Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionc'était quoi aujourdhui??? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
c'était quoi aujourdhui??? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
c'était quoi aujourdhui??? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
c'était quoi aujourdhui??? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
c'était quoi aujourdhui??? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
c'était quoi aujourdhui??? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
c'était quoi aujourdhui??? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'était quoi aujourdhui???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyLun 26 Juil - 22:21

salam alaykloummm yavait quoi aujourdui on m'a dit c'est une journé importante?? avant le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyMar 27 Juil - 5:14

bismillahi

oukhti c'était le 15 du mois de chaabane, où tu peux jeûner, et après le maghreb (c'est à dire hier) jusque fajr, Allah, Très Haut, descend au premier ciel, où il distribue le qada (la prédestination) pour l'année qui vient; d'où pendant cette nuit où prie et invoque Allah très fort et humblement, car le destin de chacun est entre Allah et peut changer comme IL veut.....


va sur le site sajidine il y'a un texte sur le mois de chabaane
wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyJeu 29 Juil - 9:34

salam aleykoum


bismillahi


La nuit du 15 sha'bane correspond a laylatoul al bara'a, ou nuit de la purification.
Comme l'a dit la soeur, c'est cette nuit que destion nous est attribué pour toute l'année à venir.

En ce qui concerne les actes d'adoration, le sujet est controversé. Certains savants pensent qu'il s'agit d'une innovation, mais leurs arguments sont faibles et d'autres pensent que non.

Je suis désolée, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver. C'est un frere qui m'a donné les informations. Pour ma part, je n'ai pas de sources. J'ai même cherché sur internet, mais il n'y avait pas grand chose.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyJeu 29 Juil - 18:04

bismillahi

oukhti,

sur les actes d'adorations que sont le jeûne et les dou3a:

le fait de jeûner n'est pas considéré comme une innovation, puis que d'abord c'est un lundi (donc une sunna) et en plus, le mois de chabanne, le mois ou le prophète jeûnait le plus,

et invoquer Allah beaucoup ce jour est un bien à faire chaque jour

http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/questions/jeune_chaabane.htm

bien à vous mes soeurs
wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyVen 30 Juil - 10:08

salam aleykoum

Tout à fait d'accord avec toi, mais en fait, je pense qu'il est question de la nya (l'intention) que l'on porte sur chacun des actes d'adoration.
C'est un sujet compliqué que je maitrise pas vraiment, c'est pour ça que j'ai demandé à plusieurs personnes de me renseigner.

J'ai aussi été confrontée à un cas similaire, c'était pour layaltoul isra wal miraj. On m'avit dit de faire des prières nawafil et de jeuner (ce que j'ai fait), mais après une autre soeur m'a dit que c'était de l'innovation.

Encore une fois, c'est pas un sujet que je maitrise. Donc, si tu peux m'en apprendre un peu plus, je suis preneuse avec le plus grand plaisir :P


barak Allahou fik

boussa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyVen 30 Juil - 14:50

bismillahi


voilà, oukhti le lien
http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/questions/jeune_chaabane.htm


sur isra wa mi3raj, oui ça je suis d'accord c'est une bid3a car n'existe pas de jeûne ce jour là, mais si ce jour tombe un lundi ou un jeudi pourquoi pas jeûner et ce jour raconter l'histoire des isra mi3raj à notre entourage, pour que l'on apprenne notre histoire.... c'est à dire être conscient de notre calendrier et d'avoir ces jours comme repères au lieu des repères (noël, pâques...etc) ...

moi je suis pour que à chaque évènement du calendrier de notre islam, on se rappelle les histoires car notre culture islamique est trop faible, et bien sûr ne pas rajouter des actes bid3a .... d'où se renseigner

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyVen 30 Juil - 16:42

okthi, excuse moi, mais g pas tout compris.

Comme je tai dit, je ne maitrise pas du tout.

En fait, si le jour de laylatoul isra tombe un lundi, on le jeune. Mais avec quelle intention, celle de la sunna, parce que nos actes sont rapporté ce jour, ou ak une autre nyah. Et dans ce cas, ca na plus rien a voir avec le voyage nocturne. N'est ce pas?

Et si ca tombe un autre jour. On jeune, on jeune pas. C'est bid3a ou pas?

Et c'est la mm chose pour le 15 cha'bane ou pas?

BarakAllah ou fik.

Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyVen 30 Juil - 18:41

bismillahi

je me suis pas bien exprimée,

en fait oukhti,

1) pour le 15 de chabaane je t'ai mis le lien au dessus qui l'explique,
il n'y a pas de mal de jeûner le 15, l'interdiction qui est visé est après le 15 et ce n'est que à partir de hadith faible, je t'invite à lire le texte qui explique le jeûne de chabbaan, sur le lien que j'ai posté plus haut

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans Riadh as-salihine (p. 412) :

« Chapitre sur l’interdiction de jeûner après la mi-Chaabane sauf pour celui qui poursuit un jeûne commencé auparavant et celui qui a l’habitude de jeûner le lundi et le jeudi ».

................


2) les jours de notre calendrier sont un bien à rappeler surtout pour notre culture,


pour ce qui du jour de isra wa mi3raj, il n'y a pas d'actes d'adoration à faire:
voir le lien suivant

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=185


pour ce que j' ai dit pour isra wa miraj, si tu jeûnes avec l'intention de jeûner pour ce jour c'est bid3a, mais si tu ne le savais rabi Rahmane

tandis que si tu jeunes ce jour là parce que c'est une sunna (lundi ou jeudi),
alors il n'y a pas de mal....


ce qui est bien est de rappeler les histoires et avoir des repères de notre calendrier


wa Allahou alam
wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? EmptyDim 1 Aoû - 18:24

salam aleykoum


barak Allahou fik okthi. Oui. La c'est tout de suite plus clair. Je te remercie pour les infos.

Puisse Allah ta3ala te préserver, in sha Allah.

Wa jazaik Allah khairan.

Boussas.



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'était quoi aujourdhui??? Empty
MessageSujet: Re: c'était quoi aujourdhui???   c'était quoi aujourdhui??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'était quoi aujourdhui???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la hijama??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Evènements-
Sauter vers: