Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa mosqué al aqsa <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    La mosqué al aqsa EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    La mosqué al aqsa EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    La mosqué al aqsa EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    La mosqué al aqsa EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    La mosqué al aqsa EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    La mosqué al aqsa EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    La mosqué al aqsa EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    La mosqué al aqsa EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    La mosqué al aqsa EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    La mosqué al aqsa EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    La mosqué al aqsa EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    La mosqué al aqsa EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    La mosqué al aqsa EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    La mosqué al aqsa EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    La mosqué al aqsa EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

     

     La mosqué al aqsa

    Aller en bas 
    +4
    Oum Aïcha
    AmatuLlâh
    shourouk
    fleursduparadis
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyJeu 18 Mar - 22:09

    salam aleykoum

    J'ai resu ce msg sur ma boite mail ce matin qui m'a choqué :
    "Israël va inaugurer une synagogue mardi 16 mars dans la mosquée Al Aqsa !!! "
    Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, las bas et j'éspere inchallah qui ne vont pas toucher a la mosqué al aqsa
    La date a été dépassé je n'ai pas d'autre nouvelle a ce sujet fesant toutes des douha...

    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    shourouk
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    shourouk


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 9:22

    bismillahi

    Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh

    oui je l'ai reçu aussi...

    Citation :
    A diffuser partout sur le net pendant qu'il en est encore temps! Sur facebook dailymotion mail sms etc ! Israël va inaugurer une synagogue mardi 16 mars dans la mosquée Al Aqsa !!! Dénonçons
    tous ce drame ! Dimanche 14 mars à partir de 14h à la Place de l’Opéra
    (Paris) ! Pour dénoncer la judaïsation de Jérusalem et les t...entatives
    incessantes de s’accaparer la mosquée Al Aqsa notre première qibla et
    le troisième lieu saint de l’Islam qui sera bientôt aux mains des juifs
    ! Le Cheikh Raed Salah fera une intervention en direct ! Faites
    tourner cet appel à la justice par tous les moyens ! Il nous reste que
    très peu de temps pour informer les gens ! Faires tourner sur facebook,
    daily, sms mail etc !!! ...

    Peux-t'on faire quelque chose ...? (à par des du'aa et diffuser le message bien sur)

    YA ALLAH Jalla Jalaluh AIDE NOUS ....Amine

    Qu'ALLAH Jalla Jalaluh fasse que cela ne se PRODUISE PAS Amine

    Qu'ALLAH Jalla Jalaluh MAUDISSE ceux qui vont faire CETTE INJUSTICE Amine

    Qu'ALLAH Jalla Jalaluh fasse que TOUS LES MUSULMANS PUISSENT DÉVERSER DE LEUR PÈCHES le jour du jugement sur ceux qui veulent commettre cette injustice Amine

    Qu'ALLAH Jalla Jalaluh PARDONNE à NOTRE OUMMA la rendre FORTE et FIÈRE face aux infidèles Amine

    Barak Allahou fik d'avoir ouvert ce post oukhty

    Salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    AmatuLlâh
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah
    AmatuLlâh


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 10:21

    BismiLlâh,

    As-salâmu'alaykum,

    On ne mérite même pas de s'appeler "ummat Muhammad"- la communauté de Muhammad- à cause de notre lâcheté. Nous sommes des lâches tout simplement et j'en fais partie
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 12:20

    Salam

    oukhti,

    les infos sur la palestine tu les trouveras dans les chaines d'informations indépendantes et informations alternatives,

    aujourd'hui sur al jazeera tu vois les affrontements en direct, partout en palestine, là ou les affrontement sont intenses c'est dans une ville apelé al kahleel,

    et oui et nous musulmans on regarde sans broncher nos frères et soeurs mourir
    rabi yarsoorna amine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 12:28

    ah oui j'oubliais,

    al khaleel est une petite ville ou se trouve la mosquée de sayyidina Ibrahim qui a été prise par israel aujourd'hui ou hier je sais plus et qui dit que ça leur appartient, d'ou affrontement terrible aujourd'hui, peut être 3 ème intifadha selon les informations de al jazeera

    oui pour la mosqué al aqsa, ils ont pris un partie qu'ils ont purifié mais le but de israel dans cette mosquée est le trône de salomon (3alayhi salam) qui se trouverait là et fait partie de leur histoire aussi et rechercherait soi disant son tombeau qui est là quelque part mais vous savez que personne ne peut toucher les tombeaux des prophètes, ils sont protégé par Allah à tout jamais...

    voilà petite histoire


    wa salam alaykoum


    Dernière édition par layala le Sam 20 Mar - 15:01, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    shourouk
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    shourouk


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 14:10

    bismillahi

    Alaykoum salam

    layala a écrit:
    mais vous savez que personne ne peut toucher les tombeaux des prophètes, ils sont protégé par Allah à tout jamais...


    Oukhty peux tu nous en dire plus la dessus s'il te plais?? insha Allah Jalla Jalaluh

    Si tu n'as pas le temps je chercherai insha Allah

    Bisous

    Salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    shourouk
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    shourouk


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 14:12

    bismillahi

    Salam alaykoum

    AmatuLlâh a écrit:
    BismiLlâh,

    As-salâmu'alaykum,

    On ne mérite même pas de s'appeler "ummat Muhammad"- la communauté de Muhammad- à cause de notre lâcheté. Nous sommes des lâches tout simplement et j'en fais partie

    ...

    j'ai pas de mot oukhty....

    Ya Allah Jalla Jalaluh nous te demandons pardon....Amine

    Ya Allah Jalla Jalaluh guide nous et facilite nous ton obéissance Amine

    Salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 19 Mar - 15:44

    shourouk a écrit:
    bismillahi

    Alaykoum salam

    layala a écrit:
    mais vous savez que personne ne peut toucher les tombeaux des prophètes, ils sont protégé par Allah à tout jamais...


    Oukhty peux tu nous en dire plus la dessus s'il te plais?? insha Allah Jalla Jalaluh

    Si tu n'as pas le temps je chercherai insha Allah

    Bisous

    Salam alaykoum


    bismillahi

    oukhti,

    là j'ai pas de sources écrites mais j'ai entendu parlé des savants qui explique que personne ne peut toucher aux tombes des prophètes, ils sont protégé par Allah \'azzawajal

    un exemple d'histoires:

    le calife de médine (d'une certaine époque je ne sais plus quand mais après la mort du prophète sws) a vu en rêve le prophète qui lui dit protège moi e ces deux personnes. Le calife à son réveil convoque tous les habitants de médine, il demande à les voir tous un par un; ils les a tous vu et n'a pas reconnu les 2 hommes de son rêve. Alors le calife demande il y a t'il des gens qui manque à l'appel, les habitants lui disent il manque 2 personnes de bonne réputation et chrétiens mais qui sortent rarement de chez eux, on les voit très peu. Alors le calife demande à les voir, on lui indique leur maison, il demande à ce que l'on inspecte leur maison et ce que les soldats du calife découvre c'est un tunnel creusé vers la tombe du prophète Mouhammed. A partir de là, le calife ordonna de couler une plaque d'argent ou d'or ou de métal ( je dis les 3 car je ne sais plus quel matériaux exactement) autour de la tombe du prophète pour que personne ne puisse y accéder......


    il ya encore une autre histoire avec le prophète youssef mais je ne le souviens plus des détails alors je m'abstiens de te la raconter
    voilà oukhti je te rapporte ce que j' ai entend u des savants

    wa Allahou alam

    wa salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    shourouk
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    shourouk


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptySam 20 Mar - 10:11

    bismillahi

    Salam aleyk

    Barak Allahou fik oukhty. Insha Allah je chercherai un peu plus à ce sujet, si j'ai plus d'info je te les communiquerai.

    Mais as t'on réellement la preuve qu'il y ai le tombeau de Souleyman Alayi assalam sur lu sous la mosquée? (j'ai mis en rouge le passage important ^^)

    Citation :
    J'ai vu dans un film documentaire consacré à la mosquée Umayyade la tombe de Yahya et d'autres mausolées attribués à des compagnons et à certaines épouses du Prophète sws et un mausolée sensé abriter la tête de Houssayn. Les gens s'assoient à côté. Parfois ils les invoquent et sollicitent leur secours. Est-ce que ces tombes sont authentiques. Y-t-il vraiment là la tombe de Yahya? Comment juger ce qu'on y fait?

    Louanges à Allah Jalla Jalaluh

    Premièrement, il n'est pas permis de construire une mosquée sur une tombe ni de placer une tombe dans une mosquée, compte tenu de la parole du Prophète sws:« Puisse Allah maudire les Juifs et les Chrétiens; ils ont transformé les tombes de leurs prophètes en lieux de culte.» Il entendait par là (nous mettre en garde) contre leur pratique. (Rapporté par al-Boukhari, 4444 et par Mouslim,531) à partir d'un hadith d'Aicha Radi Allah \'anha Qu et compte tenu encore de sa parole: «Ce sont des gens qui, chaque fois qu'un homme pieux mourrait chez eux, construisait une mosquée autour de sa tombe et la décorait avec des images. Voilà les pires créatures auprès d'Allah au jour de la Résurrection.» (Rapporté par al-Boukhari,3873 et par Mouslim,528 à partir d'un hadith d'Aicha Radi Allah \'anha Qu selon lequel Um Habiba et Um Salamah avaient raconté au Messager d'Allah sws qu'elles avaient vu en Abyssinie une église décorée avec des images. C'est en réaction à cela que le Messager sws a prononcé le hadith précédent, et compte tenu enfin de ce qu'il dit à Ali Radi Allah \'anhou Q envoyé en mission:« Ramène au ras du sol toute statue ou tombe surélevée que tu trouves sur ton chemin.»
    (Rapporté par Mouslim,969) et cet autre hadith rapporté par Mouslim (970) d'après Djabir selon lequel le Messager d'Allah sws a interdit de peindre la tombe , de s'asseoir la dessus ou de construire autour d'elle.» Ahmad a rapporté (3844) d'après Abdoullah qu'il avait entendu le Messager d'Allah sws dire: «Certes, les pires des gens sont ceux qui seront là lors de l'arrivée de l'Heure et ceux qui transforment les tombes en mosquées.»

    Ce hadith est jugé bon par Chouayb al-Arnaouth dans son rétablissement du Mousnad. Tous ces hadiths indiquent clairement l'interdiction de construire des mosquées autour de tombes. C'est pourquoi on ne peut pas croire que l'un quelconque des compagnons ait pu recommander d'être enterré dans une mosquée ou recommander que quelqu'un soit enterré dans une mosquée en dépit de ces textes bien connus parce que répandus.

    Deuxièmement, les informations répandues au sein des masses portant sur la présence des tombes de certains compagnons ou d'autres dans certaines mosquées, sont fausses pour la plupart. Celles d'entres elles qui sont vérifiées ne constituent pas une preuve car ces mosquées sont construites à des époques postérieures. À ce propos , Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Certaines de ces célèbres mausolées sont définitivement fausses. C'est notamment le cas de celle attribuée à Ubay ibn Kaab qui se dresse dans les faubourgs de Damas ainsi que l'autre mausolée construite au même endroit et attribuée à Uways al-Qarani et celle construite en Egypte et attribuée à Houssayn rann entre autres mausolées en Série, en Iraq et en Egypte et ailleurs qu'il serait trop long d'énumérer Un groupe d'ulémas dont Abdoul Aziz al-Kinani est allé jusqu'à dire que toutes les tombes attribuées aux prophètes sont fausses, à l'exception de celle du Prophète sws. D'autres ont confirmé l'authenticité de la tombe d'Abraham Alayi assalam sur lu. S'agissant du mausolée d'Ali, la plupart des ulémas disent qu'il n'abrite pas sa tombe. Bien plus, on dit que c'est la tombe d'al-Moughira ibn Chou'ba qui y est. C'est parce qu'il a fallu attendre 300 ans après la mort d'Ali rann pour l'identifier sous le règne des Bouwayhides. La plupart des connaisseurs disent qu'Ali rann fut enterré dans le palais de l'émirat à Koufa ou près de là. Il en est de même de la tombe de Mouawia dans les faubourgs de Damas. On dit que ce n'est pas sa tombe et que sa tombe se trouve dans l'enceinte de la mosquée de Damas et qu'on l'appelle la tombe de Houd. Cela est dû au fait que la plupart de ces tombes et mausolées est entourée d'incertitudes , voire inventée car l'on ne sait rien de sûr que sur peu d'entre elles, malgré des recherches fouillées.

    C'est parce que l'identification des tombes et la construction de mosquées au tour d'elles n'est pas un objectif visé par l'Islam. Cela n'est pas non plus abordé par le Rappel qu'Allah S'est chargé de pérenniser quand il a dit: «En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien » (Coran,15:9). En outre, le Prophète sws a interdit ce que font les innovateurs en religion comme il le dit dans un hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih d'après Djoundoub ibn Abdoullah qui affirme avoir entendu le Prophète sws dire cinq jours avant sa mort:« Certes, vos devanciers transformaient les tombes en mosquées. Attention! Ne le faites pas; je vous l'interdis.» Il a dit encore: «Puisse Allah maudire les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombes de leurs prophètes en lieux de culte.» Les imams de l'Islam sont tous d'avis que la construction de ces mausolées sur les tombes et leur transformation en mosquées ne sont pas instituées. Par conséquent, on n'y prie pas et on ne s'y rend pas pour effectuer un acte cultuel comme la prière ou la retraite pieuse ou la formulation d'une demande de secours ou une invocation ou d'autres actes semblables. Ils reprouvent le fait de prier près d'elles. Mieux , beaucoup d'entre eux disent qu'une telle prière est caduque, compte tenu de l'interdiction du Prophète sws qui la frappe.» Madjmou al-Fatawa (27/447)

    Il dit encore à propos des dires selon lesquels la tête de Houssayn serait en Egypte ou en Syrie:« Il en est de même du mausolée abritant la Tête qui se trouve au Caire. Les auteurs qui ont abordé le meurtre de Houssayn ont tous affirmé que sa tête n'est pas en Egypte puisqu'ils savent que c'est faut. À l'origine, la tête fut transférée d'un mausolée d'Asqalan construit 60 ans plus tôt vers la fin 5e siècle alors que celui du Caire fut construit au 6e siècle, donc près de 500 ans après le meurtre de Houssayn..La ville du Caire a été construite près de 300 ans après le meurtre de Houssayn. La fausseté de ce mausolée a été expliquée par Ibn Dahiyya dans al-Alam al-Mashhour. Il y explique encore que la tête a été enterrée à Médine comme l'affirme Ibn Bakkar.» Madjmou' al-Fataawa (27/491).

    Troisièmement, il n' y a aucun argument valable qui prouve que Yahya est enterré dans la mosquée Umayyade . Rien non plus ne prouve que les Compagnons virent sa tombe dans la mosquée et l'y laissèrent, comme certaines personnes le prétendent. Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Nous sommes résolument convaincus de la fausseté de leurs propos et qu'aucun des Compagnons ou de leurs successeurs immédiats ne trouva une tombe visible dans la mosquée Umayyade ou ailleurs.

    Tout ce qu'il y a à ce propos consiste dans certaines versions reçues de Zayd ibn Arquam ibn Waqid selon lesquelles, au cours des opérations (de fouilles), ils découvrirent une grotte dans la quelle était déposé un sac contenant un récipient dans lequel se trouvait la tête de Zacharie fis de Yahya (pse) avec cette inscription: ceci est la tête de Yahya (psl). Al-Walid donna l'ordre de la ramener au même endroit et dit: laisse une marque distinctive sur la colonne à côté. On installa sur place une colonne reposant sur un socle renfermant le récipient qui contient la tête.» (Rapporté par Aboul Hassan ar-Rib'i dans fadha'il ach-cham ,33) . Ibn Assakir l'a rapporté de la même source dans son Tarikh,2/9/10). Sa chaîne des rapporteurs est faible parce que comportant Ibrahim ibn Hisham al-Ghassani jugé menteur par Abou Hatim et Abou Zoura et qualifié d'abandonné par Adh-Dhahabi.»

    En dépit de tout cela, nous somme résolument convaincus que la mosquée n'abritait pas une tombe visible jusqu'à la fin du deuxième siècle de l'Hégire car ar-Rib'i et Ibn Assakir ont rapporté d'après al-Walid ibn Mouslim qu'il a été interrogé en ces termes: «Où se trouve la tête de Yahya fils de Zacharie selon ce qui t'a parvenu?» Il a répondu: «J'ai appris qu'elle est la bas» en désignant de sa main la quatrième colonne de l'angle oriental fondée sur un socle. Ceci montre qu'il n' y avait pas de tombe à l'époque de Walid ibn Mouslim, mort en 194 H. S'agissant du fait que la tête soit réellement celle de Yahya Alayi assalam sur lu, il est impossible de le prouver. C'est pourquoi il y a une grande divergence de vues sur la question au sein des historiens. La plupart d'entre eux soutient que la têt de Yahya Alayi assalam sur lu est enterrée dans la mosquée d'Alep et non dans celle de Damas. Ce qui a été vérifié par notre maître, qui nous a décerné une licence, l'érudit, Muhammad Raghib ath-Thabbagh dans une de ses recherches publiée dans la revue de l'Académie Arabe des Sciences (vol.p.41-1482) sous le titre la tête de Yahya et la tête de Zacharie. Que s'y réfère qui veut.

    En ce qui nous concerne, nous ne nous intéressons pas , du point de vue strictement de la Charia, de savoir qu'une telle ou telle version est authentique ou pas. Peu importe pour nous que la noble têt soit dans une de ces mosquées. Si nous étions sûrs de son existence dans l'une d'elles, la présence de l'image de la tombe y suffit pour justifier la divergence de vues. En effet, les dispositions de la Charia purifiée sont fondées uniquement sur les apparences et non sur l'invisible, comme on le sait. Viendront des propos d'ulémas qui attestent ceci. La divergence est surtout accentuée par le fait que la tombe se trouve dans le côté de la mosquée orienté vers la Kaaba, comme c'est le cas dans la mosquée d'Alep, ce qu'aucun ulémas de la localité n' remis en cause.» Extrait de Tahdhir as-sadjid min ittikhadhi al-qubour massadjid ,p. 63.

    Quatrièmement, ce qu'on fait autour de ces tombes, comme les invocations qu'on leur adresse, les demandes de secours, la circumambulation autour d'elles, tout cela relève de l'associanisme interdit par Allah car il s'agit de détourner un partie du culte au profit d'un autre qu'Allah. Or, nul n'est autorisé à invoquer quelqu'un ou à solliciter le secours d'un mort, qu'on le fasse devant sa tombe ou loin d'elle, l'invocation devant être adressé exclusivement à Allah seul. Car Il est le Maître, le Secoureur, Celui qui répond, L Bienfaisant, l'Auteur des grâces, le Transcendant.

    Quiconque assiste aux actes condamnables perpétrés devant ces mausolées, saisit la perfection de la sagesse qui sous-tend la mise en garde lancée par la Charia contre la construction de mosquées sur les tombes. Cela constitue une source de tentation aboutissant à l'adoration d'un autre qu'Allah le Puissant et Majestueux.

    Nous demandons à Allah Très Haut de ramener d'une belle manière les musulmans égarés vers la bonne voie et la vérité.

    Allah le sait mieux

    Islam Q&A



    D'après ce que je comprend de cette fatwa, seul le tombeau du Prophète sws est connu, et il y a divergence sur celle d'Ibrahim Alayi assalam sur lu...


    Boussa

    Prend soin de toi

    Salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptySam 20 Mar - 14:58

    bismillahi bismillahi bismillahi

    ah oui j'avais pas compris ta question oukhti, oui c'ets juste ce que le savant dit, l'emplacement exact des tombeaux des prophètes n'est pas connu (je n'ai pas bien précisé dans mes posts plus haut), ce que l'on sait c'est l'endroit (genre le pays, la ville) mais on ne sait pas exactement aujourd'hui ou se trouve leur tombeau, ce sont des hypothèses à partir des récits du coran et des hadiths, comme par exemple: le récit de moussa Alayi assalam sur lu qui voulait retrouver le tombeau de youssef Alayi assalam sur lu qui voulait être enterré en palestine et serait peut être en égypte.... wa Alllahou 'alam
    ceci est en exemple d'hypothèse (qui est beaucoup plus détaillé dans les récits des savants) pour expliquer que ce que les savants savent ce sont des hypothèses, mais on sait pour certains dans quel pays ils sont morts mais on ne sait pas ou se trouve leur tombeau car ils sont protégé par Allah, tu pourrais passer 1000 fois devant leur tombeau sans savoir qu'il est là car ça fait partie de la protection d'Allah \'azzawajal

    voilà pour le trône de soulaymane est aussi une hypothèse mais on ne sait pas car pour l'instant personne n'a creusé en dessous de la mosqué al aqsa, wa Allahou alam,
    tu vois j'ai pas bien expliquer que on ne sait pas exactement ou se trouve leur tombeau car c'est sacré,

    wa Allahou a"lam
    wa salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    shourouk
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    shourouk


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptySam 20 Mar - 16:43

    bismillahi

    aleykoum salam

    Non tu n'as pas mal expliqué oukhty, c'est moi qui ai mal compris.

    Je te remercie pour toutes tes explications. Barak Allahou fik.

    Masakine je ne sait pas ce qu'ils cherchent mais ils creusent vraiment en vain...

    La hawla wala qouwata illa billah

    Salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptySam 20 Mar - 18:40

    Revenir en haut Aller en bas
    Oum Aïcha
    Modératrice
    Oum Aïcha


    Date d'inscription : 10/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyDim 21 Mar - 14:45

    bismillahi

    As salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatouhou

    La destruction de la mosquée à débutée...

    Citation :


    Les bulldozers entrent en action : Israël commence la destruction d’Al Aqsa

    Les autorités d’occupation sionistes ont commencé hier la destruction criminelle de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de « la porte des maghrébins », reconnu comme l’une des entrées historiques de la mosquée. Ces destructions viennent dans le cadre d’un plan visant à raser complètement la mosquée pour construire à sa place leur prétendu « Temple » juif.

    Le Quotidien-CPI

    Le Grand Juge de Palestine, Cheikh Taysir Al Tamimi a expliqué que les forces d’occupation ont fermé dès les premières heures de l’aube l’ensemble des entrées et portes de la ville d’al Qods, tout en mobilisant des centaines de soldats et de policiers afin d’empêcher les palestiniens de parvenir à la mosquée d’Al Aqsa pour la défendre.

    Pendant ce temps, les bulldozers sionistes se dirigeaient ce matin vers le mur occidental de la mosquée afin de le détruire.

    Il a ajouté que l’entité sioniste souhaite profiter de la situation actuelle en Palestine et de l’insouciance du monde arabe et musulman envers la mosquée Al Aqsa, pour exécuter ainsi son plan destiné à détruire Al Aqsa.

    Le Grand Juge a appelé l’ensemble du peuple palestinien à manifester massivement afin de stopper ces abus sionistes à l’encontre de la mosquée al Aqsa ; tout en incitant les participants au sommet de La Mecque à s’unir pour défendre Al Qods et sa mosquée.

    Tamimi a de même assuré qu’al Aqsa est en grand danger et nécessite un soutien actif des musulmans afin de faire échouer les complots de l’occupant et l’empêcher d’arriver à détruire ce lieu saint.
    Par ailleurs, le Haut Conseil de la Fatwa a exprimé sa crainte de voir les autorités d’occupation mettre en exécution leur plan en détruisant une partie de « l’entrée des maghrébins », et ce en profitant de la situation politique palestinienne tendue, et des regards détournés vers le sommet de La Mecque qui réunira les mouvements Fatah et Hamas.

    Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens de 1948, Raed Salah, a révélé des documents et des plans visant à détruire une partie de la mosquée Al Aqsa. ...


    Qu'Allah Jalla Jalaluh les maudissent Amine

    As salam aleikoum
    Revenir en haut Aller en bas
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyDim 21 Mar - 15:55

    bismillahi

    Salam

    Je sais pas quoi dire...au journal il ont n'en parle pas, méme dans les chaine arabe et la c'est gravisimme qu'Allah les maudisse. Amine

    Salam
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyDim 21 Mar - 17:30

    bismillahi
    bismillahi


    oukhti fleur du paradis je sais pas de quel chaine arabe tu parles mais on en parle sur al jazeera, sur la hiwar, ....etc

    voici un article écrit en anglais sur le site de al jazeera in english
    http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2010/03/2010315145117232279.html


    wa salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Oum Riyad
    Je suis nouvelle al hamdoulillah
    Je suis nouvelle al hamdoulillah
    Oum Riyad


    Date d'inscription : 15/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyMer 24 Mar - 13:14

    Salam aleyk

    J'ai appris la nouvelle hier soir et ce qui m'a le plus surprise c'est en effet qu'aucun pays ne réagit de manière considérable, est-ce normal? Ou plutôt baisse t'on les bras définitivement à cause de notre faiblesse?

    Par ailleurs, je rejoins également les propos de AmatuLlah, nous sommes lâches et nous ne faisons rien pour aider notre cause, j'en fait également partie comme beaucoup de monde.

    Pour le moment la seule chose qui nous reste à faire ce sont beaucoup de 'adiyyates.

    Qu'Allah nous accorde la victoire contre les peuples infidèles, Amîne.


    Dernière édition par Oum Riyad le Mer 24 Mar - 16:44, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyMer 24 Mar - 15:18

    bismillahi

    Salam

    tout d'abords, qu' Allah \'azzawajal préserve notre ummah, qu'Il \'azzawajal vienne en aide a nos frères et soeurs palestinien, qu'Il \'azzawajal leur donne la force d'être endurant, de parfaire leur foi, et que chaque souffrance leur soit compté en nombreuses hassannates, que leurs épreuves leurs éfface leurs péchés, et qu'Il \'azzawajal leur accorde la victoire ici bas et dans l'eau dela Amine

    qu' Allah \'azzawajal guide leurs énnemis ou qu'ils les conduisent a leur perte si leurs coeur son définitivement noirs Amine

    ensuite, mes soeurs savez vous comment organiser une manifestation ? car même si ce n'est que peu je pense que nous nous devons de dénoncer ce qui se passe !

    ensuite faisont des dou3a et qu' Allah \'azzawajal les entendent Amine

    wa salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyMer 24 Mar - 15:49

    bismillahi

    Salam aleyk

    Pour soutenir nos frére palestiniens : informons, soutenons financièrement (Institution Internationale al-Quds, entre autres, notamment, qui agit pour des projets de développement dans la ville d'al-Quds), agissons auprès des institutions internationales (UNESCO, entre autres). Ne laissons pas la population maqdisie ni le peuple palestinien affronter seul les criminels qui occupent la Palestine et des territoires arabes.

    http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/la-mosquee-al-aqsa-en-danger-pourquoi_08.html

    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyVen 26 Mar - 23:12

    bismillahi Salam


    Dernière édition par layala le Ven 9 Avr - 17:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyLun 5 Avr - 12:42

    bismillahi

    Salam

    Quelqu'un a des nouvelles??

    Salam
    Revenir en haut Aller en bas
    shourouk
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    shourouk


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyMer 7 Avr - 21:32

    bismillahi

    Salam aleyk

    J'ai cherché sur internet mais je n'ai rein trouvé de plus que ce que nous savons déjà....à par ces photos :


    clis ici insha Allah

    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyLun 14 Fév - 15:41

    bismillahi

    Salam aleyk





    Aprés 1 ans regardé ce qui se passe Allah ohlem je ne sais pas ce que c'est je ne trouve pas les mots pour vous vous dire ce que j'ai ressentit quand j'ai vu ses images mais c'est incroyable soubhanallah..

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyLun 14 Fév - 16:44

    bismillahi

    Salam aleyk

    La vidéo est impressionante j'avoue mais je suis partagé entre mon sceptissisme concernant les vidéos circulant sur internet a cause de tous les montages vidéos très réaliste qui peuvent être fait aujourd'hui, et entre le fait de pouvoir croire que cette vidéo est authentique.

    Quoi qu'il en soi personellement je n'est pâs besoins de ça pour aimer la mosqué al aqsa pour pleurer de ce que les juifs sioniste font, pour avoir une total foi en la justice d'Allah ta3ala et en ses promesses.

    ainsi cette vidéo personnellement ne m'apporte rien et ne me retire rien. je sais déja que ce lieu est sacré et les miracles je les vois tous les jours al hamdu lillah en regardant la création d'Allah ta3ala. si ceci est réel et a une quelconque importance cela appartient a Allah ta3Ala

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyLun 14 Fév - 19:50

    Salam

    tu as tout dit okhti mahdiya

    en effet pas besoin de miracle

    cette lumière peut être n'importe quoi

    je tiens quand même a dire une mise en garde ne soyons pas comme les chrétien qui ont fondé leur foi sur les miracles,
    le seul miracle qu'Allah decendi au prophète(Alayi assalam sur lu) fut le coran , la parole d'Allah devrait nous suffire
    car j'ai l'impression qu'en ce moment nous recherchons beaucoup de choses comme sa alor q'uil suffit juste d'observé la nature par exemple pour y voir "des miracles"

    Allah oualem pour cette vidéo

    quoi qu'il en soit prions pour nos frères et soeurs là bas

    qu'Allah leur accorde la victoire
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa EmptyMar 15 Fév - 11:53

    bismillahi

    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

    je pense, cependant, que c'est par miracle et par les miracles que nous croyons à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes.

    Les peuples égarés, avaient oublié de voir les miracles qu'ils étaient et dont ils étaient entourés. Aussi attendaient-ils des miracles !

    En réalité, ils ne pouvaient pas croire et voulainet pousser les prophètes - paix et bénédiction soient sur eux- vers des voies qui leur semblaient sans issues. Ils cherchaient à les rédiculiser, ainsi, ils pourraient propager leurs fausses croyances tranquillement.


    et je pense que l'un des miracles réside en la persistance d'alqods malgrès, d'un côté la main distructrice qui s'acharne sur elle depuis des âges. De l'autre, la main insouciante qui ne cèsse de l'abondonner depuis des âges. Entre les deux, la main qui mélite pour la protéger par des riens depuis des âges. Au dessus de tout, La Main Qui la Protège depuis toujours !

    l'un des mircales auquel je ne cèsse de penser ces jours-ci, est le fait d'être guidé vers ALLAH Azâ wa Jalâ !

    Ce lien qui est si intense qu'il s'empare de tout l'être qu'on représente, si proche qu'on le sens dans le coeur, si fort qu'on ne peut pas l'ignorer, si subtile qu'on ne sait pas se passer de ce plaisir indéfinissable avec lequel il fait vibrer l'âme....ên mêm temps, il est invisible, insaisissable !

    Pourtant, il est là, on lui est soumi en totalité, on l'aime jusqu'à en pleurer- certain vont jusqu'à la transpiration, la paleur, l'évanouissement...

    Un lien sans lequel on est pauvre, coupé de tout, anéanti...

    Dans ce monde-miracle! on estime l'importance des choses par des valeurs monétaires, des unités de mesures...

    Quelle unité, quelle valeur et quelle dimension peut-on attribuer à ce lien miracle avec Celui Qui a Crée la vie,Qui a Crée ce lien et Qui l'a Facilité?

    Un lien qu'on ne peut ni saisir ni éviter ! N'est-ce pas un miracle ?
    salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La mosqué al aqsa Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La mosqué al aqsa
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Israël veut détruire al aqsa

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Tout ce qui concerne les pays opprimés (Palestine, Irak, Afghanistan...)-
    Sauter vers: