Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAmitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amitié entre femmes, et entre hommes.

Aller en bas 
+2
Salwa Oum Abd Allah
Helena
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:59

:21203100121157
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur
,

Salam aleyk

a3udu bi ALLAH ASSÄMI3 AL3ALIM min achâytan arâjim.

je vous invite mes soeurs 3abida et Salwa à une brève retraite où vous allez pier sur le prophète paix et bénédiction soient sur lui vers une vingtaine de fois.

En suite vous poser cette question:

si Mohamed- paix et bénédiction soient sur lui était ici, commant aurait-il agi ?

L'exrcice pour toi soeur Salwa va commencer là où tu as destiné des remarques à soeur 3abida.

Pour 3abida, l'exrcice commence là où tu as décidé de te retirer du forum.

Je vous invite en suite à prendre conscience de la source de vos comportements respectifs.

Peut-être en vous demandant : pourquoi ai-je agi ainsi?

En suite: comment mieux faire ?



En fin j'attend que ce petit noeud aiguise l'amitié qui naît chaque jour entre vous deux.

N'êtes vous pas ici pour le firdaws ?

Si, oui, est-ce que vos deux décisions sont vraiment des pas à entammer pour le firdaws?

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:07

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 436877

okhti vertueuse barakallah o fik

par contre je précise je n'ai pas dit que je me retirer du forum j'ai simplement dit que je me retirerais de ce post afin de ne pas le détruire et aussi que je m'abstiendrais simplement de donner des conseil aux soeur
mais je reste sur le forum sans problèmes
de même que salwa peut rester aussi

je vais méditer inchAllah sur tes paroles , prendre conscience de ce que tu as dit

j'ai juste était dans l’incompréhension des remarque faites en mon encontre sur le forum par salwa d'où ma réaction

maintenant je nourris pas de haine envers elle , juste que j'ai pas compris du tout pourquoi elle m'a destiné des remarques qu'elle aurait du aussi faire aux autres dans ce cas

et si vraiment c'est remarque sont à son sens utile , j'aurais préféré qu'elle me le dise en privé tout simplement

pour le moment je vais appliquer ce que tu as écris , après je prefere me retirer pour le moment des post qui pourrait me porter préjudice
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:59

Assalamu aleikum mes soeurs

Subhanallah je suis désolée que ça en soit arrivé à là mes soeurs!! Je ne m'en doutais pas du tout, je répondrais à vos questions sur mon probleme plus tard mes soeurs d'abord je préfere clarifier certaines choses, je vais inshaAllah crée un autre topic pour cela. J'arrive inshaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:16

Salam

ce n'est pas de ta faute tu n'est coupable en rien du tout

c'est moi qui m’excuse auprès de toi pour avoir "saboté" ton post du coup
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 19:05

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk

Ma soeur Helena suite à ta réaction que j'ai rapporté ci-dessous:

Assalamu aleikum

JazakonnaAllahu kheir mes soeur.

Je ne me retrouve absolument pas dans vos récits, peut-être est-ce pour cela aussi que je ne comprends pas trop ce que vous voulez me dire.

Oukhty 'Abida, si j'avais eu parmis mes amies, juste une seule qui m'avait "jetée" je ne serai pas aussi blessée ou autre, je me dirai tant pis, mais pour moi pratiquement toutes ont fait la même chose, si ce n'est toutes. Donc non je ne peu pas simplement me dire tant pis. Même si j'aimerai tellement. Ensuite je ne suis pas aigrie, Alhamdulillah, qu'Allah Swt m'en garde, mais je suis un peu amère et surtout bien déçue.
Garder juste les bons moments de l'amitié est une très bonne idée mashaAllah malheureuement c'est en pensant aux bons moments que j'ai un pincement au coeur très douloureux.

Ma soeur Vertueuse, Citation:
Au fil des années, je découvre que ma présence pour ces personnes avait tenue par ce que je le voulais et que je faisais des sacrifices pour cela.
même en faisait plein de sacrifices je ne pense pas réussir à les retenir, d'ailleurs pourquoi retiendrai-je qqun qui ne veut pas "rester".

Citation:
Que pour elles, j'étais une étape par la quelle il a fallu passer.

Citation:
Les gens viennent dans nos vies pour une mission, consciente ou non, bien déterminée. Si quelqu'un a achevé sa mission rien ne peut le retenir !


Oukhty je trouve ces phrases bien réductrices de l'être humain et de l'amitié surtout.
Tu es peut-être une étape par laquelle il a fallu qu'elles passent mais en tant qu'être humain tu as des sentiments, on ne se sert pas de qqun (consciemment ou pas) pour la jeter quand on en a plus besoin.
Je ne vois pas l'amitié comme un masque pour une certaine mission (consciente ou non).
Je trouve ça un peu réducteur de dire qu'on n'a accompli une mission hop allez on s'barre sans donner de nouvelles! (J'exagère un peu, mais c'est l'idée)

Barakallahu fiki pour vos avis et conseils mes soeurs, Âmin.

je t'invite à relire le post où je t'ai parlé de mes amtiés et ce que j'en ai tiré comme leçons, tu vas constater que je parles du contraire de ce que tu as du comprendre.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:13

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 448739

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 467669

Mes chères soeurs fillah.

Je suis profondément attristée de votre différent. Je pense qu'il s'agit d'un réel malentendu qui ne devrais engendrer aucun emportement. et il me semble que toute deux en faites preuve dans vos réactions.

Pourquoi quitter le forum ma soeur salwa alors que tu y apporte beaucoups ?

Pourquoi cesser de conseiller ma soeur alors que ton conseil est souvent juste ?

Mes soeurs le quipropos qui à créé ce désaccords, cette blessure en toi ma soeur Abida, ne dois pas être un freins a votre amitié qui semblait peu a
peu être de l'ordre d'un avenir en construction incha'Allah.

L'ambiance était très bonne au sein du post pîtreries et je serais navré de ne plus vous y lire toutes deux.

Je pense qu'en laissant dans vos coeur prendre place l'amour fillah, vous étteindrez le feu que sheytan a tenté d'allumer en vous et dans ce forum.

Ce n'est en fait qu'un feux de paille et votre foi, votre grandeur d'esprit, votre pardon, est bien plus grand et l'éteinderons comme l'eau éteint la braise.

qu'Allah subhanu wa ta3ala vous le permette amine

je m'en réjouirais.

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 3:13

Assalamu aleikum

Oukhty Salwa Barakallahu fiki pour ton témoignage. Je comprends vachement ta colère! Bon je n'assimilierai pas ma situation à la tienne car les filles que je fréquentai étaient comme moi, ni sf ni autre mais Kheir je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est ce que tu m'as appris ma soeur :-)

Oukhty Mahdiya, la question que tu soulèves est en l'occurence très importante, et je me la suis déjà posée en effet.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai pu faire. De plus, si cela venait vraiment de moi est-ce que l'une d'elle m'aurai appelé quand elle avait plus ou moins besoin de moi ? Peut-être que oui finalement, je ne sais pas.
Pour le comportement je ne sais pas, je suis plutôt timide réservée et je fais attention aux ressentis des autres alhamdulillah, enfin je pense en tout cas, après peut-être que qqch m'échappe...

Oukhty 'Abida, barakallahu fiki j'espere pouvoir arriver à en faire de même aussi, peut-être est-ce le manque là qui fait que je n'arrive pas à tourner la page!

Oukhty Vertueuse mashaAllah telle que je te connaisse je sais bien que tu n'as rien voulu réduire du tout, mais ce sont ces phrases que j'ai cité qui m'ont un peu gênées, mais sinon pour le post où tu parle de tes amitiés Alhamdulillah j'ai compris ce que tu as voulu dire, merci ma soeur JazakiAllahu kheir, Âmin.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 9:53

Salam Alaykom mes soeurs,

Je tiens à m'excuser publiquement de ce que j'ai fait et écrit hier.
Ce n'était pas malin de ma part, je l'admets.
Je m'excuse auprès de vous toutes pour le malaise que j'ai crée. Et je contacterai la soeur Abida en privé également, si elle préfère. Mais je souhaite tout de même m'expliquer en public, puisque ça s'est passé ainsi.

Tout d'abord je n'ai jamais pensé à mal en reprenant la soeur, et si je ne l'ai pas fait en privé, c'est simplement que je n'y ai pas pensé. J'agis souvent sans réfléchir, et je le regrette beaucoup. Je me suis excusée, et j'ai été piquée à vif qu'elle n'accepte pas mes excuses et m'enfonce davantage. Je me suis dit que je serai mal à l'aise à chacun de ses posts, et donc qu'il valait mieux que je cherche un autre forum.
Cependant, la nuit porte conseil, comme on dit...
Et j'ai compris que ma déception était démesurée face à ce petit incident.
Et l'ampleur que ça a pris.
Oukhti Vertueuse a toujours des phrases qui poussent la réflexion, et vraiment, ça m'a fait du bien de la lire, hier soir (même si je n'avais pas répondu).

Je vous prie mes soeurs de pardonner mes actes et mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre femmes, et entre hommes.   Amitié entre femmes, et entre hommes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié entre femmes, et entre hommes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 40 règles essentielles autour de l'amitié
» Les femmes du paradis
» Récompense femmes Jumu'a?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Hummanitaire, social-
Sauter vers: