Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfaciliter l'accouchement grâce au coran <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 faciliter l'accouchement grâce au coran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyJeu 18 Nov - 22:50

bismillahi

Salam aleyk

Que la paix et les bénédictions soient sur Mohammad sws sur sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive Amine

Louange a Allah \'azzawajal qui donne la vie et la reprend


1-L'importance de certains versets du Coran

-2-L'importance des invocations

-3-L'importance de l'alimentation

L'accouchement met un terme à la grossesse car c'est le moment où la maman met au monde son enfant. Il y a plusieurs étapes à l'accouchement : le travail, l'expulsion et enfin l'arrivée de bébé et la délivrance. L'enfant est expulsé grâce aux contractions réflexes de l'utérus et aux poussées abdominales volontaires de la femme.

L'accouchement entraîne chez la femme une intense charge émotionnelle ainsi que des douleurs plus ou moins importantes. C'est pourquoi nous allons voir les moyens que donne l'islam pour que ce merveilleux évenement se passe de la meilleure des manières.


1 -L'importance de certains versets du Coran :


Nous rapportons du livre d'Ibn al-Sunnî ces propos de Fatima -que Dieu soit satisfait d'elle- :

"A l'approche de mon accouchement, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) ordonna à Umm Salama et à Zaynab bint Jahsh de se rendre auprès de moi et de lire à mon chevet le verset du Trône (sourate 2, Al-Baqarah, la vache, verset.255), le verset 54 de la sourate 7 Al-Araf, Les Limbes, ainsi que les deux sourates protectrices (sourate 113, Al-Falaq, l'aube naissante et sourate 114, An-Nass, les hommes).

sourate 2, Al-Baqarah, la vache, v.255

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Allahu la ilaha illahuwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhusinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawatiwama fee al-ardi man tha allatheeyashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu mabayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoonabishay-in min AAilmihi illa bima shaawasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-ardawala yaooduhu hifthuhumawahuwa alAAaliyyu alAAatheemu


Sourate 7 : Al-Araf verset 54

54. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Inna rabbakumu Allahu allatheekhalaqa alssamawati waal-ardafee sittati ayyamin thumma istawa AAalaalAAarshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhuhatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujoomamusakhkharatin bi-amrihi ala lahu alkhalqu waal-amrutabaraka Allahu rabbu alAAalameena


Sourate 113, L'aube naissante, Al-Falaq

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".


1. Qul aAAoothu birabbi alfalaqi

2. Min sharri ma khalaqa

3. Wamin sharri ghasiqin ithawaqaba

4. Wamin sharri alnnaffathatifee alAAuqadi

5. Wamin sharri hasidin itha hasada


Sourate 114, Les hommes, An-Nass

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


1. Qul aAAoothu birabbi alnnasi

2. Maliki alnnasi

3. Ilahi alnnasi

4. Min sharri alwaswasi alkhannasi

5. Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi

6. Mina aljinnati waalnnasi


On apprend également qu'il est possible de faciliter l'accouchement par le fait d'écrire la sourate 99, Az-Zalzalah, La secousse, dans un récipient contenant du safran.

Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

3. et que l'homme dira : ‹Qu'a-t-elle ?›

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


1. Itha zulzilati al-ardu zilzalaha

2. Waakhrajati al-ardu athqalaha

3. Waqala al-insanu ma laha

4. Yawma-ithin tuhaddithu akhbaraha

5. Bi-anna rabbaka awha laha

6. Yawma-ithin yasduru alnnasuashtatan liyuraw aAAmalahum

7. Faman yaAAmal mithqala tharratinkhayran yarahu

8. Waman yaAAmal mithqala tharratinsharran yarahu



2 -L'importance des invocations :



Ibn Taymiyyah (qu'Allah soit satisfait de lui) cite une tradition rapportée par Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) dans laquelle il est fait mention d'une invocation contenant quelques versets du Coran pouvant être écrite afin de faciliter à la femme l'accouchement.

Dans une autre version, il est précisé que cette invocation sera écrite sur un récipient pur et propre qu'on donnera à boire à la femme.

Dans une autre version encore, Ali ibn Hassan ibn Chaqiq (qu'Allah soit satisfait de lui) ajoute "qu'on peut rédiger cette invocation sur une feuille et l'attacher sur l'épaule de la femme."

Ali ajoute : "Nous avons fait l'expérience (de cette pratique) et nous n'avons rien trouvé de plus satisfaisant que cela. Puis, lorsque la femme a accouché, on l'enlève rapidement (c'est à dire l'invocation écrite), (...) on la brûle." (Réf : "Madjmoû oul Fatâwa"- Volume 19 / Page 64)

et le fait d'écrire les versets dans lesquels il est dit qu'Allah connaît le contenu de l'utérus comme la parole du Très Haut :

« À Lui revient la connaissance de l' Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu' Il n' en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : "Où sont Mes associés ?", ils diront : "Nous Te déclarons qu' il n' y a point de témoin parmi nous" ! »

(Sourate 41, Fussilat, Les versets détaillés verset 47)

Ilayhi yuraddu AAilmu alssaAAatiwama takhruju min thamaratin min akmamihawama tahmilu min ontha wala tadaAAuilla biAAilmihi wayawma yunadeehim ayna shuraka-eeqaloo athannaka ma minna minshaheedin


et :

« Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. »

(Sourate Coran, 13, Ar-Raad, Le tonnerre, verset 8)

Allahu yaAAlamu ma tahmilukullu ontha wama tagheedu al-arhamuwama tazdadu wakullu shay-in AAindahu bimiqdarin


ont fait l'objet d'expériences (positives) : on déverse de l'eau dans un récipient et on y met du safran puis on remue le tout jusqu'à ce qu'il soit teinté de safran puis on donne le mélange à la femme en travail et on lui en enduit le ventre.

On peut encore réciter lesdits versets sur de l'eau qu'on lui donnera à boire et en lui en enduisant le ventre.

On peut aussi réciter directement ces versets sur la femme en travail. Tout cela est utile avec la permission d'Allah.

Il convient également à cette occasion de répéter plusieurs fois l'invocation propice aux moments difficiles :

Lâ ilâh illa Allah al-'adhîm al-Halîm

Lâ ilâha illa Allah rabbu al-'archi al-radhîm

Lâ ilâha illa Allah rabbu as-samawâti wa rabbu al-ardi rabbu al-'archi al-Karîm.


Il n'y a de dieu que Dieu, le Sublime, le Magnanime.

Il n'y a de dieu que Dieu, le Seigneur du Trône sublime.

Il n'y a de dieu que Dieu, le Seigneur des cieux, le Seigneur de la terre, le Seigneur du noble Trône.

L'invocation prononcée par une femme en train d'accoucher mérite bien d'être exaucée parce qu'elle correspond à une nécessité réelle. Or Allah, le Puissant et Majestueux a dit :

« N'est- ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a- t- il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ! »
(Sourate 27, An-Naml, Les fourmis, verset 62)

Que de fois le Maître, Puissant et Majestueux exauce l'invocation d'une personne en bute à des troubles et les dissipe !



3 -L'importance de l'alimentation :



Les dattes sont bénéfiques à la femme qui va accoucher. En effet, Allah, l'Exalté, a demandé à Marie, mère du prophète Issa (Jésus, paix sur lui), de manger les dattes :

"Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Sourate 19, Maryam, versets 25 et 26).

Amr ben Maymoun en a conclu que les dattes étaient le meilleur aliment pour une femme qui va accoucher.

En effet, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit des dattes qu'elles étaient une bénédiction.

C'est un des fruits les plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu'en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents à des niveaux intéressants.


Qu'Allah accorde a tous les croyants et a toutes les croyantes des enfants pieux et une vie de couple heureuse amine ya rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 23 Nov - 15:46

Amine a tes dou'as ma soeur fi allah

barakallah oufiki,

merci beaucoup pour toutes ces explications !!!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 15:44

bismillahi

Salam aleyk

Wa fiki oukhty.

J'espere que ta grossesse se passe bien incha'Allah, qu'Allah te facilte la grossesse et l'accouchement et face de ton enfant un être proche de Lui et de sa voie amine ya Rebbi.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 16:23

bismillahi
Salam

[size=18]et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala[/size],

mach'ALLAH wa Tabrak'ALLAH mes soeurs nous avons deux futur-mamans au forum ! qu'ALLAH vous facilite toute difficulté et vous accorde des enfants pieux et vertueux ainsi qu'à toutes les mamans

Ma soeur Mahdya, tu veux bien citer la source d'où tu as eu ces textes- je crain qu'il ne comportent du faux ( les versets du coran écrits et portés peuvent être assimilés à des amulettes, or le port d'amulettes relève de l'associanisme w'al3yado bi ALLAH Ta3ala)

qu'ALLAH vous garde mes soeurs
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 16:27

amine a tes dou'as ma soeur

oui moi aussi je veux bien les sources, car en faite mon mari quand je lui ai dit, il a eu des doutes... il ne m'a pas dit que c'etait faux hein mais il a dit qu'il avait des doutes...

allah o'alem...

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 19:38

bismillahi

Salam aleyk

Amine a tes doua

Pour les sources je vous les est envoyé par MP

Concernant le faite d'écrire sur une feuille puis de la mettre dans un récipient et de faire boire cela a la femme j'ai trouvé des fatwas sur le site islam Q§A qui confirme le caractère licite de cela, et de le faire pour dautre maux est sunna selon les savants de ce site wa Allahu a3lem.

Pour ce qui est des talismans, sur le site islam web, il est dits qu'il y a divergence des savants lorsque ceux ci sont fait a partir du qur'an mais il semblerait que la majorité le désaprouve.

Quant a ce contexte, il est précisé qu'il ne sera posé sur la femme seulement le temps de l'acouchement et brûlé ensuite ainsi je ne sais pas si cela peut être assimilé a un talisman Allahu a3lem.

En tous cas concernant les bienfaits de lire ses sourates ou de les faire déteindre dans de l'eau et faire boire cela semble tout a fait licite wa Allahu a3lem, quant au fait de laisser le papié sur l'épaule je poursuit mes recherches incha'Allah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 19:43

barakallah oufiki pour tes reponses ma soeurs, j'irais les voirs inchallah tout a l'heure car la mes lasagnes au four sont en train de cramer lol
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 21:16

bismillahi

Salam aleyk

wa fiki

de rien, et oui ça aurais été domage pour les lasagnes !!!

hihi !

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 21:34

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient su Mohamed- le noble prophète d'ALLAH,

barak'ALLAH fik ma soeur, j'ai espéré que les sources soient affichées au niveau du forum, comme ça des soeurs qui s'y connaissnet pourraient nous dire leurs avis, car moi j'ai un handicap au niveau du fiqh- je ne saurai rien dire m^me si je lis et reli ce qu'on publi dans un site web.

Je sais tout simplement, pour l'avoir entendu, que porter des versets du coran écrits ou les mettre sur les seuils de portes et murs...n'apporte aucun profit et est au contraire une inovation.

par contre je sais par sahih alboukhari que le prophète paix et bénédiction soient sur lui s'est soigné en récitant sourat alfalaq et alnâs tout comme Aicha qu'ALLAH Soit Satisfait d'elle le soignait de la même manière.

Le prophète paix et bénédiction soient sur lui a aussi dit ce qui peut signifier:" le prologue ( alfatiha" est utile quelque soit l'intention qu'on a en la lisant ) ( alfatiha lima qori-at laho)

w'ALLAH A3lam
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyLun 6 Déc - 22:30

bismillahi

Salam aleyk

Ma soeur, il est désormais interdit de mettre des liens sur le forum sauf s'ils proviennent de sites listé dans la liste des sites estimés fiables. c'est pourquoi j'ai fait réference a une fatwa trouvé sur le site islam Q§A qui est dans la liste sans mettre la fatwa car elle sont elle aussi interdites sur le forum.

J'ai également fait réference a un article, écrit sur islam web faisant également partis des sites compris dans la liste. Je peut mettre l'article, je le posterait ensuite incha'Allah.

Comme je l'est dis pour ce qui est d'écrire puis de passer dans l'eau avant de la boire cela semble approuvé wa Allahu a3lem :

Citation :

Dans Zad al-Ma'aad,4/170, Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos de l'exorcisation du (mauvais œil): «» Un groupe des ancêtres a pensé qu'on peut lui (au malade atteint du mauvais œil) écrire des versets du Coran et les lui faire boire.

Moudjahid dit : « Il n' y a aucun inconvénient à écrire du Coran, à laver les versets et à faire boire l'eau à un malade.» Abou Qualaba a abordé dans le même sens.

On a rapporté qu'Ibn Abbas (P.A.a) a donné l'ordre d'écrire des versets du Coran, de les laver et de les faire boire à une femme en bute à des difficultés d'accouchement. Ayyoub dit : « J'ai vu Abou Qualaba écrire des versets du Coran, les faire laver et les faire boire à un homme souffrant«».

extrait d'islam Q§A ( vous pourrez trouver aussi une fatwa sur l'accouchement où le cheykh donne son avis sur la pratique cité précédemment sinon je peut vous l'envoyer par MP )

Citation :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait quâccroître la perdition des injustes. » (Coran: 17/82)
« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57)
Le Coran est une révélation divine descendue sur le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam) pour guider les gens vers le droit chemin, mais il est aussi une guérison pour les malades. Il est rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam) a dit : « Puise dans le Coran ce que tu veux pour ce que tu veux.»
Ali Bin Abi Talib (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Le Coran est le meilleur des remèdes. »
Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du cœur et du corps. A ce sujet, il est rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam) a dit : « Celui qui lit chaque jour (jour et nuit, régulièrement) cinquante versets [du Coran] ne sera pas compté parmi les insouciants [au Jour du Jugement]. Celui qui en lit cent sera compté au nombre des gens pieux. Celui qui en lit deux cents ne se verra adresser aucun reproche par le Coran au Jour de la Résurrection. Et celui qui en lit cinq cents se verra accorder un quintal en guise de rétribution. » (Ibn As-Sounni)
Plusieurs savants précisent à propos du verset suivant « Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants», que l’article contracté « du » n’est pas un partitif mais spécifie la nature, dont certain versets ont cette particularité de guérir et ont un effet bénéfique dans l’exorcisation. Parmi ces versets, on peut citer :
- La Fatiha car le Prophète (Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam) a dit à celui qui l’avait utilisée dans son exorcisation : « Comment as-tu su qu’elle était effectivement une forme d’exorcisation ? » .
- Le verset du Trône (Ayate Al-Koursi)
- Les Trois Sourates (Al Ikhlas; Le monothéisme pure, Al-Falaq : l’aube naissante, et An-Nas : Les hommes). Le Prophète (Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam) a dit à ce propos : « Les gens ne sauraient mieux se préserver du mal qu’en les récitant ». Il n’est pas mauvais, et même conseillé de les répéter trois fois de suite, car la lecture est toujours utile qu’elle soit répétée ou non, mais réitérée et multipliée, elle a sans doute plus d’effet bénéfique.
On rapporte que l’Imam Ibn Al Qayam tomba malade à la Mecque mais n’ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d’eau de Zamzam et en but jusqu’à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu’il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.
Les savants divergèrent quant à la licéité d’écrire quelques versets ou sourates du Coran et de les porter autour du cou, c’est-à-dire le fait de faire des talismans à l’aide du Coran ou des Noms Sublimes d’Allah, Exalté soit-Il. Certains dirent que cela est licite, attribuant cela à Amr Ibn Al-As, à Abou Djaâfar Al-Baqer ou à l’imam Ahmed dans une variante.
D’autres savants tinrent le port de talismans pour interdit en vertu du Hadith rapporté par Ahmed, rapportant que le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam) a dit : « Quiconque porte un talisman (Tamima) qu’Allah ne réalise point son vœu et quiconque porte une amulette (wada`ah) qu’Allah ne le préserve point. », sachant que le vocable Tamima désigne toutes sortes de galets, d’os ou autres matériaux visant à conjurer le mauvais œil.
On interrogea Ibn Abi Yazid Al-Maliki à propos de celui qui inscrit sur un papier le nom d’Allah accompagné de versets du Coran et s’il était permis de faire de telles inscriptions, il répondit : « Nous ne tenons cette pratique ni du Coran, ni des Hadiths authentiques et cela n’est pas permis ; la tradition prophétique authentique consistant à faire des invocations en utilisant des versets du Coran et les Noms et Attributs d’Allah ».
C’est ce que le Coran indique dans les versets des invocations et dans les récits qu’il rapporte illustrant comment les Prophètes et les Compagnons se tournaient vers Allah, Exalté soit-Il, L’invoquant et L’appelant au secours.
Note importante :
Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le cœur se vide de la confiance en Allah et s’emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible !

article sur islamweb

Il semblerait donc wa Allahu a3lem, que dans l'article sur le fait de faciliter l'accouchement, la seule choses dont il semblerait que cela ne soit pas issus de la sunna ( du moins je n'est pu trouver quoi que se soit qui le confirme ) soit le fait de garder sur l'épaule le papié avec le verset écrit dessus, même si celui ci n'est gardé qu'un court instant, je n'est pas trouvé d'autres récits, hadiths ou fatwa invitant a cela.

Si des soeurs peuvent nous dire si cela est conforme ou nom baraka Allahu fikouna, sinon je m'abstiendrais de le pratiquer. pour ce qui est de boire l'eau dans la quelle on été lu ou lavé des sourates précedemment écrite cela semble faire partie de la sunna wa Allahu a3lem.

Pour ma part, je prend donc cet article et en rejette seulement la partie où il est dis de garder une feuille sur l'épaule avec des versets écrit dessus.

voila, si des soeurs on pu faire des recherches a se sujet, les hadiths cité dans l'article on leurs sources il y a aussi des sources de livres si certaines soeurs les possèdes elles pourront incha'Allah vérifier :
Réf : "Madjmoû oul Fatâwa"- Volume 19 / Page 64)

Voila pour mes recherches personnelles .


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 7 Déc - 9:35

barakallah oufiki oukhty d'avoir pris le temps de mettre tout ça !

juste une chose pourquoi n'a t-on plus le drit de mettre des fatwa de savant ? les savant sont là pour nous aider, nous n'avons pas beaucoup de science, eux ont fait des etudes et peuvent justement nous dire le sens d'un hadith ou d'un verset que nous ne pouvons pas forcement comprendre... etc... les savants nous serve a quelques choses ! ils nous apprennent...
meme s'il y a des divergences, apres c'est a nous de voir, quand on a plusieurs avis lequel est le meilleur celon nous, les compagnons aussi divergeaient parfois.
je trouve ça tres dommage de ne pas mettre de fatwa. Il est certain qu'il faut faire tres attention a tout ce qui est diffusé (c'est d'ailleur un enorme travail j'imagine pour les moderatrices, qu'allah vous en recompense) mais les fatwa sont je trouve des choses importantes. il est important d'avior l'avis de savants meme s'il diverge (dans ce cas avoir tout les avis) sur un sujet dont on doute de notre savoir ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 7 Déc - 13:52

bismillahi

salam

Oukhty, concernant les fatwas je te propose de regarder : ici

L'administration du forum explique les rasons de cette décision.

Nous ne remettons nullement en cause l'importance des fatwas. En fait pour résumer, si une fatwa comportant une erreur notemment de traduction par exemple, ou ayant été falsifié ( ce qui est possible sur internet ) une soeur pourrait suivre cette fatwa et être dans l'égarement en la suivant. Nous serions alors , nous administratrices et modératrices considérées comme étant responsable devant Allah \'azzawajal .

Pour ne pas courir se risque il faudrais que nous soyons sûre que ses fatwas sont authentiques, hors, sans fiqh cela n'est pas possible, et nous ne sommes pas des savantes ! Il nous est donc impossible de nous assurer que les fatwas postées ne comportent pas d'erreurs, ne serais ce de traduction pouvant en dénaturer le sens.

C'est d'ailleurs pourquoi les sites proposant des fatwas sont la pluspart du temps gérés par des savants ou au moins de étudiants en fiqh.

Ainsi nous invitons les soeurs, a faire leurs propres recherches pour les fatwas, une soeur peut par exemple dire a une autre qu'il y a divergence entre les savants, ou qu'elle sais que les savants on tel opinions, et ensuite donner un lien de fatwa en privé, cela n'engage que sa propre responsabilité.

Imagine devoir rendre compte devant Allah de toutes les fatwas ayants été posté sur le forum ! subhan'Allah l'administratrice du forum a souhaité se dégager d'une telle responsabilité et ne pas la faire portée aux modératrices qui on approuvé cette décision. Al hamdulillah

Voila oukhty, donc il est bien évident que les savants sont utile subhan'Allah cela n'a pas été remis en cause, et nous ne dénigrons nullement les fatwas et leur utilité.

Néanmoins, a titre personnel je trouve intéressant de devoir chercher d'abords dans le Qur'an et la sunna une réponse , car souvent sur internet, nous nous précipitons sur des fatwas pour obtenir réponse a nos questions, souvent sans connaitre le savant qui l'a écrite, de plus en français pour certaine d'entre nous. Je trouve que nous avons tendance a rechercher plus l'avis des savants que les réponses qui se trouvent pourtant dans le Qur'an et qui sont la parole d'Allah ou les paroles de notre bien aimé messager sws inspirées par Allah \'azzawajal.

Nous avons tendance a nous préoccuper plus des sujets de divergences que des choses explicitement indiquées dans le Qur'an. Et considérer les savants et les fatwas comme des bibliothèques nous dispensant de rechercher dans le Qur'an ou au travers des hadiths etc. ( bien sur les hadith nécessitent bien souvent de la science pour pouvoir les comprendre avec justesse )

Voila oukhty j'espère avoir répondu a tes interrogations incha'Allah.

qu'Allah nous préserve et nous facilite l'application juste de notre religion amine ya Rebbi

salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyMar 7 Déc - 14:07

bismillahi

Salam aleyk

Wa fiki al baraka Oukhty jihane.

Pour les fatwas, concernant le sujets ici abordé, tu peut incha'Allah ainsi que les soeurs, aller sur les sites que j'ai sité et trouver des fatwas en lien avec le sujet, je les est trouvé très facilement.

et comme cela a été expliqué precedement, le fait que je n'est pas posté la fatwas directement sur le forum, permet de n'impliquer que ma responsabilité et non celle des administratrice et modératrices wa Allahu a3lem. Je n'est fait que vous inviter a les chercher, ce qui de plus est certainement plus profitable wa Allahu a3lem.

Voila.

bonne journée

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran EmptyDim 3 Avr - 23:27

bismillahi

Salam aleyk

concernant le fait d'accrocher un papier avec le coran écrit dessus a une personne, il y aurait apparemment différents avis.

Pour celles que cela intéresse je peut leur envoyer le texte par MP incha'Allah


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faciliter l'accouchement grâce au coran Empty
MessageSujet: Re: faciliter l'accouchement grâce au coran   faciliter l'accouchement grâce au coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faciliter l'accouchement grâce au coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» le coran ou le lire
» Lire le Coran en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Pour les Mamans et futures Mamans-
Sauter vers: