Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionMaman Désespérer lOl <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Maman Désespérer lOl EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Maman Désespérer lOl EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Maman Désespérer lOl EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Maman Désespérer lOl EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Maman Désespérer lOl EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Maman Désespérer lOl EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Maman Désespérer lOl EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Maman Désespérer lOl EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Maman Désespérer lOl EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Maman Désespérer lOl EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Maman Désespérer lOl EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Maman Désespérer lOl EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Maman Désespérer lOl EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Maman Désespérer lOl EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Maman Désespérer lOl EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maman Désespérer lOl

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyMer 4 Jan - 18:32

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh j'espère que vous allez toutes très bien akhawatis fi lahi

alors voila j'aiimeraiis avoir un avis des maman qui sont sur ce forum

j'ai un enfant de bientôt 1ans incha'allah et je rencontre un problème avec luii je vous explique :

alors voila mon fils ne dort pas dans son lit ... on le met dans son lit alors qu'il dort profondément et une fois dans son lit il se réveille et pleur de toute ces forces comme si une chose lui faisait peur, j'èssai de le rassurer tant bien que mal en lui parlant en lui mettant une veilleuse mais rien ni fait ... alors nous le mettons dans notre lit mais c'est un peu près la même chose .. mon fils se réveille il s'assoit en pleine nuit tout en dormant.. il bouge beaucoup et ne trouve pas sa position pour pouvoir dormir au moins 2h d'affilé soubhanallah...mon mari et moi sommes épuisé et ne savons comment faire... notre lit ne nous appartiens plus lol
le 26 janvier incha'allah j'ai rendez vous chez la pédiatre de mon fils je verrais bien ce qu'elle me diras incha'Allah

ci quelqu'un a une solution en attendant je suis preneuse
baraka laho fikoum akhawatis fi lahi

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyMer 4 Jan - 19:09

Maman Désespérer lOl 931754

Maman Désespérer lOl 852399

Alors tout d'abords l'option cododo me parait bonne pour l'instant moi même je cododotte avec ma fille et deux autre mamans du forum.

Bref cela rassure les enfants et on s'en moque des réflexions du genre : le lit conjugale est réservé au couple" etc ...

Pour avoir plus de place ce que j'ai fait

[img]Maman Désespérer lOl Sept_o10[/img]

ce n'est pas un lit cododo. c'est un lit normal j'ai juste enlever une barriere et comme le lit a deux niveaux, le plus haut correspond a la hauteur de notre lit.

Donc on cododotte et j'ai de la place et mon mari aussi al hamdu lillah.

Bref sinon as tu éssayé de parler a ton bébé ?
Lui expliquer que c'est le soir qu'il faut dormir mais qu'il ne faut pas avoir peur qu'Allah le protege et que papa et maman son la pour lui etc.

Est ce que tu lui donne un biberon peut être que ça le calmerais ?

Ne fait il pas une dent ?

Moi j'ai remarqué que ma fille si je lui donne a mangé autre que du lait le soir elle se réveille sans arrêt car sa digestion est difficile et cela la gêne alors a partir du milieu d'après midi je ne donne rien d'autre que du lait ( elle tête encore )

aussi tu peu éssayer de lui réciter le coran en particulier :
al ikhlass, al falaq, an nass en soufflant dans tes mains ensuite et en les passants sur son corps et ce trois fois de suite.

Et aussi ayat al qursy.

qu'Allah ta3ala l'apaise et vous facilite Amine.

En tous cas sans doute a t'il besoins d'être rassuré alors rassure le un maximum incha'Allah

Maman Désespérer lOl 62945

Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyMer 4 Jan - 19:26

paillettes As Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh Oukhty "Mahdiya" paillettes

Baraka laho fik oukhty pour tes dou3a
ton idée me paraît très bonne macha'Allah je croit que je vais faire la même chose incha'Allah
je parle a mon bébé bien sur mais peut-être je ne le fait pas de la bonne manière je vais essayer ta manière ce soiir incha'Allah et ci cela ne marche pas je ferais la même technique de cododo que toi incha'Allah

effectivement il fait ces dents les 2 du bas son sorti et on arrêter de pousser mais les 2 du haut sont sorti et continu de grandir

Le soir vers 19h30 je lui donne a manger normalement exemple des légumes mixé et un peu de viande et un yahourt et le soir des fois il réclame un biberon avant d'aller dormir (car il ne veut plus du sein depuis qu'il fait ces dents)

Mon marii lui récite le coran mais a vrai dire pas tout les soirs mais je vais mettre en oeuvre tes conseils dés ce soir incha'Allah

Baraka Laho fik oukhty " Mahdiya" pour ta réponse ci vite poster

Que Allah te protège ainsi que ta fille et ton mari ainsi que vos familles respectives amine ya rabbyi alameen

au plaisir de te relire oukhty

paillettes fleurs paillettes
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyMer 4 Jan - 21:05

Salam alaykom oukhti,
L'épuisement est terrible et la fatigue accumulée peut être destructrice, crois moi!
J'ai connu des familles déchirées par le manque de sommeil sobhan Allah.
Et pourtant... Comment faire quand nos enfants ne dorment pas à notre rythme???

Déjà, quel est le rythme de ton fils? Combien de siestes fait-il dans la journée? N'as tu pas l'occasion de dormir avec lui sur une des siestes qu'il fait afin de rattraper ton sommeil?
Quand il se réveille dans ton lit, que fais-tu?
A-t'il besoin d'une tétine ou autre pour s'endormir?
As-tu essayé de l'endormir directement contre toi dans ton lit?

Ce n'est certainement pas nous qui te jugerons sur le fait que tu mettes bébé dans ton lit.

Ici, mes bébés n'ont pas eu de lit autre que le mien avant leur 18 mois, à peu près... Après ils sont passés en "lit de grand", avec comme consigne "maman, la nuit, elle dort, si tu as besoin de dormir près d'elle, c'est toi qui te lève, elle, elle ne se lève pas..."
Et ça roule comme sur des roulettes, chaque matin, c'est la surprise à savoir avec qui je me retrouve lol.

Le lit conjugal est devenu lit familial, et le canapé souffre un peu de notre gymnastique conjugal, mais je lui demande pas son avis, nous ça nous arrange ;)
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyMer 4 Jan - 21:18

Wa Aleikoum Salam Oukhty Salwa j'espère que tu te porte bien ainsi que tes 3 bout t'chou incha'Allah

alors tout d'abord je vais répondre a tes questions incha'Allah
*Mon fils ne fait qu'une sieste dans la journée après le repas du midi et malheureusement je doit m'attaquer a ce qu'on font toute les mamans et femme c'est a dire faire le linge a manger ranger ect..(et le ménage je le fait le matin a mon réveil bref...) donc malheureusement je n'ai pas le temps de dormiir quand lui fais sa sieste
*ensuite quand il se réveille et s'assoit tout en dormant la nuit je le rallonge et lui donne sa tétine afin qu'il puisse se rendormir mais son sommeil est toujours agité quoi qu'on fasse..soubhanallah
* et quand nous le mettons au lit avec nous quand nous sommes fatiguer lui il pète la forme et ne pense qu'a une chose JOUER hihi

Je pense que dès que mon fils commençera a marcher et a comprendre que dans un lit on peut tomber je lui acheterai un lit de grand incha'Allah

baraka laho fik pour ton témoignage oukhty Salwa
Que Allah te préserve toi ainsi que tes pti bou t'chou ton mari et vo familles respectivent amine ya rabbyi alameen

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


P.S : Mon Fils Fait Pousser Ces 2 dent du haut elle sont sorti mais continue de grandiir macha'Allah
coeur

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 1:10

Salam oukhti,
Il y a une parole qui fait mon adage depuis la naissance de mes loulous c'est : les personnes avant les choses.

Une maman REPOSEE, sera une maman qui a du punch et de l'énergie pour s'occuper de son loulou, mais également pour accomplir ses tâches d'épouse. Ce qui est très important.

J'ai également beaucoup de linge (tu t'en doutes ;) ), donc de repassage (mais ça reste un passe-temps pour moi), de rangement, etc...

Que fais tu quand ton fils est réveillé?

Personellement, je fais mes "devoirs" de la maison avec mes enfants, les plus grands sont ravis de m'aider, puisqu'ils ont toujours été avec moi pendant que j'étendais le linge ou le pliais, etc...
La plus petite s'amuse à mes côtés, avec des pinces à linge ou des tupperware, si je suis en cuisine.

Partager dès le plus jeune âge des moments quotidiens vécus comme "une corvée", fait de cette activité un moment privilégié.

Il me reste bien sûr des moments où je joue avec mes enfants, et ma maison n'est pas super nickel chrome.
Mais quand je vois le sourire sur leur bouche et leur yeux qui pétillent, je me fiche bien que ma maison ne soit pas scientillante...

Je range peu à peu, au fur à mesure. Je ne suis pas encore une parfaite "flylady" (si tu ne connais pas, je te donnerai des liens, inch'Allah), parce que c'est trop méthodique pour moi et que je n'aime pas les choses trop théoriques, mais je m'en inspire allègrement.

Si tu arrives à prendre une demi-heure de repos dans la journée, ça peut déjà te faire du bien, si la nuit a été chaotique.

Ensuite, il faut savoir qu'à partir du moment où tu as signé pour être maman, t'as un peu signé la fin des nuits ininterrompues lol.
Être parent, c'est 24/24, 7j/7... Être parent, c'est aussi la nuit. Donc, il faut vraiment s'adapter à ce nouveau rythme.
Les bébés font rarement définitivement leur nuit avant de loooooongues années (mon fils ainé les fait tout juste, il aura 6 ans en Avril ;) ) .
Et même si pendant une période, ils font leur nuit, il se peut qu'à la moindre perturbation, tout doit être repris à zéro : les dents, un changement de lieu pendant des vacances, une maladie, etc...

Les mamans qui viennent me dire que leur bébé font des nuits complètes depuis leur premier mois, je suis sceptique... Rien n'est définitif, et de le savoir, ça permet de prendre son mal en patience.
Un bébé ça se réveille la nuit. Pour X ou Y raisons.

Maintenant, c'est très dur à gérer dans la fatigue, le sommeil...

Là sur le coup, je n'ai pas d'idées quoi te conseiller, à part le titre d'un gouquin : "pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley.
Il donne des pistes pour amener les bébés à dormir la nuit entière, en douceur, sans violence.

Je n'ai pas réussi à suivre toutes les méthodes, parce que j'ai trouvé un rythme qui me convient pour le moment (ma fille se réveille souvent, je crois et mon deuxième fils me rejoint au milieu de la nuit), mais ce livre a été salvateur pour pas mal de mes amies.

Bonne chance et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 14:03

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty Salwa
j'èspère que tu te porte bien ainsi que tes enfants et ta famille incha'Allah

Baraka laho fik oukhty pour ton aide

pour ce qui est du ménage je le fait en même temps que mon fils es reveiller il me regarde et me suis partout et observe tout mes fait et geste et lui aussi s'amuse avec tout ce qu'il trouve hihi

bien évidemment comme tu le dit en signant le rôle de maman j'ai mis fin au nuit complète au temps libre ect ... et je suis très heureuse comme cela el hamdoulilah même ci des fois je suis crever et au bout du rouleau hihi

Je joue également avec mon fils et bien sur je ne suis pas une accro au ménage lol
le livre que tu me conseille "pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley. est bien ??
il t'a aider toi ?

et quand tu parle de "flylady" c'es quoi ?


tu es maman de 3 enfant macha'Allah oukhty que Allah te récompense et t'accorde autant de grossesse a venir que tu le souhaite incha'Allah amine ya rabbyi alameen

que Allah aide toute les mamans en difficulté ou et celle qui ne sont pas en dificulté également incha'Allah

et Puisse Allah nous protèger tous ainsi que nos enfants et futurs enfant et no famille amine ya rabbyi alameen

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 14:33

Salam oukhti,

Le livre de Pantley ne m'a pas aidé parce que je ne l'ai pas lu jusqu'au bout...
Il présente une méthode d'endormissement calme pour les enfants et je sais qu'il a été salvateur pour beaucoup de mes amies, qui étaient dans une situation critique depuis des mois voire en dépression par le manque de sommeil...
Personellement, j'ai trouvé un rythme convenable avec mes enfants (allaitement et cododo aidant), donc, je ne me suis pas cassée la tête à vouloir appliquer une méthode.
Mais, voilà, toutes les mamans ne trouvent pas ce rythme et ce bouquin est un bon outil pour les aider :)

Je pense que tu peux le trouver d'occaz sur eBay ou sur le bon coin ;)

Pour la méthode flylady, c'est une méthode pour faire de ton intérieur un espace de liberté en t'organisant dans les tâches à faire au quotidien. Tu t'inscrirs à une liste de diffusion et chaque jour tu reçois un mail dans ta boîte mail et te donne le tempo du jour. En général, t'en as pour 15-20 minutes par jour de ménage, rangement.
Pareil, cela reste une méthode... A suivre ou à peu près, et ne pas culpabiliser si on faillit à une mission.
Mais l'organisation est maître mot quand t'as des enfants. Savor le matin, comment tu vas à peu près partager la journée c'est déjà un grand pas.
Profiter de la sieste du petit pour PRENDRE DU TEMPS POUR SOI, c'est salvateur.
Quand on est maman on a tendance à s'oublier en tant que femme...
Et pourtant, elle n'est pas si loin l'époque où on était coquette, maquillée, bien habillée pour son petit mari chéri, mais avant tout, pour nous, notre bien-être, etc...
Prendre 1/2 heure de repos ou un grand bain moussant ou 3/4 d'heure dans la salle de bain à se chouchouter avec divers lotions etc... Décoller un peu du quotidien : couches à changer, bib à préparer, linge, ménage, rangement, etc...

Décrocher, c'est plus que vital dans la vie de maman...
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 14:45

As salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty Salwa

Baraka laho fik pour tes conseils oukhty

De toute manière nos enfants grandiront et deviendront autonome et après on va se plaindre car ils n'auront plus besoin de nous hihi
que Allah nous facilite a toutes notre vie d'épouse..de maman..et de femme et surtout qu'ils nous protège tous nos enfants no mari no famille et nous incha'Allah
amine ya rabbyi alameen

Il Vont grandir incha'Allah et au final notre repos ne se trouve pas dans le sommeil mais notre repos se trouve finalement quand nous les voyons heureux, sourir et ne manquer de rien el hamdoulilah
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 15:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi. MAIS, si tu n'as pas ton compte de sommeil, tu pourras difficilement les rendre heureux ;)

J4ai fait la même erreur, bien souvent... LA fatigue tapesur le système et rend nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 15:24

Que Allah nous donne la patience et la persévérence pour rendre nos enfants les plus heureux
amine ya rabbyi alameen

incha'Allah Allah nous donnera le repos éternel au paradis a toutes et a tous amine ya rabbyi alameen
car la vie d'içi bas n'est que éphémere

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 20:51

Maman Désespérer lOl 931754

Maman Désespérer lOl 852399

Oukhty il est vrai qu'en tant que musulane nous recherchons la récompense d'Allah subhanu wa ta3ala, nous oeuvrons pour Lui aza wa jal et élevons les enfants qu'Il al Karim nous a confié.

Néanmoins je pense qu'oukhty Salwa a voulu te prévenir, par expérience du dangers de se négliger et de négliger son bien être, son sommeil.

car le manque de sommeil la fatigue, a long terme peuvent justement nous empêcher de bien faire se pourquoi nous les avons accumulé.

Certe nous continuerons sans doute a nourrir,changer notre enfant, faire le ménage la cuisinne etc.

Mais il y a de fortes chances pour que petit a petit sans nous en rendre compte nous soyons moins présentes, non pas physiquement mais mentalement. que nous soyons la, sans être la.

Faisant preuve de moins d'écoute, moins de douceur, moins de patience. Et a long terme cela peut s'immisser dans notre vie de couple, notre fatigue laissant une breche aux insuflations de sheytan a3oudhoubillahi et nous poussant a moins retenir nos humeurs.

Bref peu être le sommeil que tu as te suffit et en ce cas al hamdu lillah.

Mais dans tous les cas ne te néglige pas incha'Allah.

Sinon pour ton bonhomme je pense que la façon dons tu lui parle est certainement la bonne puisque tu es sa mère.

ecoute toi et écoute ton instinct de mère car Allah nous la rendu fiable al hamdu lillah.

Après peut être ton fils a t'il un soucis physique. As tu déja consulté un ostéophate ?

Une amie son fils dormait très mal, elle l'a emmené chez l'osteo qui lui a remis un petit os du crane en place, se fut terminé.

Ma fille passé un temps était très énnervée la journée, elle as vu un accupuncteur homéophathe, ensuite plus de hurlements en serrants les poings al hamdulillah.

bref c'est juste une piste.

Là comme je te disait ma fille dors très mal, ça allait mieux en Algérie et la sa ne va plus, je la couche, au bout de '( min a peu ^près elle se réveille et la elle se rendors et se re-réveille toutes les 20 min si je me couche pas avec elle.

Ma dernière théorie en Algérie j'avait plus de lait ( du fenouil dans la salade tous les jours et elben )

Alors je me dits qu'elle était peut être plus callée. je vais donc me faire ma super tisane pour le lait et je vais voir, mais je vais aussi l'emmener chez l'homeo pour son rhume et chez l'osteo pour une visite de contrôle ( chute du lit )

on verras incha'Allah.

En tous cas ce qui est sûre et que tous les parents me répete est : " ça change "

avec les enfants rien est figé el hamdu lillah.

qu'Allah nous facilite et les préserves amine

Maman Désespérer lOl 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:08

Salam Alaykom

Mahdiya, tu as très bien interprété mes propos :)
C'est tout à fait ce que j'ai voulu dire...

Pour ton lait, pourquoi penses tu que tu n'en as plus?????
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:14

bismillahi


Salam aleyk

Moi quand j'était bébé je ne pouvais pas dormir loin de mes parents d'aprés ce qu'on m'a raconté on ne pouvait pas me laisser seul soubhannallah peut etre qu'il y'a des cas comme ça ou l'enfant a peur de dormir tout seul Allah ohlem

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:21

Salam Alaykom

Oui, c'est le continuum ;) C'est à dire que c'est notre nature... Nous sommes quand même des mammifères... Cite moi un seul mammifère qui dort loin de sa mère dès sa naissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:22

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fi lahii

Baraka laho fik mes soeurs pour tout vos conseiils
et pour répondre a Oukhty Salwa tout d'abord sache que dans mes réponses cela ne veut pas dire que tu a tord au contraire cela veut dire que je vais en prendre conscience et me prendre des moments de repos comme tu me la conseiller tes conseil sont pour moi un bien el hamdouliilah
et oukhty "Mahdiya" baraka laho fik également pour tes conseils el hamdoulilah cela me rassure que d'autre maman vivent ou on vécu cela et baraka laho fik pour m'avoir conseiller d'aller voir un ostéo ... le 26 janvier incha'Allah j'ai rendez vous avec la pédiatre je vérrais bien ce qu'elle en dit et je vous tiendrais au courant ci vous le souhaitez

en tout cas sachez que dans mes réponse je ne veut pas être au dessus de quelqu'un au contraiire je prend tout vos conseils et m'en sert car chaque conseil et pour moi très précieux
baraka laho fikoum mes soeurs

au plaisir de toute vous relire
incha'Allah

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


coeur


Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:43

Maman Désespérer lOl 931754

Maman Désespérer lOl 852399

Pour mon lait je ne pense pas ne plus en avoir, mais pas suffisemment pour la caller le soir.

Avant elle tétait le soir et ensuite plus avant le milieu de la nuit, depuis quelques temps elle retète a peine 1 ou 2 heure après et se réveille quasi toutes les 3 heures la nuit pour téter.

Et en Algérie alors que j'ai eu de grosses montées de lait elle dormais de nouveaux des moments plus longs.

Maman Désespérer lOl 62945
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:47

je suis sincérement désolé ci des soeurs se sont senti offensé ce n'étais pas du tout mon intention que Allah en soit témoiin

coeur



Dernière édition par ouma-isaac le Jeu 5 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:51

Maman Désespérer lOl 931754

Maman Désespérer lOl 852399

Pour les pédiatres honnêtements je ne les aiment pas trop !

C'est eux qui disent quoi ???? votre bébé dorts dans votre lit, ah non il ne faut surtout pas, il dois dormir dans son lit et s'il ne veut pas, laissé le pleurer.

Ce sont eux qui vont dire : ahhh bon ??? vous allaitez encooore ?
qui vont aussi prescrire des antibiotiques en prévention d'une agravation alors qu'en véritée ses antibiotiques vont gentiment agresser la flore instestinales et affaiblir les défenses immunitaires de votre bébé.

Ce sont eux qui vont vous dire faite faire 10 vaccins a votre bébé lors de sa première année c'est pour son bien, alors qu'ils savent que lors de la première année cela est pire que tout et que nous pourrions très bien attendre 18 mois que le système immunitaire de l'enfant puisse se défendre ...

Bref ce ne sont pas mes copains et je me passe très bien d'eux tout comme ma fille lool !

enfin tout ça pour dire que ne suit pas aveuglément les conseils qu'elle te donneras surtout si c'est de ne plus dormir avec ton fils et de le laisser pleurer.

Et pour l'ostéo je te laisse voir mais j'ai eu pas mal de témoignage de maman qui on été surprise des répercussions positives sur leurs enfants et/ou sur elles même.

Qu'Allah nous facilite amine

PS : écoute ton instinct de mère quoi que les autres te dise ne suit que ce qui au plus profond de toi te semble juste.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 21:52

Maman Désespérer lOl 931754

Maman Désespérer lOl 852399

Non oukhty pourquoi des soeurs se seraient senties offensées ? tu es resté très courtoise macha'Allah.

PS : évite le rouge je crois que les modés aiment pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyJeu 5 Jan - 22:04

wa aleiikoum salam

Baraka laho fik oukhty "Mahdiya"
Ma mére me dit la même chose au niveau des pédiatres
Un jour ma mére est parti voir la pédiatre pour ma grande soeur
la pédiatre lui avait dit que ce n'étais qu'un léger rhume alors que au final ma soeur c'est retrouver avec une Méningite Aïgu tout le contraire de ce qu'avais préscrit la pédiatre el hamdoulilah elle s'en es sorti indemne et a vécu sans pédiatre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyVen 6 Jan - 9:37

Salam Alaykom mes soeurs,

Tout d'abord je tiens à dissiper le malentendu, oukhtu oum Isaac, je ne suis pas vexée ou mal interprété tes propos.
Nous sommes sur un forum. Un forum, au temps des romains (oui, ça vient de là ^^), c'était une place publique où chacun partageait son ressenti, son opinion sur un sujet proposé.
Ne vois pas ce que je dis comme des conseils à prendre au pied de la lettre. Ce sont des pistes qui m'ont été d'une grande aide dans ma vie et donc je partage cette expérience. Mais chaque être humain est différent et a un ressenti différent sur les choses qui l'entourent. Les pistes que j'avance, sont basées sur des idées lancées par d'autres, que j'ai expérimenté et qui me conviennent. Ce ne sont en rien des conseils ;)
Je tends à croire que les conseils ne sont pas toujours judicieux ;)

Mahdiya, pour ta puce : tète t'elle toujours autant?
En Algérie, elle avait peut être un rythme de tétées supérieures d'où tes montées de lait (changement d'environnement, etc...)
Il faut savoir (je viens de l'apprendre), que les tisanes galactogènes ne font avoir des montées de lait que parce que bébé aime le goût et va réclamer plus souvent. Mais si ta puce n'est pas au sein... Tu as peu de chance d'augmenter ta secrétion lactée.

Pour le soir, que mange t'elle? En plus des tétées? Elle a peut être faim d'autres choses, ce qui n'est pas étonnant à son âge. Et elle tètera encore dans la nuit certainement.

Pour les pédiatres, il faut apprendre à relativiser ;)
Il y a des bons et des mauvais partout... Ne sois pas si catégoriques ;)

(t'inquiète, je l'ai longtemps été lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyVen 6 Jan - 13:43

Maman Désespérer lOl 931754

Maman Désespérer lOl 852399

non je ne suis pas trop catégorique, on va dire que je les verrais en dernier recours, et je sais prendre ce qu'il y a a prendre et laisser ce qu'il y a a laisser, du moins j'éssaie.

Sinon pôur ma puce et bien non en fait au bled elle tétait beaucoups moins justement car mes seins étant bien pleins une tété la callait !

sinon oui elle a repris a téter plus, en faut les tétées de nuit ne me gênes pas, c'est plus le fait qu'elle se réveille toute les demi heure et ne dorme que si je suis a côté ou a minuit exténuée.

En fait sa me gêne pas non plus temps que sa, elle est dans les huit mois, a perçé une dent et une autre bientôt donc sa changeras de nouveaux incha'Allah je ne m'en fait pas trop.

Sinon pour le soir bin depuis quelques jours je ne lui donne que du lait car quand je lui donne autre chose il semblerais que cela lui donne des ballonements.

Enfin c'est ce que j'avait cru j'éxplique.

avant d'aller en Algérie elle commençait a manger solide vraiment tous les jours, le soir ça dépendait, parfois soupe, ou fruit, ou légumes ou céréales avec mon lait ou lait de riz.

Mon mari ma suggéré une fois en Algérie d'éssayer de ne plus lui donner solide le soir pour voir si c'est ça qui l'empechait de bien drmir. Comme ensuite elle dormait mieux j'avait pensé que c'était ça,

Mais comme la elle redors moin bien loool !

en fait en vrai du coups je lui donne quand elle me fait comprendre qu'elle veut.

Sinon pour les tisanes galactogène, ce que tu dis est vrai mais la montée de lait n'est pas du qu'a ça et je le confirme par expérience. chez certaines femmes, certains aliments vont faire monter le lait, chez moi par exemple elben et fenouil +++.

et quand je prend ma tisane même si ma puce t^te pas plus, montée de lait assurée el hamdulillah.

bon je vais la coucher !

Maman Désespérer lOl 62945
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyVen 6 Jan - 21:51

As salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fi lahi

Baraka laho fikoum pour toutes les pistes que vous m'avez procuré que Allah vous récompense pleinement incha'Allah
amine ya rabbyi alameen

au plaisir de toute vous relire incha'Allah

amiine ya rabbyi alameen

coeur
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl EmptyLun 9 Jan - 15:46

As salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fi lahi
j'espère que vous allez toutes très bien ainsi que vos p'tit bout d'chou et vos proches incha'Allah

Alors voila comme promiis je vous tiens au courant :
Cela fait 2 nuit que mon fiils dort enfin dans son lit EL HAMDOULILAH
je le met vers les coup de 21h30 dans son lit et malheureusement il pleur mais je le laisse pleurer ensuite je viens le voir je le recouche le couvre et lui donne sa tétine et lui explique que c'est l'heure de dormiir ect...je lui chante une berceuse que papa lui chante depuis tout petit mais malheureusement elle es moitier arabe et moitier Kabyle alors pour maman c'est pas si simple hihi mais je me débrouille el hamdoulilah il me regarde et s'endort je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et voila le tour est jouer maintenant je redécouvre les joie d'avoir un grand lit est pas une petite place sur le côté lol
el hamdouliilah Allah m'a beaucoup facilité car ma patience revient petit a petit et j'arrive mieux a supporter les pleurs et les caprices de mon fils el hamdouliilah

Baraka laho fikoum pour tout vos conseilles mes soeurs
Que Allah soubhano wa ta3la vous récompense et vous facilite également dans votre vie de Maman, d'épouse et de femme incha'Allah
Amiine ya rabbyi alameen
au plaisir de toute vous relire incha'Allah

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


coeur


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman Désespérer lOl Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman Désespérer lOl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman/enfant/cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Les enfants-
Sauter vers: