Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLes gens d'aujourd'hui... <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Les gens d'aujourd'hui... EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Les gens d'aujourd'hui... EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Les gens d'aujourd'hui... EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Les gens d'aujourd'hui... EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Les gens d'aujourd'hui... EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les gens d'aujourd'hui...

Aller en bas 
+3
shourouk
Modératrice ma
fleursduparadis
7 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 20 Mai - 0:36

bismillahi

Salam aleyk

Je voulais vous demander si vous n'avez pas remarqué que les gens deviennent de plus en plus mauvais? que faire face à des gens méchant faut -ils essayer de les mettre dans le droit chemin méme si il nous blesse ou bien les ignorer et patienter?

salam aleykoum


Dernière édition par fleursduparadis le Jeu 20 Mai - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 20 Mai - 10:48

bismillahi

salam

ma soeur je me suis permise de modifier ton titre de sujet qui n'était pas très explicite, des soeurs risquerais de passer devant sans le lire ne sachant pas de quoi il s'agit.

tu peu mettre autre chose si la modification que j'ai faite ne te convient pas.

qu'Allah te préserve Amine
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyVen 21 Mai - 10:54

up
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptySam 22 Mai - 17:53

bismillahi

Salam aleyk


Le fait que tu trouves que le comportement des gens se dégrade est tout à fait normal oukhty puisque aujourd'hui les gens sont pour la plupart totalement éloignés de Dieu. C'est la religion qui donne le bon comportement car elle fixe les règles de bien vivre entre les personnes, et qui donc connais mieux ces règles, qui donc connait mieux la nature humaine que Son Créateur ?


De plus un croyant fera bien plus attention a son comportement qu'un non croyant (ou quelqu'un d'éloigné dans la religion) car il sait que Dieu l'observe et qu'il aura à rendre des comptes pour ses actes. De même il sait que Dieu le récompenseras si il agit du façon respectable, avenante...envers son prochain.


En revanche il n'y a pas de réelle "limites" au comportement d'un non croyant car le non croyant ne s'attache pas a une seule vérité, pour lui la vérité est relative. C'est l'expression communément utilisé aujourd'hui par les gens "tout est relatif". Le musulman lui sait qu'il n'y qu'une seule vérité, et une seule vérité veut dire un seul bien. Nous savons ce qui est bien grâce à Allah. C'est Lui qui nous interdit par exemple l'alcool sachant les conséquences négatives que cela peut avoir sur nous, et il nous interdit aussi d'autre choses pour des raisons que nous ne connaissons pas mais nous Lui faisons confiance puisqu'Il est plus savant que nous.


En revanche un non croyant qui n'a donc pas de règles précise pour le guider pourra être tenté d'aller dans la direction qui lui semble bonne sans forcément savoir que cela est un mal pour lui. C'est à cause de ça que le monde connais aujourd'hui de grandes perversités.


Le raisonnement est le même pour le croyant éloigné de Dieu, car celui ci n'a pas la crainte d'Allah Jalla Jalaluh. Ou alors il ne l'a pas suffisamment, et donc il fera passer en premier lieu ses envies avant l'obéissance à Son Créateur.


On sais que les personne pieuses sont les plus droites, les plus prévenantes, elles renvoient de belles images d'elle même parce qu'elles suivent les meilleures des règles celles d'Allah Jalla Jalaluh.


Concernant ta question, oui il faut ma soeur dans la mesure du possible que tu condamne tout comportement blâmable. C'est une obligation pour le musulman, bien sur il faut le faire avec tact et dans la mesure de ses capacités. Je te met l'explication que j'ai trouvé en dessous :

Citation :

[...]
« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104).

Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal fait partie des plus sublimes fonctions islamiques. Mieux, elle en est la plus noble, la supérieure. C’est la fonction des prophètes et messagers (psl) d’après ces propos du Transcendant : «en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n' y eût pour les gens point d' argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 4 : 165).

Allah a fait de la Communauté musulmane la meilleure sortie pour les hommes à cause de son acceptation d’assumer cette grande tâche. A ce propos, le Transcendant dit : « Vous êtes la meilleure communauté, qu' on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux sont des pervers. » (Coran, 3 : 110).

Si la communauté musulmane abandonnait la pratique de la recommandation du bien et de l’interdiction du mal, l’injustice et la corruption se généraliseraient en son sein et elle mériterait alors la malédiction divine à l’instar des mécréants issus des fils d’Israël qui avaient délaissé cette pratique et dont le Transcendant parle en ces termes : « Ceux des Enfants d' Israël qui n' avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. » (Coran, 5:78).

Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal fait partie des fondements de la religion. Sa conduite est un combat dans le chemin d’Allah. Or, dans un tel combat, on doit endurer des peines et rester ferme devant les nuisances, conformément aux propos de Loqman adressés à son fils : « Ô mon enfant accomplis la Salâ, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t' arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! » (Coran, 31 : 17).

Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal est une grande mission. Celui qui l’assume doit avoir acquis de nobles mœurs, connaître les objectifs de la législation, appeler les gens à la religion avec sagesse et belles paroles et les traiter très doucement dans l’espoir qu’Allah guidera grâce à cette action celui qui lui plaira. A ce propos le Très Haut dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (Coran, 17 : 125).

La communauté qui applique les préceptes de l’Islam, ordonne le bien et interdit le mal, atteint le bonheur d’ici-bas et celui de l’au-delà et reçoit le soutien d’Allah et son appui en vertu des propos du Transcendant : « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l' issue finale de toute chose appartient à Allah. » (Coran, 22 : 40-41).

Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal est une mission qui continuera jusqu’à l’avènement de l’Heure. Il constitue une obligation qui incombe à tous les membres de la communauté musulmane ; gouvernants comme gouvernés, hommes et femmes, chacun selon ses possibilités. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Quiconque parmi vous constate quelque chose de condamnable qu’il le change avec sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le fasse grâce à la parole. A défaut, qu’il le désapprouve en son cœur, car cette attitude constitue le faible degré de la foi ». (Rapporté par Mouslim, 49).

La communauté musulmane est une. Si la corruption s’y développe et aboutit à sa dégradation, il incombe à tous les musulmans de se soulever pour engager la réforme, éradiquer les maux, enraciner le bien, interdire le mal et prodiguer de bons conseils à tout le monde. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «La religion c’est la loyauté.

- Envers qui, lui avons-nous dis ?

- Envers Allah, envers Son livre, envers Son messager, envers les dirigeants des musulmans et envers l’ensemble des musulmans ». (Rapporté par Mouslim, 95).

Quand un musulman émet un ordre, il doit être le premier à l’appliquer. Quand il interdit une chose, il doit être le premier à s’en écarter. Allah a proféré des menaces à l’encontre de celui qui fait le contraire : «Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites- vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d' Allah que de dire ce que vous ne faites pas. » (Coran, 61:2-3).

Quelles que soient les qualités d’un être humain, il a toujours besoin de conseils, d’orientations et de rappel eclairés par le livre et la Sunna. A ce propos, Allah a dit à Son messager à l’univers qui est le plus parfait de tous les humains : «Ô Prophète! Crains Allah et n' obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.» (Coran, 33 : 1).

Nous devons tous recommander le bien et interdire le mal afin d’obtenir l’agrément d’Allah et l’accès à Son paradis.

Extrait du livre Usûl ad-din al-islami par Cheikh Muhammad ibn Ibrahim at-Tuwaydjiri

source : http://www.islamqa.com/fr/ref/11403

Allah Jalla Jalaluh est plus savant

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptySam 22 Mai - 18:05

bismillahi

Salam aleyk

Tabarakallah ofiki oukhty ta tous a fait raison ;)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 29 Juil - 8:56

salam aleykoum


Mes très cheres soeurs, c'est avec un grand plaisir que je vous retrouve. J'ai trop de trucs à vous raconter depuis le forum Sajidine (J'étais DoniaG, hihihihh).

Non, sérieux, j'ai du déménager dans l'autre bout de la france pour mon stage, donc c'est un peu tous les jours la course. J'ai pas internet at home, et mes Week end sont super court (je rentre chez les parents Samedi midi pour repartir dimanche midi. Je passe plus de temps sur la route d'ailleurs....)

Enfin bref, pour revenir au sujet, j'en ai des super bonnes a vous raconter, des remarques, des comportement à mon égard que jamais je n'avais entendu ou vu auparavant.

J'ai super hate de poursuivre le post, mais toujours rattrapée par le temps, je dois vous laisser.


JE vous aime toutes Fillah. Excusez moi pour cette longue abscence!!!!

A très bientot, in sha Allah.


aleykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 29 Juil - 9:55

salam aleykoum

Le truc qui m'a le plus choqué:

Je rentre dans la salle, l'air de rien, toute souriante. Deux minutes après, une personne sort.
Ca se passe une fois, puis, le lendemain, la même chose et ainsi de suite. Je commence à me poser des questions, puis un collègue vient et me dit: Prend le pas mal, il a juste peur que tu te fasse exploser dans la salle.


Ou alors, la femme de ménage me regarde et me fixe avec des yeux, Soubhanallah ....
Alors, toujours naive comme je suis, je lui fait un grand sourire. Elle engage la conversation et me dit, comme ça, hè mais, toi, j'en suis sure, tu travailles au noir. Nan, ils ont pas pu déclarer, c'est pas possible, pas toi!!!!!!

Un collègue vient et me dit: Hè donia, alors, qu'est ce que ça fait?
Je ne comprends pas tout, alors, je lui réponds, qu'est ce qui fait quoi?
Ben, ça fait quoi d'avoir fait 5 ans d'études et de savoir que tu vas finir marié à la maison, avec les enfants. C'est bien comme ça chez vous?


Et c'est juste un échantillon. Bon là, j'en ris, mais sur le coup, j'avoue que c'est un peu moins drôle....

enfin bref, je pense qu'il ne faut pas faire attention aux gens médisants, mettre un mur entre nous et eux.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 29 Juil - 15:42

Salam ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis choké!!


Dernière édition par marine muslima le Jeu 29 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 29 Juil - 15:43

tu fesais quoi comme metier ?? comme stage
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyJeu 29 Juil - 17:04

salam alikoum oukhty ouaaaaa j'avoue c'est grave Allah isstarna

bah moi aussi j'ai travailler et franchement de très mauvais passage!! rien que d'y penser.... ma patrone disais a mes collègue "faite attention à hadjer ne la laisser pas s'approcher de la caisse",ou encore" alor ton frère il va toujours à la mosquée il va bientôt devenir térrorriste alors!!!!!"ou "ton père va surement de marier de force c'est comme sa chez vous.." et j'en passe............... et aprés toute cette horreur j'ai décidé de quitter la France pour aller en Algerie! sa fé biento 2ans que j'y suis et El hamdoulilah je revie je peux exercés ma religion tranquillement sans préjuger porter le foulard sans de regard fixé.... il faudra bien que j'y retourne j'ai un peu peur mais bon.. voila pour ma part =)

Q'Allah nous présèrve et nous donne la force d'avancer dans notre religion et Q'Allah nous guide
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyDim 1 Aoû - 18:36

bismillahi
salam

En fait, c'est juste un échantillon. Il ne faut pas le prendre comme comptant. Il faut replacer la situation dans les contextes.

Les personnes qui m'ont fait ce genre de remarque ont généallement une situation professionnelle à la base, ne sont jamais amenés à manager des personnes et ont une attitude primaire, voire 'primate', sans aucune ouverture d'esprit.

J'ai rencontré bcp de monde durant mon stage, et avec la population des bureaux, c'est tout de suite mieux. Il y a un minimum de connaissances et ils ont la capacité de passer outre le signe extérieur distinctif qu'est le voile.

Ma sha Allah, je suis encore en stage, et el hamdoulilLeh, je me plais. C'estsur qu'il y a un souci avec les gens de l'atelier, mais je suis leur donneur d'ordre, je suis respectée et le travail demandé est svt fait.

@ marine: je suis stagiaire ingénieur.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 3 Aoû - 17:44

bismillahi

Salam aleyk

pfff les gens d'aujourdhui c'est abusé

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyMer 4 Aoû - 0:00

bismillahi

salam

lol !!! oukhty .

Mais al hamdu lillah il y a aussi plein de gens bien, ouvert, tolérant, profondéments bons et humains. Même des athés, des chrétiens, et autres.

Il y en as qui on un coeur immense et qui ne vois ni la couleur ni la religion quand ils donnent macha'Allah.

vous arrêtez pas sur ces gens qui vous font du mal, qui son mauvais.La méchanceté a tjours été et seras toujours. selon moi, ses personnes existent pour nous rappeler ce que nous ne voulons ni ne devons devennir.

Alors ne donnons pas plus d'importance a ses gens que ce qu'ils méritent, cessons de parler d'eux si ce n'est pour nous aider a nous améliorer. sinon regardons ce qu'il y a de beau et de bon en se monde et Allah aime la beauté

boussa mes soeurs

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 24 Aoû - 16:52

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager des valeurs sublimes,

je crois de plus en plus que la famille, l'enveronnement social proche, les rencontres...qu'ils soient appréciés ou non, sont là pour nous aider à faire épanouir nos propres valeurs.

Il suffit pour cela d'observer la tention que nous cause une présense quelqconque, à fouiller derièrre cette tension on trouve la valeur qui demande à être développée.

On peut à ce moment faire le choix de puiser dans la profondeur de la chose et dévoile notre valeur, ou bien se focaliser sur l'émotion négative que cette présence indésirable engendre et là on passe à côté du réel message qu'ALLAH nous donne via cette incident ! et la valeur demeure cachée.

Elle ne le restera pas longtemps, une autre leçon viendra la réveiller, et une autre, puis une autre...jusqu'à ce qu'on ait assez de lucidité pour écouter sincèrement l'être qui est en nous et qui veut s'épanouir.

On peut prêter sourde oreille aux merveilleuses leçons qui nous vienne, et se livrer aux émotions négatives, raller, se plaindre....ainsi, on passe à côté de cet être agréable et épanoui qu'on était sensé être...

cela on s'en rend compte malgrès sois, quand l'âge pose tout son poids sur le corps, la vigueur n'est plus, et rien n'est plus comme avant...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... EmptyMar 24 Aoû - 23:15

bismillahi

salam

Macha'Allah ma soeur

tu exprime d'une manière tellement plus belle, plus clair et plus sage ce que j'éssayais d'exprimer dans mon précédent message.

baraka Allahu fiki

je t'aime fi Allah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Les gens d'aujourd'hui...   Les gens d'aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens d'aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gens posseder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: