Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionallah <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
allah EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
allah EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
allah EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
allah EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
allah EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
allah EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
allah EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
allah EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
allah EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
allah EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
allah EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
allah EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
allah EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
allah EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
allah EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allah Empty
MessageSujet: allah   allah EmptyMar 1 Juin - 23:03

defois jamerai bien savoir comment est allah est ce quil y a des indice qui nous le disent dans des livre ??
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

allah Empty
MessageSujet: Re: allah   allah EmptyMar 1 Juin - 23:20

bismillahi

Salam aleyk

On sait certaines chose sur Allah Jalla Jalaluh à travers Ses attributs, comme par exemple le fait qu'Il Jalla Jalaluh ai une main...mais Allah Jalla Jalaluh ne ressemble pas a Ses créatures, et la ressemblance entre les noms qu'Il Jalla Jalaluh a et les attributs que l'on connait de Lui ne sont semblable avec nous que dans leur nom.


Par exemple, tu vois nous on a deux pieds, on dis aussi "le pied de l'arbre", il y a donc une ressemblance entre le nom "pied", mais pourtant nos pieds sont très différents du "pied de l'arbre"

De même les oiseaux, les animaux ont des pattes, pourtant il y a une grand différence entre la patte d'un ours et celle d'un écueil...etc

Et bien imagine que cette différence entre les attributs et noms d'Allah Jalla Jalaluh et les notre est encore plus grande...


Allah Jalla Jalaluh est plus savant

On sait seulement qu'Il ne ressemble en rien a tout ce que nous connaissons, ni a aucune de Ses créatures car Allah Jalla Jalaluh dit :

"Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. "(Sourate 'La consultation' verset 11)

Nous ne pouvons donc pas savoir comment est Allah Jalla Jalaluh, c'est impossible. Les croyants verront un jour la face d'Allah Jalla Jalaluh, dans l'au dela.

Mouslim rapporte un Hadith authentique, selon lequel Abu Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : ils ont posé la question suivante au Prophète :


« Ô messager d'Allah ! Verrons-nous notre Seigneur le jour de la résurrection ? »

Le Messager d'Allah répondit : « éprouvez-vous de la gêne à pouvoir voir le soleil en pleine journée quand aucun nuage ne le cache » ?

On dit : « non ».

Il dit : « éprouvez-vous de la gêne à pouvoir voir la pleine lune quand aucun nuage ne la cache ? »

On dit : « Non. »

Il dit : « Par celui qui détient la vie de Muhammad dans Sa main, il n’y aura aucun doute sur la vision de votre Seigneur, lors du jour du jugement dernier, comme vous n’avez aucun doute sur la vision du soleil et de la pleine lune ».



Qu'Allah Jalla Jalaluh fasse que nous fassions partie des gens du paradis



(ce n'est pas moi qui ai eu idée pour cette explication, je l'ai entendue plus ou moins similairement sur dourous.net je ne sais plus dans quel audio)

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

allah Empty
MessageSujet: Re: allah   allah EmptyMer 2 Juin - 17:27

Salam

j'aimerais aussi ajouter qu'il faut éviter de se poser trop la question sur comment est Dieu car sa peut nous amener dans un questionnement dangereux , on perd l'essentiel de vue .Alors que l'on ne peut en aucun cas comprendre comment est Dieu, delà échappe à notre conscience
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

allah Empty
MessageSujet: Re: allah   allah EmptyMer 2 Juin - 19:04

bismillahi
Salam

ALLAHOMÄ Salî wa Salîm 3ala Mohamed 3abdika wa rasoulika anâbye al-oumêy wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine.

Connaître ALLAH peut se faire de deux manières:

1. Méditer sur ALLAH LUI MËME
2. Méditer sur les créatures d'ALLAH

Or la première issue conduit automatiquement à la pensée phylisophique et par la suite l'égarement.

La seconde, qui est bien la méditation sur les créatures d'ALLAH et conduit à la pensée religieuse, est la manière que suivent les croyants. C'est d'ailleurs cette voie qui est recommandée au Coran pour essayer de relativement connaître les attribts d'ALLAH, car quoi que l'on fasse on ne le connaîtra jamais assez, à LUI la gloire IL EST tel qu'IL SE DECRIT: L'APPARENT et L'INVISIBLE !

L'apparent par Ses signes, L'INVISIBLE et nul ne peut le voir sauf si cela vient de Sa Volonté Suprême et ce est promis pour une élite de croyants au paradis.

L'outils* qui est mis à la disposition de l'être humain pour essayer de connaître les signes d'ALLAH est la raison.

Le tableau* qui sert de support pour étudier les signes liés à ALLAH est l'univers.

La grâce d'ALLAH a choisi pour l'être humain la facilité, c'est pour cela que l'outils ( la raison) et le tableau ( l'univers) sont conçus selon ces lois*:

1. la loi de la logique ( la raison n'accepte que ce qui est logique)
2. la loi de causes à effets

en plus de la caractéristique suivante:

la raison et l'univers sont limités.

Alors qu'ALLAH Est ILLIMITE.

**Tout ce qu'on peut imaginer, voir, concevoir, sentir, toucher ou parler avec n'est pas ALLAH !

Les lois qui régissent l'univers et la raison sont nombreuses, il a été essentiel de ne citer que celles qui vont nous aider à tisser le présent sujet.

Si on revient aux caractéristiques relatives aussi bien à ALLAH ( L'ILLIMITE), à l'univers ( créature d'ALLAH donc limitée) qu'à la raison qui est aussi créatures d'ALLAH et donc limitée, on en déduit un lien logique: " le limité ne peut pas cerner L'ILLIMITE !"

Or qu'est ce que c'est que la raison si ce n'est une partie de l'être humain qui est aussi une créature limitée ?

Donc sur le point de vue logique, en tant que créature limitée, on ne peut non plus identifier ALLAH !

Cependant, et comme déja signalé en haut, ALLAH Veut pour nous la facilité, IL a donc Mis à notre disposition des outils pour essayer de connaître Ses signes et ce à fin de nous rendre accessible la croyance et nous ouvrir la porte de la foi. Car ALLAH Est Celui Qui Ouvre !

Et tout cela pour nous guider vers LUI et vers son paradis, donc pour nous éviter la souffrance !

Et les issues de la souffrances sont nombreuses et commencent toutes par le refus de se soummettre à ALLAH.

Alors que l'issue du vrai plaisir est unique et elle est fondée sur la soumission à ALLAH .

Or tout ce à quoi on peut goutter ici bas comme plaisir ne saurait égaler ni décrire les "plaisirs complets" qui sont promis au paradis.

Comme tout ce dont on peut souffrir ici bas ne saurait égaler ni décrire la souffrance de l'au delà.

Tout ce qu'il y a dans cette vie qui ne vaut pour ALLAH l'aile d'une moustique, n'est que "signe" qui parle d'ALLAH pour qui a opté pour le choix d'y voir claire!

Tenons par exemple le fait de se priver de sommeil au coeur de la nuit pour adorer ALLAH. Dans l'apparence, on dirait qu'on s'est privé de sommeil. Or se priver de sommeil revient à dire : vivre un certain de dégrès de souffrance.

Mais en réalité, cette privation donc cette patience ne fait que travailler la maturation du vrai plaisir qui attend celui qui a opté pour cette patience à l'autre monde.

Tout est question d'obéir ou bien ne pas obéir à ALLAH. Et pour toute chose ALLAH a ouvert pour nous la bonne issue. Même quand il s'agit de Le connaître ALLAH a indiqué la bonne voie à suivre: méditer sur Ses créatures.

*: les mots qui portent un asterixe* sont une traduction des pensées du docteur Mohamed RATIB ANÄBOULSI. La phrase qui commence par **2 asterixes traduit la pensée du Cheikh Yusuf ESTES qu'ALLAH les récompense et leur accorde une longue vie bénie, soumise à ALLAH, suit la sunnah et ce dans l'excellence.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

allah Empty
MessageSujet: Re: allah   allah EmptyJeu 3 Juin - 13:57

bismillahi
Que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sala Allahu alayh wa salam, sa famille, ses compagnons radhia Allahu anhou, et ceux qui le suivent.

Louange a Allah dont La grace nous échappe.

salam

Pour compléter le texte de oukhty vertueuse voici un hadith :


Ibn ' Abbas - que Dieu soit satisfait du père et du fils - raconte qu'un jours " un jour, un groupe de personne s'adonnait a la méditation sur Dieu - Que sa gloire et Sa magnificence soient proclamées - ; le prophète sws leur dits alors : méditez sur Sa création et non pas sur Lui, car jamais vous ne parviendrez a appréhender Sa puissace. " ( Rapporté par Tabarani in al Awsat et Abu Nua'ym nella Hilya. )

éxtrait du livre de la méditation de abu Hamid al Ghazali édition al bouraq p, 33-34 :

[...] il leurs est dit : " réfléchissez sur votre humble condition de servitude ( ajili fi dhilli al 'ubudyyah ) car si vous méditiez sur La Majesté Ségneuriale (jalal al-rububyyah) vous ne pourriez jamais en évaluer la mesure. Et si vous cherchiez quelque chose qui sorte de l'examen de vos qualité, regardez donc les faveurs et les bénéfices que Dieu - qu'Il soit éxalté - vous fait constamment parvenir, les uns après les autres et renouveler pour chacun d'eux le rappel de Dieu et votre gratitude ( dikr wa shukr). Contemplez comment l'océan des prédispositions ( bihar al makadir) renversent sur les mondes le bien et le mal, ce qui est util et ce qui cause le mal, la facilité et la difficulté, le succès et l'échec, le rétablissement et la ruine, l'occultation et la divulgation, la foi et l'incroyance, la reconnaissance et la négation. Si vous passez ensuite de l'examen des actes divins ( al af'al) , à celui de l'Essence Divine (al dhat), vous commettez une ignominie et vous vous exposez a un danger car en agissant ainsi, vous dépassez les limites des possibilités humaines et accomplissez un actes inique et injuste. En effet les intelectuels resplendissent (inbaharat al 'uqul) bien avant qu'Il illumine, et sont contraint à revennir sur leurs pas. [...]

Qu'Allah ta'ala nous préserve d'avoir de telles pensées amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala Saydina Muhammad ashrafu al mursalin.
wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

allah Empty
MessageSujet: Re: allah   allah EmptyJeu 3 Juin - 14:46

bismillahi

Salam aleyk

macha'ALlah mes soeurs pour ce sujet trés intéressant j'ai appris des choses que je ne savais pas et c'était ça aussi mon probléme je méditer sur Allah et cela m'a mener à pensé a des choses dangeureuses astarfullah que dieu me pardonne je ne savais pas que c'était pas bien merci pour cette information wa tabarakaAllah fikoum qu'Allah ta'ala vous en récompense. Amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allah Empty
MessageSujet: Re: allah   allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'aimer en Allah macha Allah
» L'amour d'Allah
» Les 99 attributs d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: