Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionles soeur converti <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
les soeur converti EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
les soeur converti EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
les soeur converti EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
les soeur converti EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
les soeur converti EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
les soeur converti EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
les soeur converti EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
les soeur converti EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
les soeur converti EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
les soeur converti EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
les soeur converti EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
les soeur converti EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
les soeur converti EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
les soeur converti EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
les soeur converti EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les soeur converti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les soeur converti Empty
MessageSujet: les soeur converti   les soeur converti EmptySam 15 Mai - 14:39

salam alaykoum a toute les soeur pour celle qui se sont converti commen vos familles ont reagi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

les soeur converti Empty
MessageSujet: Re: les soeur converti   les soeur converti EmptySam 15 Mai - 16:16

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive.

Louange a Allah qui a mis la facilité a côté de la difficulté.

Salam

du côté de mon père biologique, très mal je dois dire, il m'a tout d'abords renié. quant a ma mère et mon beau père ils on accepté en théorie mais pendant les trois premières années, de la part de mon beau père et beaucoup moins souvent de ma mère, c'était de petites réflexions blessantes continuent.

mais subhan'Allah par la bénédictions de Rebbi, mes dou3a, ma patience et mes efforts on étés récompensé, car Allah ne laisse pas son serviteur dans la difficulté, ou il lui accorde quelque chose de meilleur ensuite al hamdu lillah. après deux ans, mon père a accepté de répondre a mes lettres, et mon beau père après une longue conversation, c'est excusé, a compris son erreur et le fait qu'il me faisai souffrir et al hamdu lillah nos relations se sont vraiment améliorées, même si, des imcompréhensions subsistent parfois, mais al hamdu lillah rien de comparable.

quant a mon père subhan'Allah depuis peu il a commencé a lire le Qur'an lui qui avait dit de moi a ma conversion, qu'en tant que musulmane je devenait son énnemi, quatre ans après voilà qu'il décide de revoir ses préjugé et de se faire son propre avis en lisantle Qur'an subhan'Allah, et son discours a bien changé, il dis désormais que le Qur'an est un guide de bonne conduite ( certe il n'y crois pas, a la révélation, mais avant il insultait l'islam subhan'Allah wa Allahu akbar.)

Alors mes soeurs quelque soit la réaction de vos parents, sachez que la patience est une grande vertu et qu'Allah ta'ala ne lèse personne, pas même d'un noyau de datte, alors faite Lui confiance et remettez vous en pleinement a Lui et soyez exemplaire dans votre comportement, cela est la meilleur daw'a seolon moi wa Allahu a3lem.

qu'Allah guide tous ceux qui on un peu de bien dans le coeur. amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les soeur converti Empty
MessageSujet: Re: les soeur converti   les soeur converti EmptySam 15 Mai - 17:14

bismillahi
salam aleykoum

Ma soeur, c'est si touchant tout ça subhan ALLAH!
j'en ai les larmes aux yeux...ALLAH AKBAR, ALLAH AKBAR, ALLAH AKBAR wa li ALLAH alhamd ( DIEU EST LE PLUS GRAND et à LUI la louange !)

Mahdya- ma soeur, ALLAH EST SUREMENT FIER de toi !

Qu'ALLAH facilite la guidée pour ton papa, pour toute ta famille ainsi que pour tous les proches de nos soeurs et pour toute personne ayant un signe du bien dans le coeur.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

les soeur converti Empty
MessageSujet: Re: les soeur converti   les soeur converti EmptySam 15 Mai - 17:19

Salam

ma soeur, tes mots me touchent et me vont droit au coeur,

Amine a tes dou3a

et Allah sais de moi ce que tu ignore et j'ose éspérer qu'Il puisse un jours être fier de moi et m'aimer comme je l'aime, et vous aimer comme je vous aime amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

les soeur converti Empty
MessageSujet: Re: les soeur converti   les soeur converti EmptyMar 18 Mai - 14:34

salam aleykoum

En ce qui me concerne, je n'ai pas grandit avec mes parents mais je voyais ma maman regulierement (tout les week end et les mercredi apres midi) quand a mon papa je ne l'ai pas vu de mes 7ans a mes 13ans pour des raisons d'eloignement forcé, mais j'ai pu le retrouver a mes 13ans pour ma plus grande joie !!! (je fais cette petite introduction car elle est importante pour moi, parce que j'ai pas eu avec mes parents la meme relation que beaucoup ont avec leur parent biien que j'aime enormement mes parents)

quand je me suis convertie , c'etait une periode ou ça n'allait pas trop avec ma mere on etait un peu en "bizbiz", dirons nous, elle l'a mal pris. Pendant environ 4mois on ne c'est pas parlé,(a cette epoque j'etais en foyer) donc on ne c'est pas parlé pour cette raison et pour bien d'autre raison, c'etait vraiment un tout et elle avait depassé les bornes dans sa façon de me parler ! j'ai donc decidé de ne plus lui parlé (qu'allah me pardonne) pour lui donner une petite leçon mais ce n'etait que temporaire.

puisque 4 mois plutard on c'est reconcilier et que finalement elle a tres bien accpeté ma conversion et le fait que je porte le voile !
je pense que le fait qu'elle m'ai mal parlé quand je lui ai annoncé ma conversion etait en faite parce qu'elle a etait véxé d'autre chose et elle me l'a fait payé a ce moment (je sais pas si je me fait comprendre la...lol)

quand a mon papa , houlala j'ai mis bien du temps a lui dire !!! car en faite il a vecu des choses tres dur en algerie et a totalement renié ces racines, apart son prenom et sa téte rien ne laisser voir dans sa façon de vivre qu'il etait "arabe" lol
il n'etait donc plus musulman, malheureusement, et je pensais que si je lui disais il allait vraiment ce mettre dans un colere folle !
donc j'ai attendu et puis un jour on c'est dit "tiens faut que je monte sur paris pour venir passer un peu de temps a la maison( chez mon papa) "
sauf que je suis voilée et il l'aurrait forcement vu en venant me chercher a la gare !
donc j'ai envoyé un texto et je lui ai dit avec un grande delicatesse lol mais en lui disant que c'etait vraiment un choix personelle que je me sentais bien comme ç aet que personne ne pourrais me faire enlever mon voile malgres tout l'amour que je lui porte a mon ptit papa ! et 1mn apres avoir envoyé le texto je reçois un apel ! de lui evidemment !

hé bien il l'a tres bien prit, soubhanallah moi qui croyais qu'il aller etre furieux et bien pas du tout !!! en meme temps il preferait sans doute me voir avec le voile plutot que me voir en mini jupe car mon papa etait tres stricte , pas de jupe courte,pas de makillage, pas de talon,pas de sortie sans lui ou sans etre surveiller par mon oncle ou mon demi frere quand j'allais chez lui donc bon...

voila pour moi en resumé mes parents l'ont plutot bien prit pour ma conversion puis pour le port du voile...

mais ils ont beaucoup moins bien prit mon mariage avec un barbu lol
pour ma maman ça c'est arrangé des qu'elle a rencontré mon mari et vu quel homme gentil c'est, pour mon papa il est decédé sans avoir eu le temps de rencontrer mon mari malheureusement je me suis marié quand mon papa est decédé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soeur converti Empty
MessageSujet: Re: les soeur converti   les soeur converti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les soeur converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» converti quelqun
» Témoignage d'une soeur
» Lettres à ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Conversion-
Sauter vers: