Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionnuit impair <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
nuit impair EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
nuit impair EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
nuit impair EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
nuit impair EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
nuit impair EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
nuit impair EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
nuit impair EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
nuit impair EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
nuit impair EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
nuit impair EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
nuit impair EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
nuit impair EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
nuit impair EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
nuit impair EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
nuit impair EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nuit impair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

nuit impair Empty
MessageSujet: nuit impair   nuit impair EmptySam 11 Aoû - 0:56

Salam

pour nous motiver à veiller ces nuits impairs je propose que chacune mette son petit programme

bien sure chacune à sa capacité , on peut se reposer entre chaque cycle d eprière ou adoration

on est pas toutes fait pareilles

pour ma part après l'ichaa c'est soit je fais tarawih à la mosquée et donc quand je rentre je commence mon petit programme soit direct après ichaa je suis à la maison et je commence mon programme sans forcemment faire tarawih

je m'explique lol

pour ce soir par exemple après manger je me suis reposé un peu je n'ai donc pas fait tarawih , j'ai ensuite fait l'ichaa je me suis un peu posé (douche , discuter ...) ensuite je commence par faire 6 rak'at ( je prend le coran et je lis en arabe une page de qu'ran par rakat , à la mosquée ils lisent en général deux pages mais comme je lis super lentement lol)

ensuite je fais séance de dikr ( 100 fois sobhannAllah, je dis aussi la ila la ila lah huwwa quwata ila bilah ...) je fais des dou'a , je lis 6 page de qu'ran , je révise mes noms de Allah (j'ai suivi un programme pendant ramadan apprendre 3 nom d'Allah par jours )

et là je me repose un peu, je boit tout sa

ensuite je vais reprendre 6 rakat , je vais lire de nouveau qu'ran , faire dou'a et ainsi de suite

j'espère tenir jusqu'à l'heure de manger inchaAllah, si je suis vraiment fatigué j'irai bien sure dormir si je ne tiens plus


voilà donnez moi vos programmes inchaAllah et si on peut se motiver

et la nuit du 27 si mon mari est dispo on la passera à la mosquée

pour rappel la nuit du 27 n'est pas forcement la nuit du destin pour beaucoup de savant
d'autres savants disent que oui mais beaucoup de hadiths montre que c'est dans les 10 dernières nuits impaires

je vous met les hadiths en question

La nuit du destin est recherchée pendant les dix derniers jours impairs du Ramadan, en raison de sa parole صلى الله عليه وسلم comme c’est indiqué dans le recueil [de hadîth] authentique de Al-Boukhâriy : « Cherchez la nuit du destin dans les dix dernières nuits impaires du Ramadan. »


En ce qui concerne le mérite de son observation, il est certes rapporté authentiquement d’après le prophète صلى الله عليه وسلم qu’il a dit : « Quiconque observe la nuit du destin par foi et quête de la récompense [d'Allah], ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. » [Al-Boukhariy]


Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté de ’Âisha (radhiallâhu ’anhu) que : « Quand les dix derniers jours de Ramadhân arrivaient, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) veillait la nuit et réveillait sa famille, et il s’abstenait de toutes relations [sexuelles] ». Ahmad et Muslim ont rapporté : « Qu’il pratiquait en s’efforçant assidûment dans adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân comme il ne l’a jamais fait en tout autre temps. »

Il a été rapporté de Abû Hurayrah (radhiallâhu ’anhu) que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque reste debout à prier « Laylat al-Qadr » avec foi et espoir de récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. »

Une des meilleurs invocations [du’â] qui peut être dite durant la nuit du destin [Laylat al-Qadr] est ce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a appris à ’Âisha (radhiallâhu ’anha) quand elle dit dans un hadîth rapporté par At-Tirmidhî et classé comme sahîh : « J’ai dit : Ô Messager d’Allâh, si je savais qu’elle était la nuit de « Laylat al-Qadr », que devrais-je dire en cette nuit ? - Et le Prophète de répondre : Dis :
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
« Allâhumma Innaka ’afou-oun tuhibou al-’afwa fâ’fou ’ana »
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi »
Rapporté par at-Tirmidhî, Ahmad, Ibn Mâdja et al-Hâkim


Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

nuit impair Empty
MessageSujet: Re: nuit impair   nuit impair EmptyDim 12 Aoû - 0:09

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah

Mon programe si je puis dire est moins outenu que le tiens Allahi berek.

Pour ma part après mangé je m'occupe des tache ménagère puis je prépare thé, café, je sert les fruits a mon beau père et mon mari.

Ensuite généralement je bois moi même un thé café devant l'ordi puis je vais coucher ma fille, ce qui en se moment se fait généralement passé 22h voir 23h ( quand elle loupe son heure qui est normalement vers 21h heure du ftour, après il faut attendre son cycle de sommeil suivant ) de plus avec la chaleur, elle met bien une heure a s'endormir et a besoins de ma présence a ses côtés.

Mais cela est pour moi une adoration comme me l'as appris vertueuse macha'Allah.

Ainsi faire les tâche ménagère le soir directement satisfait mon époux, servir le café, satisfait mon beau père ce qui satisfait donc aussi mon mari. et m'occuper de ma fille reviens a prendre soin du dépot qu'Allah m'a confié.

Ensuite après Icha, que je repousse parfois. j'éssaye de prier au mùoins 13 rakat don la dernière est le witr.

Puis je fait du dikr qui consiste en : 33 fois chaque formule :

Al hamdulillah, subhanAllah, Allahu aKbar puis 100 fois astaghfirl Allah et 100 fois la illaha ila lah.

Puis 10 fois la ilaha ilah lah la hawla wa la quwata ilah bilah al alyhi al adhim
10 fois : la ilaha ilah lah wahdahou la charikalah lahou al moulk wa lahou al hamd youhyi wa youmiy ala kouli chayin ghadir.

7 fois hasbiya lahu la ilaha ilah huwa alaihi tawakaltu wa huwa Rebbi al archi al adhim

Puis diverse formule de demande de pardon.

Ensuite je lis au moins 10 page de la traduction française du sens des verset du Qur'an afin d'y méditer et de l'appliquer dans ma vie.

Puis 1 ou 2 page du Qur'an en arabe ( pas les même, je fait 2 lecture et bien sûre je progresse a un rythme différent pour les deux, je ne lis donc pas les même passages ) et je m'aide de la partie en phonétique au besoins.

puis ensuite je vais dormir généralement 1 ou 2 heure avant s-hour car avec ma fille je ne peut pas dormir le matin trop longtemps, et je me recouche après le sobh.

voila.

C'est peu je sais mais al hamdulillah je vais a mon rythme et j'ai repris en fait ce que je faisait il y a 2 ans et que j'avais été dans l'incapacité de faire au ramadhan dernier a cause des maux don j'ai souffert et qui m'avait rendu très difficile la pratique de ma religion.

Mais al hamdulillah je vais mieux je reprend donc un rythme, pas trop soutennu mais dans l'espoir d'y mettre une constance incha'Allah

Par exemple j'éspère bien bon non seulement mais cela est une évidence poursuivre mon assiduité, ma constance et ma ponctualité dans l'accomplissement des prières. mais aussi continuer la lecture et un début d'étude du Qur'an incha'Allah ainsi que rester constante dans la prière de fajr et witr.

De même que jeûner3 jours par mois

Voila mes résolution pour après ramadhan incha'Allah j'éspere pouvoir m'y tenir, qu'Allah me facilite ainsi qu'a vous amine ajma3ine.

boussa akhawati
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

nuit impair Empty
MessageSujet: Re: nuit impair   nuit impair EmptyDim 12 Aoû - 0:17

Salam

il n'y a pas de petites choses okhti

au contraire machaAllah tu en fais déja beaucoup et en plus tu t'occupes de ta fille c'est énorme

moi a coté part vaisselle, débarassage de table je suis tranquille

tu m'as donné des invocations à faire en plus barakAllah o fik

après je veille toute la nuit les nuits impair , les nuits pair je fais un peu tarawih mais il y a des soirs ou je n'y arrive pas , on a chacune nos lacunes, qu'Allah nous aide à les combler
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

nuit impair Empty
MessageSujet: Re: nuit impair   nuit impair EmptyLun 13 Aoû - 2:54

up

mes soeurs , c'est juste pour qu'on se motive et puis qu'on se donne des idées, pas pour se montrer mieux que les autres , ou avoir honte d'en faire moin

grace à sa j'ai pu apprendre des autre dou'a par mahdiya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit impair Empty
MessageSujet: Re: nuit impair   nuit impair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit impair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: Ramadan (le jeûne)-
Sauter vers: