Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty
MessageSujet: Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?   Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyLun 24 Mai - 12:58

bismillahi

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?


Le vêtement de la femme musulmane doit être :


- ample, non serré, il ne doit pas laissé voir les formes du corps

- non transparent

- il ne doit pas comporter de motifs attirants ou de couleurs trop vives

- il ne doit pas laissé voir les pieds

- ni imiter un vêtement masculin,

- son voile doit recouvrir sa poitrine.

(voir les fatwa des savants à ce sujet)



Le jilbab est un vêtement qui remplis ses conditions machallah, mais il existe d'autre type de vêtement qui permette à la femme d'être en conformité avec le vêtement islamique.




Une soeur ne peut pas se permette de dire d'une autre soeur que celle-ci est une "égarée"...(ou autre) tant que celle-ci se conforme à ces conditions.



Il n'y a aucun dalil qui disent que le "jilbab" est le seul vêtement autorisé pour la femme et la désunion causé par ce type de comportement est un grave péché.


fleurs fleurs fleurs

Le Prophète sws à dit :

Lisez le Coran tant qu'il réunit vos cœurs, s'il vous emmène à diverger délaissé le, car la lecture du Coran est une sounna et la fraternité est une obligation


(Boukhari et Muslim)

fleurs fleurs fleurs


La fraternité est donc encore plus importante que de lire la Parole de Dieu?!.....méditons sur ce hadith



(voir pour la source: http://dourous.net/2010/05/17/le-vetement-de-la-femme-en-islam/ notamment minute 53 )

As salam 'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?   Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyLun 24 Mai - 17:39

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Muhammad sws , ceux qui l'on précédé Alayi assalam sur lu , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive. Amine

Louange a Allah ya Rebbi al alamine Lahu el moulk wa Lahu al hamd

salam

Macha'Allah

baraka Allahu fiki oukhty, qu'elle beau hadiths et qu'elle beau rappel.

concernant la couleur il me semble qu'il y a divergence, un sujet avait été posté il me semble :c'est ici

mais sinon macha'Allah oui quel beau rappel et qu'elle sage parole .

merci de nous l'avoir fait partager wa salam aleykoum

qu'Allah nous facilite dans ce pays de kuffar a suivre ses règles et Ses lois amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?   Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyLun 24 Mai - 18:13

bismillahi

Salam aleyk

wa fik

Oui j'ai vue la fatwa oukhty. En fait le frère ne dit pas que les couleurs sont interdites, on a le droit de porter n'importe quelle couleur tant que celle-ci n'ai pas en elle même une tentation. Donc ce sont les couleurs trop vives qui attirent l'attention qui sont interdites. Je ne sais pas par exemple il faut éviter le jilbab rose fluo! ^^ lol), mais les couleurs comme le chocolat, gris, violet, jaune foncé, bleu marine, le bordeau ....etc ne sont pas une fitna wa Allahou a3lam

Pour illustrer mes propos :

Citation :
La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».

source : http://www.islamqa.com/fr/ref/39570

Salam aleyk


Dernière édition par shourouk le Lun 24 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?   Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyLun 24 Mai - 18:20

Salam aleyk

en fait oukhty, je sais que tu ne voulais pas dire que les couleurs sont interdite, c'était juste pour qu'il n'y est pas de mauvaise interprétation, et seulement pour que les soeurs qui se poserais la question sur les couleurs de la tennue de la femme musulmane, est une référence en allant suur le post qui traitait le sujet. Assan hamdounia fait un très bon livre sur le hijab dont un extrait figure dans le post don j'ai mis le lien plus haut.

et hihihi tu m'a fait trop rire avec le jilbab rose fluo !!! loool

en tout cas baraka Allahu fiki .

boussa wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?   Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? EmptyLun 24 Mai - 18:33

bismillahi

Salam aleyk

Ok ma soeur lol tu as eu raison!

En tout cas pour illustrer les propos sur la couleur le frère cite des hadiths notamment celui-ci :

"J’ai vue fatima portant une tunique teint au carthame alors qu’elle était en état de sacralisation"

(le hadith est authentifié, mais je n'arrive pas a comprendre le nom du rapporteur en arabe, c'est à la minute 52 du lien que j'ai cité).

Le carthame est une couleur virant vers le jaune :

Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Carthame-Safflower


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?   Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne porte pas le jilbab, suis je une égarée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter le jilbab en France
» le jilbab doit il être obligatoirement très long?
» JE SUIS avec mon serviteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: