Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Le Coran   Sam 28 Jan - 20:06

bismillahi

Salam aleyk

Le Coran est la parole éternelle de Dieu. Il est le rappel de Dieu par excellence, Son message universel, Sa lumière et Sa guidance. Il rappelle la miséricorde, la grandeur et la magnificence de Dieu.

Nombreux sont les Hadiths qui nous montrent la valeur et le mérite du Coran. On peut citer entre autres : D'après Zaid Ibn Arqam (DAS), l'Envoyé de Dieu à dit : "O gens ! Je ne suis qu'un mortel. Peu s'en faut que ne viennent l'envoyé de Dieu (l'ange de la mort) et que je ne répondent à son appel. Je vous laisserai (à ma mort) deux remplaçants de taille : Le premier, c'est le Livre de Dieu. Il y contient une direction et une lumière. Suivez donc fermement le Livre de Dieu, et tenez-vous en à ses prescriptions. Le second, ce sont les membres de ma famille. Je vous conjure, au nom de Dieu, d'accorder votre estime aux membres de ma famille."(Mouslim)

At-Tirmidi rapporte d'aprés Al-Harith Al-A'war selon Ali Ibn Abi Talib (DAS): j'ai entendu le Messager de Dieu, dire : "Il y aura des discordes aussi noires que la nuit obscure. Je dis : Comment en être sauvé, ô Messager de Dieu? Il dit : Le livre de Dieu, Il contient les récits de ceux qui vous ont précédés et vous informe de ce qu'il y'aura après vous. Il contient le jugement de vos affaires. C'est une parole décisive et non point une parole frivole. Quiconque le délaisse par tyrannie, Dieu le brisera et quiconque cherche la guidance en dehors de lui, Dieu l'égarera. C'est la corde ferme de Dieu, c'est Sa lumière manifeste, c'est le sage rappel, c'est le droit chemin. En le suivant, on ne s'égare point avec les passions et les opinions ne divergent pas avec son jugement. Les savants ne s'en rassasient jamais et les pieux ne s'en lassent jamais. Celui qui en a la connaissance devancera les autres. Celui qui l'applique sera récompensé. Celui qui juge par le Coran sera équitable. Celui qui s'y attache fermement sera guidé vers le droit chemin."



salam aleykoum


Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
avatar

Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: Le Coran   Dim 29 Jan - 10:19

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes chers soeurs fillah
J'espère que vous allez toute très bien ainsi que vos proches incha'Allah ...?


Macha'Allah Oukhty " fleursduparadis "
La grandeur du Saint Coran est exeptionnel Macha'Allah
Soubhanallah ce livre sacré nous apporte tellement ...

voici quelque lien ou vous pouvez écouter incha'Allah le Coran réciter par plusieurs récitateurs

lien retirés par la modération
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Le Coran   Sam 4 Fév - 20:28

bismillahi

Salam aleyk

Afin que ce rappel ne tombe pas dans l'oubli, les croyants sont invités à nouer une relation particulièrement étroite avec le Coran. L'imam Ahmed Ibn Hanbal disait :
"Lorsque je veux parler à mon Seigneur, j'y parviens aussi." On l'interrogea : Comment cela? Il répondit : Lorsque je veux que mon Seigneur me parle, je lis le Coran, et lorsque je veux lui parler, je m'engage dans la prière, car ce n'est autre qu'un entretien intime avec Dieu."

La lecture du Coran est une pratique cultuelle pour laquelle les croyantes et les croyants reçoivent une grande rétribution. Elle procure sérénité et la paix de l'âme, l'augmentation de la foi, la proximité de Dieu, la protection divine et bien d'autre faveurs.
"Nous faisons descendre du Coran ce qui est un remède efficace et une miséricorde pour le croyants." (Le voyage nocturne, verset 82)
Abdullah Ibn Amr Ibn Al-Ass (DAS) a dit : Le prophète Mohammed (sws) a dit : "On dira, le jour de la résurrection, à celui qui récitait le Coran : Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connais." (Abou Daoud et At-Tirmidhi)
"Les adeptes du Coran sont les élus de Dieu et ses amis privilégiés."

Selon Ibn Mas'ûd le Messager de Dieu (sws) a dit : "Celui qui lit une lettre du Livre de Dieu reçoit une bonne action, et chaque bonne action est décuplée." (Al-Boukhari)
Selon Othman Ibn Affan (DAS), le messager de Dieu (sws) a dit :"Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran, et l'a enseigné aux autres."
Selon Abou Oumama (DAS), le Messager de Dieu (sws) a dit : "Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, il intercédera en faveur de ceux qui l'ont récité." (Mouslim)
D'après Omar Ibn Al-Khattab (DAS), le Messager de Dieu (sws) a dit : "Grâce à ce Livre, Dieu élèvera des gens et abaissera d'autres." (Mouslim)
A travers de nombreux Hadiths, le Prophète (sws) nous a recommandé la lecture et l'apprentissage du Coran afin que nos coeurs soient vivant et éclairés. Par ailleurs, il n'a cessé de nous inciter à lire particulièrement certains chapitres et versets pour leurs mérites. C'est pourquoi, il est recommandé à chaque croyant de les lire régulièrement.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
avatar

Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le Coran   Sam 4 Fév - 22:13





oukhty pour les liens il faut faire une demande préalable a la modération cf. règlement
exepté ceux issus de la liste des sites estimés fiables : http://fleursdufirdaws.forumactif.com/t430-liste-de-sites-estimes-fiables

baraka Allahu fiki de ta compréhension

Revenir en haut Aller en bas
fatima ezzahrae
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Le Coran   Sam 2 Juin - 13:46

barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions
» Le coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» L'islam le coran et la vie extraterrestre
» Les aliments qui ont une particularité dans le Coran et la sounnah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Le Saint Coran, la Sira et les Nobles Hadith-
Sauter vers: