Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi portez vous le voile? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Pourquoi portez vous le voile? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Pourquoi portez vous le voile? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Pourquoi portez vous le voile? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Pourquoi portez vous le voile? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Pourquoi portez vous le voile? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Pourquoi portez vous le voile? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Pourquoi portez vous le voile? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi portez vous le voile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi portez vous le voile? Empty
MessageSujet: Pourquoi portez vous le voile?   Pourquoi portez vous le voile? EmptySam 8 Mai - 17:07

bismillahi

Salam aleyk

Pouvez vous mes soeurs me donner tous les arguments pour lesquels vous portez le voile?

J'ai besoin de rassembler des explications convaincantes pour l'expliquer à ma mère (qui est athée)

Même si je sais déjà à peu prêt ce que je vais dire j'aimerai bien avoir vos opinions insha Allah

(je vais voir ma mère demain insha Allah, c'est pourquoi ma demande est un peu urgent ^^ ...kheir insha Allah)

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi portez vous le voile? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portez vous le voile?   Pourquoi portez vous le voile? EmptySam 8 Mai - 18:34

bismillahi

que l paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q , et ceu qui le suive.

Louange a Allah qui a décreté le Qur'an comme voie a suivre.

Salam aleyk

Alors il y a plusieurs raison que je vais incha'Allah détaillé ensuite

coeur la pudeur

coeur la dignité

coeur la reconnaissance en tant qu'être et non pas pour mon phisyque

coeur l'élévation spirituelle

coeur l'obéissance

coeur et la beauté

La pudeur : cela ne nécéssite a mon avis pas de grande explication, je préciserais que c'est un respect de moi même et de mon corps qui pour moi est du domaine de l'intime ainsi je suis fier de l'entretenir afin que celui qui seras mon époux puisse en jouir et lui seul.

VCela rejoint la dignité, je me refuse a obéir au stéréotype occidental qui veut que la femme soit un objet de consommation devant répondre a certains critère de beauté pour être reconnu. a ceux qui conredise cela je répond ; pourquoi les femmes forte en c cas, subissent une discrimination a l'embauche ?

nous arrivons alors au fait qu'avec mon voile je me sent recconu , jugé et apprécié pour mon être, pour ce que je suis vraiment en tant que personne et non pas pour mon corps !
avant de l porter, combien d'homme se son intéressés a moi pour mon physique ? beaucoup, et il prétait plus attention a mon corps qu'a mon esprit

désormais le regard qu'ils portent sur moi est sans aucun doute empruns d'un plus grand respect dans la mesure où il ne peuvent que s'intéresser a ma personne puisque mon corps et ma beautée ne leurs est pas visible !

ainsi dans le cadre de mon travail, les rapports sont plus sains et ne son pas emprunt de l'habituelle ambiguîté entre les hommes et les femmes, car le voile n'est a mon sens pas seulement un vêtement mas un comportement, et la pudeur qu'il nécéssite vient principalement du second point.

l'élévation spirituelle : le voile me permet de me détacher des apparences et de ce qu'elles engendre, cela m'empêche de rentrer dans le jeux de la séductions, de l'envie etc ainsi mon esprit est libre de ce concentrer sur des choses plus éssentiel qui ne son pas retennues et captives de la matière mais empruns de spiritualité et visant a plus de sagesse.

Enfin, il s'agit d'un ordre divin, et bien que certains de ses ordres on pu au début me sembler dur après une longue réflexion personnel sur ceux ci y compris le voile j'ai pu a chacun y donner sens. cela m'a permis par ma propres réflexion et analyse d'en saisir la portée positive et de comprendre que chacuns de ses préceptes, conseils, recomendation son des moyens de préserver l'homme et de l'emmener a une élévation spirituel, a un détachement du superficiel, a une plus grande sérennité résultant a un plus grand bonheur al hamdu lillah. c'est pourquoi je puis désormais obéir en toute confiance et cela n'est pour moi nullement une contrainte mais un privilège.

et pour englober tous cela, comment une plus grande pudeur dans l'apparene et le comportement, une plus grande dignité et un respect de soi même ainsi qu'une élevation spirituel, ne pourrais pas mener a une plus grande beautée et de l'âme et du coeur et du corps ?

voila ma soeur j'éspere avoir pu de manière synthétique répondre a ta question incha'Allah.

qu'Allah ta'ala guide ta mère et tes proches ainsi que tous ceux qui on un peu de bien dans leur coeur. Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Pourquoi portez vous le voile? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portez vous le voile?   Pourquoi portez vous le voile? EmptyDim 9 Mai - 0:03

bismillahi

w'asâlato w'asâlamo 3ala achraf anâbiyîne w'almoursaline,

asâlamou 3alaykoum wa rahmat ALLAH TA3ALA wa barakatouhou.

D'abord je souhaite te demander une chose à faire- si ce sera possible-
remercier pour ma part tes parents qui, par la grâce d'ALLAH nous offert cette femme de lumière que tu es.

Pour la question du voile, je suis entrain d'en développer un thème mais puisque ta demande est urgente je vais essayer de te communiquer des fragments d'idées puisque le thème n'est pas encore bien structuré.

Je soulignerai le lien si étroit existant entre le voile et la beauté.

L'être humain est doté du sens de l'esthétique. Ce sens lui offre la faculté de distinguer " le beau" et la faculté d'en jouir.

Le beau procure le plaisir. Cette sensation incite l'être humain à chercher à la revivre.

De là découle la notion de "valeur", car quand on estime quelque chose comme étant "belle", on lui accorde automatiquement une "valeur" qualitative.

Or, pour qu'une chose soit distinguée de toutes les autres choses elle lui faut être délimitée par rapport à toute autre chose.

La notion de limite ici soulève tout ce qui est enveloppe, membrane...

Ainsi pour identifier une cellule animale, celle-ci doit exister, répondre à certaines conditions, contenir tous les éléments indispensables à la vie d'une cellule et bienentendue préservée par une membrane, si non le contenu en serait réparti et mélangé avec toute autre chose envirenante.

La cellule sans sa membrane perderait sa "valeur" et son "identité" en plus de la protection !

Si nous prenons l'exemple des fruits, par exemple celui d'un orange, pourrait-on imaginer l'eau, les sels minéraux et le vitamines contenu dans l'orange serait vendus dans nos super maché comme ça en vrac ? auraient-ils étaient préservés sans toutes ces membranes qui les enveloppent depuis les cellules microscopiques jusqu'à l'épiderme du fruit? Auraient-ils pu résisté à l'oxydation,l'accumulation des poussières, les poluants....? Auraient-ils une identité? Une orange serait aapelée orange si son contenu n'était pas préservé par beaucoup de membranes ?

A réfléchir sur les créations d'ALLAH, et ce des protons et neutrons qui constituent le noyaux d'un atome jusqu'aux immenses galaxies....la notion de membrane don voile est omniprésente- subhan ALLAH!

L'autre exemple de la beauté est donné au niveau du coran- je pense c'est l'un des versets du chapitre al-a3raf; là le voile est identifié par la Sagesse divine au plumage des oiseaux !

Une petite réflexion- déja faite par quelqu'un- qu'ALLAH l'en récompense, invite à l'émerveillement- subhan ALLAH!

prenons un oiseau auquel on arrache les plumes, ne déouvrira-ton pas une pauvres créature dépourvue de sa beauté ?

Mais si on s'amuse à contempler les oiseaux qu'ALLAH a Crée, on ne s'arrêtra point de s'émerveiller par les subtilités de la beauté que ces créatures véhiculent pour nous- subhan ALLAH!

En fin sans cette notion du voile dans l'univers, aucune créature n'aurait: ni identité, ni protection, ni beauté, ni valeur.

ALLAH nous recommande le voile pour nous préserver notre identité, notre unité, notre beauté et par là notre valeur.

La notion de beauté peut être traitée sur deux dimensions:

- la beauté telle que vue par l'être humain
- la beauté vue par LE CREATEUR, Celui qui a crée l'être humain et toutes autres créatures.

Considéré sous l'angle la pérénité, l'être humain a une limite, celle-ci se détérmine par l'achèvement de son séjour sur cette terre.

Sous d'autres angles, il est dépourvus de force, du pouvoir de décision...dans le sens absolu des termes. Car tout simplement, ce n'est pas par sa volonté que sa présence sur terre a eu lieu, et ce n'est non plus par sa volonté que son départ de la terre aura lieu! En plus l'autre monde où il sera véhiculé est hors de sa portée.

Par suite la notion de la beauté au niveau de l'être humain ne va jamais au delà de ses limites. De ce fait,cette notion comme toute autre notion lui étant liée est atrophiée.

ALLAH EST SUPREME en tout, SES attributs ont le caractère de L'ABSOLU!

la beauté telle que vue par ALLAH revêt les dimensions de L'ABSOLU, on ne peut pas la cerner, on ne peut pas la contrôler, on ne peut pas l'identifier, on ne peut pas lui attribuer une valeur...

ALLAH nous a offert la faculté de reconnaître Ses Signes, et cette faculté varie selon les êtres...

L'infiniment petit que nous sommes ne peut qu'obéir à ALLAH. La bonté qu'IL a mis dans nos coeurs ne peut que générer de l'amour à son Egard.

De là je peux tirer que le port du voile est aussi un signe d'amour envers ALLAH subhanaho wa TA3ALA bien au dessus de tout ce qu'on décrit !!!...

Ma soeur qu'ALLAH accorde la guidée à nous toutes, ta chère maman comme à tous nos parents et proches parents ainsi qu'à toute personne ayant, ne serait-ce qu'un peu de bien dans le coeur.

j'achève, par obligation, dans l'espoir de ne pas ratter alfajr-inch'ALLAH, tout en demandant le pardon d'ALLAH pour nous toutes

Ma soeur, je t'aime fi ALLAH,
w'asâlato w'asâlamo 3ala achraf anâbiyîne w'almoursaline,

asâlamou 3alaykoum wa rahmat ALLAH TA3ALA wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi portez vous le voile? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portez vous le voile?   Pourquoi portez vous le voile? EmptyLun 10 Mai - 12:03

bismillahi

Salam aleyk

Merci mes soeurs pour vos réponses, bien construites et bien formulées.

Qu'Allah Jalla Jalaluh vous récompense grandement

Puisse Allah faire qu'un jour nos proches comprennent vos paroles

Oukhty Vertueuse j'ai vue ton message tardivement, mais al hamdoulillah j'aime beaucoup tout ce que tu as écris

vertueuse a écrit:

D'abord je souhaite te demander une chose à faire- si ce sera possible-
remercier pour ma part tes parents qui, par la grâce d'ALLAH nous offert cette femme de lumière que tu es.


Pour le fait de remercier mes parents pour ce qu'ils m'ont apporté depuis que je suis jeune, tu as raison je ne l'ai pas fait mais c'est certainement le meilleur comportement à tenir.
Pour le fait que je sois une femme de lumière ^^ .....et bien oukhty c'est surement car tu ne me connais pas comme je suis réellement et Allah Jalla Jalaluh Seul me connait ainsi. Mais je souhaite qu'Allah Jalla Jalaluh fasse que nous le soyons toutes

Merci encore pour vos réponses

merci-

Que Dieu vous préserve de tout mal


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi portez vous le voile? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portez vous le voile?   Pourquoi portez vous le voile? EmptyDim 20 Juin - 16:28

bismillahi

salam

Que la paix et es bénédictions soient sur Mohammad sws , ceux qui l'on précédé Alayi assalam sur lu , sa famile, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q , et ceux qui le suivent.

Subhan'Allah wa Allahu akbar wa Lillahi l-hamd

Ma soeur shourouk, depuis le temps tu as sans doute parlé avec ta maman, mais je suis tombé par hazard sur ce beau témoignage macha'Allah.

J'ai donc pensé que nous pourrions incha'Allah utiliser ce post pour partager nos différents témoignage sur le voile. Afin incha'Allah d'en montrer toute la valeurs et beauté a nos soeurs qui n'ont pas encore franchis le pat, a celles qui aurais des apprioris, préjugés, d'avoir des témoignages objectifs de soeurs concernées et peu être d'avoir des arguments face a ceux qui dénigrent les femmes voilées.


Citation :
C'est ce voile... qui est ma parure en ce jour... ce voile que j'ai mis pour toujours...



Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies et de toutes mosquées, je me faisais mon idée de ce voile, cette prison, comme je l'appelais. Je me souviens encore de l'aperçu médiatique parlant du combat que livraient certaines soeurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l'éducation scolaire.

Mes paroles furent « mais pourquoi elles s'acharnent ? elles sont folles ! pourquoi elles se battent pour leur prison ? pourquoi veulent-elles être soumises ? en plus elles nous font honte ? » La honte ? savais-je ce que voulait dire ce mot ? Aujourd'hui, je le sais, et j'ai honte d'avoir prononcé ces paroles.

J'étais toujours à la recherche de la vérité concernant l'islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l'homme, qui était tellement fier et jaloux, qu'il enfermait sa femme derrière ce voile.


Après l'obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu'est l?islam? mon coeur commençait à entrevoir la lumière de la foi. Je suis devenue plus calme, moins perturbatrice, plus réfléchie. Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s'assit en face de moi dans le métro, je la regardais, c'était une soeur, voilée comme celle que j'avais vue il y a quelques années.

Mon regard ne pouvait se détourner d'elle, je la regardais, je la trouvais belle, une beauté tout autre de la beauté que l'on connaît, j'avais l'impression de voir une lumière sur son visage, sans comprendre, je l'enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage, c'est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois, était un ressentiment positif.


Les jours ont passé et l'image de la soeur ne m'avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi ? pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l'air heureuse ! pourquoi ? » C'est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m'éclairer. J'ai lu, et lu...je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu'un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme, cet homme que j'accusais à tord, n'était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé.

Pour la première fois je n'étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent... Aurai-je le courage... ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d'étonnements, de moqueries, ou de haine...



" Ô Allah, donne moi la force ..."



Par la miséricorde d'Allah, ce jour arriva, sans savoir pourquoi à ce moment précis, un jour d'été, je me suis dit : «Je vais essayer » Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête, mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate.

Je pris mon souffle, et je suis sortie, j'avais comme l'impression de me jeter dans « l'arène aux fauves », mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux, mais pas pour très longtemps...

J'ai commencé à avoir ce que l'on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi... normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l'attention ? Je me sentais mal, et je commençais à regretter d'avoir voulu essayer.




Durant toute la journée j?avais vraiment la colère au ventre en constatant l'intolérance de l'être humain, j'avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard. De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l'un fumait une substance illicite, et l'autre avait une canette de bière à la main, ils chahutaient, blaguaient, riaient très fort, comme si ils n'avaient pas toute leur raison. J'avoue que j'ai eu peur, et je me suis dit « dans l'état où ils sont tout peut arriver ! »

Ils se moquaient du grand vacarme qu'ils faisaient à leur passage et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi... ils m'ont regardé... te je me souviens très bien encore de ce qui s'est passé, chacun d'eux a caché derrière son dos ce qu'il tenait à la main, ils sont passés devant moi, comme honteux et m'ont dit à voix basse « As-salam 'alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains.

« Wa ?alaikoum as-salam... » je répondis, bien qu'ils étaient déjà partis. J'ai vécu cela comme un déclic, j'ai compris à ce moment précis que l'un des aspects de ce voile, malgré tout ce que l'on peut en dire, est une protection par la grâce d'Allah et se sera désormais avec amour et conviction que je le porterai.



Je remercie Allah le Très-Haut de m'avoir guidé vers la lumière, le chemin est long et semé d'épreuves [ les parents, les amies, les études...] mais c'est avec les épreuves que l?on forge notre caractère.

Au jour d'aujourd'hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile, et lorsque l'on me regarde de travers, je n'ai pour unique réponse qu'un sourire, un sourire de paix et de quiétude, le sourire d'une femme voilée et épanouie...



qu'Allah nous facilite, nous guide ainsi que nos proche et tous ceux qui on du bien dans le coeur. amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi portez vous le voile? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portez vous le voile?   Pourquoi portez vous le voile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi portez vous le voile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous habillez vous en été ??
» où vous situez-vous ?
» Réflexion par rapport au voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: