Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa musique? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La musique? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La musique? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La musique? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La musique? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La musique? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La musique? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La musique? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La musique? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La musique? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La musique? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La musique? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La musique? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La musique? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La musique? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La musique? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La musique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La musique? Empty
MessageSujet: La musique?   La musique? EmptyDim 12 Fév - 22:22

bismillahi

Salam aleyk

Je sais pas si parfois des soeurs écoute de la musique, mais moi j'en écoute pas tout le temps mais j'aime bien parfois quand j'ai rien a faire pour changé un passe temp quoi cela peut-il faire partit d'un de nos loisirs sans en abuser?, j'ai entendu que c'était hram mais bon ça dépend aussi ce qu'on écoute comme chanson je pense...bref j'écoute de la musique mais moin qu'avant est ce un péchés méme si j'écoute de temp en temps?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La musique? Empty
MessageSujet: Re: La musique?   La musique? EmptyLun 13 Fév - 17:39

bismillahi

Salam aleyk

Alors oukhty avant je pensais comme toi :

oui mais ça dépend ce qu'on écoute, ce sont surtout les mauvaises paroles etc ...

Puis j'ai fait des recherches et est tenté de ne plus réfléchir comme cela m'arangait mais avec sincéritée et voila ce qui en est ressorti :

d'abords les savants sont unanimes concernant le fait d'avoir décrété haram la musique.
Il n'y a pas de divergence.

Comme j'ai constaté qu'en islam lorsqu'ue chose est interdite c'est toujours pour un bien même si on ne le saisi pas tout de suite, j'ai médité.

j'ai fini pas me dire que ce qu'il y a de plus néfaste dans la musique ce n'est pas forcément les paroles, qui pourtant peuvent être vraiment un message incitant a tous les péchés.
ce n'est pas non plus forcément ce que véhicule le milieu musicale et ce que cela entraîne en terme d'identification. ( la plpart des musiciens appariennent a des sectes et véhicules indirectement leur messages )
Le milieu de la musique est un milieu de déprave, ou l'image véhiculée est celle de la légeretée, de l'inpudeur, de l'indescence etc.

Le pir est peut être la perte de temps que cela occasionne. car que ce soit pour écouter ou pour en jouer. nous allons consacrer notre temps a une chose sans intérêt, qui n'apporte rien de réellement utile et qui va nous occuper souvent de long moment que nous aurions pu consacrer a l'apprentissage d'ue science utile, a la lecture du coran, a échanger avec nos proches etc...

Alors il est apparement dis que le prophète Muhammad sala allahu alahi wa salam a autorisé les percussions ( tambourins, tamtam etc ) et le chant lors d'évênements festifs, ou comme jeux pour les enfants.

Allahu a3lem mais il a réprouvé l'usage des autres instruments et il savit mieux que nous ce qui est une source d'égaremet.

Et Allah nous a mis en garde dans le Qur'an en nous disant qu'il se peut qu'on aime ue chose qui soit mauvaise pour nous comme il se peut qu'on déteste ue chose qui soit un bien pour nous.

De plus les savants on dis concernant la télévision par exemple que lorsqu'une chose comporte plus de méfait que de bienfait elle est considéré interdite comme Allah subhanu wa ta!"ala nous l'as dis concernant le vin, Il nous a appris qu'il y a certe un bien dans le vin mais que son méfait est plus grands d'où son interdiction.

Ainsi il faut se demander : est ce que cela comporte plus de bienfait ou de méfait ?

Personellement je vois plus de méfait wa Allahu a3lem.

D cops quand parfois a cause de l'habitude que j'avait d'en écouter il m'arrive de vouloir en écouter je vais privilégier l'écoute d'anashid.

voila oukhty.

qu'Allah nous éloigne de ce qui est blâmable et nous approche de ce qui est convenable amine.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La musique? Empty
MessageSujet: Re: La musique?   La musique? EmptyLun 13 Fév - 18:26

bismillahi

Salam aleyk

Ok oukhty Tabarakallah o fiki pour ta réponse
merci-

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La musique? Empty
MessageSujet: Re: La musique?   La musique? EmptyMar 14 Fév - 0:02

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

[color=darkblue]Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ mes soeurs,

Mon histoire avec la musique et la dance s'était achevée par cette invocation: Ö ALLAH, si cette passion fait partie de ce que Tu n'Aime Libère-moi son attachement ( je veux dire le sens de cette invocation)

Après une durée du temps qui avait connu des fluctuations, j'ai fini par me passer de la danse, puis de cette passion pour la musique qui y mène.

Maintenant , je peu m'arrêter l'espace d'un bref moment pour écouter une musique douce sans paroles. Mais je trouve que je n'ai vraiment pas du temps à lui consacrer. Et j'ai recours à l'écoute, j'écoute le coran. Et je préfère le lire que l'écouter.

Alhamd li ALLAH Azâ wa Jalâ Qui m'A Aidé à changer ainsi et j'espère continuer à changer pour le mieux.


Autour de moi, j'entend dire: l'art est tel que son licite est licite et son illicite est illicite.

Or ce que l'on sait de l'illicite est ce qui éloigne d'ALLAH Azâ wa Jalâ. Et c'est vrai que même les choses qui ne sont pas un mal en soi peuvent éloigner d'ALLAH Azâ wa Jalâ.

J'entend par éloigner d'ALLAH Azâ wa Jalâ pour ce qui est des choses qui ne font pas partie du mal : le fait de l'oublier,de s'occuper aux plaisirs de la vie d'ici bas et oublier la vie de l'au delà....

Car c'est dans ces voisinages qu'on devient proie facile pour satan qu'ALLAH Azâ wa Jalâ nous en Préserve.

C'est d'ailleurs l'une des voies par lesuquelles il arrive à égarer les gens: s'occuper de la vie d'ici bas tout en les mettant dans une fausse tranquilité qui dit: de toute façon je ne porte atteinte à personne...

mais en réalité en porte atteinte à soi, et tu verras que ceux/celles dont le coeur est rempli de l'attacgement à la vie d'ici bas n'arrivent pas au recuillement dans les actes d'adoration.

Et c'est là une immense privation.

continuation heureuse
salam aleykoum
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique? Empty
MessageSujet: Re: La musique?   La musique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: