Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelques conseils incha'Allah <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Quelques conseils incha'Allah EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Quelques conseils incha'Allah EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Quelques conseils incha'Allah EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Quelques conseils incha'Allah EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Quelques conseils incha'Allah EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Quelques conseils incha'Allah EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Quelques conseils incha'Allah EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Quelques conseils incha'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques conseils incha'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 10/03/2010

Quelques conseils incha'Allah Empty
MessageSujet: Quelques conseils incha'Allah   Quelques conseils incha'Allah EmptySam 13 Mar - 23:31

bismillahi

Salam

Mes chères sœurs , je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, et j’espère que vous vous y plairez et pourrez trouver ici ce que vous êtes venu y chercher par la grâce d’Allah Jalla Jalaluh .

Néanmoins, je souhaite tout de même vous mettre en garde. Internet, que se soit via les sites ou forums, est certes un moyen utile pour rechercher des informations, mais ne vous y méprenez pas, il n’est pas le meilleur. En effet, y vérifier les sources avec certitude est délicat, des versets ou hadiths peuvent êtres modifiés ou coupés, mal traduit, ou sorti de leurs contextes tout comme l’ensemble des informations que vous pouvez y trouver. Bien que cela ne soit pas toujours le cas, cela comporte un risque non négligeable.

De plus, internet offre une quantité d’informations gigantesques, ainsi il est facile de s'y noyer. Nous avons tous alors, tendance a lire un tas de documents, de textes, mais qu’en retenons-nous vraiment ? Certainement une partie mais est-ce l'essentielle, le primordial, le véridique ? … moins sûr !

Ce que je veux dire par là, c’est que concernant l’islam via internet nous avons vite tendance a tomber dans les sujets de divergence qui font débats (dont le web regorge). Chacun y va de son avis, de son interprétation, et bon nombre de sœurs qui débutent en islam se retrouvent perdues ; débordés par toutes ses divergences d’opinions, d’interprétations, de compréhensions. Certes il est bien de s’y intéresser, et chaque savant doit être respecté comme tel même si nous n’adhérons pas a ses opinions, avis, etc.

Mais, mes sœurs (en particulier celles qui débutent), pensez tout d'abord à vous attacher à l’essentiel : aux piliers de l’islam, la shaada, la salat, la zakat, le ramadhan, le hajj. Au saint Qur’an et a la sunna de notre bien-aimé prophète sws . Commençons par le début et l'essentiel !

Faisons-nous les prières? En connaissons-nous bien les principes, la manière et le sens ? Jeûnons-nous le mois de ramadhan tout en sachant ce qu’il est bon de respecter en ce mois sacré ? Donnons-nous l’aumône légale aux nécessiteux ? En connaissons-nous les règles ? Nous sommes-nous préparés pour le hajj ?

De même, connaissons-nous la vie de notre messager le prophète Muhamad sws ?

Sachez mes sœurs qu'une adoration qui vous détourne des adorations obligatoires, sont des adorations pour le sheytan le maudit a3oudhoubillahi.

Prenons notre Qur’an, lisons des livres de nos savants, faisons le tasbih, le dikr, jeûnons et prions la nuit. Méditons sur les bienfaits et la création de Rebbi Jalla Jalaluh.

Apprenons l’essentiel avant de chercher trop loin au risque de nous égarer. Approfondir les sujets de divergences, s’y pencher nécessite d’avoir acquis déjà une certaine science de l’Islam pour ne pas s’éloigner du principal, les actes obligatoires et sunnah reconnue par tous.

De plus pour les sœurs ayant déjà acquis de bonnes connaissances dans le diin, ne soyez pas trop dure envers les sœurs qui débutent en religion, ne les blâmer pas trop sévèrement, car le diin et la piété ne s’acquièrent qu’avec le temps. En effet, prenons l’exemple d’un enfant, il commence par apprendre le plus important, il fait tout d'abord quelques prières, ne jeûne que quelques jours pendant le ramadhan, il apprend petit à petit, les actes d’adoration ne lui sont pas obligatoires avant l’âge de raison.

À l’époque de notre prophète Muhamad sws, le Qur’an n’est pas descendu en une journée, mais sur plusieurs années, ainsi ceux qui entraient dans l’Islam apprenaient avec le temps petit à petit. Ainsi, nous ne pouvons demander a des sœurs qui sont entrées récemment dans l’Islam d’êtres très pieuses et de ne pas commettre d’erreurs, certes nous devons leurs dire ce que nous savons, mais avec douceur et indulgence. Notre bien-aimé messager Muhamad sws qui est le meilleur exemple était le plus doux des hommes.

Soyons douces et prenons le temps d’expliquer plutôt que de dire haram, haram, haram !

En effet certaines jeunes sœurs, récemment converties ou venant de retourner dans l’Islam pourrais se sentir « agressées » et se braquer.

Qu’Allah Jalla Jalaluh nous guide et nous aide a faire passer le message de l’Islam, à acquérir du savoir et a se rapprocher de Lui Amine

Qu’Il Jalla Jalaluh vous préserve mes sœurs et accorde a toute notre ummah la réussite ici bas et après Amine

Wa Allahou a3lam


wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://fleursdufirdaws.forumactif.com
 
Quelques conseils incha'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)
» Quelques mois plus tard...
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Important, à lire :: Bienvenue, A lire impérativement :: Pratiques-
Sauter vers: