Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionComment garder le sang-froid? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Comment garder le sang-froid? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Comment garder le sang-froid? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Comment garder le sang-froid? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Comment garder le sang-froid? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Comment garder le sang-froid? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Comment garder le sang-froid? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Comment garder le sang-froid? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Comment garder le sang-froid? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment garder le sang-froid?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptySam 20 Aoû - 11:11

bismillahi

salam

Je viens vers vous en mode anonyme parce que je ne veux pas trop vous dévoiler mes problèmes de couple. Voilà, ça fait plusieurs années que nous sommes mariés, nous avons des enfants, elhamdoulillah. Le problème c'est qu'on se dispute très souvent, et très souvent devant les enfants. Et pourtant on s'aime très fort, parce que les disputes même si certaines sont violentes, on finit toujours par revenir l'un vers l'autre en pleurant et dans les bras l'un de l'autre à se présenter mille excuses. Mais j'en peux plus de ce rythme.
Il y a deux ans, on avait évoqué sérieusement le divorce, mais nous nous sommes rattrapés au dernier moment, et aujourd'hui encore je pense beaucoup à la séparation. Parce que dès qu'il est fâché, il me parle mal, et du coup mon aîné reprend les mêmes paroles et me parle sur le même ton.
Hier j'ai explosé en disant que je n'acceptais pas d'être traité ainsi que ce soit par le père ou le fils, et qu'il était hors de question de me parler sur ce ton. Finalement, on a pu passer une bonne soirée, quand même, plus ou moins. Mais ce matin, il recommence à trouver la moindre bête et ça crée une dispute, alors que j'étais de bonne humeur. SObhanallah!!!
On devait faire les courses ensemble, finalement, il est parti avec les enfants, et moi je me demande quand j'aurai la force de le quitter. Parce que je sais très bien qu'il va revenir, et avant ce soir, me dire "pardon, blablabla, je pensais pas ce que j'ai dit, c'est pas vrai ce que j'ai dit, blablabla..." des années que ça dure comme ça.
Je sais que le divorce n'est pas la solution, et de toutes façons, je m'imagine pas vivre sans lui seule avec mes enfants. Et puis Shaytan se réjouit d'un couple qui divorce et je veux pas ça!!!!!!!!!!! Je veux savoir comment faire pour pas exploser à la moindre de ses remarques. Surtout, faut savoir qu'en ce moment, je suis dans une situation un peu compliquée qui me demande beaucoup de patience, et prendre beaucoup sur moi, et il le sait, il le reconnait quand on est pas fâché, mais dès qu'on est fâché, je deviens "le boulet qui lui gâche la vie".
Pour le moment, je suis enfermée à clé dans ma chambre, et je ne compte pas sortir, et surtout pas lui préparer le ftor, puisque je suis un boulet, qu'il se débrouille tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptySam 20 Aoû - 17:01

Comment garder le sang-froid? 931754

Comment garder le sang-froid? 852399

ma soeur tout d'abords je crois te reconnaitre je te contacterais incha'Allah en privé tu me diras si c'est toi.

Pour commencer, ne pas lui préparer le ftour n'est une solution.

J'ai moi même du caractère et de la fierté pas en excès mais un peu quand même.
Mais j'ai appris une chose : la femme a la capacité a être plus souple que l'homme, plus douce nous devons exploiter cela; Le propre de la femme est dans la flexibilité.
ainsi il est bon de ne pas rentrer dans le jeux des conflits, j'ai remarqué moi même avec mon époux que parfois en revennant moi vers lui, en lui présentant mes excuses pour m'être emporté, même si je n'était pas a l'origine de la dispute, permettait de passer plus rapidement a autre chose. ayant moins de fierté que lui ( il est algérien lol ) cela en fin de compte ne me gêne pas de faire le premier pats et de "porter le chapeau" pour des broutilles si cela permet de tempérer le conflit, et après calmement je lui dis que ça ma fait de la peine ce qu'il m'as dis etc je lui dis ce qui m'a déplu.

incha'Allah quand ton mari te fait une remarque commence par dire a3oudhoubillahi min ashaytani rajim, puis change de position, demande lui gentiment : s'il te plait pour Allah ne t'emporte pas, je ne veut pas qu'on se dispute.

s'il le faut va faire un tour ou suggère lui gentiment de prendre l'air le temps de se calmer.

dis toi que la douceur est la meilleur réponse a la colère et c'est ce que nous a enseigné notre prophète Muhammad sala allahu alahi wa salam.

apprend a serrer ton poing dans ta poche comme on dis. et reparle en plus tard une fois la colère passé.

Ma soeur m'avais appris un éxercice inspiré par les chinois :
quand quelques chose te mets en colère avant de faire ou de dire quoi que ce soit pose toi 7 fois la question pourquoi :

1 pourquoi je suis en colère ?
- parceque mon mari m'a fait une remarque
2 pourquoi m'a t'il fait une remarque
- (ex hein j'en sais rien ) parcequ'il est de mauvaise humeur
3 Pourquoi est il de mauvaise humeur ?
- etc jusqu'a 7

arrivé a 7 il y a de forte chance pour que ta colère se soit dissipé et que tu es trouvé une issus a la dispute incha'Allah de plus bien souvent on fini par se rendre compte que notre réaction peut amplifier le processus pyramidale de la colère.

De plus oukhty fait beaucoup de dou3a demande a Allah de t'apaiser de t'aider a réagir sans colère, a garder ton sang froid, a apaiser ton mari afin de stoper les disputes entre vous et soi convaincue qu'Allah répond a son serviteur quand il l'implore.

de plus j'ai remarqué que quand je suis bien moi même, de bonne humeur, que je prend le temps de me faire belle, de prendre soin du foyer de l'accueillir avec le sourir, un mot doux, alors nous ne nous disputons que très rarement car même s'il avait en tête une chose a me reprocher, voir cela le réjouis et il oublis ce qui n'allait pas .

j'ai appris aussi a ne pas relever et le laisser parfois parler, je sais que des fois mon mari est fatigué, énnervé a cause de quelque chose d'extérieur et la, la moindre chose l'énnerve et est sujet a une remarque, alors je ne fait pas attention, je m'efforce de ne pas relevé, je me dis ça va lui passer il est énnervé, je n'y suis pour rien je laisse passer !

pour finir, ma soeur sort de cette chambre, secoue toi, il t'a blessé ok !
tu es une musulmane non ?
comment se serait comporté Aïcha radhia allahu anha ?
sort donc, fait toi belle
prépare le ftour, accueille le avec le sourire
et quand les enfants dormirons parle lui avec ta voix la plus douce dis lui je ne veut plus ça, on dois se battre contre ça et c'est une épreuve qu'Allah nous donne, on se dois de la surmonter ensemble et de faire des efforts reciproque etc parle lui avec ton coeur et écoute le sans le couper avec attention car il se peut que lui aussi est quelque chose sur le coeur.

qu'Allah subhanu wa ta3ala éloigne de vous les disputes amine
qu'Il mette au sein de votre foyé, amour douceur et tendresse amine ya rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin,

j'ai entendu il y a peu que sourate al kawthar éloigne les disputes allahu a3lem

Comment garder le sang-froid? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptySam 20 Aoû - 18:33

Assalamu aleikum Oukhty

(Oukhty Mahdiya, juste une petite remarque ma soeur, je pense que si la soeur est en anonyme elle ne veut pas qu'on sache qui elle est, mais peut-être que ça ne la dérangerai pas que toi tu saches qui elle est, mais peut-être que ça la dérangerai, et si tu lui envoie un MP pour demander si c'est elle, elle n'aura que le choix de se "dévoiler" ou de mentir que ce n'est pas elle (ou de ne pas répondre, auquel cas tu devinerais peut-être que c'est bien elle).
Allahu A'lem mais je pense que le mieux est juste de lui dire en public que tu sais qui elle est et que si elle veut bien que tu lui parles en privé, qu'elle te contacte par MP (je pense que ça il faudrait le dire en public et non en privé car à ce moment-là comme je l'ai dit plus haut, si elle ne veut pas que tu la découvres et que donc elle ne te répond pas, il y'a de fortes chances que tu devines que c'est bien elle, ce que elle, elle ne voudrait pas que tu devines (si tel est le cas.)
Allahu A'lem ma soeur, mais même si cette soeur ne serai pas dérangée à l'idée que tu saches qui elle est, inshaAllah je te dis tout ça pour les prochaines fois, et je m'adresse aussi à tout le monde, car il est arrivé qu'on me reconnaisse dans un autre forum et j'aurai aimé qu'on ne m'en parle pas directement).

Soeur anonyme, quel âge a ton aîné?
Ensuite ma soeur, qu'en pense ton mari à l'idée que vous ne vous disputiez plus devant les enfants? En avez-vous parlé? C'est très important.

Je trouve ça touchant votre façon de vous réconcilier malgré les disputes violentes mashaAllah. Maintenant il faut voir le fond, je veux dire, pourquoi tellement de disputes?
Nous n'avons que ta version des faits, nous devons faire avec, mais essaye de percer pour voir si il ne couve pas un quelconque problème.

Je pense que les soeurs mariées qui ont plus d'expérience sont plus à même de te répondre et de t'aider mashaAllah, comme l'a fait la soeur Mahdiya, moi je ne peux pas trop t'aider, seulement je me dis que peut-être ton mari a un problème qu'il cache qui le met dans cet état-là. Enfin c'est bizzare parce que tu dis que ça dure des années,... Aurait-il un problème qui dure tout ce temps? Ou alors c'est autre chose... ?

Allahu A'lem.

Gros bisouxxx ma soeur et qu'Allah Swt vous protège. Âmin.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptySam 20 Aoû - 22:56

Comment garder le sang-froid? 931754

Comment garder le sang-froid? 852399

baraka Allahu fiki oukhty helena pour ton rappel que j'ai malheureusement lu trop tard. je me suis effectivement montré très maladroite sans me rendre compte du tord que je pouvais causer a notre soeur astaghfirl Allah. étant attaché a elle j'ai pensé bien faire alors que mon comportement était déplacé et irrespectueux de son choix d'anonymat j'en tire leçon incha'Allah

encore merci pour cette prise de conscience et pardon ma soeur Anonyme !

Comment garder le sang-froid? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptySam 20 Aoû - 23:49

Assalamu aleikum

Wa fiki barakallah Oukhty

Je sais que tu as voulu bien faire mashaAllah je ne doute pas du tout de tes très bonnes intentions mashaAllah tel que je te conais, qu'Allah Swt te protège et t'accompagne. Âmin!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptyDim 21 Aoû - 1:07

Comment garder le sang-froid? 436877

la soeur mahdiya ta très bien conseillé

je vais te dire ces quelque ligne en espérant etre objective tout en mettant ma vie à moi de coté

la première chose sur le quelle tu peut te rassurer c'est que hamdoulilah vous pouvez vous en sortir de cette impasse car la base du couple est là , les pilier sont là , il n'y a pas un manque d'amour ou autre juste un manque de communication

il y a juste un malaise entre vous quo prend du terrain

première chose en tant que femme et ceci mahdiya la très bien dit, ne rentre pas dans le conflit

prépare lui le ftour avec amour , de ce fait c'est lui qui se retrouvera "bête" devant ta patience ainsi il verra que non tu n'est pas une bonne à rien , et que même devant la critique tu reste droite

après bien sure une fois installé devant le repas ou le thé et que vous êtes tout les deux(pas devant les enfant okhti essayez de vraiment pas vous disputer devant les enfants c'est important)
là tu lui explique que il faut que vous parlier

que tu te sent bléssé par certaine de ces remarques MAIS important ne ramène pas tout à toi et ne pleure pas(les pleures les homme ont vraiment du mal) afin d'être genre sure de toi

demande lui si à son tour il a des choses à te reprocher que là , tu es prêtes à les entendre et les accepter ,

confiez vous en gros mais sans drame , devant un bon repas toi maquillé et détendu

minimisez la situation

ensuite propose lui si vraiment sa dure , de faire une table ronde avec un imam

ou voir même une conseillère conjugale peut être avez vous un blocage au niveau de la communication que c'est plus profond que sa

le mot d'ordre est donc reste courtoise et parle le lui sans pleure et sans drame
il sera plus à l'écoute inchAllah

qu'Allah vous apporte une solution et vous réunissent
amine
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptyDim 21 Aoû - 11:20

Salam Alaykoum

Je vous réponds tardivement car j'ai pas eu le temps de me reconnecter avant. Effectivement, le rappel de la soeur Helena est très bon, et je pense que les soeurs en tiendront compte ultérieurement. Même si j'en veux pas du tout à okhti Mahdiya, ne t'en fais pas ma soeur.
Pour ce qui est de mon couple, les conseils de Mahdiya sont très judicieux (j'aime particulièrement le coup des 7 questions à se poser), ainsi que ceux d'okhti Abida.
J'ai posté ce message pour rechercher des solutions à venir, parce que c'est vrai qu'on a un penchant à se disputer régulièrement malgré l'amour qui nous lie. Mais, elhamdoulillah on trouve toujours le moyen de se réconcilier. Je suis jamais fière dans mon couple, sincérement, c'est pas pour me vanter, mais je suis celle qui fait le premier pas dans les 3/4 des fois! Et bien sûr j'avais écrit mon message sous la colère, mais je suis rapidement sortie de la chambre, même si on s'adressait pas la parole. Il m'a demandé si j'allais faire le repas, ce à quoi j'ai répondu : "à ton avis"... J'ai trouvé la question bête, parce que bien sûr que j'allais faire le repas. Il est parti après Al asr avec les enfants faire un tour, et j'ai préparé le ftor. Quand il est rentré, je lui ai dit le repas du soir, et il est venu me prendre dans ses bras et comme je le pensais, il m'a dit qu'il ne pensait ce qu'il disait, etc...
Bref. On a discuté jusque 2h du matin, autant vous dire que la nuit a été courte avant le shour. Mais elhamdoulillah, on a pu se réveiller à l'heure, manger, faire nos prières, et se recoucher (pas longtemps, parce que les enfants se sont réveillés, évidement)... Et ce matin, il a dormi pendant que je m'occupe d'eux et après, il a pris la relève et j'ai pu faire une sieste. Bref, elhamdoulillah. Je sais qu'il ne faut pas que je reste sur ça, mais voila.
Je reviendrai plus tard, il va rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? EmptyMar 23 Aoû - 12:24

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

alhamd li ALLAH ma soeur que ta crise n'a pas beaucoup duré.

Je viens aujourd'hui réfléchir avec toi sur l'issue du calme ( ou avoir le sang froid et savoir le garder)

pour commencer, essayons de répondre à cette question: " au moment où une tempête se lève dans la nature et où tu n'as qu'un arbre pour abri, dans quelle partie de l'arbre penses-tu être le mieux protégée?

Continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder le sang-froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le sang-froid?   Comment garder le sang-froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder le sang-froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder le courage
» comment avoir la foi immense
» Comment réussir à se rendormir tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: