Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLivres sur l'éducation des enfants <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Livres sur l'éducation des enfants EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Livres sur l'éducation des enfants EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Livres sur l'éducation des enfants EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Livres sur l'éducation des enfants EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Livres sur l'éducation des enfants EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Livres sur l'éducation des enfants EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Livres sur l'éducation des enfants EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres sur l'éducation des enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyMer 7 Déc - 18:15

bismillahi


Mes soeurs, j'aimerai savoir si vous connaissez des titres de livres que je pourrai lire, qui pourrait m'épauler afin d'éduquer mes enfants correctement.
Pas seulement vis à vis du Din, mais vis à vis de tout.

Je suis une "non-violente" (du moins, en théorie...) et je trouve beaucoup de difficultés à respecter mes principes qui me tiennent à coeur (ne pas crier, ne pas taper, etc...)
Je suis rapidement à bout de nerfs, car seule, avec trois enfants, dont Elyess qui a un caractère bien trempé, et Meryem qui tient de plus en plus de son frangin...

Du coup, c'est réguliérement que je crie, je hurle comme un putois... et je m'en veux profondément, car je sais qu'on ne peut pas enseigner la douceur avec un tel comportement...


J'ai besoin de lectures qui peuvent m'apporter d'autres pistes que les bouquins que j'ai déjà, et qui ont un rapport avec la religion (ceux que j'ai, sont écrit par des non-musulman)...

Merci de m'éclairer, par moment, je me sens dans une impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyMer 7 Déc - 20:55

bismillahi

Salam aleyk

alors ill y a ceux de jacques salomé dont :
papa, maman écoutez moi vraiment.
Contes a guérir, contes a grandir (s'adresse plus particulièrement aux enfant, c'est du moins un support pour aider les parents a exprimer des problemes, des situations difficiles a leurs enfants sous formes de contes ).
Contes a aimer, contes a s'aimer

J'aime beaucoup ses livre ils pourront t'aider incha'Allah, cet homme a une bonne approche je trouve.

En lien avec le diin, je ne saurait te dire je cherche aussi incha'Allah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyJeu 8 Déc - 20:22

Salam et barak Allahou fiki ma soeur.

Ma bibliothèque contiet déjà quelques livres de Salomé, de Filliozat... Et plus "méthodiquement" de Gordon et de Faber&Mazlich...
Bouquins que j'ai épluché des dizaines de fois...
Mais entre la théorie et la pratique, le fossé est énorme...
Mais les pistes proposées sont géniales et pleines de reflexions et de bonnes idées...

Aujourd'hui, je veux me tourner vers des livres qui m'éclairerait le rôle de maman à travers l'islam.

Si vous avez des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyJeu 8 Déc - 21:23

Livres sur l'éducation des enfants 436877

je vais me renseigner okhti , il me semble bien qu'à la mosquée la dernière fois une soeur à parlé d'un livre sur l'éducation écrit par un musulman

je vais redemandé inchAllah, parce que moi et mon cerveau, c'est une longue histoire de je ne sais pas quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyJeu 8 Déc - 23:18

bismillahi

Salam aleyk

J'ai un livre sur l'éducation des enfants en islam il s'apelle : l'Islam et les droits de l'enfants, l'Education réussie de enfants par Farid Ra'fat Suwaylim edition Almadina.

Mais c'est plus sur les droits de l'enfant je ne sais pas si c'est ce que tu cherche. Si j'ai bien compris tu cherche un livre plus sur l'éducation non violente etc.

Je crois qu'il existe un livre réunissant des fatwas, des hadiths verset etc a propos des enfants, une soeur m'en a parlé je lui demande le nom incha'Allah.

Car même si du coups ce n'est pas ciblé tu y trouveras incha'Allah ce que tu cherche.

Demande sur islam envie de bébé incha'Allah comme il y a beaucoup de maman ...

Allahi sehel amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyVen 9 Déc - 21:39

Salam

on m'a donné un titre de livre mais par contre je ne sais pas si sa te conviendre
donc il s'appel directives pour l'éducation des enfants, la maison d'édition c'est daroussalam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyVen 9 Déc - 21:44

Salam

et un autre livre okhti
c'est j'éduque mon enfant publié chez dar al muslim de oum abderahman

et il y a aussi les 40 hadith sur l'éducation des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyVen 9 Déc - 23:31

Salam alaykom,
Merci oukhti pour les titres de livres, c'est dans ces eaux-là que je cherche. Le soucis, c'est que j'ai toujours un peu peur sur quoi je vais tomber...

Par exemple, pour la naissance de ma fille, une amie m'a envoyé un livre sur les preceptes islamiques relatifs aux nourrissons... Et dedans, on y trouve l'apologie de l'excision!!!!!!!
Je me dis qu'il faut vraiment faire attention à qui on lit (quel auteur)...
J'ai peur de trouver des choses du genre : s'il tape, tapez-le en retour, etc...
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptyVen 9 Déc - 23:39

Livres sur l'éducation des enfants 436877

oui c'est clair c'est toujours délicat à ce niveau là selon la personne qui écrit tu vois de ces truc , un des livres que je t'ai mis est écrit par une femme , je pense Allah oulalem qu'elle sera plus douce

ce que tu peux faire si chez toi tu as une librairie musulmane tu peut feuilleter les livres pour voir ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants EmptySam 10 Déc - 22:57

Livres sur l'éducation des enfants 931754

Livres sur l'éducation des enfants 852399

oukhty concernant ta difficulté a garder ton calme j'ai récemment vu un reportage qui m'a fait penser a toi, une jeune maman qui avait 3 enfant, son mari absent cause travail etc qui pourtant avait des valeurs maternantes, n'arrivait plus a garder son calme et criait etc. au point où elle ne supportait plus la mère qu'elle devennait. ce qui l'as aidé ( je ne sais pas si sa peut te servir mais bon ... )

- comprendre d'où lui venait cette violence en elle
- comprendre que ça ne venanit pas de ses enfant contrairement a ce qu'elle croyait ( des jumeaux enchainant bétises sur bétises excité, criants etc ) mais d'elle même
- en parler avec d'autres mamans vivant ou ayant vécu ce genre de situation
- consulter une psychologue ( elle ) pour comprendre ce qu'il se passait en elle ce que tout cela faisait ressurgir
- mettre une disatnce ( je ne sais pas ce qu'elle entendait par la elle n'a pas approfondis )

elle a d'ailleurs écrit un bouquin je ne me rappel plus le titre euh si mère épuisée elle s'appelle stéphanie je sais plus quoi, c'est passé dans un reportage sur arte sur la fessée.

Bon elle est pas musulmane mais ...

sinon tu sais ma soeur je crois que tu peut lire tout les livres du monde cela t'aideras mais ne règleras pas le probleme de fond.

cherche d'où viens le probleme incha'Allah et surtout surtout fait des dou3a, confit tout ce que ton coeur contient a Allah ta3ala car il est le meilleur confident et demande Lui a Lui car Il te seras bien plus utile que tous les livres du monde subhanu wa ta3ala, Il aza wa Jal est capable de toute chose, demande Lui qu'Il te facilite amine ya Rebbi

PS : dourous.net dourous superbe très utile pour se souvennir où et comment trouver de l'aide quand on en a besoins en toutes circonstances ( vraiment a écouter très très bon rappel macha'Allah qu'Allah récompense le frère ):

sais tu qui tu invoque ?
secret de l'invocation exsaucée


Livres sur l'éducation des enfants 62945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'éducation des enfants   Livres sur l'éducation des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mere me demande des livres
» Livres que vous pouvez télécharger gratuitement
» Qamiss ikaf enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Pour les Mamans et futures Mamans-
Sauter vers: