Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionlochies,sexualité, embryologie en islam <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lochies,sexualité, embryologie en islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

lochies,sexualité, embryologie en islam Empty
MessageSujet: lochies,sexualité, embryologie en islam   lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyVen 1 Oct - 10:58

bismillahi

salam

Que la paix et les bénédictions soient sur le noble prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons, Radi Allah \'anhou Q , et ceux qui le suive. Amine

Louange a Allah subhanu wa ta'ala

voici quelque choses que j'ai trouvé et qui subhan'Allah est encore une preuve de la sagesse et de la révélation Divinne du Qur'an .


DEFINITION DES LOCHIES et conseils selon la religion :

C'est l'écoulement utérin après l'accouchement, sa durée minimum est variable. Tandisque sa durée maximum est limitée de 40 jours. L'accouchée peut se purifier et faire ses prières après l'arrêt du sang. Pourtant, l'accouchée doit être prudente et renoncer aux relations sexuelles qui lui seraient nuisibles avant l'écoulement de 40 jours.

Oumm salama a demandé au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) combien de temps doit rester la femme après l'accouchement? il dit: «40 jours à condition qu'elle n'observe l'arrêt du sang avant cette date» [Abou Dawoud & Nassai].

Par conséquent, après 40 jours même si l'arrêt du sang n'est pas au complet, la femme doit se purifier, prier et jeûner. Elle et considéré comme la femme atteinte de métrorragie quelques docteurs recommandent vivement 50 ou 60 jours, mais la quarantaine est plus conforme à la religion.


Avis médical :

Il est important de savoir qu’il faut 6 semaines pour que le col de l’utérus soit totalement cicatrisé. Certains couples souhaiteront reprendre leurs rapports sexuels plus tôt mais il est vraiment préférable d’attendre le délai de ces 6 semaines.( soit environs 40 jours, 42 exactement )

subhan'Allah !


et savez vous qu'en islam il est dits que l'âme est insufflé au bout de 120 jours soit 4 mois de grossesse :

le hadith:
Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Le potentiel créateur –khalq- de chacun de vous est rassemblé en un peu de liquide dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, puis il est une adhérence pendant une période similaire, puis il est une mâchure pendant un période similaire. Dieu mande ensuite l’ange qui insuffle en lui l’esprit et à qui sont ordonnées quatre paroles : « Ecris, est-il dit à [l’ange], ce qui lui sera accordé –rizq-, le moment de sa mort –ajal-, ses actions et [son sort] misérable ou heureux [dans l’au-delà] ! » Par Dieu, que nul n’est en droit d’être adoré que Lui, l’un d’entre vous accomplit les actions des gens du paradis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le paradis] puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Feu et il entre dans le Feu, un (autre] d’entre vous accomplit les actions des gens du Feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le Feu], puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Paradis et il entre au Paradis ». 1


Le quatrième mois de grossesse commence à la 16ème semaine et se termine à la 17 ème semaine de grossesse.

Le quatrième mois est important car pour la première fois les organes du foetus vont se mettre à fonctionner ensemble et former un tout.

Le développement du système nerveux et la mise en place des os et des muscles vont permettre au bébé de faire travailler ses principaux organes ensemble.Vous sentez bouger votre bébé, il n'y a plus aucun doute !

Le foetus, votre bébé fait un grand pas vers l'autonomie au cours de ce 4ème mois de grossesse.

regardez aussi ce document qui provient de sajidine : ici incha'Allah
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

lochies,sexualité, embryologie en islam Empty
MessageSujet: Re: lochies,sexualité, embryologie en islam   lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyDim 17 Avr - 22:54

Salam

Je sous marine le forum, ce soir, et je viens de lire ceci.
Tu dis que l'avis médical déconseille la reprise des rapports sexuels 6 semaines après l'accouchement. C'est un avis médical, mais pas religieux, si??
C'est déconseillé... mais pas interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

lochies,sexualité, embryologie en islam Empty
MessageSujet: Re: lochies,sexualité, embryologie en islam   lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyDim 17 Avr - 23:38

bismillahi

Salam aleyk

Allahu a3lem je ne crois pas que se soit interdit mais déconseillé. par contre je crois que les saignement son considéré au niveau des interdictions qu'ils entrainnent comme les menstrues allahu a3lem. dans ce cas les rapports seraient interdits jusqu'a leur arrêt.

je ne suis pas sûre.



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

lochies,sexualité, embryologie en islam Empty
MessageSujet: Re: lochies,sexualité, embryologie en islam   lochies,sexualité, embryologie en islam EmptyDim 17 Avr - 23:43

Salam
Oui, bien sûr, tant qu'il y a les saignements, il est interdit d'avoir des rapports. Mais si les locchies s'arrêtent avant les 6 semaines, les rapports sont tout de même autorisés. (Il me semble bien l'avoir lu, je chercherai demain dans le livre, et l'écrirai).
En tout cas, je ne sais pas comment on ferait sinon!! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
lochies,sexualité, embryologie en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebay et islam
» La pauvreté en Islam
» La véritée sur l'islam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Pour les Mamans et futures Mamans-
Sauter vers: