Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Forsane Alizza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 11:02

bismillahi

Salam allaikouna akhawati,

J'espre que vous allez bien inchallah

J'ouvre ce post car je pense fort a nos frères arrêter et a leur femme et leurs enfants.

Je n'ai pas envie de polimiquer sur leur façon de faire...bien que je n'étais pas d'accord avec tout. kheir inchallah...

Je n'ai jamais vraiment suivie leur mouvement n'étant pas d'accord sur tout.
C'est dernier jours j'ai regardé quelques videos soubhanallah grace au media qui en parle souvent !!! Ils veulent semer la discorde dans la communauté et créer la haine chez les gens envers nous et bien au bou de quelque recherche, de visionnage de video al hamdoulilah il c'est produit l'effet inverse !

Je vois que ces frères se sont battu souvent pour nous défendre, défendre notre communauté ! et soubhanallah je vois aujourd'hui qu'ils sont en prisons pour certains, que leurs épouses et leurs enfants sont dans une épreuve, et que faisons nous pour les défendre ??? soubhanallah !!!! n'y avait t-il en france que 20 musulmans pour élever la paroles d'Allah soubhana wa ta'ala et nous défendre en luttant contre l'islamophobie ???!!!

LA HAWLA WALA QUWWATA ILA BILLAH !!!!


qu'en pensez vous akhawati ????

Je vous écrie ça parce que ça me soulage de dire ce que je pense sachant que visiblement en France on ne peux plus dire ce que l'ont pense soubhanallah !
Je me dis : pourquoi nous ne les defendons pas ? pourquoi personne ne se lève pour faire entendre notre voix ? pourquoi on se tait ??? soubhanallah !!!!!
paradoxalement je me dis "maryam que veux tu faire ??? j'ai deja peur qu'on nous cherche des probleme là ou y en a pas...avec nos enfants... nos maris justement.


Je demande a Allah soubhana wa ta'ala d'aider nos frère, de leur faciliter cette épreuve, et de les récompenser, ya rabbi, Allah seigneur des mondes, celui que ni l'oublie ni l’inattention n'atteint, ya rabbi réserve leur une place dans le plus haut degré du paradis, Ya Allah facilite cette épreuve a leur famille, a leur épouses, et leurs enfants , apaise leur coeur ! Amin ya rabbi !

Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 11:59

bismillahi


Salam aleyk

Amine à tes dou'as...

Ma chère soeur, ton message est empli d'émotions et je te comprends. C'est difficile d'être impuissante face à nos frères qui se font arrêter injustement.

S'agissant du groupe "forsane al izza"... Je ne vais pas les défendre. Je ne sais pas grand chose d'eux mais j'ai visionné quelques vidéos qui n'ont pas rendu mon coeur serein...

Je pense que la faim de justifie pas les moyens...

Ce que j'entend par là c'est que quand bien même leur cause a pu être noble et sincère, elle ne justifie pas leurs comportements.

Ils n'ont rien fait de mal, seulement quelques vidéos et actions coup de poing par-ci par là donc je suis d'accord avec toi pour considérer que c'est injustement qu'ils ont été arrêtés. Mais je trouve qu'ils n'ont pas fait preuve d'un bon comportement, qu'ils n'ont pas été exemplaires.

Je pense qu'à partir du moment où on prend l'initiative de prendre la parole au nom de la communauté, on a le devoir de la représenter convenablement.
Personnellement, Je ne me suis pas sentie représentée dans leurs actions, car je ne veux pas vivre mon islam dans la "violence" (même verbale) et la "haine" de l'autre.

Oui nous vivons dans une époque difficile, oui nous sommes victimes d'injustice. Mais tout cela ne va pas se régler en leur rendant la pareille... Non?

De plus, ce n'est pas de cette manière que le Prophète Mohammad (salla allahu allayhi wa sallam) et ses compagnons (qu'Allah les agrée) ont défendu notre religion. Ils l'ont plutôt fait par un comportement exemplaire, des paroles de sagesse et de la patience.

Je ne juge pas leur intention, seul Allah sait ce que contiennent leurs coeurs mais je continue à croire que la faim ne justifie pas les moyens.


Ceci n'est que mon opinion.

Allahou Ta'ala A'lem.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 12:04

bismillahi


Salam aleyk


De plus j'ajouterai que défendre la parole d'Allah ta'ala ne se fait pas forcément en criant et en attirant l'attention sur soi. C'est un travail de tous les jours, que tout un chacun s'efforce de faire avec l'aide d'Allah ta'ala.

Je ne pense qu'ils étaient les seuls à défendre notre communauté et à lutter contre l'islamophobie (cf : CCIF,...). Des tas d'autres frères et soeurs se sont engagés à remplir cette tâche qu'Allah les récompense. Contrairement à d'autres, ces personnes là on tout simplement choisi la discrétion macha'Allah, ils font un travail de fourmi... Et c'est peut être ce qui est le plus efficace.



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 12:12





Pour ma part je ne connais pas très bien forzane alizza. ce que j'en est vue ( peu ) m'a fait penser qu'ils on une façon de faire non conforme a ce que l'islam nous enseigne.

Ils veulent peut être le bien et je ne connais pas leurs intentions qui sont peut être bonnes Allahu a3lem mais défendre les droits desmusulmans en se faisant remarqué, en parlant fort, en montrant de la colère et del'emportement.

cela ne me semble pas correct.

La preuve, ils on attiré l'attention négative sur la communauté musulmane, plus encore qu'elle ne l'était déja.

J'avais vu une video d'eux où devant un tribunal ils se montraient provocant, ils disaient certe une belle parole ( Allahu akbar ) mais leurs comportement était provocateur, hautain et méprisant envers les personne a qui ils avaient a fair. Et ils parlaient mal a des soeurs .

Les compagnons radhia Allahu anhou même pour défendre leurs droits faisaient ils preuvent de provocation, se montraient ils hautain et affichaient ils de la colère de l'emportement ?

Mais oui je compati néanmoins avec ce qu'ils vivent et avec leur famille et je demande aAllah de leur faciliter amine.
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 12:57

Salam allaikouna akhawati,

Je viens de lire vos messages entre deux assiettes ;) lol

Je reviendrais tout a l'heure quand les enfants seront calme inchaallah

Je ne voulais pas spécialement débattre de leur façon de faire en faite...
Ce sont nos frères fillah et ce que je vois c'est que EUX ce sont levé pour nous défendre (alors oui peut etre maladroitement... quoi que...a voir... et je rappel pourtant que comme vous je n'étais pas d'accord avec toute les actions enfin surtout la manière dont ils s'y prennaient ! )
Mais que là EUX sont victimes du gouvernement et personne ne bouge pour eux ! Je serais curieuse de savoir qui invoque pour eux tiens... enfin bon.

Je reviendrais tout a l'heure inchallah pour mieux expliquer ma façon de voir inchallah

Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 14:38

salam allaikouna akhawate

Oui c'est vrai que nous devons faire preuve d'un bon comportement, montrait une belle image de l'islam inchallah.

Le prophète salalahou 'alayhi wa salam avait le meilleur des comportements machallah !
Nous devons donc suivre son exemple inchallah.

Mais ... oui il y a un mais lol

même si je ne cautionne pas tout ce que faisait forsane alizza, comme la provocation dont il font preuve dans la rue, alors que nous ne sommes pas dans un pays musulman, que les gens connaissent rien de l'islam apart ce qu'ils entendent a la tv etc etc... c'est certain que tout ça ne donne pas une très belle image. De plus leur video sont assez agressive j'ai trouver... les anasheed, les images dans les montages rappel la combat, la guerre... hors ce n'est pas ce que nous voulons !
Nous voulons vivre dans le respect les uns des autres inchallah

Mais en attendant quand le qoran, la parole d'Allah 'azawajal, est brulé ! quand les caricatures du prophètes sont faite, quand on agresse des soeurs en niqab dans la rue etc...qui bouge ??? EUX oui il bouge machallah ! il se lève et nous défende ! je ne dis pas que leur façon de faire est bonne mais eux au moins il bouge alors c'est facile de critiquer quand on ne fait rien de concret soubhanallah !
Et je pense sincèrement que ce n'est pas en faisant les choses discrètement, et seul dans son coin que ça va changer, en tout cas plus maintenant au poins ou nous en sommes il faut s'unir ! s'unir ne veux pas dire provoquer, hurler, crier, taper, etc.... s'unir dans le respect mais contester malgré tout ! et puis malgré tout desfois il faut élever un peu la voix ! quand on brule le qoran, quand on brule nos salle de prière, quand on agresse nos soeurs, quand on porte atteinte a notre dignité etc je crois que n'importe qui s'élèverait pour crier haut et fort que ça ne va pas , qu'ils n'ont pas le droit !


Je n'étais pas tellement d'accord avec son fameux coup de pied dans le code pénal, je me suis dit qu'il aurait du s'y prendre d'une autre façon mais bon kheir inchallah !

On dirait qu'on est des ptit chiens, soubhanallah, qu'on ce fait dresser la couenne, qu'on est des flipettes et surtout désunis ! incapable de faire entendre notre voix !

Parce que si le frère mohamed ne représenter pas exactement ce que je pensais, dalil boubaker et tout le reste le représente encore moins soubhanallah !


Je pensais que des manifestations aurait lieux en france de la part de la communauté pour exprimer notre mécontentement face au media et a cette affaire qu'est forsane alizza. Non je ne pensais pas a des manifestations comme ils ont pu le faire, en provoquant mais plutôt a du dialogue.
Parce que parfois il faut savoir mettre un peu la pression au gens aussi pour ce defendre !

Trouvez ça normal vous qu'une soeur ce fasse agresser, aracher son niqab et que personne ne bouge ???? si ça arriver a l'une d'entre nous qu'Allah 'azawajal nous en preserve, on aimerait probablement être defendu, on est des musulmans pas des paillasson soubhanallah !

Pardonnez moi akhawati d'être dur dans mes mots, je suis juste en colère, La ilaha ila allah, la hawla wala quwwata ila billah.
Kheir inchallah.

J'aurais aimé rentrer en contact avec la femme du frère pour lui témoigner mon affection , mais je ne sais comment faire. Qu'Allah 'azawajal lui facilite dans cette épreuve. Amine

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin Amine !



Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Forsane Alizza    Mar 10 Avr - 16:59





Ma soeur qu'Allah t'apaise amine.

Je comprend ta colère, ta révolte.

Tu sais je crois que nous vivons dans un pays de mécréant, qu'ils n'attendent qu'une chose justement c'est que nous ouvrions nos bouches pour nous sauter dessus.

Ils nous provoque ouvertement espérant que nous nous révomtions et même si nous le faisont pacifiquement ils dirons : " voila, vous voyez les musulmans prennent trop de place dans notre pays, ils menacent la laîcité etc "

Ma soeur éffectivement nous ne devrions pas nous laisser faire et au moins manifester notre mécontentement mais comment ?

Les media ne veulent pas que despersonnes comme n ous s'expriment , ils veulent mettre en avant les caricature du musulman a savoir

- le musulman immigré qui parle mal français et ne s'exprime pas clairement
ou
- le musulman révolté, en colère
ou encore
- le musulman " intégriste " barbe qamis chechia femme avec le niqab et polygame qui du ncoups, quoi qu'il dise seras stigmatisé.

Ilsne veulent pas de femmes autonome, instruite ayant des connaissance et du vocabulaire, s'exprimant clairement avec douceur.

Cela ne donne pas l'image qu'ils souhaitent véhiculer.

Notre meilleur moyen d'expression sur lequel nous ne somme pas censuré mais cela tend a changer c'est internet.

Bref je crois que la plupart des frères et soeurs sont soit résigné : ils pensent que quoi qu'ils fasse rien ne changeras et qu'il vaut mieux qu'ils se préoccupe de leur diin, de leur famille.

D'autres pensent que tout ce qui concerne se pays de mécréant ne les regarde pas et qu'ils préfere tout mettre en oeuvre pour partir incha'allah.

d'autres encore on peur que cela se retourne contre eux, contre leur famille et ne veulent pas se faire remarquer.

Enfin il y a ceux qui voudrai bien agir mais ne savent pas comment, se retrouve seul et nous désunir a été leur plus grand atouts a tous les cheyatines a3oudhoubilahi.

effectivement la désunion au sein de la oumma est une grande catastrophe et au lieu de se demander si on est, s'il faut être ou ne pas être salafi, soufiste, machinchosiste ou biduliste on ferais mieux de se souvennir que nous sommes tous musulmans, créatures d'Allah aimans son messagé sala allahu alayh wa salam? que nous sommes un corps et que lorsque l'un de sesmembre est touché c'est tout le corps qui a la fièvre. mais se corps a été dépessé.

Lesmembres arrachés sont dispersé et souffres chacun de leur côté.

Alors oui c'est malheureux et éffectivement tu as raison d'apeller a la solidarité, a la fraternité, a l'amour fillah.

Ma soeur si le travail de fourmis discret compte.

tu veut agir ?

Va voir tes soeur dans la rue quand tu les croisent et invite les a s'unir, a se montrer solidaire incha'Allah invite les a sourire a ceux qui veulent nous stigmatiser.

Tu veut agir ?

Invoque Allah subhanu wa ta3ala car Il a dis qu'Il ne changerais pas l'état d'une communauté tant que ses individus ne se seront pas réformés.

qu'Allah nous unisse et nous renforce.

Au jour d'aujourd'hui ma soeur la pluspart des vfrères et soeur se batte avec eux même pour tenir leurs piliers ... comment veut tu que nous ayons encore la force de nous battre contre nos énnemis ?

qu'Allah nous facilite et nous renforce amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forsane Alizza    

Revenir en haut Aller en bas
 
Forsane Alizza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forsane Alizza Les Cavaliers De La Fierté
» Mise en garde contre Forsane al'izza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Actualités concernant l'Islam et les musulmans-
Sauter vers: