Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAppel à la solidarité <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    Appel à la solidarité EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    Appel à la solidarité EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    Appel à la solidarité EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    Appel à la solidarité EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    Appel à la solidarité EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    Appel à la solidarité EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    Appel à la solidarité EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    Appel à la solidarité EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    Appel à la solidarité EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    Appel à la solidarité EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    Appel à la solidarité EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    Appel à la solidarité EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    Appel à la solidarité EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    Appel à la solidarité EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    Appel à la solidarité EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Appel à la solidarité

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    Appel à la solidarité Empty
    MessageSujet: Appel à la solidarité   Appel à la solidarité EmptyLun 1 Avr - 0:50

    bismillahi

    Salam aleyk


    Marwan Muhammad : « Vous n’avez pas la moindre idée de la souffrance que vivent les victimes »

    Pour Marwan Muhammad, les socialistes au pouvoir ont capitulé face à Marine Le Pen et déclenché une lutte pour défendre des droits inaliénables.





    Par Marwan Muhammad, chroniqueur sur Al-Kanz et porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France

    Donc je vais être très clair. Là, tout de suite, c’est très précisément le moment où il faut faire preuve du plus grand calme, du plus grand discernement et de la plus grande détermination.

    François Hollande vient de capituler devant Marine le Pen, ni plus, ni moins, en évoquant la laïcité une fois de plus pour viser des femmes musulmanes et proposer une nouvelle loi sur le foulard. Il s’agit tout simplement d’une guerre politique, d’un combat, d’une lutte pour les droits dans laquelle il va falloir, pour tous ceux qui défendent les droits fondamentaux et luttent contre le racisme, donner toute notre énergie, faire preuve de courage et ne pas céder une once de terrain.

    Je comprends, sans les partager, les points de vue de ceux qui ne croient pas à l’efficacité du vote comme outil politique, de ceux qui pensent que la France est une terre perdue à la dérive raciste et qu’il vaut mieux partir, de ceux pour qui la frustration dépasse l’espoir.

    A eux je dis : à défaut de nous aider, honorez nous de votre silence, restez hors du chemin et ne soyez pas des adversaires supplémentaires dans une épreuve où l’endurance, la solidarité, la constance et le courage seront des éléments décisifs. Avant de dire un mot ou d’écrire une ligne, demandons-nous si cette parole va tirer les nôtres vers le haut ou les accabler.

    Qui d’entre nous a envie d’être jugé un jour en ayant à porter le poids d’avoir causé le découragement de ceux qu’il prétendait aimer?

    Vous n’avez pas la moindre idée de la souffrance que vivent les victimes, pour qui l’islamophobie n’est pas une discussion de salon, ni une cause militante, mais une réalité quotidienne qui brise le coeur du plus solide d’entre nous.

    Alors je prends tous ceux qui me lisent à témoin : je n’aurai pas la moindre pitié pour tous ceux qui en leur sein participent à la division des musulmans, les montent les uns contre les autres, les désespèrent en leur expliquant que le monde entier conspire à leur souffrance, ou cherchent à trouver des excuses au racisme, en nous expliquant que les musulmans en sont eux-mêmes les premiers responsables, intériorisant ainsi le discours dominant qui voudrait que les musulmans se renient pour être acceptés.

    A tous, je dis, du fond du coeur, que malgré ces jours difficiles, ce temps est celui de l’espoir et de la détermination. Plus il y a de l’injustice, plus notre courage doit être grand pour la combattre. Je n’ai jamais été aussi sûr d’être au bon endroit, au bon moment pour faire prévaloir la justice. Il faut voir la situation actuelle comme une formidable opportunité.

    Quoi ? L’islamophobie n’a jamais été si grave et il nous parle d’opportunité ? Précisément, opportunité. Et je vais vous expliquer pourquoi.

    Pour dépasser cette situation, il n’y a qu’un seul chemin, celui qui nous verra relever la tête, nous entraider les uns les autres, tenir notre langue quand il le faut et lever la voix quand c’est nécessaire, nous unir dans nos ressemblances et nous respecter dans nos différences, apprendre, espérer et agir pour le Bien, renouveler nos intentions et sans cesse recommencer, sans jamais désespérer, sans jamais abandonner. Jamais. Même pas une seule seconde.

    Si nous y parvenons, et nous y parviendrons in cha’a-Llah sans le moindre doute, nous aurons été un peuple qui, à force de détermination et de confiance en Dieu, aura changé sa condition. Nous ne sommes pas seuls sur ce chemin, il y aura chaque jour des amis plus nombreux qui nous rejoindront, comme tous ceux qui aujourd’hui prennent la parole contre l’islamophobie, en disant une parole simple qu’il faut respecter : « Je ne partage pas ta religion mais je partage ton combat pour la justice. »

    A nous également d’être des exemples dans tous les domaines où nous participons, pour répondre à l’injustice par une résistance sans faille face à l’islamophobie et, dans le même temps, par des oeuvres qui profitent à tous.

    Cette semaine, plusieurs milliers de personnes parmi vous se sont mobilisées et ont eu un impact par leur action : je peux d’ores et déjà vous annoncer que suite aux courriers que vous avez envoyé à vos députés, beaucoup d’entre eux se sont positionnés contre une loi. Certains se sont même prononcés en faveur d’une commission parlementaire sur l’islamophobie. Il faudra transformer ces paroles en actions.

    Sur le terrain de l’éducation, il est aussi encourageant de noter que le meilleur lycée de France est musulman, que la meilleure nounou de France est musulmane, alors que c’est l’un des domaines où l’islamophobie a été la plus forte, comme pour dire à ceux qui ont de la haine dans le cœur : vous pouvez leur jeter des pierres, ils en feront des diamants…

    Enfin, la tribune que nous avons publiée aujourd’hui dans le Monde est un travail majeur qu’il faudra utiliser à sa juste valeur. Les universitaires qui se sont engagés et qui ont participé à la rédaction de ce texte ont fait preuve de courage et, je peux en témoigner pour avoir modestement participé aux échanges, sont déterminés à faire ce qu’ils peuvent à nos côtés. Il faut plus que jamais renforcer ces liens et établir, autant que possible, des relations de confiance et de coordination avec toutes les personnes de bonne volonté.

    Soyons courageux et construisons la certitude de nos victoires.
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Appel à la solidarité Empty
    MessageSujet: Re: Appel à la solidarité   Appel à la solidarité EmptyLun 1 Avr - 11:39

    As salam aleikoum

    Article très intéressant
    Après comme l'auteur le dit lui même chacun son point de vue
    L'essentiel étant de nous respecter les uns et les autres

    ON a chacun des arguments qui se valent , après je ne sais pas dans quel sens il dit de garder le silence pour ceux qui ont des avis contraire
    Mais la je ne suis pas d'accord car lui même a le droit de s'exprimer en liberté sur ses causes qu'il défends .

    Après si il le dit dans le sens ou faut pas juger ceux qui se bougent ( ne pas croire en la politique ou au changement , ne veut pas dire qu'on se bouge pas et qu'on œuvre pas , certains le font différemment , chacun sa compréhension ) et les décourager dans leur action , alors la oui je comprend tout a fait

    quoi qu'il en soit il a raison il faut de la solidarité entre nous, même si ce n'est pas en oeuvrant politiquement , il faut se bouger pour nous, faire des association, arrêter de se diviser , ne pas s’apitoyer non plus est important

    plus on est divisé et plus on se fait "attaquer" .

    je pense que chacun de nous , à son échelle , est selon sa façon de faire( perso le côté politique je laisse tombé, ça ne m’intéresse pas ) peut changer notre condition , et je ne parle pas qu'en france mais au niveau de la oumma

    faut serrer les rangs comme on dit

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Appel à la solidarité
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Appel aux musulmans!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
    Sauter vers: