Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khadija61
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 17/03/2010

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyJeu 8 Avr - 7:17

Salam

Mes sœurs,je vous fais partager cette fatwas,suite à un mail que j'ai reçu soubhan'Allah qui ma beaucoup choqué.
En effet,dans ce mail il été mentionné que des sœurs, quel qu'elle soit ne passer pas le salam à d'autres sœurs étant donné que sa couleur de hijab, jilbab ou encore niquab n'était pas considéré comme conforme,soubhan'Allah je me suis demandé pourquoi et ou était passer la fraternité,donc je me suis dis que je métrais incha'Allah cette fatwa pour montrer qu'une sœur même si elle a une couleur d'habit différent reste pour autant une sœur masha'Allah

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?


Réponse:

Le vêtement de la femme musulmane n’est pas spécifiquement de couleur noir, il lui est permis de s’habiller de n’importe quelle autre couleur, si ce vêtement couvre ce qui doit être caché et qu’il n’y pas en lui de ressemblance aux hommes, qu’il ne soit pas serré jusqu'à ce que l’on puisse voir ces formes, non transparent au point que l’on puisse voir à travers, et n’entraînant pas la tentation.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :
Membres : AbdAllah ibn ghadayen, AbdAllah ibn Gouhoud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 108, tome 17, fatwa numéro : 5 089

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyJeu 8 Avr - 17:38

bismi ALLAH,ARÄHMAN ARÄHIM,

paix et bénédiction soient sur le prophète d'ALLAH,sur sa famille, sur ses compagnons et sur ceux qui le suivent.

Asâlamo aalaykoum wa rahmat ALLAH TAALA wa barakatohou

Mes soeurs les savants ont spécifié les normes auxquelles doit répondre l'habit d'extérieur de la femme musulmane. Et la première partie de la fatwa


risque d'éloigner de ces normes w'ALLAH Aalm. Je propose de chercher un peux - pour plus de pécision- avant de vous communiquer ces normes.

qu'ALLAH nous accorde l'habit de la piété-amine ya RABÄ Mohamed 3alayhi asâlat w'asâlam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyJeu 8 Avr - 19:45

bismillahi Salam

bien oukhti vertueuse, pourquoi la première partie risque de s'éloigner de ces normes, c'est juste, il n'a jamais été spécifié que le hijab avait une couleur spécifique?

cette fatwa du cheikh ibn baz (rahimahou Allah) synthétise en quelques phrases les conditions du hijab, je ne comprends pas ta remarque oukhti vertueuse?

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 9 Avr - 10:50

bismillahi Salam

Citation :
NORMES DU VETEMENT DE LA FEMME MUSULMANE

Sheikh Al Albani




Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : Voici les conditions du voile :


**Premièrement , il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s'atteste dans les propos du Très Haut :

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n'en montrer aucun devant des étrangers. S'ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s'empresser à les couvrir.


Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit :« Cela signifie qu'elles ne doivent pas montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu'il n'est pas possible de cacher".

Ibn Massoud dit : C'est comme un manteau et (d'autres) habits à la manière dont s'habillaient les femmes arabes. Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités inférieures des vêtements. Il n'y a aucun mal à ne pas les cacher car c'est impossible.



** Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu'elles ne fassent pas apparaître leurs parures ».

Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s'atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) :

« Ne t'interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s'est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s'exhibe en public pendant son absence ; ne t'interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d'après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).




** Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu'aggraver la tentation et l'attrait.

C'est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit :
« Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites ».

Un autre hadith ajoute : «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d'après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).




** Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps.

Car l'habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s'il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes.

Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d'Allah m'a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l'ai remis à ma femme et il m'a dit : - « Pourquoi ne le portes-tu pas ? » - « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu'il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).




** Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé. Car bon nombre de hadith interdisent aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu'une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu'ils sentent l'odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand l'une de vous veut se rendre à la mosquée, qu'elle ne s'approche pas d'un parfum ».

3. D'après Abou Hourayra, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s'encense, qu'elle n'assiste pas à la dernière prière avec nous. »

4. Moussa Ibn Yassan rapporte d'après Abou Hourayra qu'une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit : - « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ? - « Oui » - « C'est pour cela que vous vous êtes parfumée ? - « Oui » - « Rentrez chez vous car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n'aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

Ces hadiths ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé aussi bien pour le corps que pour les vêtements.

Le troisième hadith évoque précisément l'encens utilisé le plus souvent pour les vêtements. La cause de l'interdiction est claire. Elle réside dans l'excitation des désirs charnels que le parfum provoque. Les ulémas y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l'usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l'excitation des désirs charnels que cela provoque chez l'homme. » (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d'Abou Hourayra.




*** Sixièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l'existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d'autres choses. Voici quelques uns de ces hadiths.

1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d'hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N'est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d'homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n'entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l'homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit :
« On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d'Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

Ces hadiths indiquent clairement l'interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s'applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.




**Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes.

Etant donné qu'il est bien établi dans la Charia qu'il n'est permis ni aux hommes ni aux femmes d'imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans hélas, n'observent plus.

Ceci est même vrai pour ceux qui s'occupent des affaires religieuses à cause de leur ignorance, à l'emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation des traditions de l'Europe non croyante.

Cette conduite est l'une des causes de la faiblesse des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) . « Certes Allah ne change les conditions d'un peuple tant que celui-ci n'aura pas opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S'il est vrai que celles contenues dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent conformément à son rôle.




**Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

Un hadith d'Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l'habillera d'un habit d'humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ».


Hidjab al-Mar'a al-mouslima, p. 54-67. Allah le sait mieux.

source : islamqa.com/fr/ref/1646/doc

Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 9 Avr - 11:19

bismillahi

As salam aleikoum wa rahmatullah oukhty

j'ai rajouté à ton message la source du site, essaie de nous la mentionner s'il te plais, cela nous facilite pour les recherches.

barak Allahou fik

prend soin de toi

As salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 9 Avr - 11:40

bismillahi Salam

désolez oukhti,

j'ai gardé l'habitude du JDs ou on devait pas mettre les sites, lol, ancien réflexe,
inchaAllah j'y penserai


wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 9 Avr - 12:09

bismillahi

Aleikoum salam wa rahmatullahi

Oukhty pas de problème ,)

As salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 9 Avr - 20:27

bismillahi Salam

voici, un extrait du livre " Le Hijab de la Femme Musulmane de Hassan Amdouni" page 43 et 44 que vous retrouvez sur ce lien (livres télécharger)

-Liens édité par la modération-




Citation :
...............



3) Il ne doit pas être d'une couleur attirante

Une femme de la tribu des Banou Assad a rapporte ceci: "Un jour, j'étais chez Zaynab, l'épouse du Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui), et nous occupions à teindre en rouge des vêtements a elle. Tandis que nous étions ainsi, le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) est arrive a l'improviste.· Lorsqu'il aperçu la couleur, il rebroussa chemin. Voyant cela, Zaynab (Que Dieu soit satisfait d'elle) comprit que cela lui avait déplu.
Alors, elle les lava et enleva la teinture rouge.
Le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) revint et, ne voyant plus rien (de déplaisant), entra." 26

Cet incident au sujet des vêtements de sortie de Zaynab (Que Dieu soit satisfait d'elle) nous enseigne qu'un hijab peut-être considérer comme attirant par sa couleur, et donc répréhensible.

Ceci ne vaut pas uniquement pour les femmes : il en va de même pour les vêtements des hommes. Cependant, les savants de l'Islam ont admis que les couleurs en matière vestimentaire sont influencées par les coutumes régionales. Aussi longtemps que les coutumes locales ne s'opposent pas aux Lois de Dieu et à la morale islamique, 1'Islam les tolère et ne s'y oppose pas. Ainsi, les vêtements coupes dans des tissus à fleurs sont admis dans certains pays d'Asie, et les savants Musulmans ne les ont pas bannis. Aux Philippines, par exemple, ou en Indonésie, la population féminine porte des vêtements décorés. En Inde et en Afrique noire, les vêtements de couleurs vives ne sont pas considérés comme des signes particulièrement attirants , contrairement a l'Europe, OU la moindre couleur vive est considérée comme une audace, et ou le bleu marine reste la couleur "chic" par excellence!

En Arabie et au Proche-Orient, c'est la couleur noire qui est adoptée socialement, et en Amérique du Nord, la couleur blanche, pour Ie vêtement dans lequel les femmes se drapent lorsqu'elle sortent de chez elles. L'important, c'est que la couleur du hijab ne le fasse pas particulièrement remarquer : il ne doit pas être un signe de coquetterie de la femme; elle ne doit pas l'utiliser pour faire mieux encore remarquer sa beauté... La coquetterie doit être purement réservée au mari : si une femme veut faire du charme, cela revient de droit a son mari et a lui seul. La réciproque est vraie : l'Islam considère qu'un homme doit prendre soin de son apparence et se rendre attirant pour son épouse. C'est ainsi que le cousin et le Compagnon du Prophète, et savant erudit, dont no us avons parle plus haut, Ibn 'Abbass (Que Dieu soit satisfait de lui) disait : "J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi !"


note: 26 :Hadith relate par ABOU DAWOUD.

..................................

- extrait vérifié par la modération -

oukhti

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 12 Oct - 15:15

bismillahi
Salam aleyk
Me voilà pleine de doutes mes soeurs.
Je me demandais si les broches de Hijab étaient considérés comme de la coquetterie?
Je veux dire, les épingles à bout rond, on ne les voit pas, mais les fibules ornées sont-elles considérés comme de la coquetterie? Est-il alors permis de les porter?
Si l'on participe à une manifestation, peut-on mettre un "ornement" (ruban (sida, cancer, ...) par exemple, hijab plus coloré (couleurs plus voyantes, drapeaux, ...))?
Je suis un peu perdue.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 12 Oct - 15:31

bismillahi

Salam aleyk

Alors ma soeur je pense que c'est a toi de voir selon ton interprétation. Considère tu ses broches comme une beauté, sont elles a tes yeux un ornement, une parure, une beauté ?

Pour quelle raison les met tu ? pour tenir ton voile, ou pour l'embellir ?

La question a se poser lorsque que l'on met le hijab est : est ce une parure en soi ?

Un hijab peut être élégant, on ne demande pas a ce qu'il enlaidisse la femme, mais il ne dois pas non plus la mettre en valeurs puisque sa vocation est de rendre la femme discrète, qu'elle n'attire pas les regards.

Ainsi lorsque tu te vétis vois si ton habillement est attirant, s'ils dégage une vrai beauté qui embellit et pourrais attirer les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 12 Oct - 15:41

bismillahi
Salam aleyk
Merci ma soeur de ta réponse.
Pour moi non ce n'était pas une parure, je mets mes broches pour tenir mon voile, point. Je les trouvais joli et elles ne m’embellissent pas, ça reste discret (pour preuve mon mari n'avait pas remarqué).
Idem pour mes hijabs, j'en ai plusieurs et ils sont élégants sans être tape à l’œil, ce n'est pas mon but.
Une sœur m'a repris sur le fait de porter des hijabs de couleurs avec des broches qui font que les hommes pourraient me remarquer.
Quant à me faire remarquer, j'ai toujours été très invisible aux yeux des autres et depuis que j'ai le hijab et mon manteau gris ça ne change pas. Al hamdoulillah
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 12 Oct - 16:08

bismillahi

Salam aleyk

Alors al hamdulillah.

Tu sais les règles du hijab son simple et je vais te les donner en dessous, il suffit de se demander si on les respecte ou non, et avec le temps il est des choses dont on s'aperçois par soi même.

par exemple avant mon hijab ne descendait pas forcément sur ma poitrine, je l'es corrigé. avant je ne me rendai pas compte que ce n'était pas correct d'être habillé large mais d'avoir un sous pull qui moulait mes bras, tout était large sauf aux bras, comme si j'avais oublié qu'ils faisaient parti de ma arwa.

Je pense pourtant que si on me l'avait dis je n'y aurais peut être pas prété attention, c'est lorsque par moi même je l'es compris que j'est voulu le changer.

Pour la pluspart d'entre nous, les choses n'on de la valeurs que lorsqu'elles on du sens. et petit a petit on avance dans notre diin et le sens que l'on donne aux choses aussi.

Ainsi c'est a toi de voir qu'elle est ta niya et d'être sincère.

Si avec sincérité lorsque tu te regarde tu te sent humble et discrète alors el hamdulillah ton hijab est humble et discret e il remplis son rôle.

Les conditions du hijab :

citation Coran 2 Etre ample et cacher les formes
citation Coran 2 Couvrir tout le corps sauf le visage, les mains et les pieds selon les écoles.
citation Coran 2 Etre opaque, ne pas être transparent
citation Coran 2 Ne pas ressembler aux vêtements des mécréantes
citation Coran 2 Ne pas être une parure en soi ( une beauté apparente )
citation Coran 2 Ne pas être parfumé

Une chose qui m'aide, quand je m'habille pour sortir je me dis que mon vêtement dois être tel que je puisse prier avec, sinon c'est qu'Il n'est pas convenable.

qu'Allah nous rapproche de Sa grace immense et parfaite amine ajma3ine
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? EmptyVen 12 Oct - 19:32

bismillahi
Salam aleyk
Merci pour ta réponse, je suis dans les conditions et je peux prier habiller comme je sors.
Tu me rassures et je connais tout ce cheminement internet, je l'ai parcouru jusqu'au voile et il ne s'arrêtera sans doute pas là puisque j'essaye de m'améliorer en tout.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?   Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion par rapport au voile
» poncho de portage (la couleur du vetement est t-elle ok ? )
» Stop aux clichés ( le voile )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le vêtement de la femme musulmane-
Sauter vers: