Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionMaman Désespérer lOl - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maman Désespérer lOl

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 17:16

Salam Alaykom oukhti et ravie de lire que tu peux à nouveau dormir correctement depuis quelques jours.
Inch'Allah que cela tienne :)
Il faut savoir qu'il peut y avoir des rechutes, et le savoir, permet de ne pas désespérer et de reprendre sa patience pour redemarrer (un bébé n'est pas stable, forcément... ;) )
En tout cas, tant mieux si tu peux rattraper un sommeil REPARATEUR (essentiel, hein? )

Tout à l'heure avec une amie, on discutait du "poids des mots" quand on parle de nos enfants. Et de faire attention à ne pas les mettre en "cases" (par exemple, j'ai beaucoup trop tendance à dire de mon deuz' qu'il est "jaloux" de sa soeur... Or la jalousie n'est que l'expression des sentiments ambivalent qui l'animent depuis l'arrivée de sa soeur, ce qui reste normal... Mais le mot "jalousie" est plutôt négatif et est vu par l'entourage comme négatif, et plus je vais dire qu'il est jaloux, plus il le montrera).

Je parle de ça, parce que tu emploies le mot "caprices" dans ton message, et même si je ressens que tu ne parles que de petites crises de ton fils, et que pour toi, ce n'est pas forcément péjoratif, je mets toujours en garde contre ce mot, en invitant la maman à réfléchir : qu'est ce qu'un caprice? Surtout pour un bébé d'1 an?

Beaucoup de courage dans la découverte de tout ça... ça peut être épuisant, et on a besoin d'une bonne dose de sommeil :)
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:29

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

baraka laho fik oukhty salwa comme tu a dit c'est vraii que un peu de sommeil réparateur et essentiel et me fait du biien el hamdoulilah mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu dit car toute les nuit ne se ressemble pas et le moindre changement peut pertuber l'enfant
pour ce qui est du mot "caprices" tu a raison j'aurai du employer le mot "crise" baraka laho fik oukhty

au plaisir de te relire oukhty Salwa incha'Allah

coeur


Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 23:16

SAlam Alaykom

J'espère que tout se passe bien pour toi, Ouma Issac :) et que ton fils continue dans sa lancée de nuit ininterrompue.

Je voulais revenir à Mahdiya et son soucis, j'ai exploré un peu de piste, et effectivement le fait de ne plus avoir de lait peut vite se résorber, inch'Allah. Et c'est bien ce qui me semblait...

il ya bien sûr les tétées (plus ta fille tétera, plus le lait sera en quantité), mais pas seulement...
La production de lait est commandée par une hormone sécrétée dans une zone du cerveau toute proche de la zone des émotions.
Si tu es stressée, trop fatiguée, trop culpabilisée, énervée, la sécrétion de cette hormone se bloque... et tu produis moins (voire plus du tout) de lait. C'est un cercle vicieux car si on produit moins de lait, bébé va moins bien, on se fait donc du souci, ... et la lactation continue de baisser.

Donc là encore : repos, repos, repos ^^
Peau-à-peau, overdose de contact et d'amour pour ta fille... Et ta lactation peut reprendre.
Mais la fatigue joue énormément sur la lactation...

Bon courage, et tiens moi au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:56

bismillahi

Salam aleyk

baraka Allahu fiki oukhty salwa.

Alors depuis que j'ai repris de la tisane sa va mieux jai de nouveaux un peu plus de lait al hamdu lillah.

Alors du coups je pense que c'est lié a plusieurs choses mais ma fille redors mieux alhamdu lillah ya Rebbi al alamine

D'abords je pense qu'il fallait qu'elle se réhabitue a la maison après notre voyage. Ensuite c'est sur le fait d'avoir de nouveaux plus de lait aide beaucoup al hamdulillah. et aussi ma puce a un rhume et nous sommes allées chez l'accupuncteur ( parceque homeo pas de place ) qui m'a prescrit un truc en homeo pour calmer ses angoisses ( elle a 8 mois et demi donc angoisse de séparation )

Depuis alhamdu lillah c'est repartie pour des nuits plus paisibles al hamdu lillah ya Rebbi

voila sinon ayant une bonne grosse creve en se moment c'est sur ça aide pas, du coup la tisane aide pour le lait elhamdu lillah.

Oukhty ouma isaac. al hamdulillah pour ton fils,qu'Allah lui permette de continuer a faire de bonnes nuit amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 19:59

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fillah

j'espère que vous allez toute tes bien ainsi que tout vos petit bout'chou incha'Allah

El hamdoulilah pour ton lait et pour ta fille oukhty Mahdiya puisse Allah vous protégé amine ya rabbyi alameen



Mon fils ne fait plus ces nuits ... la raison : il es tomber malade et il l'es encore au jour d'aujourd'hui
Puisse Allah nous protèger tous autant que nous sommes
amine ya rabbyi alameen

au plaisir de toute vous relire incha'Allah

as salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

coeur


Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:59

Salam Alaykom oukhti

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit dans ce poste là, mais en tout cas, je le répète assez souvent : rien n'est jamais vraiment acquis. Les nuits surtout, mais tous les apprentissages, il faut souvent plusieurs mois voire des années pour que la plupart des apprentissages soient entièrement acquis.
Le fait de savoir que c'est normal qu'un bébé de un an ne fasse pas ses nuits comme voudrait la société ;), ça rassure ;)
La plupart des bébés ne font pas leur nuit leur première année.

Par comparaison, ça fait 6 ans que je n'ai pas dormi une nuit sans coupure... Que si jamais aucun de mes enfants ne s'est reveillé avant 3h du matin, je me tape une insomnie, parce que je suis habituée. Donc limite, je préfère que ce soit pour prendre mon deuz dans mes bras ou allaiter ma puce, car je me rendors de suite, sinon je reste à attendre et là je me rendors pas. Ça a l'air paradoxal, mais ton corps prend un rythme, surtout si tu admets que c'est normal.
Il fera ses nuits un jour, c'est sûr, mais c'est comme pour tout : il faut y aller avec douceur et patience... Et t'en fais pas on est assez maso pour remettre ça quelques temps plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman Désespérer lOl   Maman Désespérer lOl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman Désespérer lOl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maman/enfant/cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Les enfants-
Sauter vers: