Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAréter la priére pendant un moment et la reprendre... <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 18 Mai - 14:52

bismillahi

Salam aleyk

Que pensez vous des personnes qui arréte la priére pour une raison et pour la reprendre aprés??? en sachant qu'ils ont vraiment l'intention de la reprendre...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 18 Mai - 16:55

bismillahi


bismillahi


Oukhti je n'ai pas bien compris ta question

Une personne qui arrête la prière pour une raison ? C'est à dire par faiblesse ? Ou pour une raison bien précise ?


Je ne pense pas qu'on est quoique ce soit à en penser ma sœur, la prière est l'un des piliers fondamental de notre religion

C'est l'acte qui nous différencie du mécréant, aucune raison ne peut être valable pour l'arrêter (mise à part quand on est indisposé et nous n'avons même pas à rattraper ces prières.. subhanAllah.. )

Elle est facilitée pour le malade et pour le voyageur.. quelle autre raison peut-on trouver alors qu'Allah a rendu cette religion parfaite par Sa Grâce

On a tous des moments de faiblesse et n'oublions pas Satan - maudit soit il - qui ne nous laisse aucun répit, mais s'il y a bien une chose à laquelle on doit s'agripper de toutes nos forces c'est bien la prière

C'est par ce biais là seulement que l'on peut développer une relation avec Allah azawajal alors comment s'en passer

Ça ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui font la prière l'a font parfaitement et n'éprouvent aucune difficulté, il faut persévérer, ne jamais lâcher jusqu'au jour où tu te rends compte que c'est toi qui ne peut plus t'en passer

Pour ma part j'ai lutté pour me stabiliser dans ma prière et aujourd'hui je lui trouve encore bien des manquements... qu'Allah nous couvre de Sa Miséricorde

Quoiqu'il en soit, il n'en demeure pas moins qu'elle est obligatoire pour tous les musulmans et que rien ne peut excuser - auprès d'Allah - que l'on s'en abstienne

L'intention ne suffit pas, la prière est la première chose pour laquelle on devra rendre des comptes et même en l'accomplissant nous craignons qu'elle ne soit pas à la hauteur.. alors que dire du fait de ne pas l'a faire du tout.. Comment défendra t-on l'indéfendable auprès d'Allah ta'ala ?


Qu'Allah mette de l'amour et de la reconnaissance pour Lui dans nos cœurs



bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 18 Mai - 17:00

bismillahi

Salam

macha'Allah oukhty imenee, rien a ajouter !

oukhty fleurs du paradis, je pense en effet que notre soeur a très bien résumé les choses !

baraka Allahu fiki

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 18 Mai - 17:50

bismillahi

Salam aleyk

Depuis que vous l'avez commencé mes soeurs vous ne l'avez jamais aréter???

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 18 Mai - 18:22

bismillahi


bismillahi


:)

Oh que si ma sœur..

Si tu veux savoir, depuis que je suis petite je l'a fais et je l'arrête

J'ai eu la chance - alhaldouliLah - d'avoir grandi dans une famille musulmane donc la prière je l'ai toujours connu mais ce n'était pas assez "profond"

Et je dirais presque la prière que je connaissais avant n'a rien avoir avec la prière que je connais aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que cette fois c'est moi qui suis allée vers elle, c'est moi qui ait cherché à l'a connaitre...

Tu sais ma sœur quand tu demandes conseils sur de tel sujet, les sœurs te donneront toujours des conseils en se basant sur La vérité et non pas sur leur pratique ou encore leur manquement

Je me doutais ma sœur que tu allais te poser ce genre de question et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai expliqué plus haut que personne ne peut prétendre n'avoir jamais de moment de faiblesse. L'être humain est par définition faible

Le tout est de persévérer, de demander pardon pour nos défaillances, d'apprendre à aimer la prière, d'en saisir toutes ses dimensions et tu verras qu'avec le temps tu passeras cette étape bihidniLah (de l'a faire puis de la casser)

Ne te crois pas moins forte ma sœur, ne crois pas que toi tu n'es pas à la hauteur en pensant que d'autres sœurs le sont parce que nous passons tous - plus ou moins - par les mêmes difficultés, les mêmes freins.. et celui qui réussi est celui qui persévère. Et ceci est valable dans toute chose

" O les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. " [Sourate 2 - Verset 153]


Apprends à apprécier la prière ma sœur c'est important, c'est en l'a faisant tel des "robots" que l'on n'arrive pas à s'y attacher.. fais la avec le coeur, à chaque prosternation demande à Allah, demande à Allah de fortifier ta foi, invoque le et demandons lui pardon pour toutes nos erreurs. C'est lui le grand accueillant au repentir


Je ne sais même pas si c'était de toi dont tu parlais et me voila qui m'adresse à toi directement, j'espère que tu ne m'en voudras pas ma sœur, si cette question ne te concernait pas alors ce n'est pas grave c'est un rappel et le rappel profite aux croyants.





bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMar 18 Mai - 20:11

bismillahi

Salam aleyk

subhan'Allah encore une foi rien a ajouter, oukhty imenne, macha'Allah !
je partage tes mots et ton avis.

et en effet comme tu l'a dit nous donnons notre avis en nous basant sur le diin, on ne se base pas sur notre propre vécu, souvent par crainte de révéler un péché.

mais ma soeur fleur du paradis, qu'il s'agisse de toi, ou d'une autre personne, il faut persévérer, demander a Allah de te faciliter, il éxiste une dou3a : Allahuma 3ini 3ala dikrika wa shukrika wa husni iba3datik ( Allah aide moi a me souvennir de toi et a t'adorer comme il se dois )

et dis souvent a3oudhou billahi min ashaytani rajim quand tu sent que tu ne veut pas prier.

qu'Allah nous facilite tous, nous pardonne et nous rende endurant et soumis amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyMer 19 Mai - 12:53

bismillahi

Salam aleyk

Oui il s'agit bien de moi loool mercii mes soeurs tabarakallah ofikoum

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
jiji


Date d'inscription : 21/03/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyDim 30 Mai - 0:31

Salam

MAshallah !!!!!

Barak'Allah o fik oukhti imene et ainsi que pour ce post qui tombe à pic !
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... EmptyDim 30 Mai - 12:10

Salam aleyk
bismillahi

Barakalahoufiki Oukhty Imene pour ton rappel macha'ALLAH!

O ALLAH Renforce notre pratique, Rend nous meilleures, Accorde nous la réussite O ALLAH...


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...   Aréter la priére pendant un moment et la reprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aréter la priére pendant un moment et la reprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai aréter la priére
» La prière du maghreb pendant le Ramadan
» lire le Qur'an pendant les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: