Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionbouger penden la priere <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
bouger penden la priere EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
bouger penden la priere EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
bouger penden la priere EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
bouger penden la priere EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
bouger penden la priere EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
bouger penden la priere EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
bouger penden la priere EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
bouger penden la priere EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
bouger penden la priere EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
bouger penden la priere EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
bouger penden la priere EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
bouger penden la priere EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
bouger penden la priere EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
bouger penden la priere EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
bouger penden la priere EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bouger penden la priere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouger penden la priere Empty
MessageSujet: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyLun 17 Mai - 21:02

salam je voulais savoir est ce que pendent quon fait la priere si on es toute les 5 minute en train de remtre le hijab euh comen explikéé le remtre bien koii lolz paskil tonbee ou paskil é tro seré ca peu anulé la priere ou pa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyLun 17 Mai - 21:42

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive

Louange a Allah qui a prescrit pour nous la salat

Salam aleyk

ma soeur je ne sais pas si cela peu annuler la prière, mais il est certains que cela dois te déconcentrer et la concentration dans la prière est primordiale :
Citation :

La récompense est attribuée en fonction du khuchou’ comme le Prophète le mentionnait :

« L’esclave d'Allah peut prier et en fin de compte seulement un dixième, un cinquième, un tiers ou encore la moitié de sa prière sera acceptée . » [ Hadith rapporté par Imam Ahmad, Sahih al-Jami’, 1626.]

La prière qui est acceptée peut être constituée de moments seulement sur lesquels le croyant s’est correctement concentré. D’ailleurs il a été rapporté par Ibn Abbas : « On n’acceptera de vos prières seulement que les moments où vous vous serez concentrés. » Les pêchés vous seront pardonnés si vous faîtes la prière correctement. Comme le dit le Prophète :

voila. salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyLun 17 Mai - 22:16

ok lolz ben chepa alors merci comme meme hihi
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptySam 22 Mai - 19:09

bismillahi

Salam aleyk

Essaie de mettre un hijab plus ample oukhty?

Il faut éviter le plus possible de bouger pendant la prière en-dehors des mouvements qui constituent la prière. Mais dans certaines circonstance le fait de bouger à été autorisé, bien que ça ne corresponde pas à ton cas je le cite c'est toujours bon à savoir insha Allah.

Citation :
En revanche cela est different si on se retourne pour une raison tout à fait innocente. Abu dawoud rapporta que sahl ibn al-hanzaliyah nous dit :

« Nous nous mîmes à prier la salat du subh et le messager d’Allah regardait le ravin. » Abu Dawoud dit alors : « Il envoya un cavalier pour surveiller le ravin. » Il ordonna que les scorpions et les serpents soient tués même durant la prière. Il demanda à ce que les femmes tapent des mains si elles ont noté une erreur de la part de l’imam. Et il avait un certain geste à l’égard des gens qui le saluaient alors qu’il priait. Ces gestes sont donc les seuls cas qu’on peut appelé nécessaires et qui font que l’on peut bouger durant sa prière. Dans le cas contraire, il ne s’agit que des gestes ostentatoires qui annulent la concentration et qui ne sont pas permis durant la prière. [ Majmou’ al-Fatawa, 22/559.]

source : http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/concentration.htm

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptySam 22 Mai - 22:31

Salam

En fait cela dépend si tes gestes sont trop continue et excessifs

La prière - Les actes interdits pendant la prière

Q : Beaucoup de personnes ne cessent de bouger et de gigoter durant la prière. Y a-t-il un nombre de gestes à ne pas dépasser qui risquerait d’annuler la prière ?

Y a-t-il une preuve concernant le fait de limiter ce nombre à trois gestes ? Quels seraient les conseils que vous donneriez à ceux qui ne cessent de bouger durant la prière ?



R : Il est du devoir du croyant et de la croyante de faire preuve de quiétude durant la prière et de délaisser les gestes inutiles, car la quiétude fait partie des piliers de la prière, comme il a été rapporté dans les deux Sahîh que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné à celui qui n’avait pas fait preuve de quiétude durant sa prière de la recommencer.1

Il convient à tout croyant et croyante de se concentrer durant la prière, de s’y appliquer et de faire en sorte que le cœur soit présent, en se tenant devant Allah, exalté soit-Il, car Il dit :

« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière »2

et il est détestable d’être distrait en touchant ses vêtements, sa barbe ou autre. Si ces gestes sont continus, cela devient interdit – selon ce que nous savons de cette religion purifiée – et la prière est annulée.

Il n’existe pas de limite véritable, et l’avis selon lequel on limite à trois le nombre de gestes permis durant la prière est un avis faible sur lequel il n’y a pas de preuves.

En fait, le critère est de savoir si ces gestes sont considérés par le musulman comme de la gesticulation excessive. Si le musulman considère cela excessif – et continu – il doit alors recommencer sa prière si c’est une prière obligatoire, et il doit aussi se repentir de cela. Le conseil que je donne à tout musulman et musulmane est d’accorder un grand intérêt à la prière, de s’y concentrer, de délaisser la gesticulation, même si elle est minime, en raison de la grande importance de la prière, car c’est ce qui soutient l’islam ; c’est le plus grand pilier après les deux attestations de foi, et c’est la première chose sur laquelle l’homme sera jugé le Jour de la Résurrection.

Nous demandons à Allah qu’Il aide les musulmans à l’accomplir de la façon qui Le satisfait, Exalté soit-Il.





* Fatwa de Cheikh Ben Baz,
* Fatâwa Muhimma Tat’allaqu bis-Salât, page 41 et 42.

--------------------------------

1 Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la prière n°922 ; At-Tirmidhî, chapitre de la prière n°601 ; An-Nassâ'î, chapitre du rattrapage de la prière, (3/11).

2 Les Croyants, v. 1-2.


http://www.fatawaislam.com/les-actes-interdits-pendant-la-priere/682-concernant-le-fait-de-bouger-et-de-faire-des-gestes-durant-la-prin.html

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptySam 22 Mai - 23:12

ok merci jvé esseye é de me retenir alorrr
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
coralie


Date d'inscription : 14/03/2010

bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyMar 15 Juin - 15:12

salam alaykoum

merci pour votre reponse moi le pb c kan je me relev je marche sur ma jupe pourtan elle ne touche pa le sol dc sa me derange un peu

salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyMer 16 Juin - 12:56

bismillahi

salam

oukhty hihi j'ai le même problème, une fois j'ai même failli tomber !!! mais j'éssaie de ne pas y faire attention, je me reconsentre vite ( du moin j'éssaie ) lorsque cela m'arrive !

qu'Allah nous facilite et accepte nos prière amine

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
coralie


Date d'inscription : 14/03/2010

bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyMer 16 Juin - 22:20

salam
merci oukhty pour ta reponse peut etre kon et petite ou jc pa lol en tt k moi c le ca mdr

pren soin de toi et qu'Allah nous guide amine
a biento inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere EmptyMer 16 Juin - 22:42

bismillahi

aleykoum salam

lol et bien non pourtant je suis pas si petite mais on est peut être maladroite hihi kheyr incha'Allah

amine a ta dou3a wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouger penden la priere Empty
MessageSujet: Re: bouger penden la priere   bouger penden la priere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouger penden la priere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la priere du matin
» interrompre sa priere
» on a dit à propos de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: