Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionla priere de la femme dehors <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
la priere de la femme dehors EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
la priere de la femme dehors EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
la priere de la femme dehors EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
la priere de la femme dehors EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
la priere de la femme dehors EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
la priere de la femme dehors EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
la priere de la femme dehors EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
la priere de la femme dehors EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
la priere de la femme dehors EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
la priere de la femme dehors EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
la priere de la femme dehors EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
la priere de la femme dehors EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
la priere de la femme dehors EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
la priere de la femme dehors EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
la priere de la femme dehors EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la priere de la femme dehors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyDim 24 Oct - 16:11


bismillahi Salam



qu'en est t-il de la priere la femme dehors ???

on m'a dit (et je crois que je l'ai lu) que la femme ne pouvait pas prier debout dehors, qu'elle devait etre assise car quand elle ce baisse on voit ses formes.
Qu'en est t-il vraiment ?

- La femme a t-elle le droit de prier dehors ?
- Comment fait t-elle quand elle est en voyage du coup ?
- Peut t-elle prier assise ?
- Si oui comment tout ça est reglementer je m'explique , voici un exemple :
si une femme sort tres souvent dehors ce promener au magasin,ou avec ses enfants et que l'ehure de la priere arrive , es ce que ça veut dire qu'elle peut prier dehors assise ???
et a titre exeptionelle si c'est une sortie , une longue promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyDim 24 Oct - 16:18

bismillahi

Salam aleyk

Ma soeur j'avais posté un sujet a ce propos, voila le lien ( il y a une fatwa, a l'époque elle n'étaient pas interdites sur le forum )

ici

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyDim 24 Oct - 19:02

barakallah oufiki oukhty fi allah

de ce que j'ai lu on peut donc prier dehors si l'on n'a pas le choix, (mais il est preferable de s'arranger pour etre a la maison puisque la priere de la femme est rpeferable a la maison) par contre assise ou debout dehors ????
si je m'en tiens a ce que j'ai lu j'aurrais tendance a penser qu'on peu prier debout ...non?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyDim 24 Oct - 21:55

bismillahi

salam

J'en est également conclus qu'il fallait prier debout, de plus la prière assise ne nous est permise que s'il nous est impossible de prier debout, wa Allahu a3lem.

wa fiki oukhty

boussa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMer 27 Oct - 11:35

bismillahi bismillahi

oui oukhtiil faut prier debout, en voyage, tu te caches entre deux voitures ou derrière un arbre, tu cherches un endroit isolé


wa
Salam
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyLun 1 Nov - 15:24

barakallah oufiki pur vos reponses, et dire que tout ce temps je priais assise en voyage... rhh j'aurrais du me renseigner plutot ! enfin c'est fait...
merci mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMar 2 Nov - 21:02

Salam a oui moi aussi jaimeré ben savoir commen vous faite ken vous alé au magasin ou vous promener par exemple loin de ché vouu gern dans un parc comen fait vous pour la priere ??
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMar 2 Nov - 21:17

marine muslima a écrit:
Salam a oui moi aussi jaimeré ben savoir commen vous faite ken vous alé au magasin ou vous promener par exemple loin de ché vouu gern dans un parc comen fait vous pour la priere ??

Salam

alors moi oukhty pour les magasins je m'arrange toujours pour rentrer avant la priere... au pire si je veux faire du shopping et prendre mon temps je fais ça le matin ! l'autre jours mon mari m'a deposé a 9h (heure d'ouverture) a un magasin de vetement et c'est une zone ou il y a pleinnnn de magasin du coup jusqu'a 13h j'ai fais du shopping avec mon fils lol on c'est arreté prendre une colation sur un banc , puis on a continué notre shopping c'etait vraiment chouette !
de temps en temps ça fait du bien , ça faisait bien 1an que ça ne mettais pas arrivé.

et il met arrivé d'aller au parc quand mon fils etait plus petit , d'etre dans un parc dans une ville loiiin et donc ne pas pouvoir rentrer dans ce cas là je prie dans le parc.
sinon pareil que pour les magasins je m'arrange toujours pour sortir avec mon fils entre deux prieres...

nos journées sont rythmés par les prieres comme chez tous

voila pour moi oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMer 3 Nov - 0:00

ahhh dacord et dans le parc tu fais comment pour les ablution
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMer 3 Nov - 9:20

marine muslima a écrit:
ahhh dacord et dans le parc tu fais comment pour les ablution

Salam oukhty, j'espere que tu as bien dormit.
alors pour les ablutions si je sais que je pars et risque d'etre dehors a la priere je les fais avant de sortir et je les gardes ;)
si jamais je les perdais je rentrerais je pense a moins que je sois dans un parc tres loin ,dans une autre ville, du coup la je m'arrangerais pour acheter une bouteille d'eau dans un magasin proche ou si il y en a pas faire les ablutions avec la pierre, mais ça ne met pas arrivé, enfin pas quand je sors comme ça ,au parc.

Il met arrivé de les perdres en voyage donc la je prend une pierre si j'ai pas d'eau (bien qu'on s'arrange en general pour avoir une bouteille d'eau potable dans la voiture) il met arrivé une fois aussi d'etre malade, et c'etait l'hiver je craignais que faire les ablutions avec l'eau de la bouteille , dehors, ne me rende encore plus malade je les ai donc fait avec la pierre.

Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMer 3 Nov - 20:25

Salam Alikoum mes soeurs,

Juste un tite question, comment on fait les ablutions avec la pierre?

Et aussi, si on a à disposition la pierre et de l'eau, est ce que l'on peut choisir un des deux moyens indifféremment ou alors l'eau prime sur la pierre?

BarakAllah ou fikoum par avance,


Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMer 3 Nov - 20:37

Les ablutions seches

Lorsque le musulman est en voyage, qu'il est malade, qu'il ne peut avoir accés a l'eau ou que l'utilisation de cette eau peut le rendre malade, Dieu lui permet de se purifier a l'aide d'une pierre ou de la terre.
Le musulman se donne l'intention de se purifier pour la priere, puis dit :
Bismillah
Saisir la pierre des deux mains, une seule fois.
Se passer les mains sur tout le visage , une seule fois.
Se frotter les deux avant bras, de la main jusqu'au coude, une seule fois.

Voila ce qui est ecrit dans le liver de mon fils : La priere expliquée a mon fils des edition sana.

sinon tu peux facilement le trouver sur le net.je suis justement aller voir recemment il y a un lien tres bien ou c'est tres bien expliqué malheureusement la je n'ai pas le temps de chercher car mon fils me rend un peu chevre ce soir lol

il me semble en plus qu'il y a plusieur version enfin sur certain site j'ai lu qu'il fallait le faire jusqu'au poinget... donc je sais pas... et aussi qu'il est recommandé de faire les avants bars de l'exterieur vers l'interieur...

il faudra faire de plus ample recherche en tout cas je t'ai noté ce qu'il est ecrit dans le livre de mon fils et c'est la façon dont moi je l'ai fait quand j'ai eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors EmptyMer 3 Nov - 20:40

"lien edité par la modération,avant de poster tout lien veuillez prendre contact avec la modération"

j'ai trouvé ça, malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout lire, je reviendrais voir. Mais sur sajidine il est ecrit jusqu'au poignet... donc je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la priere de la femme dehors Empty
MessageSujet: Re: la priere de la femme dehors   la priere de la femme dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la priere de la femme dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme ménauposé
» Le statut de la femme en islam
» Recherche Gynécologue Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: