Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionDifférences pour débuter ramadan <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Différences pour débuter ramadan EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Différences pour débuter ramadan EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Différences pour débuter ramadan EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Différences pour débuter ramadan EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Différences pour débuter ramadan EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Différences pour débuter ramadan EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Différences pour débuter ramadan EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Différences pour débuter ramadan EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Différences pour débuter ramadan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salam
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 16/03/2010

Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan EmptyMer 11 Aoû - 12:08

Salam mes soeurs,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes un très bon ramadan. Qu'ALLAH nous pardonne nos péchés, qu'Il accepte notre jeun, qu'Il renforce notre foi et nous fasse entrer dans son Paradis.

Ma question concerne les différentes dates pour débuter le ramadan. J'avais déjà demandé comment devait on faire si on vit en Afrique et qu'ici on ne débute pas le ramadan en même temps que la Mecque par exemple ou tout autre pays ayant vu la lune. On m'a répondu qu'il fallait suivre son pays et jeuner en même temps qu'eux.
Au Sénégal, il s'avère que les sunnites jeunent en même temps que la Mecque même si on n'a pas vu la lune dans le pays.
Je ne sais pas trop quoi faire ? Dois je attendre qu'on voit la lune ou dois je suivre la Mecque.
Nous on n'a pas commencé le ramadan aujourd'hui. Une question qui me tracasse aussi et qui peut être bête mais concernant le laylatoul qadr, on nous dit que c'est 1 nuit dans les 10 derniers jours et dans les impairs. Mais comment avoir le bon jour si on ne commence pas tous en même temps. Les jours seront décalés et nos 10 derniers jours et ceux de la Mecque par ex ne seront pas les mêmes, et puis comment peux t'on avoir plusieurs laylatoul qadr si on nous dit bien que c'est une nuit !! Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre ou pas ? Mes explications sont assez flous mais j'espère que vous comprendrez ma question. Excusez moi pour le roman !! loool

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Re: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan EmptyMer 11 Aoû - 14:10

bismillahi

Salam aleyk

Macha' Allah une soeur du Sénégal!!
Ne t'inquiète pas personnellement j'ai parfaitement compris ta question mais je suis dans l'incapacité de te répondre à cause de mon manque de science...

Pourquoi ne te renseignes-tu pas auprès des institutions islamiques de ton pays? Ou alors auprès d'un imam de ta ville?

Qu'ALLAH te facilite Oukhty.






coeur



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Re: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan EmptyMer 11 Aoû - 16:36

bismillahi

oukhti,



voici un lien avec les réponses à tes questions

http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/index.php


bon raramdan
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Re: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan EmptyMer 11 Aoû - 20:18

bismillahi

salam

Macha'Allah ma soeur pour ta volonté de bien faire.

j'ai déplacé ton message dans la catégorie Ramadhan.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Salam
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 16/03/2010

Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Re: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan EmptyJeu 12 Aoû - 12:02

Salam mes soeurs,

barak Allahou fik pour vos réponses. J'hésite bcp à demander des renseignements sur le dine ici car malheureusement il ya trop de confréries et j'ai peur qu'on me donne de faux renseignements, des innovations qui vont m'égarer (par ex j'ai déjà demandé à un Imam qui est censé être mashallah concernant le voyage de la femme et lui il me dit que c'est autorisé la femme peut prendre l'avion seule, ce qui n'est pas vrai selon les grands savants).
Souvent je passe par mon neveu qui vit en france et qui prend des cours à la Mosquée. Il ya souvent des frères de Médine qui y viennent pour des conférences. Malheureusement il est très pris ces derniers temps.
J'apprends bcp en venant sur le forum même si poste que très rarement. Encore barak Allahou fik pour toutes vos attentions et votre douceur.

Je vous aime Fillah

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Re: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan EmptyJeu 12 Aoû - 15:03

Salam

Ma soeur les divergences dans l'islam font partie de la beauté de l'islam
ce n'est pas une question de tendances ,mouvements....
il y a toujours eu des divergences, par exemple le voyage de la femme ,est interdit parce que il y a un risque pour sa securité mais certains pensent qu'avec nos moyens actuel la femme peut être en sécurité..
je rentre pas plus dans le détail car je n'en connait pas sufisament sur le sujet
Ce que je veut dire c'est qu'a te lire j'ai l'impression que tout sa te perturbe, alors que il n'y a pas de quoi, si t'estime que par exemple le voyage de la femme est interdit car pour toi c'est logique, alors tu suit cette avis , sa ne veut pas dire que celui qui t'a donén un autre avis est en tord ,et c'est valable pour toutes choses en islam
l'essentiel c'est qu'on est tous d'accord sur les piliers de l'islan par exemple.
le reste c'est des détail qui divergent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences pour débuter ramadan Empty
MessageSujet: Re: Différences pour débuter ramadan   Différences pour débuter ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences pour débuter ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramadan
» ramadan problème de santé
» programme ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: Ramadan (le jeûne)-
Sauter vers: