Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne suis pas assez affectueuse avec mon mari <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari Empty
MessageSujet: Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari   Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyVen 4 Oct - 12:07

bismillahi 

Salam aleyk 

Je m'adresse à vous mes soeurs pour des conseils dans mon couple ;)

Mon mari est une personne qui a vécu dans une famille où tout le monde est très affecteux , où parler avec des mots doux à l'autre est une chose normal etc
Moi c'est tout le contraire je suis issue d'une famille très à "l'ancienne" étant la seule fille j'ai donc évoluer dans un environnement masculin, on ne montre rien , on est très indépendant etc
Ce qui pose beaucoup de problème à mon mari , il ne me trouve pas assez attentionnée ou en demande d'affection de mots doux un côté solitaire qui gère beaucoup de choses de façon autonome etc cela le destabilise il pense donc que je ne suis pas bien dans mon couple mais moi j'ai évoluer ainsi et je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! sans nous forcer de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous ou votre conjoint ou autour de vous des personnes peu démonstratives ont pu changer

Barak'Allah oufikoum c'est tout bête pour moi mais je me rends compte que ça le travaille beaucoup lol

fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari   Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyVen 4 Oct - 21:59

bismillahi 

Alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh

Oukhty as tu essayé d'expliquer a ton mari que "le manque d'affection" qu'il voit chez toi, vient de ton éducation, de ton passé....?

En tout cas, je connais quelqu'un qui est dans le même cas que toi et oui il est possible de changer, mais au départ, il faut unpeu "se forcer"...c'est a dire que cela ne va pas te paraître naturel, ni pour toi ni pour ton mari peut etre (mais il faut lui demandé d etre unpeu patient, d'avoir de la compréhension, que meme si tu est maladroite tu essaie de changer).

Quand je dit "se forcer" cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être sincère. Ici la sincérité n'est pas vraiment un problème puisque selon ce que je comprend de ton message, tu aimes ton mari.Tu as donc des sentiments pour lui, mais c'est juste que tu ne sais pas comment les montrer. C'est donc dans cette démonstration d'affection que tu dois faire "un effort".

Dans la journée il faut que tu fasse l'effort de te rappeler qu'il faut que tu lui accorde de l’attention. Ca parait bête dit comme ça mais c'est très important car a long terme ça peu faire des problèmes dans certains couple. Qu'Allah Ta'ala t'en préserve amine

Par exemple, quand il est a la maison essaie de ne pas faire des activités dans ton coin, réserve les pour les moments ou il est au travail par exemple. Quand tu es occupé a des choses nécessaires (cuisine...etc) et qu'il est là, essaie de prendre quelques minutes pour le prendre dans tes bras quand il passe, ou lui montrer un visage souriant....etc Quand il fait quelque chose pour toi, montre lui que tu est heureuse de son attention (je pense qu'en général les hommes aiment quand il ont voulut faire plaisir a leur femme est que l'objectif est atteint, qu'elle est heureuse...ça les rend eux même heureux)....partage avec lui tes projets, tes idées...etc

Il y a plein d'exemples, je ne connais pas ton quotidien, mais au début tu vas devoir peut être te mettre des petits "objectifs" comme ca.

Et puis au fur et a mesure, cela devient naturel et tu ne verra plus cela comme un "effort".
Mais comme je te l'ai dis plus haut, cela va peut être te faire bizarre au début et à ton mari aussi sans doute, c est pour ça que tu doit lui demander d'être compréhensif. Dis lui bien que tes sentiments sont sincères mais que tu ne sais seulement pas comment lui montrer et explique lui que cela vient de ton passé.

Voila ce sont juste des conseils, je ne te connais pas, ni ta vie de couple. Peut etre que je me trompe aussi, mais c'est ce que j'ai vu chez une personne qui m'est proche est qui a le même problème. Allahou 3alam et inshallah kheir

Salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari   Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyLun 7 Oct - 14:35

bismillahi 

salam aleykoum 

Barak'ALLAh oufik ma soeur de m'avoir répondu :)

Oui c'est vrai que ce n'est as naturel pour moi, même les soeurs de mon entourage le savent; je ne suis pas quelqu'un de très démonstrative pour moi l'amour que l'on porte à ses proches passe par la présence dans les dur moments le soutien etc alors que mon mari tout le contraire même avec ses frères fillah il n'a aucun mal à leur dire : akhi tu m'a manqué je t'aime fillah prend soin de toi

Moi non mes sentiments passent par l'humour ou du cynisme...

Je n'ai jamais eu de geste tendre même avec des soeurs ou très peu; même des soeurs qui ont du quitter ma région pour x ou y raison je n'ai pas supporté de leur dire au revoir...je crois que d'une certaine manière je n'aime pas montrer aux gens que je tiens à elles j'ai sans doute peur de l'abandon

J'ai de la facilité juste avec les enfants soubhan'Allah c'est naturel mais avec mon mari c'est vrai que c'est lui qui demande moi non
Un exemple tout bête si je sors de la maison sans lui je n'avais pas le reflexe de lui faire un bisou avant de partir je me contentais d'un salam aleykoum à tout à l'heure comme si c t un collocataire

La journée je travaille donc c'est compliqué mais inch'Allah je vais essayer de faire des efforts et de me mettre des petits objectifs je vois que ça le fait soufrir soubhan'Allah il sera un remède pour moi dans ce défaud

Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari   Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari EmptyLun 7 Oct - 16:34

bismillahi 

Salam aleyk 

Dis moi si je me trompe mais je pense comprendre ce que tu veux dire. C'est par peur de l'abandon que tu n'oses pas trop t'attacher et donc montrer tes emotions. En même temps c'est s'en doute parce que au fond de toi tu es très sensible.
Si je peux me permettre de te conseiller, je pense ma soeur que le remède à ça c'est d'avoir une forte confiance en Allah Ta'ala.

Al hamdoulillah nous avons cette chance nous musulman d'avoir un remède pour chaque maux.

D'après Abu Harayrah [qu'Allah swt l'agrée], le Prophète swsa dit :
"Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis" Rapporté par al-Bukhari

Tu doit demander à Allah Ta'ala qu'Il te préserve de ce que tu craint puis avoir l'assurance, la conviction forte, qu'Allah Ta'ala va t’exaucer et donc te préserver (des épreuves que tu redoute). Par exemple perdre les personnes que tu aimes. Si tu a une pleine confiance en Allah Ta'ala inshallah tu sera exaucée.

Car le désespoir et le manque de certitude par rapport à l’exaucement d'une invocation sont justement une cause de sont non exaucement.

Une fois ton coeur rassurée par cette confiance en Dieu, inshallah tu pourra être peut être plus libre dans tes sentiments, tu n'aura plus peur de soufrir.

La deuxième chose est que tu dois penser fermement que tout ce qui t'arrive dans la vie est un bien voulu par Dieu. (c'est la signification de l'expression "inshallah kheir" que l'on emploi en cas d'épreuves).
A ce propose je ne sais pas si tu connais l'histoire du roi qui avait perdu son doigt...etc?
voir le lien : clic ici

Ce travail est à faire sur toi même, avec l'aide d'Allah Ta'ala. Mais inshallah cela pourra être plsu apaisant pour ton âme et donc pour toi même et donc pour ton entourage.

Si je me trompe dans mes propos, n'hésite pas à me le dire ma soeur.

(J'espère que tu n'entend pas par mes propos que je te juge, moi même il m'arrive de douter, d'être faible parfois dans ma confiance en Dieu...nous sommes humains...donc surement pas parfait)
et Allah Ta'ala est Plus Savant

salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari   Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je sens encore l'odeur de mon mari après sa mort"
» La femme doit obéir à son mari???
» comment avez vous connu votre mari ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: