Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionle jilbab doit il être obligatoirement très long? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le jilbab doit il être obligatoirement très long?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptySam 20 Nov - 13:47

Salam alikoum mes soeurs fillah j'éspère que vous allez bien inshalla=)

tout est dans la question^^ je voulais savoir si le jilbab devait obligatoirement trainer par terre?

merci d'avance mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptySam 20 Nov - 15:39

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty je pense que tu fait référence a ce hadith :

Il a été rapporté dans la Sunna que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« le bas du vêtement doit mesurer un empan ».

Oum Salama ou l'une de ses femmes (qu'Allah les agrée) lui dit :

« Nous craignons que se dévoilent nos pieds ».

Il lui répondit (qu’Allah prie sur lui et le salue) :

« Qu’elles le rallongent alors d’une coudée ».


Il y a plusieurs avis chez les savants concernant cela.

Certains disent qu'il faut systématiquement couvrir les pieds, d'autres seulement pendant la prière, et d'autres que les pieds ne font pas parti de la awra.

Je te met le lien d'un post qui traitait du fait de se couvrir ou non les pieds :

clic ici

J'éspère avoir pu répondre a ta question.

Je tiens aussi a présiser que le jilbeb mentionné dans le qur'an désigne un vêtement qui couvre la awra de la femme musulmane, certains disent un grand tissu, d'autre un genre de cape ( burnous ) d'autres tout vêtement suffisement ample pour ne pas dévoiler la awra de la femme.

ll ne désigne donc pas nécessairement le modèle de jilbeb que l'on vois le plus souvent.

Allahu a3lem et corrigés moi si je me trompe mais les vêtement des photos suivante sont bien des jilbeb non ?

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 287253130

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Robe-jilbeb-el-bassiracrepe-epaisse

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 4

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 1718151

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Abaya-dressy-04

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 3316_2008080153

Pour la dernière je parle du type de vêtement et non pas du fait que la femme soit hyper maquillé et que son khimar ne couvre pas sa poitrine.

tous ça pour dire que je pense que peut importe qu'on l'appel aujourd'hui, jilbeb, abaya ou hijab, il dois couvrir la awra de la femme, ne pas être attirant en soit. et comme l'explique Hassan amduni. Ne pas attirer l'attention donc ne pas être trop différent des coutumes du pays ( si la couleurs vive est habituelle ne pas s'habiler tout en noir, si le noir est la couleur habituelle ne pas porter du rouge etc ) faire en sorte de passer innapercu et reconnu en tant que femme musulmane pieuse wa Allahu a3lem.

qu'Allah nous facilite amine ya Rebbi.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptySam 20 Nov - 16:31

Salam alikoum oukhty

barakallah ou fik pour ta réponse merciiiii =)
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 21 Nov - 0:08

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH,Ma soeur-

3id moubarak.

D'après ce que j'ai lu l'habit de la femme musulmane doit obéir aux règles suivantes:

- ne pas être transparant
- ne pas être moulant
- doit couvrir l'ensemble du corps de la femme ( avec divergence sur le fait de couvrir le visage et les mains)
- ne doit pas être un habit folklorique ou de toute autre religion que l'Islam.
- doit être de couleurs discrètes.

dès que l'habit obéi à ces normes, il est accepté de le porter tout en s'incèrant dans l'harmonie du milieu socio-culturel où l'on vit.

Personnellement, j'apprécie- conformément à mes conditions actuelles- et porte un jilbab qui va jusqu'aux chevilles. Pour cacher le reste, je porte des chaussures et chaussettes non attirantes et qui couvrent bien mes pieds.

Je trouve cette manière de m'habiller assez conforme aux règles du hijab musulman et assez pratiques pour mon travail. Cependant, je souhaite du fond de mon coeur m'améliorer encore plus inch'ALLAH car se couvrire entièrement est un pas de plus vers ALLAH Que glorifient toutes les créatures.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 21 Nov - 1:18

bismillahi

salam

wa fiki al baraka oukhty Hadjer.

Concernant les couleurs oukhty vertueuse, Hassan amdouni explique que cela dépend du milieur socio culturel voici ce qu'il dit :

d'abords il apporte une définition des différents termes :

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000


d e s A ra b e s, a v e c la q u e lle D ie u s 'e s t a d r e s s e a S o n M essager (Q ue le s b e n e d ic tio n s e t l a p a ix d e D ie u s o ie n t su r lu i),represente tout ce qui couvre I e corps e t non pas une partie d e
c e lu i-c i s e u le m e n t"

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

Concernant la couleur bleu marine en europe rappelons qu'il a écris se livre il a au moins 10 ans, les choses on donc un peu changé, actuellement, toutes les couleurs éxcepté les couleurs " fluo " sont admise et pase inaperçues, du moins l'été plus que l'hiver les couleurs pastel notamment sont, me semble t'il considérées comme discrète ici en france.

Bien sûre un rouge pétant, un rose bonbon ou un jaune fluo seront des couleurs qui attirerons l'attention sur soit je pense.

Voici quelques illustrations de vêtement pour la femme musulmanes, présentes dans son ouvrage :

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

le jilbab doit il être obligatoirement très long? 000

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 21 Nov - 11:17

Salam alikoum mes soeurs fillah

merci pour vos réponses =)

Q'Allah swt vous en récompense


bisouxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 21 Nov - 14:32

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH,

barak'ALLAH fik ma soeur Mahdya pour ce travail précieux, qu'ALLAH t'en accorde la plus belle récompense.

d'après mon si long parcours avec le hijab et ce qu'on en dit, je souhaite signaler un tout petit détail que je comprend aussi de ton travail de recherche ma soeur:

l'habit des musulmans - hommes et femmes- doit afficher la pudeur, le respect, la simplicité, la modestie et la propreté.

Et intérieurement l'habit doit exprimer la soumission à ALLAH.

tout musulman ( homme et femme) doit avoir à l'esprit cette intension de plaire à ALLAH au moment de s'habiller, c'est l'assise sur laquelle se posent tous ce qui va suivre comme étapes et qui va aider le serviteur d'ALLAH à observer les règles de son habillement.

w'ALLAH A3lam

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? EmptyDim 21 Nov - 16:36

bismillahi

Salam aleyk

Amine oukhty Hadjer.

wa fiki oukhty Vertueuse Macha'Allah, ce que tu dis n'est pas un détail mais un élément primordial.

puisse Allah nous aider a être comme Il le veut. amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty
MessageSujet: Re: le jilbab doit il être obligatoirement très long?   le jilbab doit il être obligatoirement très long? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jilbab doit il être obligatoirement très long?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doit on laisser pleurer bébé ?
» porter le jilbab en France
» est ce obligatoirement un imam qui célèbre le mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le vêtement de la femme musulmane-
Sauter vers: