pense aussi que nous avons perdu l'habitude d'écouter ce que nous ressentons parceque depuis petits on nous rabbache ( non c'est pas comme ça, peu importe ce que tu ressent tu dois écouter ce qu'on te dis etc )

on nous apprend que ce que les autres pensent a notre place est plus juste que ce que nous sentons pour nous mêmes ?!?! il y a de quoi ne plus être capable d'écouter notre instinct, notre continuum comme dirais Jean Lieddlof dans le consept du continuum ( livre intéressant, j'en parlerais incha'Allah dans le post approprié. )

Bref nous savons en nous ce don nous avons besoins, ce qui nous corresponds.

Mais plus encore nous pouvons parfois pressentir des choses, sur des évenements a venir. je ne parle pas de divination ou autre hein attention, mais du fait que parfois Allah nous permet de sentir que cette voie, cette situation va mal se passer ou bien se passer.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

l'instinct Empty
MessageSujet: Re: l'instinct   l'instinct EmptyMer 23 Nov - 21:21

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
salam aleykoum

si on n'écoute ni l'esprit, ni le coeur et que cela se sent au fond de soi c'est donc la moelle épinière qu'il faut écouter , car après le coeur c'est la colonne vértébrale qu'on trouve et au fond il y a la moelle épinière :-))))))))))))))))))))))


barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fiki ma soeur Mahdya, je pense comprendre quelque chose w'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala A3lam :-)

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

l'instinct Empty
MessageSujet: Re: l'instinct   l'instinct EmptyMer 23 Nov - 22:51

bismillahi

Salam aleyk

j'ai utilisé le terme vicéral !!! je parlait donc des tripes mais la colonne vertébrale aussi pourquoi pas hihihihihi !!!
al hamdu lillah si tu comprend ce que j'ai voulu dire al hamdu lillah

je ne m'exprime pas toujours de manière clair !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instinct Empty
MessageSujet: Re: l'instinct   l'instinct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instinct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: