Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment vous habillez vous en été ?? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
comment vous habillez vous en été ?? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
comment vous habillez vous en été ?? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
comment vous habillez vous en été ?? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment vous habillez vous en été ??

Aller en bas 
+3
Mahdiya
abida388
Malika
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptySam 17 Avr - 12:59

Salam

Je voulais savoir comment vous habillez vous en été ??

Ou achetez vous vos vétements? et quelles sont vos astuces pour ne pas trop avoir chaud??

Merci :)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptySam 17 Avr - 14:51

bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM,

Louange à ALLAH et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le prophète d'ALLAH, sur sa famille, sur ses compagnons ainsi que sur ceux qui les suivent par excellence jusqu'au jour du jugement.

Paix et bénédiction d'ALLAH soient sur vous mes soeurs fi ALLAH,

Ma soeur, mach'ALLAH pour ton nom/pseudo, qu'ALLAH te compte parmi les pieuses.

Ta question est très importante, je trouve bien le fait de se soucier ainsi de son habit de musulmane pour demeurer dans le respect d'ALLAH et le faire inch'ALLAH sans beaucoup de difficultés.

Pour la question qui porte sur le comment et l'où j'achète mes habits, cela te servira peut-être pas beaucoup de ma part, vu que je vis dans un autre pays et un contexte différent de la france- je suppose que c'est là que tu vis actuellement.

C'est cependant possible qu'il y ait près de chez toi quelqu'un qui peut confectionner des habits pour musulmane, c'est ainsi que je procède.

Pour un optimum de fraîcheur et d'aisance j'opte pour le tissus du lin ou jean fin. ce-ci pour les habits de dessus: un meanteau et pantalon longs et amples. Et bien sur sobres.

pour les sous vêtements opter pour le coton fin.

le jilbab ou hijab - selon le genre du hijab qu'on porte, est de même tissus que le meanteau si non et si on trouve un tissus en conton qui ne moule pas le coprs ( c.à.d, qui ne montre pas les formes du corps) c'est bien.

en dessous du jilbab/ hijab, j'aime une sorte de foulards légers fabriqués en Turquie, cela permet de garder une apparence respectueuse et vivre les jours d'été sans stress mach'ALLAH.

Un autre truc, en marchant ou en faisant des activités non intelectuelles...j'occupe mon esprit par les rappels et souvent la chaleur passe sous silence

l'autre truc est de vivre la chaleur comme un rappel, subhan ALLAH, si le soleil d'une journée de la vie d'ici bas est aussi insuportable, que dira-t-on de celle du jour dernier?!!!...que dire de l'enfer???!!!!!!!!!!!!!!!!... ... ...

Concentrée sur cette refléxion la chaleur et les difficultés qui l'entourent me paraissent insignifiables subhan ALLAH.( prendre l'exemple par la lave chaude d'un volcan en éruption...peut renforcer la bonne prise de conscience sur l'immensité du danger de l'enfer...)

Un jour on a demandé à une soeur dans une faculté au moyen orient comment elle arrivait à supporter la chaleur de l'été sous ses "hijabs"

sa réponse a été une question: est-ce que le soleil brûle la peau ?

l'interviewer a répondu affirmativement.

La réplique de l'étudiante a été: " je supporte la chaleur de l'été en me couvrant pour me préserver du feu de l'enfer"

En somme, l'idée que j'essaye de transmettre ici est le fait qu'il y a:

coeur des idées qui concernent le matériel c.à.d les tissus,
coeur des idées morales, il s'agit de travailler son psychique pour mieux supporter le stress de la chaleur.
coeur des idées spirituelles, faire de l'été et de ses manifestations une adoration d'ALLAH, cela élève l'âme. Ce fait donne la force à la croyante de mieux accepter l'acte de l'adoration...w'ALLAH Aalam.

Paix et bénédiction d'ALLAH soient sur vous mes soeurs fi ALLAH et:

Louange à ALLAH et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le prophète d'ALLAH, sur sa famille, sur ses compagnons ainsi que sur ceux qui les suivent par excellence jusqu'au jour du jugement.




Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptySam 17 Avr - 16:16

bismillahi
Salam

Okhti,
l'idée du vêtemen en lin est une bonne idée pour l'été!!
Moi je ne crais pas trop la chaleur donc hamdoulilah,d'ailleur à force on s'habitue.
Il faut éviter les couleur trop noir(je dit pas de s'habiller en rose fluo lool) le noir attire la chaleur bien souvent.
Ni mettre des matiere trop lourde.
Pour ma part je me met en jupe longue(les jupe de jilbab ou autre) et tunique longue en lin.
Pour le voile j'en met des léger,évite les bandeau ou autre,sa en rajoute et sa tient chaud.
comme la dit la soeur vertueuse , la chaleur peut être un rapel!! et y penser ainsi te fait patienter
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptySam 17 Avr - 17:41

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Mohammad sws , ses compagnons, sa famille et ceux qui le suivent.

Salam aleyk

macha'Allah , baraka Allahu fikoum mes sœurs, notamment oukhty vertueuse, tes conseils et rappels sont en effet précieux.

personnellement, j'opte pour des sarouels avec des tuniques longues et amples, ou sinon par dessus le sarouel je met une petite robe qui arrive au genoux ( comme elles sont a manche courte généralement ) je met par dessus une chemise en lin ou en coton fin .

plus le vêtement est ample moins il retient la chaleur, je met souvent aussi des jupes longues la plus confortable et légère que je possède est en soie, elle ne tient absolument pas chaud, par contre il ne faut pas porter de jupe en soie par temps de vent car le tissus colle a la peau et dessine les formes.

pour le hijab, je met soit des hijab en coton fin ou en crêpe, que je double car sinon la crêpe est un tissus transparent.

en effet les couleurs sombre retiennent la chaleur tandis que le clair notamment le blanc la renvoie.

par temps de chaleur les matières synthétiques sont a proscrire car elle empêche la peau de respirer et accentue la transpiration.

voila, sur internet il y a de nombreux sites macha'Allah qui vendent des vêtements pour la femme musulmane. une soeur m'avais également conseillé, une boutique en ligne sur ebay qui vent des salwar kamees ce sont des pantalons + tunique + foulard a des prix très raisonnables, fait sur mesure et vous choisissez la forme du pantalon et la longueur de la tunique. sa s'appelle rétro india.

je vous met les liens de quelques sites de vêtement :

cliquez ici

et ici

ici aussi

j'aime beaucoup celui ci

pour les hijabs

pour les hijabs aussi

bien mais il faut être patient

voila ma soeur j'éspère que cela pourras t'aider incha'Allah

qu'Allah ta'ala vous préserve mes soeurs amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhamad ashrafu al mursalin

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 18 Avr - 13:24

bismillahi wa salam aleykoum mes soeurs fillah!

j'éspère que vous allez bien

oukhty Mahdiya j'ai regardé les sites que tu nous a envoyés et mashallah sa m'a vraiment plu!barakallah ou fik

j'aimerais commandé inshallah mais le soucis c'est que je remonte pas en France pour le moment je suis en Algérie tu ne saurais pas si on peut recevoir dans un autre pays autre que la France? lol

merci boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 18 Avr - 14:46

Salam

Merci pour tous vos précieux conseils mes soeurs

barak Allahou fik

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 18 Avr - 16:41

salam est ce que vous penser qon peut sabiller comme ca ??


comment vous habillez vous en été ?? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyDim 18 Avr - 17:15

bismillahi

Salam aleyk

Oui je trouve que c'est trop beau marine mashallah tu devrais étre modéliste loool

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oumy
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 21/03/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 20 Avr - 21:53

Salam
Salam
Mes soeurs si je peux donner mon avis sur le vêtement c est vrai qu il est beaucoup pour l intérieur devant les mahrrams , mais je pense pas qu il répond aux conditions du hijab char3i vu que sa désssine la silouette de la femme aprés allaho a3lam .

kallah vous protége mes soeurs
Salam
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 20 Avr - 22:10

bismillahi

Salam aleyk

Je partage ton avis oukhty Oumy.

Bien que l'habit puisse être beau en lui même.

Et Allah Jalla Jalaluh sait mieux


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? EmptyMar 20 Avr - 22:40

Salam
Je suis à peut pret du même avis.
la grande robe ça va c'est large mais au niveau du haut c'est trop sérré le voile est un peu trop court(sa c parce que moi j'en met des long lool) mais c'est plutot au niveau du sou pull que ça va pas c'est trop sérré. en général je rajoute des chemisier large par dessus ce genre de robe mais pas en dessous et pas de sous pull,avec un voile plus long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous habillez vous en été ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous habillez vous en été ??   comment vous habillez vous en été ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous habillez vous en été ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la priere comment faite vous ??
» où vous situez-vous ?
» comment est votre cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: