Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionconverti quelqun <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
converti quelqun EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
converti quelqun EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
converti quelqun EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
converti quelqun EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
converti quelqun EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
converti quelqun EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
converti quelqun EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
converti quelqun EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
converti quelqun EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
converti quelqun EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
converti quelqun EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
converti quelqun EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
converti quelqun EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
converti quelqun EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
converti quelqun EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 converti quelqun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




converti quelqun Empty
MessageSujet: converti quelqun   converti quelqun EmptyJeu 29 Juil - 20:16

salam aleykoum je voudrais convertir ma soeur mais aparement !! elel n'ecoute rien et me prend pour une vrai folle donc si vous pouvez m'aider je lui est monter des image et video mais elle dit que c'est sur internet c'est du mito comment faire ??? c'est un defis pour vous mes soeur elle est dificile et elle ne croit pas en dieu defois je la voie me regarder comme si j'était folle
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

converti quelqun Empty
MessageSujet: Re: converti quelqun   converti quelqun EmptyVen 30 Juil - 0:39

bismillahi

Salam aleyk

Pose lui les bonne question dit lui par exemple qui a créer ce monde??

ce monde ne peut pas venir tous seul et quand on meurt qu'est qu'on devient?

Et quel est notre role sur terre?

Des question comme ça pour la convaincre...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




converti quelqun Empty
MessageSujet: Re: converti quelqun   converti quelqun EmptyVen 30 Juil - 1:20

bismillahi

oukhti,

il ne faut pas essayer de convaincre, car la Guidée appartient à Allah, c'ets Lui qui ouvre le coeur ou le scelle,

Il faut plutôt garder une bonne relation avec elle,car la dawa commence par ton comportement, elle doit être attiré par tes actes (douceur, le fait que tu sois prévenante, aimante...etc)
ensuite, il faut répondre doucement à ses interrogations, sans forcer la personne à y adhérer et lui laisser penser ce qu'elle veut, et faire des invocations pour que Allah la guide
mais ne t'attends à ce que la personne adhère à tes propos de suite, laisse le temps faire et Allah décide

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
coralie


Date d'inscription : 14/03/2010

converti quelqun Empty
MessageSujet: Re: converti quelqun   converti quelqun EmptyLun 4 Oct - 12:43

bismillahi

Salam aleyk

oukty je ss ds le meme cas que toi jeberge ma soeur en ce moment et jen profite pour lui montrer a quoi ressemble lislam quand je vais faire ma priere elle respecte elle evite le bruit pareil kan je vais lire le Coran pendan le ramadan elle étai chez moi elle ma meme preter son reveil pour le matin lol enfin je desespere pas parce que si elle doit se convertir c Allah ta'ala qui la guidera inchallah
meme mon neveu jessay de lui fair ecouter d chanson pr les enfant...
moi meme jeme ss converti peut etre 3 ou 4ans apres avoir connu lislam hamdoullah
la foi c ds le coeur on pe pa lobliger a quelqu'un ...

qu' -Allah- vs protege mes soeurs Amine Alaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

converti quelqun Empty
MessageSujet: Re: converti quelqun   converti quelqun EmptyJeu 7 Oct - 17:28

salam

Paix et bénédictions soit sur le noble Prophète Mohammad sws

Louange a Allah.

verset:

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

La plus part des gens interprête ce passage comme voulant dire qu'Allah guide qui Il veut Lui.

Ceci va de soit et est une évidence, car tout vient par Sa volonté !!!

Mais en arabe notemment ce verset peut aussi être compris dans le sens Allah guide qui le veut, celui qui veut être guidé.

En effet il faut que la personne le veuille et Allah lui faciliteras et ouvriras son coeur.

On peu méditer des heures sur le paradoxe qui est que nous avons une grande part de choix tout en sachant qu'Allah sait toute choses et que rien n'existe en dehors de Sa volonté. Pourtant le mal ne vient pas d'Allah mais de l'homme etc !! c'est un sujet très complexe et que l'esprit humain a du mal a saisir par sa nature étroite !

Néanmoins il parait évident qu'Allah nous a laissé la possibilité de choisir subhan'Allah wa al hamdulillah.

d'ailleur n'avez vous pas remarqué que nous sommes plus investi dans ce que nous avons choisi ?

ainsi on ne peut pousser une personne a entrer dans l'islam ! mais nous pouvons tenter d'y ouvrir son coeur afin qu'il fasse le choix de s'y intéresser, cela peu prendre des années et il se peu même que cela échoue, mais si nous parvenons a faire en sorte que la personne y porte de l'intérêt, alors elle pourras par elle même et de manière objective apprendre incha'Allah.

Nous n'aimons pas, par nature, être contraint. hors nous éprouvons de la fierté a découvrir par nous même et a suivre nos propres choix !!!

c'est ainsi que je conçois l'éducation des enfants, ne pas les forcer mais les intéresser puis s'il s'intéressent par eux même les encourager a chercher et répondre a leurs questions quand ils les posent !

Nous pouvons bien sûr leur dire que nous sommes la pour en discuter avec eux si un jour ils on la moindre question, sans insiter. ensuite oui le bon comportement, la piété le bonheur qui émane du croyant, pourras inciter l'autre a s'intérroger incha'Allah.

qu'Allah nous facilite, et guide tous ceux qui on un peu de bien dans le coeur amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhamad ashrafu al mursalin.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





converti quelqun Empty
MessageSujet: Re: converti quelqun   converti quelqun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
converti quelqun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vidéo) Converti à 91 ans!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Conversion-
Sauter vers: