Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur de finir seul <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Peur de finir seul EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Peur de finir seul EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Peur de finir seul EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Peur de finir seul EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Peur de finir seul EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Peur de finir seul EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Peur de finir seul EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Peur de finir seul EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Peur de finir seul EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Peur de finir seul EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Peur de finir seul EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Peur de finir seul EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Peur de finir seul EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Peur de finir seul EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Peur de finir seul EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peur de finir seul

Aller en bas 
+5
abida388
shourouk
Malika
Mahdiya
Anonyme
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyMar 11 Jan - 23:01

bismillahi



salam

Je vais bientot rentré dans la trentaine inchallah et je me suis toujour pas marier et donc je commence à m'inquiéter...

J'ai un probléme et cela vient depuis mon enfance, c'est que je ne suis pas sociable et j'ai peur qu'a cause de ce défaut Allah ister de resté seul, quand je fait mes priére je demande toujour à dieu un époux pieux mais je ne vois pas de changement starfullah.

Quand j'entend des personnes se marier je sens un peu de jalousie mais je reste patiente et je demande pardon a dieu pour ne pas tomber dans le péché.
mais je me pose une question jusqu'a quand pourquoi ce la m'arrive t'il alors que je ne le mérite pas? Pourquoi des personne que je connaisé qui eux avait un mauvais caractére et ce sont marié et pas moi?

Qu'Allah me viennent en aide ainsi que toute les soeurs qui souhaite se marier amine

salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyMer 12 Jan - 0:58

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty fi Allah.

Tout d'abords qu'Allah t'accorde le mariage avec un époux pieux et aimant. amine

Ma soeur, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah ta3ala et ne doute pas de Sa sagesse.

si Il ne t'as pas accordé d'époux jusqu'à présent cela a une raison et c'est que cela est meilleur pour toi pour l'instant même si tu ne comprend pas pourquoi, Il sais ce qui est bon pour nous et Il est parfaitement Juste alhamdu lillah.

Ma soeur ne vois pas les soeurs qui sont mariées, mais vois plutôt celles qui ne le sont pas et qui sont plus âgés que toi, vois celles, qui n'on jamais eu la chance de se marier et dis toi que tu est encore jeune et incha'Allah Rebbi te réserve un époux pieux et qui seras parfait pour toi.

Il est parfaitement connaisseur et ne lese pas son serviteur, pas même d'un noyau de datte. Sache que ses personnes qui avaient peu être mauvais caractères, se sont peu être repentis, et elles traverserons certes des épreuves même si elle ne son pas les même que les tiennes, . Et n'oublie pas que les épreuves ici bas valent mieux que celles de l'eau dela.
et elles sont une expiation de nos péchés al hamdu lillah.

Si tu veut regarde le post :patience face aux épreuves

Aussi ma soeur, sache que de nombreux frères pieux cherchent a se marier et comme toi désespère, mon beau frère est dans cette situation et en souffre, j'avais même mis une annonce pour lui sur le forum : clic ici

une soeur avait aussi mis une anoce concernant un frère qui cherche a se marier incha'Allah :
clic ici incha'Allah

n'hésite pas a me contacter par MP incha'Allah que se soit concernant mon beau frère ou seulement si tu désire parler incha'Allah

REbbi sehel amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyMer 12 Jan - 13:25

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,

Moi, soeur vertueuse ( je souhaite de tout coeur l'être :-) ), souffre actuellement d'une légère migraine et quelques autres troubles de santé mais pour l'ensemble, j'atteste écrire ces lignes en jouissant de mon bon sens :-))

c'était juste pour rire :-), histoire de t'inviter à sourire et relativiser c'est l'une des issues pour sortir de ce noeud qui semble vouloir se serrer sur toi.

j'ai oublié de te dire que le fil du temps, celui de mes pensées, celui de mes émotions, celui de mes paroles, celui de mes valeurs, celui de mon comportement, celui de mes compétences, celui de mes oeuvres et les fils qui me sont invisibles sont entrain de tisser pour moi 42 ans!

Pourtant, il y a quelque jours de cela, j'ai du accompagner une femme pour accomplir des formalités pour son association auprès de la banque, et là j'ai du croisé deux jeunes hommes.

Ces deux jeunes hommes ont une chose commune: ils s'étaient un jour présenté pour un mariage avec moi.

tu sais, je suis sortie de la banque en remerciant ALLAH Ta3ala de n'avoir permi aucun de ces mariages, car tout simplement j'allais en être malheureuse.

et tu sais, ma soeur, chaque jour je découvre que je suis Faite pour être heureuse!

ce n'est pas la première fois que le fait de remercier ALLAH Ta3ala de n'Avoir pas Permi un eventuel mariage, car pour toutes ces occasions qui pourraient être vues comme opportunitées à saisir je n'allais pas être moi même ! et je n'allais pas être heureuse.

aujourd'hui, encore ma conviction se consolide que le vrai bonheur est dans le lien avec ALLAH Ta3ala,

même un mariage avec la personne qu'on croit être l'idéal, notre âme soeur...si il n'est pas fait pour la bénédiction d'ALLAH Ta3ala, il ne va pas donner le vrai bonheur!

je fais de chaque jour/nuit un pas vers mon vrai bonheur, après l'époux- que Celui Qui n'Oubli point, ne Trahi point, ne Se Lasse point, ne Transgresse point...m'a Promi viendra au bon moment

car sais-tu ma soeur, les humains sont fait pour être mariés !

et ALLAH Ta3ala Sait mieux ce qui nous convient

essayes de dire non à La Volonté d'ALLAH Ta3ala, tu te trouveras en fin de compte dans des voies sans issues, je ne te conseille pas de le faire car tu vivras la douleur et l'amertume du choc des impasses

et rien n'arrive sauf ce qu'ALLAH Ta3ala Autorise

et ALLAH Ta3ala Peut tout Faire à tout moment.

la première t'amène à lui obéir ( constament)
la seconde te donne l'espoir d'espérer de Lui ce que tu souhaite ( constament)

qu'ALLAH Ta3ala t'Accorde les bonnes issues en toute chose

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyMer 12 Jan - 16:26

bismillahi

Salam aleyk
Oukhty n'as tu pas des soeurs de confiance dans ton entourage qui connaissent des hommes de leur famille à marier?

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 13 Jan - 14:28

bismillahi


salam


Merci soeur mahdiya pour les annonces jy réfléchit en ce moment..Et merci pour vos réponse.

Trop marrante soeur vertueuse pour les migraine lool mais j'avoue c'est dur de rester jusqua 42 ans franchement respect, tu as beaucoup de courage mais je voudrais comprendre une chose ma soeur comment peut t'on etre heureuse sans etre marié sans ressentir de l'affection cette amour unique entre un homme et une femme je ne comprend pas j'aimerais bien etre comme toi, mais je n'arrive pas, je suis toujour triste lorsque je vois le temps qui passe et que je suis toujour seul à attendre.

Moi je pense ma soeur vertueuse que quand le moment arrive quand tu as eu la chance d'avoir des hommes qui cherche à se marier il faut sauter la barriére ne pas hésiter car le temp passe vite il se peut que cette homme se soit dieu qu'il te las envoyer mashallah ce que moi jespere mais qui n'arrive pas..je tombe hélas que sur des personnes qui veulent s'amuser et moi ça ne m'intéresse pas.

Pour répondre à la soeur shourouk non je ne connais pas de soeur dans mon entourage qui puisse me présenter quelqun c'est vraiment dommage..


salam
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 13 Jan - 14:58

bismillahi

Salam aleyk

Sur ce forum, il y a surement des soeurs qui pourrait t'aider insha Allah. Celles qui sont mariées, leur mari connait peut être un frère qui cherche comme toi à fonder une famille. Bien qu'il ne faut pas que tu fasse confiance à n'importe qui, tu peux contacter les soeurs qui te paraissent de confiance et faire des du'aa pour être bien orienter.


Pour ma part je t'aurai bien aidée ma soeur mais dans ma famille ils ne sont pas musulmans (Qu'Allah ta'ala les guide amine).

Qu'Allah ta'ala t'apporte un époux pieux et une descendance pieuse amine

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 13 Jan - 15:42

bismillahi

Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,

ma soeur, je sais que ma voie est difficile, mais ne crois pas que j'y suis constament solide comme je peux te le montrer maintenant!

j'ai fais mes choix et je suis consciente de tout ce que cela requiert comme perséverance et lutte continue, mais il m'arrive de lâcher ne serait-ce que sur le plan moral, je peux passer par des états pareils aux tien...

et mes mesures sont: l'invocation, quand cela me dépasse je peux en parler avec l'une des soeurs, d'ailleurs les soeurs m'ont écouté ici qu'ALLAH Ta3ala les Récopense, leur aide m'a été d'un grand réconfort.

je te conseille de t'ouvrir aux propositions de soeur Mahdya: l'écoute et la proposition de mariage.

Mach'ALLAH Ta3ala, elle ne raconte que du bien de la famille de son époux en plus tu l'auras comme proche parente !
En plus sa présence de cette famille élémine pour toi plus de 50% des soucis que tu peux avoir vis à vis de ton insertion dans une nouvelle famille.

je prie ALLAH Ta3ala, de te Venir en aide et que tu passe ce cap très vite.

si je reviens à mon parcours, c'est vrai que du côté du mariage il n'a pas pesé lourd pour moi. Ce sujet a fait surface dans ma vie il y a deux ans à peine et c'est la demande d'un homme où j'ai cru voir l'essentuel de ce que je cherche qui m'a transformé...

aujourd'hui je peux te dire que j'ai perdu cet homme dans une issue insaisisable, mais je me dis ce que je fini par me dire en toute situation: ALLAH Ta3ala Voit ce que je ne vois pas, Sait ce que je ne sais pas, ALLAH Est LE SAGE, personne ne peut donner ce qu'ALLAH Ta3ala a Interdit et personne ne peut interdir ce qu'ALLAH Ta3ala A Permi !


Oui ma soeur, mon parcours a été dur, mais je sais par longue expérience que la voie dans laquelle tu te lance maintenant est plus dur et n'engendre que dureté, amertume, echec, fragilité physique, morale te sociale en plus de la perte avec ALLAH Ta3ala.

j'ai suis cette voie, non pas pour moi mais pour mon entourage: j'ai depuis mon enfance véccu "entre deux mondes", celui des hommes et des femmes, celui des citadins et des ruraux, celuis des instruits et des analphabets, celuis des vieux et des jeunes, celuis des adultes et des enfants...

et dans un monde par rapport à l'autre je constatais des avantges pour l'un par rapport à l'autre...

et je me posais toujours des questions, pourquoi il y a tant de pauvres?Pourquoi ceux-ci sont marginalisés? Pourquoi ceux-ci n'ont pas accès à l'école?........................................

comme je ne trouvais réponse nul part, je sembrais dans la souffrance....

et crois-moi ce n'est agréable ni à vivre ni me^me à en parler.

je me suis oreintée dans ma vie dans l'espoir de faire quelque chose pour "le monde défavorisé" et me voilà maintenant après 14 ans d'action dynamique quotidienne au sommet de ma conviction que ce que je fais n'est pas ce dont "ces mondes ont besoin" le plus !

je me suis réveillée, et j'ai constaté que j'ai certains besoins que j'avais oublié comme avoir un époux, des enfants, un foyer...

et comme d'habitude j'ai devant moi deux issues:

1. invoquer ALLAH Ta3ala
2. structurer mon projet autour de ma croyance en ALLAH Ta3ala et agir en conséquence.

le second point revient à dresser des fils sur les quels je dois travailler pour me préparer à être une épouse/maman/citoyenne pieuse et vertueuse.

et me voici à l'oeuvre depuis mon projet est ficelé et j'oriente tout mon espoir vers ALLAH Ta3ala en gardant à l'esprit que rien n'arrive sans la permission d'ALLAH Ta3ala en me^me temps ALLAH Ta3ala Peut tout faire à tout moment !

voilà un bref aperçu sur ta vertueuse soeur ma soeur :-)

salam aleykoum

ps: si tu aimes les chantiers de construction, aménagements...de la personalité tu peux me contacter en privé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 13 Jan - 15:55

bismillahi

Salam aleyk

De rien ma soeur je t'en prie, prend ton temps et n'hésite pas a faire salat istikhra.

Tu sais oukhty et je ne fait que donner mon point de vue, incha'Allah oukhty vertueuse te répondras elle même.

Mais je pense que nous sommes toutes et tous différents, par notre personalité, notre vécu, notre destin, et nos réactions face aux épreuves. Peut être cette épreuve est plus difficile pour toi que pour Oukhty vertueuse, mais d'autres épreuves lui on été plus difficiles , ou peut être que son endurance et sa patience son le fruit d'un travail sur elle même dons Allah la récompenseras inchallah

Et comme je te l'est dits même si cela est plus facile a dire qu'a faire n'oublie pas qu'il s'agit la du décret d'Allah. et j'ai pu constater moi même a plusieurs reprise, qu'Allah nous facilite l'issus des choses, lorsque nous acceptons enfin pleinement son décret, que nous nous y montrons entièrement soumis en toute confiance et humilité subhan'Allah wa al hamdulillah.

Tant que tu n'auras pas compris ce qu'Allah veut que u retire de cette épreuve afin que tu en retire un bienfait, l'épreuve perdureras qu'elle qu'elle soit et j'ai pu vérifier cette vérité a plusieurs reprise.

Allahu a3lem

Rebbi sehel oukhty qu'IL t'accorde un mari pieux et aimant qui sauras te rendre heureuse amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 13 Jan - 16:02

bismillahi

Salam aleyk

Hihi nous avons répondu au même moment oukhty vertueuse.

Baraka Allahu fiki pour tes paroles a mon sujets, puisse Allah nous rendre la famille de mon époux, et moi meilleur encore et puisse t'Il te compter parmis les pieuse et parmis ses aimés amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

je t\'aime fillah
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 13 Jan - 18:57

Salam

les soeurs ont déja dit beaucoup de choses très justes machAllah

j'aimerais rajouté ceci inchAllah,

d'abord je voudrait rebondir sur ce que tu as dit si tu me le permets: Moi je pense ma soeur vertueuse que quand le moment arrive quand tu as eu la chance d'avoir des hommes qui cherche à se marier il faut sauter la barrière ne pas hésiter car le temps passe vite il se peut que cette homme se soit dieu qu'il te las envoyer mashallah

peut être ai je mal compris ce que tu as voulut dire dans ce cas je te demande de excusée, mais tu sais okhti même si tu trouve le temps long , il ne faut pas non plus se précipité ,je ressent un peu sa dans ce que tu as dit de la précipitation
il faut certes ne pas faire trop la difficile, c'est à dire recherché des choses impossible, chercher l'homme parfait mais faut aussi prendre le temps , de voir au delà de l'apparence de l'homme avec qui tu feras une rencontres, surtout demandé à Dieu constamment.

Aussi ma sœur sache que la vie de couple n'est pas tout beau tout rose et que pour certaines personnes elle peut être une grande épreuve ,si Dieu ne t'apporte pas un mari , c'est qu'il y a une raison à cela , peut être Allah oualem tu n'est pas prête pour ces épreuve, ou Dieu te préserve de quelque chose

Seul LUi c le pourquoi du comment

tu parles aussi de personnes ayant mauvais caractère qui se sont marié, ne voit pas le mariage comme le bonheur absolue, certes elles ont le mariages mais elles vivent peut être à travers celà des épreuves

Pour finir , le mariage est une subsistance , au même titre que la nourriture , ne t'inquiète pas ma soeur Dieu nous offre la subsistance il t'apportera la subsistance au moment venue

prie beaucoup Allah , fais des invocation pour qu'il t'accorde un mari mais pas seulement un mari juste pour que ton envie de mariage soit exaucé mai pour qu'il t'offre un mari pieu, qui te comblera
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyVen 14 Jan - 18:52

bismillahi

salam

Merci mes sœurs pour vos réponse, sœur abida je n’ai pas dit a la sœur vertueuse de se précipiter au contraire je lui ai juste dit qu’il fallait qu’elle fasse attention je ne la juge pas j’ai juste donné un conseil après tout le monde sait qu’avant de se marier on choisit la bonne personne on ne va pas écouter quelqu’un qui nous dit des choses et qu’en fin de compte quand la personne elle se marie elle tombe sur n’importe qui…moi je trouve qu’elle a raison de prendre son temps ..

Qu’Allah te récompense oukhty vertueuse pour ta patience et qu’il t’amène un homme pieux comme toi comme tu le mérite amine

Je voulais te demander ma sœur je n’ai pas compris quand tu dis « Oui ma soeur, mon parcours a été dur, mais je sais par longue expérience que la voie dans laquelle tu te lance maintenant est plus dur et n'engendre que dureté, amertume, echec, fragilité physique, morale te sociale en plus de la perte avec ALLAH Ta3ala. »

salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyVen 14 Jan - 19:58

Salam

hamdoulilah , par contre j'avais pas compris sa c pour celà , d'ailleur j'avais pas compris que tu parlais a vertueuse lol

pour le reste cetai pr te faire relativisé tout simplement par rapport aux epreuve du mariage ,du couple

qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyDim 16 Jan - 21:31

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,


ma soeur, c'est clair autant que l'est un beau jour que toi et moi avons le même désire: " se marier"

cependant, la voie que tu semble vouloir y emprunter est différente de la mienne.

en réalité ce que j'appelle " voie" de ton côté est un " état". et je l'appelle "voie" par ce que tu semble vouloir t'y retarder.

ce que tu vis relativement au sujet du mariage est une crainte qui tente de se transformer en désespoir à force d'y consacrer toute ton énergie.

" tu veux te marier" et " devant toi tu ne vois pas d'issues possibles pour réaliser ton voeux"

ton voeux engendre en toi un espoir, et "la réalité" autour de toi ne promet pas cet espoir et cela fait naître en toi un bon paquet d'émotions négatives dont " le sentiment de l'incapacité" qui ne fait que nourir ton désespoir.

par conséquent: tu te trouve dans l'inaction et seul travail ton " imaginaire" qui te déssine un ensemble de sénarios où tantôt tu te dis que c'est fini y a plus rien à espérer, tantôt ( quand tu vois qu'autour de toi d'autres arrivent à se marier) tu te dis pourquoi pas faire comme elles, après tout elles et chercher son opportunité...

or ces deux issues sont dangereuses; si la première ronge ta perosnne et dégarde ta santé physique-sociale et morale, la seconde peut t'entraîner à suivre n'importe quelle issue pour essayer de trouver ta moitié.

dis-moi ma soeur, si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyDim 16 Jan - 22:04

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,


si le post ci-dessus est arrivé à te montrer comment " ta voie pour arriver au mariage" peut engendrer: dureté, amertume, échec et éloignement d'ALLAH Ta3ala,

et si tu es d'accord avec mes propos, je vais faire avec toi quelques pas sur ma propore voie:

d'abord, il convient de nous mettre d'accord sur un point:

ni toi ni moi ni qui conque se disant musulman n'a le droit d'avoir sa propre voie dans le sens absolu du terme en quoi que ce soit

car tout simplement établir le choix d'être musulman que ce soit pour les hommes que pour les femmes adultes et jouissant de la bonne santé morale revient à dire suivre le chemin qu'ALLAH Ta3ala A Indiqué et qu'ALLAH Ta3ala a Enseigné au sceaux des prophètes paix et bénédiction soient sur eux tous. Ce même chemin nous a été transmis avec fiabilité, authenticité de génération en génération, pas de dout sur ce point.


et ce chemin a su couvrir par des règles et des principes tous les aspects de la vie humaine, qu'elle soit privée ou bublique. Dans son aspect affectif, familial, social, professionnel, financier, spirituel, intelectuel, la vie de l'être humain suit un chemin précis et chaque chemin a son code !

si on prend par exemple un automobilist:

le fait d''être automobiliste suppose qu'il va circuler en voiture,

cette voiture doit avoir un ensemble de performances
et ne peut rouler que sur une route

la route est régie par un code routier que notre automobilist doit absolument respecter si il tient à ce que son expérience sue cette auto le conduise à bonne issue.

en suite, si notre automobiliste vit au sein d'un agglomération. Celle-ci peut être une ville ou une compagne, et me^me si il vit en hermite pour faire bon usage de sa machine il doit la conduire selon le code routier reconnu dans sa nation.

je l'imagine mal sur son auto circulant parmi les humains, leurs habitations...en suivant les règles d'un ralley au coeur du désert !

ce que je veux dire ici c'est que nos choix détérminent nos actes, nos conduites...

et que pour se marier en Islam, l'homme et la femme musulmans doivent suivrent les règles de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyDim 16 Jan - 22:17

bismillahi
Salam


et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,


ma chère soeur anonyme, pour continuer ave toi sur cette voie que je considère miènne par le souci de faciliter notre communication, il nous faut toi et moi un certain degré d'unanimité relativement à cette voie et son importance aussi bien pour toi que pour moi.

Si, non au moins ton accord pour y faire tes pas investigateurs

je te laisse macher les quelques mots avancés si-dessus pour me faire part- si tu le souhaite- du goût que cela t'offre , si non je me contenterai de ton appréciation de l'arôme

pour revenir inch'ALLAH Ta3ala parcourir la suite avec toi et merci pour ta patience avec moi jusqu'ici

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyMer 19 Jan - 13:09

bismillahi

salam


Oui soeur vertueuse je suis tout a fait d'accord avec toi tu peut continuer ton discours

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyMer 19 Jan - 17:30

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la droiture,

alhamd li ALLAH Ta3ala ma soeur pour ta bienveillance et sur la bénédiction d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala nous allons avancer un tout petit peu aujourd'hui.

Mais avant de mettre nos pas sur les marches, je souhaite te préciser que je ne cherche pas obligatoirement ton accord avec ce que je peux te communiquer. Il est d'une grande importance pour arriver à l'authenticité dans ce sujet de pouvoir exprimer des objections quand elles se manifestent- que ce soit de ta part ou de la mienne. Il me semble que c'est ainsi que nous pourrons mettre à l'épeuvre tout propos pour le purifier de tout doute ou toute ambiguité.

On dit que la sagesse repose sur la méditation.

avant cette étape et aucune objection n'étant exprimée, nous nous sommes mises d'accord sur ce-ci:

1. notre projet: " se marier" ( cela est une réponse à la question : " quoi")

2. "nous sommes musulmanes" ( une réponse à la question : "qui")

3. de ce fait nos partenaires doievent être musulmans ( "qui")

3. nous voulons nous marier pour la bénédiction d'ALLAH Ta3ala, puis pour trouver réponses à nos besoins qui sont nécéssaires à notre santé, satabilité, équilibre, épanouissement, bien-être..., pour renforcer la ummâ d'une cellule familiale saine...)

( ce-ci est la réponse à la question: " pourquoi")

4. " attirer de bons partenairs et les épouser" ( cela donnera réponse à la question comment)

5. " nous préparer pour pouvoir attirer les bons partenaires ( cela fournira réponse aux questions: quoi et comment)

6. le plutôt possible sera mieux ( ce sera la réponse à la question: "quand")



tout projet est une dynamique qui met des liens entre un ensemble d'acteurs avec un ensemble de partenaires tel qu'un ensemble peut aller d'un seul élément jusqu'à " n" éléments.

Dans cette dynamique, un ensembe de ressources est agencé et suit un ensemble de méthodes et fonctionnements pour réaliser un ou plusieurs objectifs.


de ce fait chaque projet se verse en tant qu'éléments de réponses aux questions:
QUI+QUOI+POURQUOI+COMMENT+QAUND

dans notre projet qui se décline en : "ton mariage" et " mon mariage"

nous avons pu répondre à toutes les questions sauf: COMMENT et QUAND.

maintenant, c'est ton point de vue qui va détérminer l'étape suivante ma soeur- par la Volonté et la Grâce d'ALLAH Ta3ala

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 20 Jan - 0:07

bismillahi

Salam aleyk

Tout d'abord, Allah i sehel à toutes les filles qui souhaitent se marier. Puisse Allah vous accorder un pieux mari ainsi qu'une pieuse descendance. Amine Amine Amine

Ensuite, ton analyse, okthi Vertueuse, m'a un peu perturbé.
Tout d'abord dans l'utilisation de la méthode, c'est le QQOQCP, j'ai vu ça en cours. Je trouve quand même un peu poussé d'utiliser ça, ici, surtout pour le projet de mariage. Je sais pas, mais il y a une grande part de Mektoub. J'ai alors ressenti cet part négligé déjà dans le fait d'utiliser cette méthode.

Ensuite, pour le comment, tu parles "d'attirer des partenaires", sauf erreur de ma part. Je pense que cette expression peut être mal comprise, on a l'impression que l'on doit se montrer pour attirer un homme --> certaines personnes peuvent le comprendre comme mettre en oeuvre ce qu'il faut pour le faire, maquillage, vetement et autre. C'est un peu confus quand même.

boussa

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 20 Jan - 10:24

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la droiture,

barak'ALLAH Ta3ala fik ma soeur Ilham pour ton précieux commentaire, tu nous aide ainsi à mieux avancer.

je t'invite à suivre ce processus avec nous et n'hésite pas à donner des commentaires chaque fois que tu le juge utile.

je te réponderai inch'ALLAH Ta3ala, mais pour le moment: nous sommes tennues de progresser ainsi la soeur " anonyme" et moi. Cela va nous aider - je pense- w'ALLAH Ta3ala
A3lam. salam aleykoum



ps: nous sommes entrées dans un processus, et c'est différent d'une libre discussion sur le sujet du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 20 Jan - 12:48

bismillahi

salam

Ma soeur vertueuse je t e répond rapidement je ne peut pas savoir puisque comme la dit la soeur ilham c'est avec le mektoub quoi qu'en fasse..

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyJeu 20 Jan - 13:40

bismillahi
Salam


et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la droiture,[/b]


barak'ALLAH fik ma soeur " anonyme", si je comprend bien ta position vient donner appui à celle de soeur Ilham- de ce fait tu sais !

Et tu le confirme en liant les choses au mektoub.

je suis tout à fait d'accord. Personne ne peut échapper à la Volonté d'ALLAH Ta3ala.

je souhaite attirer ton attention sur ce-ci:

nos vies en tant qu'humains dans tous leurs aspect sont traitées sous deux dimensions bien distinctes et liées !

1. la dimension divine
2. la dimension humaine.

"notre mektoub" se situe dans la dimension divine, là nous ne pouvons point intervenir.

ce que nous devons faire en tant que créatures relève de notre responsabilité, celle qu'ALLAH Ta3ala nous a attribué.

si tu reviens au début de notre dialogue tu verras que nous sommes parties sur une base:

je la reprend ici pour son importance:

[b]" rien ne se fait sans la Volonté d'ALLAH Ta3ala + ALLAH Ta3ala Peut tout fair à tout instant"
" la musulmane doit suivre le chemin musulman pour aboutir à la bonne issue dans ce qu'elle entreprend"



là je sais cette opportunité pour répondre à soeur Ilham:

la méthode analytique basée sur le "QQOQCP" s'applique à tout ce que l'on entreprend dans la vie, tu peux essayer l'exemple de la création de l'humanité, ou le fait d'être assidu dans ses prières ou même arriver à bien faire le ménage....avec une petite réflexion tu trouveras que consciement ou inconsciement nous passons par cette analyse quotidiennement quelque soit l'empleur de notre oeuvre.


cette analyse appliquée au sujet de notre réflexion nous a amené à devoir répondre à deux questions:

comment et quand.

si nous nous leçons dans cette analyse sans références précises, nous pouvons adopter n'importe quelle méthode pour arriver à notre fin.

l'exemple le plus proche est celui de ma soeur " anonyme" qui a risqué de sombrer dans le pessemisme. C'est une voie-oui- mais elle est sans issue et ne convient pas à nos références.

une autre personne prendra l'issue des rencontres illicites, maquiallages....

mais notre référence est l'Islam ( Obéir à ALLAH Ta3ala et suivre la tradition du prophète paix et bénédiction soient sur lui)

sa basant sur cette référence, les réponses à nos deux fameuses questions suivront obligatoirement la tradition des musulmans.

La réponse à la question comment?

les soeurs ont déja proposé quelques issues, je vais en reprendre celles dont je me souviens:

- demander aux soeurs de confiance et de droiture de la proposer à des hommes bien vu par la religion.
-patienter
- saisir la proposition d'une soeur si elle convient.

et :

- observer la droiture et la piété dans: la foi en ALLAH Ta3ala,l'adoration d'ALLAH Ta3ala, la gestion des émotions, le comportement privé et publique, les oeuvres, les relations.

un texte dans le coran dit ce qui peut avoir ce sens: " celui qui obsèrve la piété, ALLAH Ta3ala lui Accorde la bonne issue"

- être constant et sincère dans le repentir.

un texte du coran dit ce qui peut signifier: " demandez pardon à ALLAH Ta3ala et IL vous Offrira la richesse, les enfants ..."

- être constant sur les bonnes oeuvres

- concentrer l'intérêt , tout l'intérêt de la personne sur le succès de la vie éternelle.

un sage a dit " celui qui méprise la vie d'ici bas et accorde toute son importance à la vie éternelle, la vie d'ici bas le suit. Celui qui a fait accordé tout son intérêt à la vie d'ici bas, celle-ci le fuit !

- être constant sur la lecture du coran, voilà une des manières magiques de se faire belle !

car dans le coran est dit ce qui peut signifier : " les coeurs s'appaisent par le rappel d'ALLAH Ta3ala"

quand le coeur trouve la paix, le visage et tout le corps en rayonne !!!!

- invoquer constament ALLAH Ta3ala

.....


et la maille détérminante pour pouvoir accomplir tout cela est à mon sens: " établir dès maintenant un contact avec ALLAH Ta3ala et construire à travers ce contact une relation solide"

c'est la relation détérminante de: la qualité de nos pensées, nos émotions, nos paroles, nos valeurs, nos comprtements, nos oeuvres et donc nos relations, nos succès....


La Sainte Marie paix et bénédiction soient sur elle est parvenue par la grâce d'ALLAH Ta3ala à une vérité précieuse :

" ALLAH Accorde rizq à qui IL Veut sans Compter "


elle avait fait part de cette vérité à Zacharia paix et bénédiction soient sur lui quand il est entré dans un état de pessemisme quand au fait d'être privé d'enfants,

en écoutant Marie paix et bénédiction soient sur elle, il s'est retiré honteux dans un lieu de culte et a invoqué ALLAH Ta3ala, et ce fut là qu'il a eu la bonne nouvelle : ALLAH Ta3ala lui a Accordé un enfant" ....


je t'invite à lire et surtout méditer le chapitre de Maryam ( Marie) tu y trouveras inch'ALLAH Ta3ala guidée


en anttendant ton comentaire ma soeur pour passer l'étape suivante, je te rapelle que tu es gorgées de qualités ( je l'ai constaté dans les posts que tu as mis pour ce sujet de mariage) qu'ALLAH t'Aide à les valoriser pour Sa bénédiction.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyVen 21 Jan - 18:41

bismillahi


salam

Merci soeur vertueuse mais je pense qu'entre toi et moi c'est toi qui a beaucoup plus de qualité mashalah car tu as cette patience..c'est rare soubhanallah.

Qu'Allah t'éléve en degrés amine

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptyVen 21 Jan - 20:19

bismillahi

Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,


barak'ALLAH Ta3ala fik ma soeur, qu'ALLAH Ta3ala Fasse que nous soyons meuilleures que ce que nous pensons l'une de l'autre et le plus important c'est que nous arrivions à valoriser la lumière qui est en nous pour la bénédiction d'ALLAH Ta3ala.


ma soeur, je n'ai pas vus ton commentaire !

et j'espère que tu as pu lire le chpitre de Maryam (médites un peu sur ces passages où ALLAH Ta3ala Parle des prophètes " qu'est ce qu'ils ont fait et quelle a été la rétribution qu'ils ont eu paix et bénédiction soient sur eux tous)

salam aleykoum


ps: notre avancement dépend de ta participation et rappelles-toi que tu m'aides aussi !
Qu'ALLAH Ta3ala t'en Accorde la plus belle récompense
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptySam 22 Jan - 19:27

bismillahi

salam

je l'ai lu la sourate de marie mais j'ai trouvé que le début quand zakaria si je me trompe pas lorsquil est devenu vieux il a fait une invocation et dieu la exaucé dun enfant...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul EmptySam 22 Jan - 21:06

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,

mach'ALLAH Ta3ala ma soeur, alhamd li ALLAH Ta3ala que tu as pu lire ce chapitre magnifique !

oui, ma soeur, c'est vrai que Zacharia paix et bénédiction soient sur lui a fait son invocation alors qu'il était vieux et a une épouse infertile. Et le détail qui concerne sa convesation avec Marie paix et bénédiction sient lui n'est pas indiqué dans ce chapitre.

l'important pour nous maintenant est que nous arrivions à tirer sagesse de ce chapitre, je l'ai lu aussi ce matin, et tu sais son début raconte cas par cas ce que les prophètes paix et bénédiction soeint sur ont fait et ce qu'ALLAH Ta3ala leur A Accordé !

j'espère que tu vas le relir inch'ALLAH Ta3ala.

pour revenir en parler inch'ALLAH Ta3ala, remarque que ces extraits d'histoires est au début du chapitre

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de finir seul Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de finir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: