Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa polygamie <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La polygamie EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La polygamie EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La polygamie EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La polygamie EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La polygamie EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La polygamie EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La polygamie EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La polygamie EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La polygamie EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La polygamie EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La polygamie EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La polygamie EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La polygamie EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La polygamie EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La polygamie EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La polygamie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 0:43

bismillahi

Salam aleyk

Pourquoi les hommes ont t'il droit a se marier avec plusieurs femmes?
Je pose cette question par rapport a la jalousie qu'une femme peut avoir...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 14:45

bismillahi

Salam aleyk

Il y a un tas de raison a ça que je vais citer point par point incha'Allah.

avant de commencer je tiens a rappeler que certaines femme n'on pas de mal a accepter une coépouse ou des coépouses, nous ne sommes pas toutes pareil, et certaine le vivent très bien macha'Allah. d'autre apprenent a accepter le décret d'Allah et a réfreiner leurs jalousie et se rappel que cette coépouse est avant tout sa soeur fillah.

1 : Les hommes on plus de désir sexuel que les femmes et peuvent avoir des enfants plus tard que nous

2 : il y a plus de femme sur Terre que d'homme, si il n'y avait pas de polygamie très nombreuse serais les femmes sans époux

3 : Pour permettre a des femmes veuves ou divorcées qui aurais du mal a se marier, de ne pas rester seules avec leurs enfants, quitte a être une seconde épouse.

Dans les sociétées occidentales ou la polygamlie est interdite il y a énormément d'homme qui arrivé a la cinquantaine, prenne une maîtresse. c'est un fléau car la femme légitime est trompée, c'est de l'adultère, des familles sont brisées, et la maîtresse est traitée comme une renégate, sans statue légitime, souvent cachée, mise a l'écart parfois laissée seule avec les enfant que l'homme lui fait.

La polygamie évite ça en permettant a l'homme de prendre une deuxiemme épouse, sans le cacher a sa première femme, sans cacher l'autre et sans abandonner l'une ou l'autre avec ses enfants.

Ma mère a vécu ça, mon beau père l'as trompé avec une jeune femme, puis elle est tombée enceinte et il est donc resté avec elle. Mais aujourd'hui il est malheureux car il voudrais revennir avec ma mère qui lui manque mais il ne veut pas laisser l'autre seule avec son fils.

Ma mère m'as dits, elle plutôt féministe. au moins avec la polygamie ça aurais évité ça car les choses sont clairs, ça ne se fait pas dans le dos.

Et lui ne serais pas tiraillé entre les deux.

Tu sais beaucoups de femmes jalouses comme tu dis, on accepté que leurs mari est une maîtresse plutôt que de le perdre !

A choisir si un jours mon mari ressent le besoins d'aller voir ailleurs, qu'il ne se satisfait plus de moi et que cela deviens un probleme, je préfere qu'il prenne une seconde épouse plutot qu'il me trompe et que nous divorcions.

Il m'as falu beaucoups de temps avant de comprendre ça. Mais un homme peut avoir envie d'une autre femme, désirer une autre femme, sans pour autant cesser d'aimer la première.

C'est comme ça, ils on un instinct sexuel plus fort que nous. On as du désir hein ce n'est pas ce que je veut dire, mais certains homme en on a tel point qu'il ne peuvent être comblé par une seule femme.

Voila une exlication du savant Ahmed deedat ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) qui éxplique la polygamie avec beaucoups d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 15:36

Salam

mahdiya ta tout bien expliquer

je rajoute une chose le fait de ne pas accepter la polygamie ne veut pas dire d'une femme qu'elle a moins de foi au autre, il se peut qu'elle f&asse encore mieux que la polygame sur d'autres points

aussi la polygamie à des règles , l'homme se doit d'être responsable et assumer toutes ces femmes équitablement comme mentionné dans le qu'ran

enfin tout dépend des hommes , tu en a ils sont monogame et sa leur va parfaitement

et enfin la polygamie n'est pas une obligation non plus

je précise ces choses pour les exemples que j'ai eu autour de moi et les reproches que certaines font à celles qui la refusent en disant par exemple qu'elles ne sont pas croyante alors que ceci n'est pas un ordre d'Allah

la polygamie si elle est pratiqué selon les règles peut être un bienfait mais quand elle est mal faite, et que les règles et les intentions ne sont pas respectées alors c'est catastrophique
.

pour ma part je n'accepterais jamais ceci mais sa sa à était précisé dès le départ avec mon mari , c'est une chose qu'il faut impérativement aborder car bien évidemment une femme ne peut pas interdire une chose permise par Allah

et enfin je pense que la polygamie peut être bien vécu et si Allah l'a permise c'est qu'elle a des avantages et qu'elle peut être saine à condition que les choses soit clair dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 16:39

bismillahi

Salam aleyk

Donc elle est saine pour eux mais pas pour nous?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 16:52

Salam

okhti je pense que tu n'as pas compris , elle est saine quand la femme le consent
tu as des femmes qui le vivent extrêmement bien et disent même que leur couple a connu un grand bienfait avec la polygamie

tout est question d'acceptation, crois tu qu'Allah aurait autorisé une chose qui laiserait la femme ??

comme je l'ai dit moi j'accepterais pas la polygamie mais c'est une chose sur lequel on a était clair mon marie t moi dès le départ tu vois?
là dans mon cas pour moi je me sentirais pas à l'aise

mais dans d'autres cas elle est bénéfique pour beaucoup de femme non seulement pour la première épouse mais pour les autres qui sont par exemples veuves et qui trouvent plus de maris ou divorcé au autres

mais faut des règles pour la polygamie , c'est pas juste l'homme il assouvit son petit plaisir sexuel et basta , ou fait un harem à lui tout seul

voilà faut poser les choses clairement avec son époux tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 18:28

bismillahi

Salam aleyk

Non ce que je voulais dire c'est que eux ils ont le droit dépouser plusieurs femmes et nous non donc elle est ou l'égalité?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 24 Juil - 18:42

Salam

okhti imagine ta plusieurs homme?
tu dois t'en occuper des 4 pareils? aussi bien intimement, mais aussi le foyer , donc netoyer chaque apartement, les nourir et j'en passe

tu serais pas épuisé à la tâche dis moi?

l'homme polygame, doit un aparte pour chacune, donner son rizq à chacune, nourir chacune pareil et j'en passe
vois tu la difficulté? je parle pas de l'homme qui fait mal la polygamie mais de celui qui l'a fait dans les règle d'Allah

dis toi hamdoulilah d'échaper à sa

tu te vois avoir 4 maris à t'occuper?

okhti dire ce que tu disp lus haut remet en cause ce qu'Allah a donné comme permission et Allah est notre créateur
comment laiserait t'il une femme au contraire il lui fait de grande faveur sobhannAllah

ne vois pas l'égalité homme / femme à la manière des occidentaux où ils veulent gommer toutes différences
mais comme le demande l'islam

l'homme et la femme sont différents par leur nature , mais égaux devant Allah , il faut pas confondre égalité devant Allah et différence physique et psychologique

on peut être différent tout en étant égaux , là ou tu vois une inégalité dans la polygamie moi je vois au contraire une égalité qui répond à la nature de chaqu'un et qui même est une rahma pour la femme qui croit moi pourrait pas supporter avoir 4 maris , elle serait épuisé

deja un foyer pour s'en occuper c'est difficile bein l'homme lui polygame doit s'en occuper des 4

de plus dans l'islam l'homme est obligé de subvenir aux besoins de la famille pas la femme, même mieux l'argent de la femme lui appartient , elle n'est même pas obligé de le donner pour le foyer
bien sure elle a des hassanat en le faisant

alors au regard de ceci vois que la femme n'est en rien lésé bien au contraire

vois pas l'égalité homme/ femme comme ici ils veulent nous faire croire

une femme ne sera jamais un homme et un homme ne sera jamais une femme

une femme supporte certaine chose, d'autre pas et de même pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMer 25 Juil - 0:41

bismillahi

Salam aleyk

Macha'Allah Abida t'as très bien expliqué les choses, je rajoute juste. oukhty si une femme a plusieurs mari comment elle va savoir qui est le père de ses enfants ???


Ma soeur ses idées que tu as sont des insufflations de sheytan a3oudhoubilahi et de la mentalité a l'occidentale où ils veulent nous convaincre que l'islam rabaisse la femme blablabli blabla bla !

Mais ma soeur en islam nous sommes tant privilégiées qu'il nous suffit de faire nos 5 piliers, de bien éduquer nos enfants si nous en avons et que notre époux soit satisfait de nous, pour entrer au paradis par la posrte que nous voudrons incha'Allah.

Subhan'Allah quel privilège, l'homme dois faire bien plus pour pouvoir entrer au paradis par la porte qu'Il veut.

Allah nous a dispensé de la prière en commun, du jihad, du travail, mais il nous laisse le droit de le faire si nous le désirons !!!

que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMer 25 Juil - 1:03

Salam

machaAllah , en lisant tes mots sa montre combien en faites on est privilégié sobhannAllah
c'est juste que l'occident nous donne une autre vision de la liberté de la femme
on voudrait gommer les différences

ps : dans l'autre forum je t'ai fait un clin d'oeuil sur le photo lol
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMer 25 Juil - 19:57

bismillahi

Salam aleyk

Ah ok j'ai compris mais bon je ne change pas mon point de vue sur le fait d'etre jalouse imaginons qu'il prefere une par rapport aux autres et c'etait le cas pour le prophéte salahali wa salem qu'il préféré aicha aux autres...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMer 25 Juil - 20:05

Salam

après Allah demande d'être égaux au niveau des biens pas forcemment au niveau de l'amour
mais encore une fois des femmes le vivent bien
les femmes du prophète(Alayi assalam sur lu) l'on très bien vécue , la jalousie sa c'est normal Aicha (qu'Allah l'agrée) était jalouse aussi .

elle disait même qu'elle n'a jamais était aussi jalouse de khadija tellement le prophète(Alayi assalam sur lu) l'a aimé.

et pourtant elle a pas connu khadija
c'est à l'homme après d'avoir du tact

maintenant , tous les hommes ne sont pas polygame et beaucoup sont satisfait avec une seule
al hamdoulilah

d'autres ont plus de besoin

a toi après dès le départ de soulever le point avec le prétendant
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMer 25 Juil - 23:04

bismillahi

Salam aleyk

Oui Abida a raison, par exemple mon mari sais que j'aurais énormément de mal a accepter la polygamie car je suis très jalouse, et lui de toute façons ne souhaite absolument pas avoir plusieurs femme, pour lui c'est 1 a la vie a la mort ! loool al hamdulilah
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 26 Juil - 22:43

bismillahi

Salam aleyk

Mashallah pour ton mari j'espere que je trouverai quelqu'un qui a la méme mentalité mais bon c'est rare.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 26 Juil - 23:32

Salam

non okhti c en'est pas rare

quand même si tu regarde en majorité on a affaire a des couples monogames
et puis faut le dire directement à son prétendant
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyVen 27 Juil - 0:05

bismillahi

Salam aleyk

Oui c'est vrai ce que dis Abida, et puis tu sais, je garde en tête qu'un homme peut changer d'avis aussi. combien d'homme arrivé a la cinquantaine prennent une maîtresse, du coups j'ai déja dis a mon mari que si un jours il désire avoir une autre femme, même si pour l'instant il n'y pense pas, que si un jours c'est le cas, je veut qu'il m'en parle, car je préfererais qu'il est une 2 em femme si le besoins se fait sentir passé un certains age plutot que d'être trompée ou de divorcé. wa Allahu a3lem et qu'Allah nous en préserve amine.

C'est juste que j'ai vu autour de moi des hommes qui disaient que jamais au grand jamais ils ne tromperaient leur femme ou ne partirais avec une jeune, finir par le faire !

bref je veut pas casser l'ambiance hein loool juste garder en tête que si Allah l'a permis, c'est aussi je pense parceque certains homme on se besoins et donc mieux vaut que se soit dans le halal.

Mais comme l'as dis Abida beaucoups d'homme sont monogames et ce toute leur vie, après en temps que femme c'est aussi a nous de maintenir le désir et de satisfaire notre époux, et pas seulement sexuellement mais a tous les niveaux, ainsi il seras d'autant plus comblé incha'Allah. Et Un homme comblé combleras sa femme !

qu'Allah t'accorde un époux tel que tu le désir amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyVen 27 Juil - 0:25

Salam

même si moi je l'accepterais je suis d'avis pour dire qu'il vaut mieu la polygamie pour un homme qui a des grands besoins que l'adultère car quoi qu'il arrive sa reste une chose licite la polygamie , pas l'adultère qui est passible de peine dans la charria

mais je pense également que une femme à les atouts pour satisfaire son mari, suffit de beaucoup de communication , pour que le mari exprime ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMar 31 Juil - 1:24

bismillahi

Salam aleyk

Il y'a même le cas des femmes qui sont marié qui demande le divorce parce qu'elles sont tombé amoureuses d'un autres et donc son mari se retrouve seul....pour les hommes il y'a pas de solution peut etre parce que eux ils arrivent a oublier plus facilement qu'une femme?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyMer 1 Aoû - 23:51

up
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 0:15

Salam

je n'ai pas compris okhti ta question

en quoi c'est lié avec la polygamie, désolé je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 0:30

bismillahi

Salam aleyk

J'ai donné un avis tout en posant une question car je suis pas sur; la question était si la femme elle tombe amoureuse d'un autre homme que va t'elle faire? alors qu'elle est marié elle n'as pas d'autre solution que de divorcé et donc l'homme se retrouve seul, jme suis dit aussi que peut etre c'est parce que eux ils arrivent a mieu oublier que nous les femmes...on a un amour plus fort que eux? coté sentiment on est pas pareil nous on aime qu'une seul personne alors que eux plusieurs et en même temps ils arriveront a oublier une femme si elle ne veut plus d'eux..

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 0:54

Salam

un homme aime differement bien souvent il aime avec raison alors que la femme se laisse submerger par ses sentiments , raison aussi pour laquelle elle pourrait pas gérer 4 maris

ensuite , une femme tombant amoureuse d'un autre homme alors que c'est marié , c'est qu'elle ne s'est pas assez préservé , d'où l'interet d'avoir des limites , de ne pas parler par mail, ou sms avec des hommes , de rester distante avec les autres hommes et ceci n'arrive pas

et si elle ressent un truc pour un autre alors elle doit le faire taire car ceci provient du shaytan
et elle commet un péché

après le mariage c'est pas genre je suis folle amoureuse vient on se mari, et un an après ah au faite le voisin est mieux alors ciao

c'est bien connu certain se basent sur le début, le love a fond et dès que la routine vient, faut passer à autre chose mais ceci n'est pas une vision islamique
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 3:41

bismillahi

Salam aleyk

Oui je sais oukhty que c'est pas bien ect mais c'etait juste un exemple...Mais ça existe des femmes comme ça Allah ister

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 12:53

bismillahi

Salam aleyk

Comme Abida je dirais qu'une femme qui tombe amoureuse d'un autre homme c'est qu'elle ne c'est pas préservé.

Car même le mari qui prend une autre femme, il ne le fais pas parcequ'il est tombé amoureux d'elle parceque dans ce cas ça veut dire que lui non plus ne c'est pas préservé.

Allahu a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 19:08

Salam alaykom

Une femme peut tomber amoureuse d'un autre homme... Oui. Cela peut arriver, si évidement elle a été confronté à la mixité (réprouvé en règle générale, en Islam)... Ou en fantasme, et dans ce cas, c'est que le couple ne tient pas la route. Et qu'il y a à remédier à ce niveau-là.

Et puis, FleurduParadis, c'est quoi, "tomber amoureuse" ?

Pourquoi vouloir l'égalité?

Quelle égalité?

Crois-tu qu'un homme qui prend un coépouse ne la prend QUE par désir sexuel????? (Car c'est l'image que l'on donne des polygames!)

Mais en étudiant la vie du Prophète -SAWS- on découvre qu'il a épousé certaines de ses femmes, par stratégie (je ne sais plus laquelle de ses femmes étaient une convertie musulmane dans une famille juive), d'autres de ses épouses étaient âgées, etc...

Non. La polygamie n'est pas là pour assouvir les besoins sexuels des hommes (qu'on aime à dire plus fort que pour les femmes... Mais là, sincèrement, j'émets une réserve de mise : aucune science ne l'a affirmé!!!! Et certains hommes seront plus demandeurs, comme d'autres le seront moins, j'ai dû mal à mettre tout le monde dans le même panier... De même que pour les femmes : certaines femmes auront plus de désir et d'autres moins... Je ne pense pas que par définition, la femme a moins de libido que l'homme... Chaque ETRE est différent sur ce point-là).

Mais regarde la vie actuelle, oukhti : prostitution, adultère, couple brisé. Les soeurs t'ont dit.
C'est ça le vrai fléau, et c'est parce qu'on vit dans une société en désaccord avec la Loi Divine qui est très claire.

A l'heure actuelle, en 2012, je ne suis pas prête à vivre dans un état de polyamie. Car je suis quelq'un d'assez possessive et jalouse.

Mais je ne sais pas comment je réagirai dans quelques années...???

Tu sais oukhti, sur les prescriptions divines, il n'y a pas à chercher midi à 14h. Autant sur des choses qui ne sont pas sorties du Qu'ran ou de la Sunnah, oui, il faut utiliser son cerveau, autant sur des choses aussi clair... Il n'y a pas à se poser de question.

Un peu comme si tu te demandais pourquoi la femme n'a pas le droit de prier quand elle est réglée. Ou pourquoi on doit jeûner Ramadan.

Ces questions sont l'oeuvres du waswas
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie EmptyJeu 2 Aoû - 19:13

Salam

la femme convertie dans une famille juive est safiyya

heureuse de te lire salwa , tu manquais :)

tu as tout bien résumé , la polygamie n'est pas juste pour la libido effectivement

et comme tu dis , je pense qu'il faut éviter de trop se poser de question sur ce qu'Allah interdit ou rend licite, certes il ne faut pas pratiquer sans comprendre ce que l'on fait mais pas non plus tout remettre en question
car sa peut nous mener nulle part si ce n'est nous égarés je pense. car il y a des choses qui échappe à notre conscience que Allah sait mieux que nous
comme le hijab, la viande hallal, les prières ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: