Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa mosqué al aqsa - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     La mosqué al aqsa

    Aller en bas 
    +4
    Oum Aïcha
    AmatuLlâh
    shourouk
    fleursduparadis
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 12:07

    Salam

    tu as très bien explicité ce que j'ai voulu dire machAllah

    en faite quand je parle du fait que l'on court après les miracles c'est à dire on recherche souvnet les miracle comment dire paranormal je sais pas si je susi claire

    alors que la creation de Dieu en elle même est un miracle

    les petit detail de la vie peuvent sufirent
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 12:28

    bismillahi

    Salam aleyk

    et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le prophète miracle !


    effectivement, ma soeur, ton message est bien clair. Mes paroles ne sont, à mon sens, qu'un enchaînnement à la pensée globale que tu as lancé.

    J'aime entrer dans les détails, grimper les hauteurs, plonger dans les profondeurs, migrer loin à gauche comme à droite, en avant et en arrière.

    ce-ci pour ne pas dire que je suis une bavarde qui aime vagabonder :-))

    Si je m'amuse à virer au sérieux pour le moment, je me demande ce que penserait ce tourist s'il possédait un appariel assez sophistiqué qu'il puisse photographier les anges?

    Je me demande, quelle sera son attitude lorsque sa passion le mène jusqu'à rendre en évidence la présence des lumières ( les anges paix et bénédiction soient sur eux) tout autour de lui, occupés à le servir, le protéger, enregister ses paroles et actes...?

    Salam
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 13:02

    Salam

    oui machAllah moi je vagabonde pas assez malheresment lol

    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 16:41

    bismillahi
    Salam


    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

    ...c'est que tu fais partie de ceux et celles qui, dans mon entourage familial, étaient désignés d'intelligents.

    il y a parmi les humains, ceux et celles qui arrivent à l'essentiel facilement. Et souvent, il leur faut si peu de mots pour exprimer cet essentiel.

    et il y a ceux et celles qui doivent faire appel à une infinité de noms, une large game de verbes, aux auxiliaires, à beaucoup de vergules...pour structurer une phrase qui pourrait signifier quelque chose.

    et c'est signe de miséricorde quand, si ces deux catégories sont ensemble, les premiers savent se doter de patience et beaucoup de tac pour mener les second à mettre leurs idées en mots :-))

    c'était juste pour parler :-))

    qu'ALLAH Ta3ala te garde de tout mal que les mots peuvent engendrer.

    salam alaykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:30

    bismillahi

    Salam aleyk

    Je ne pense pas que cela soit en rapport avec l'intelligence, avrai dire qu'est ce que l'intelligence ? certains en on une synthétique, d'autres en on une artistique, d'autre analytique...

    l'une n'est pas meilleur que l'autre mais c'est ensemble que toute la richesse de ses diverses formes d'intelligence peut porter fruits incha'Allah.

    JE pense aussi que cela viens d'un état d'esprit, d'une personnalité, et aussi d'un apprentiqqage.

    J'ai moi même souvent tendance a utiliser beaucoups de mots pour exprimer une chose simple mais al hamdu lillah a force de travail, réclamé par ma formation professionnelle, j'apprend de mieux en mieux a synthétiser ce qui pourtant me semblait avant très difficile.

    Allah nous a diversifié pour mieux apprendre et s'enrichir les uns des autres ( et non pas les un par rapport ou au dépend des autres )

    alhamdu lillah ya Rebbi

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 11:25

    bismillahi

    Salam


    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

    tu dis vrai soeur de lumière ! Mach'ALLAH Ta3ala.

    Et la science est sûrement de ton côté, cependant, lors d'une partie de mon enfance-adolescence et bien longtemps après, définir l'intelligence m'a été impossible.

    Je savais tout simplement, que j'ai été entourée de gens intelligents. Et l'intelligence était ce je ne sais quoi de mystérieux que le petit monde autour de moi maîtrisait. Je pouvais percevoir de la différence entre les intelligences mais ne pouvait point en identifier la nature. Et chacun semblait être en possession de clefs très secrètes pour son mystère.

    Avec le temps, j'ai pu constater que les gens intelligents avaient des caractéristiques communes:

    - employer peu de mots pour dire beaucoup
    -parler peu
    -garder leurs secrets
    -être conscient de ses défauts et les dissimuler
    ...

    J'ai fini par me mettre sous l'ombre de la bonté pour pouvoir avancer sous la lumière de la paix.

    J'ai cru que j'avais emprunté la voie la plus aisée, hélas! ce fut la plus pénible !!!

    Je me suis rendu compte récement que la culture la plus dure est celle de la bonté.

    Bon, n'ayant réussi à être ni des premiers ( les intelligents) ni des seconds ( les bons), je me suis retrouvée avec l'arme des mots.

    Et cette issue - celle des mots- me dirige sans peine vers le danger!

    Car l'arme des mots n'est point protectrice. En plus, pour chaque mot prononcé il y aura des comptes à rendre après.

    Finalement, les gens intelligents ont pleinnement raison de parler peu.

    Et je dois apprendre à suivre leurs pas.



    [i]PS: il ne faut pas trop prendre ce que je dis ici au sérieux- il porte un sens de l'humour que j'ai du mal à partager au niveau du forum- vu que je n'ai pas encore maîtrisé son "comment"

    son "pourquoi" m'est cependant connu; il relève de mon envie de partager avec vous le plaisir de rire ( c'est un bien vieux "mode" de rire ! Et je sais que ce n'est pas de votre faute d'être jeunes. Ce n'est non plus la mienne de doubler l'âge de la majorité d'entre vous trainant ainsi beaucoup de ca qui est ancien même le rire !)[/
    i]

    que vos journées et vos nuits vous soient gaies, bonnes et bénies Salam

    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 14:40

    bismillahi

    Salam aleyk

    C'est réussi, tu m'a fait rire oukhty, et j'est encore le sourire, quant a moi je pense que tu est bien au delà de faire partie des bons et des intelligents !

    et les intelligents peuvent être très sot, les sots très cultivé, les bons très ignorants, les ignorants mauvais ou pas !!!

    bref ! se qualifier d'un tel ou d'un tel est compliqué si je dis que je suis bon ou intelligent je deviens vaniteux ou simplement lucide dans mon cas ... ( rire et très grand rire )

    quoi qu'il en soit peu importe comment se définit-on ou comment l'on défini les autres, l'important est ce que l'on est et ce que l'on en fait bien plus que la manière dons on le fait !

    Alors ma soeur fi Allah crois moi, continue sur la voie que tu a emprunté et si d'en autant d'année que j'en est, arrivant a ton âge avancé ( rire de nouveaux ) j'atteint ton humilité, ta générosité ta gentillesse et ta lumière, je serais il me semble parmis les gens de bien et privilégié d'Allah ta3ala macha'Allah.

    merci-

    je t\'aime fillah

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 EmptySam 19 Fév - 10:44

    bismillahi

    salam alaykoum

    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

    Je prie de tout cœur ALLAH Ta3ala de te préserver : la sagesse, la lumière…et toutes les qualités et les bonnes vertus dont IL t’a Doté. De t’Aider à continuer à t’élever dans la voie de la guidée et la lumière.
    Si tu as l’Aide d’ALLAH Azâ wa Jalâ, rien ni personne ne peut te nuire.

    Et j’espère de tout cœur, que ton cheminement se fasse dans la douceur et la facilité.

    Or tu sais que pour avoir l’Aide d’ALLAH Tabaraka wa Ta3ala, il suffit de la demander !

    Entre ce que nous voulons ou ce à quoi nous aspirons et nous, il y a un précieux raccourci : « ya RABÏ !» en français je pense que c’est : « Ö, ALLAH ! »

    Il me semble que la demande de l’Aide d’ALLAH Azâ wa Jalâ se fait sur à trois niveaux :
    1. la pensée : l’intention, le souhait, l’espoir, la croyance, la certitude …
    2. la parole : l’invocation, le rappel, la lecture des textes sacrés, la bonne parole
    3. l’œuvre : le bon comportement, le travail utile ( y compris : ménage, jardinage, couture, ecriture….), les actes d’adoration…
    Je pense que c’est par ces trois cordes que nous pouvons nous lier à l’Aide d’ALLAH Ta3ala.

    ALLAH Azâ wa Jalâ Est éternellement : ALMOU3INE, c.à.d Celui Qui Accorde l’Aide. Et IL Est Azâ wa Jalâ ainsi sans début ni fin ! Et celui qui demande Son Aide l’aura par Sa Grâce, car IL Est éternellement LE PRODIGIEUX ! LE GENEREUX !

    En plus tout le message de l’Islam me semble être résumé dans un verset du prologue :

    « c’est Toi que nous adorons et c’est Toi dont nous implorons secours »

    De ce fait, nos pensées, nos paroles, nos œuvres et nos états doivent traduire ce verset.

    Et ce sera ainsi que nous pourrons être parmi : asâlihine ( je pense que la traduction du mot sera : les bons en Français)

    Si chacun de nous arrive à être parmi les sâlihine, Alqods sera purifié et Alqaaba sera préservée.

    J’ai souvent nourri une pensée qui m’est un jour poussé ; et son temps est peut-être venu pour la partager :

    Alqods, vient peut-être du mot : alqadasa ou alqodsyâ qui peut se traduire en français par : sacralité. Ce même mot donne l’attribut : sacré.

    Alqaaba : est, sur la terre, le point central vers lequel converge l’adoration d’ALLAH Ta3ala.

    De ce fait, Alqods est le symbole de ce qui est sacré. Et Alqaaba est le symbole de l’adoration d’ALLAH Ta3ala.

    Et en chaque être il y a : un paquet de ce qu’il considère sacré à côté de la dimension de l’adoration.

    Pour le soumis à ALLAH Ta3ala, son paquet de sacralité renferme : la vie, l’âme, la religion, les bonnes valeurs morales, la famille, la propriété.

    La dimension de l’adoration suit la dévotion à ALLAH Ta3ala. Et ce dans ses rapports avec : ALLAH Azâ wa Jalâ, la vie, l’âme, la religion, les bonnes valeurs, la famille, la propriété.

    Si cette structuration de mots est valable, je pourrai dire qu’en chacun de nous il y a :
    1. une micro-qaaba
    2. un micro-qods

    Et la préservation de la Qaaba et d’Alqods passe par la préservation de leur projection en nous.

    pour prouver que cette fois-ci encore j’ai repoussé l’idée de devoir suivre les gens intelligents 


    Qu’ALLAH Ta3ala, nous Accorde le bien que portent ces mots et qu’IL nous Préserve de tout mal qu’ils peuvent engendrer.

    Salam

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La mosqué al aqsa - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La mosqué al aqsa   La mosqué al aqsa - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La mosqué al aqsa
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Israël veut détruire al aqsa

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Tout ce qui concerne les pays opprimés (Palestine, Irak, Afghanistan...)-
    Sauter vers: