Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionJour à rattraper et grossesse <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Jour à rattraper et grossesse EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Jour à rattraper et grossesse EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Jour à rattraper et grossesse EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Jour à rattraper et grossesse EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Jour à rattraper et grossesse EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Jour à rattraper et grossesse EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Jour à rattraper et grossesse EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Jour à rattraper et grossesse EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour à rattraper et grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyVen 10 Mai - 18:09

bismillahi

Salam aleyk

Mes soeurs, comme vous le savez je suis enceinte al hamdulillah.

J'ai appris ma grossesse alors que je n'avait pas encore rattrapé mes jours de jeûne du ramadan dernier. De plus j'en est beaucoup : 12 car j'ai eu des méttroragie ( saignement plus long que d'habitude ).

Malheureusement je n'est pas encore pu les rattraper : fatigue des premiers mois de grossesse, puis grippe, puis infection urinaire et maintenant fatigue générale du a la fin de grossesse, le tout avec une légère anémie. al hamdulillah.

Je compte cette semaine incha'allah essayer de commencer à les rattraper, mais honnêtement je ne suis pas sûre de réussir à tous les rattraper d'ici le ramadhan.

Je ne suis même pas certaine de tenir le ramadhan même si je compte essayer incha'Allah.

Pour le jeûne de ramadhan de la femme enceinte je connais mes droits al hamdulillah.

Mais pour ce qui est des jours de jeûne de l'an passé ( je n'était pas enceinte et leur manquement étaient dû à mes menstrues ) que dois-je faire si je ne parvient pas à les rattraper avant se ramadhan ?

dois-je nourrir un pauvre comme pour un eûne manqué pour cause valable ?
ou dois-je reporter leur rattrapage jusqu'au moment où je pourrais les rattraper ?

baraka allahu fikouna mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptySam 11 Mai - 12:56

Salam

je pense que l'avis le plus juste et que quoi qu'il arrive tu dosi le sratrapper car ce n'est pas du à ta grossesse ces jours là mais quand tu pourras bien sure le faire

par contre je sais pas si tu vas devoir donner de l'argent en plus pour chaque jour de jeune non rattrapé avant ramadhan ou pas, car tu as quand même des exuse mais en avait tu avant?
Allah oualem

là vaut mieux que tu demandes à une personne calé dans le domaine

mais c'est clair que tu dois les rattraper quand tu peux okhti car tu n'étais pas enceinte après ramadhan , pour le côté fatigue sa dépend depuis quand tu l'est tout sa mais tu ne peux pas ne pas ratrapper en te basant sur maintenant , car ton état au moment où tu aurais du les ratrapper n'était pas le même , tu n'étais pas enceinte
j'ai appris sa à la mosquée et pour appuyer ces dirs tu as ces hadiths sur le devoir du jeune hors malade et enceinte(quand tu l'est au moment du ramadhan pas après)




Le rattrapage des jours de Ramadan


[color=green]Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Salama, Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il m'arrivait d'avoir des jours de Ramadan que je ne pouvais rattraper que durant Cha'ban (*) »
Yahya a dit: À cause du fait qu'elle était occupée par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1950 et Mouslim dans son Sahih n°1146)

Et dans une version rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1146, Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit:
« Il arrivait à l'une d'entre nous de ne pas jeûné à l'époque du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et elle ne pouvait rattraper avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jusqu'à ce que vienne le mois de Cha'ban ».

(*) Cha'ban est le mois qui précède Ramadan, ainsi le sens est qu'elle a rattrapé les jours manqués durant le mois qui précède le Ramadan suivant.





Dernière édition par abida388 le Sam 11 Mai - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptySam 11 Mai - 13:39

bismillahi

Salam aleyk

Baraka Allahu fiki oukhty, par contre les fatwas sont interdites sur le forum.

après je ne dis pas que je ne veut pas les rattraper hein ! ce n'est pas le problème, c'est juste que je ne suis pas sûre bien que je vais essayer, d'y arriver avant ce ramadhan.

Pour ce qui est du rattrapage avant la grossesse, en fait je suis tombée enceinte 3 mois après ramadhan et au début j'avais des problèmes avec mon stérilet, douleurs très importantes et continues et métrorragies, du coups j'ai retardé le rattrapage des jours. mais c'est vrai que le mois où je suis tombée enceinte j'aurais pu, mais je pensait avoir encore un peu de temps et surtout ne pas avoir ses petits aléas tout au long de la grossesse.

Bref quoi qu'il en soit ce n'est pas un problème pour moi de les rattraper plus tard incha'Allah, mais Je voudrais savoir si cela est permis ou si effectivement cela nécessite une expiation. le probleme c'est que je ne sais ni ou ni comment contacter une personne de science. donc si une soeur peut le faire pour moi incha'Allah ce serait super.

qu'Allah vous en récompense de la meilleur façon amine.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptySam 11 Mai - 17:37

Salam

ce n'ets pas une fatwa ma belle mais une explication du hadith surtout et je pense que c'ets important là dans ce cas de figure d'avoir l'xplicvation du hadith

mais vu que tu l'as vu je vais laisser que le hadith incha Alllah

pour la personne de science je vais voir ce que je peut faire de mon côté incha Allah et je te tient au courant

tu avais quand même des exuses du coup niveau santé , tout sa

Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptySam 11 Mai - 20:38

bismillahi

Salam aleyk

Félicitation pour cette nouvelle, je le savais pas :)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyDim 12 Mai - 13:12

bismillahi

hier j'ai entendu un moufti marocain dire à quelqu'un qui n'a pas pu rattrapper les jours du jeûn en leur temps ce ci :


rattrappes ces jours quand même mais avec une kafârah. c..à.d nourrir un pauvre ou donner en aumône l'équivalent de cela pour chaque jour.

w'ALLAH Jalâ wa 3ala A3lam

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyDim 12 Mai - 21:58

bismillahi

Salam aleyk

Merci oukhty fleurs du paradis.

Vertueuse baraka Allahu fiki ma soeur. Je sais cela, mais je ne sais pas si dans mon cas c'est la même chose puisque ce sont des raions valbles qui m'on fait reporter mes jours. du coups je voudrais savoir ce qu'il en est pour mon cas précis. Car si cela est considéré comme un péché quand même je vais m'éfforcer de le srattraper incha'allah, tandis que s'il m'est permis pour cause de grossesse de les reporter, je m'inquiéterais moins si j'ai du mal à les rattraper.

en tous cas merci mes soeurs. qu'Allah al moumin vous en récompense amine.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyDim 12 Mai - 22:22

Salam aleikoum

Je suis un peu dans ta situation bien n'étant pas enceinte

Après ramadan je n'ai pas pu ratraper direct pour cause de problème de santé
Je suis tombe enceinte puis fausse couche de ce fait a cause de la fatigue que cela m'a procurer
Je n'ai pas pu ratraper non plus , la j'ai ratraper quelques jours mais je fais limite des malaises et j'ai des douleurs au ventre qui me lance
Qu'Allah me pardonne mais j'ai grand mal a jeûner je suis très fatigué en ce moment a cause de la santé et du manque de fer .
Du coup comme toi je ne sais pas si je vais arriver a tout ratraper avant ramadan
Je me suis pas encore renseigné pour toi , pour ma part je vais parce que je culpabilise et que je me trouve pas d'exuse mal grès la fatigue ratraper et nourrir un pauvre pour chaque jour en retard
Car je n'ai pas la conscience du tout tranquille , mais voilà c'est propre a moi sa , je n'ai pas la réponse pour toi et je ne dit pas que ce que je fais soit obligatoire .
C'est juste que moi je préfère faire comme sa si au cas ou la santé m'empêche de ratraper avant ramadan


Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyVen 7 Juin - 9:09

bismillahi

Salam aleyk

Pour vous tenir au courant. Un frère c'est renseigné pour moi , il est en égypte et étudie dans une école le diin et l'arabe. il à demandé à un cheikh qui lui à dit qu'il me suffisait de donner pour chaque jours non rattrapé a manger à un pauvre.

Après s'il me reste des jours je pense que je les rattraperais quand même pour être tranquille. comme toi abida j'aurais la conscience plus tranquille.

après pour ce qui est du ramadan pendant la grossesse moi je suis l'avis qui dit qu'il suffit de nourrir un pauvre pour chaque jours non jeûné. wa Allah ta3ala ou3alem

Sinon j'ai jeûné mardi et ça a très bien été pas fatigué rien, par contre j'ai été très fatigué les 2 jours qui on suivis, en particulié hier en fin de journée mais je ne sais pas si c'est lié.

Je vais jeûné 1 ou 2 jours la semaine prochaine je verrais. Après vu la durée des jours ( 17 h ) je ne pense pas que je ferais tout le ramadan, même si je me sent bien car je crains, surtout s'il fait chaud que cela ne porte préjudice à mon bébé. en effet une soeur m'a témoigné un cas dans sa famille ou la mère se sentait bien et à jeuné, l'an passé donc en été avec chaleur et journée longue, elle allait bien mais au bout d'un moment son bébé bougeait moins, et les analyse on montré qu'il était très affaibli ! subhan'Allah.

donc je me dit que même si j'ai fait des réserve loool ! l'eau c'est autre chose, d'ailleurs ma sage femme m'as dit d'essayé mais que c'est l'eau qui risquait de poser probleme. donc je verrais incha'Allah.

par contre du coup abida je ne peut pas te dire si ton cas serait traité comme le mien pour les jours de rattrapage. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyVen 7 Juin - 10:04

Salam aleikoum

Pas de souci okhti , je compte rattraper comme je prux et si il m'en reste après ramadan
Je rattraperais en donnant à manger pour chaque jour rattraper en retard car j'ai beaucoup de mal a jeûner pour l'instant kheir incha Allah ,

Pour ton jeune , tu as raison de faire attention , en fin de grossesse on a besoin de plus d'énergie et bébé en a besoin aussi

Qu'Allah te facilite ce ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse EmptyVen 7 Juin - 14:46

bismillahi

Salam aleyk

baraka Allahu fiki et qu'Il ta3ala te facilite également amine. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour à rattraper et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Jour à rattraper et grossesse   Jour à rattraper et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour à rattraper et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver des vêtements de grossesse pudiques !
» Le jour de Arafa
» le jour du bac vous pouvez porter le hijab!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: