Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur de finir seul - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Peur de finir seul - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Peur de finir seul - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Peur de finir seul - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peur de finir seul

Aller en bas 
+5
abida388
shourouk
Malika
Mahdiya
Anonyme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:18

bismillahi

Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,


]size=18]ma soeur, l'incident qui a provoqué la fameuse invocation de Zachria paix et bénédiction soient sur lui après avoir été interpellé par la solide foi de Maryan paix et bénédiction soient sur elle est dans les versets: 36-37-38 du chapitre de la famille d'Imran ( Al Imran) c.à.d le chapitre 3 du noble coran. salam aleykoum [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 16:11

bismillahi


salam


Ok oukhty lol c'est pour sa que je ne t'avais pas vite répondu je n'arrivait pas à trouver dans la sourate marie ce que tu me demandé.
donc quand elle dit : seigneur, voila que j'ai accouché d'une fille; je ne comprend pas ensuite or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! le garçon n'est pas comme la fille.

dans le verset 37 zacharie quand il partait voir marie il trouvé auprés d'elle de la nouriture et elle lui dit "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui il veut sans compter.
dans le verset 38 zakaria a fait une invocation.

Merci de mieux me l'expliquer

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:05

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,

mach'ALLAH Ta3ala ma soeur, pour ton intérêt, c'est une immense faveur d'ALLAH LE PRODIGIEUX!

qu'ALLAH Azâ wa Jalâ t'Accorde encore et encore de lumière.

avant de revenir à notre sujet je souhaite me rappeler avec toi d'une chose précieuse: le prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit ce qui peut avoir le sens de : " celui qui emprunte une voie à la quête de la science , ALLAH Ta3ala lui en Accordera une voie vers le paradis " !!!

N'est-ce pas une belle rétribution pour cette recherche que tu fais ?

Maintenant si nous reprenons les faits rapportés par le coran depuis le bout que tu as cité : et quand elle a accouché..." ce passage parle de la maman de Marie paix et bénédiction soient sur elle quand elle avait accouché de celle-ci.

dans ce bout de l'histoire même il y a beaucoup de sagesse Subhan 'ALLAH Ta3ala !
Quand cette femme( la maman de Marie ) paix et bénédiction soient sur elle a constaté son état de grossesse elle a dédié son foetus à ALLAH Ta3ala ! Cette sainte a eu une intention pure et une forte dévotion à ALLAH Ta3ala, est-ce que nos femmes ont de belles intentions quand elles se marient ou veulent se marier, quand elle attendent ou souhaitent avoir des enfants ????


en tout cas je pense que cette histoire est venue avant les versets: 36-37 et 38.

j'espère ne pas tomber dans l'erreur.


et si dans la traduction on a mentionné " nourriture" pour ce que Zacharia trouvait auprès de Marie paix et bénédiction soient sur eux, je ne sais pas sur quelle base il en a été ainsi. Dans la version arabe ALLAH Ta3ala Précise bien : "al'rizq" et dans la réplique de Marie paix et bénédiction soient sur elle il est bien dit :

" howâ min 3indi ALLAH, inâho yarzoqo man yacha-e bi ghayri hissab"

cette expréssion divine n'a pas précisé " nourriture" pour ce que Zacharia paix et bénédiction soient sur lui trouvait chez Mariam paix et bénédiction soient sur elle.

comme la nourriture n'a pas été précisé dans la réponse de Marie paix et bénédiction soient sur elle : si nous reprenons ses paroles en français elles diraient plutôt: IL Accorde al'rizq à qui IL Veut sans compter"

et si le mot al'rizq et l'expression " IL Accorde al'rizq..." ont été employé pour parler de nourriture dans le cas de Marie paix et bénédiction soient sur elle, je pense que le message d'ALLAH Ta3ala Veut généraliser cette vérité pour toutes les faveurs qu'IL Accorde à LUI la Gloire. W'ALLAH Ta3ala a3lam.

l'autre sagesse que nous pourrons tirer de cette entrevue entre Zacharia et Marie paix et bénédiction soient sur eux c'est qu'il convient au croyant d'avoir recours à ALLAH Ta3ala en toute chose.

Zacharia paix et bénédiction soient sur lui portait sa peine dans son coeur, mais il a été ramené à la vérité par une enfant, il a vite eu recours à ALLAH Ta3ala et il LUI a confié sa peine, ses craintes et LUI a demandé ses voeux.

Je pense que tu sais que c'était Zacharia paix et bénédiction soient sur lui s‘est occupé
De Marie paix et bénédiction soient sur elle depuis l’enfance de celle-ci.
Et elle s’était retirée dans un lieu de culte en toute dévotion à ALLAH Ta3ala.

De cet autre bout de l’histoire, nous retirons que la dévotion à ALLAH Ta3ala apporte sagesse, bonheur, force…

Repars ma sœur vers le chapitre de Marie ( paix et bénédiction soient sur elle), tu trouveras le cas d’Ibrahim paix et bénédiction soient sur lui, et quelques autres aspects des vies des prophètes paix et bénédiction soient sur et reviens ici pour en parler inch’ALLAH Ta3ala, tu sais je me suis très habituée à toi ma sœur et j’aime beaucoup continuer à parler ainsi sur ce sujet, car nous y tirons beaucoup de trésors alhamd li ALLAH Ta3ala.



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptySam 5 Fév - 10:56

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,
ma soeur, j'espère que tu vas bien.
tu m'a laissé à mi chemin alors que j'ai grand besoin de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kheyr insha Allah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 13:56

bismillahi

salam

Salam oukhty,

Je m'escuse du retard mais j'avais beaucoup de chose à faire ces temps ci et je n'avait plus trop le temps de me connecter inchallah jte dirait ma réponse je n'ai pas encore pu étudier ta question et voir dans le coran inchallah je vais voir ça bientot...

Je suis vrément desolé.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 14:17

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

pas de soucis ma soeur, l'essentiel pour moi c'est que tu sois bien- cela me préserve du fait dm'inquiéter à ton sujet.

prends ton temps, et si de ma part j'arrive à le faire, je te communiquerai le message que je t'ai invité à chercher au niveau de ces quelques versets du coran.

outre mon espoir d'être utile pour toi,j'ai besoin de ta présence car la discussion de ce sujet m'aide à revoir ma méthode et à la corriger s'il y a lieu, ce serait bien aussi si des soeurs intéressées par ce sujet viennent enrichir la discussion, cela nous aidera à mieux fouiller pour trouver plus de lumière- insha Allah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 16:10

bismillahi

salam

barak Allahou fik OUKHTY c'est gentil de t'inquieter pour moi...

Donc d'aprés mes recherches j'ai vu que dans le verset 47 qu'abraham dit : "J'implorerai mon seigneur de te pardonner car il m'a toujours comblé de ses bienfaits."

Et ce que j'ai compris dans ce verset c'est que dieu exauce aux croyants mais qu'il n'exauce pas un non croyant..Je dit peut étre des bétises Allah oahlem

au verset 49 "puis, lorsqu'il fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, nous lui fimes don d'issac et de jacob ; et de chacun nous fimes un prophète.

Cela rejoint ce que je vient de dire tant qu'ils est un bon croyant dieu l'exauce de ce qu'il désire... et maintenant ma soeur je te laisse m'en dire un peu plus d'aprés tes connaissances mashallah car je pense que tu as beaucoup de connaissance et cela m'intéresse beaucoup inchallah.

salam

Revenir en haut Aller en bas
samia69
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 07/02/2011

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 18:45

bismillahi soeur anonyme, si ça t'intéresse j'ai une proposition à te faire insha Allah , tu peux me contacter par mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 14:41

bismillahi

Salam aleyk

je n'est pas reçu de réponse de ta part concernant les propositions dons je t'avais parlé, kheyr incha'Allah, j'imagine que ce n'est pas évident de passer par ce biais. qui plus est tu est en train d'entamer un travail avec oukhty vertueuse qui je l'espère vous seras profitable a toutes deu qu'Allah vous le permette amine.

Je vois qu'une nouvelle soeur te fait une proposition incha'Allah, j'espère que tu y trouveras une issus favorable incha'Allah.

je souhaite sincèrement qu'Allah apaise ta peine et ta souffrance et qu'Il t'accorde un mari pieu et vertueux, qu'Il te guide vers de bon choi et éloigne de toi ce qui comporte tout mal Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 20:17

bismillahi

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ oukhty Samia et Mahdya pour ces issues que vous ouvrez. C'est un très grand avantage et une immense faveur d'avoir une personne de confiance comme intermédiaire dans un projet aussi important que la mariage!


Oukhty anonyme, quand une soeur ouvre un sujet pour conseils, soutien...au niveau du forum, je me sens tellement concernée que je m'acharne à lui trouver une issue et je lui consacre un grand volet dans mes invocations, je trouve la soeur porteuse du sujet avec moi partout où je vais...

le sujet que tu a lancé touche à la situation que je vie personnellement, je me suis aventurée pour partager avec toi, les solutions que j'ai trouvé pour ce volet de ma vie. En agissant ainsi, j'ai espéré t'être utile- ne serait-ce que par le fait de discuter ce sujet- je pense que cela est très important. Il l'est au moins pour moi. Cela me soulage, me donne de l'espoir...surtout pendant les moments où l'ombre vient peser son poids sur mon être.

d'un côté c'est cela, de l'autre, de cette discussion, j'espère resortir un outils qui sera utile pour toute personne qui vit la même situation que la notre.

maintenant, je t'invite à méditer sur les versets - chapitre de Marie-suivants:

essayes de voir ce que ces prophètes paix et bénédiction soient sur eux ont fait et quelles ont été leurs rétributions




41. Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu’il dit à son père: «Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».
46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».
47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.
48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d’Allah, et j’invoquerai mon Seigneur. J’espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur».
49. Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
*********



51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un élu, et c’était un Messager et un prophète.
52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l’appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.



54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakât; et il était agréé auprès de son Seigneur.



56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète.
57. Et Nous l’élevâmes à un haut rang.



58. Voilà ceux qu’Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d’Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant(10).


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 1:34

bismillahi


salam


oukhty vertueuse jai lu les versets mais escuse moi je ne voit pas ou est le rapport avec notre sujet jai du mal a comprendre....

Pour mes soeur samia et mahdiya je vous remercie pour votre aide mais il ya une amie qui voudrait me presenter quelqu'un pour bientot et je ne lui ai pas refusé merci quand même je verrai si jamais ce nest pas mon mektoub je reviendrais vers vous inchallah.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:13

bismillahi

Salam aleyk

AL hamdu lillah c'est une bonne nouvelle ma soeur qu'Allah te facilite cette rencontre dans sa voie et t'accorde cet homme en époux si cela est un bien pour vous deux amine ajma3in.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 23:40

bismillahi
Salam


et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,
Ma sœur, si tu fais un peu le lien entre les post précédents et celui contenant ces versets du chapitre Marie, tu trouveras que les extraits d’histoires portant sur les prophètes paix et bénédiction soient sur eux ont commencé avec le passage où Zacharia paix et bénédiction soient sur lui a pris conscience que Marie paix et bénédiction soient sur elle a eu une foi solide en ALLAH Ta3ala, et il a senti de la gêne relativement à sa situation. C’est alors qu’il a prié ALLAH Ta3ala pour lui offrir un enfant.

Si tu retourne à ce post, tu trouveras que Marie paix et bénédiction soient sur elle a dit : ALLAH Accorde alrizq à qui IL Veut sans compter.

Et si tu fais un peu le lien entre la constatation de Marie : « ALLAH Accorde alrizq à qui IL Veut sans compter. »

Et ce qui a suit, tu trouveras que les prophètes paix et bénédiction soient sur eux avaient fait des choses qu’ALLAH Ta3ala A Signalé dans ces versets et ALLAH Ta3ala leur A Accordé « alrizq » qui diffère selon les situations et les besoins des prophètes paix et bénédiction soient sur eux.

Zacharia paix et bénédiction soient sur lui avait besoin d’un enfant


et toi et moi nous avons besoin d’époux et tout ce qui va avec 

d’ici la suite de post, inch’ALLAH Ta3ala,je te souhaite une bonne, bénie et douce nuit
et qu’ALLAH Ta3ala t’Apporte de bonnes nouvelles concernant la proposition de ton amie.

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:01

Bismi ALLAH Ta3ala,

Et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Paix et bénédiction soient sur vous,


Ma sœur anonyme, j’espère de tout cœur que pour toi tout va pour le mieux. Tout comme je prie ALLAH Azâ wa Jalâ que ton cheminement se fasse en douceur. Que celui-ci te soit facile et agréable.

J’ignore si l’idée sur la quelle nous avons travaillé récemment t’est parvenue. Et je me demande ce que tu en penses.

Les mots d’aujourd’hui viennent récapituler ce que je vois essentiel relativement au sujet discuté jusqu’à maintenant.

L’objectif recherché au début a été : « réduire la durée de la souffrance quand elle vient »

Cette souffrance est causée par l’insatisfaction quand au retard du mariage.

L’insatisfaction donne naissance à des tensions. Si cela dure beaucoup, la tension ne fait qu’augmenter. Et cela se répercute sur la santé physique, morale, spirituelle et sociale.

Or l’insatisfaction a deux revers ; elle est ennemie quand elle naît dans l’âme et est exploitée par satan ( qu’ALLAH Ta3ala nous en préserve). Celui-ci, joue sur la corde de la faiblesse alors survenue pour entraîner le sujet plus loin dans les marécages de la souffrance.

D’un autre côté, elle est avantageuse. Et elle ne l’est que si, le sujet en alerté, sait l’écouter et exploite les fruits de son écoute à son profit. Car l’insatisfaction est la différence entre deux pôles : ce que l’on souhaite et la réalité.

Quand on arrive à cerner ces vérités, on arrive à en faire des alliés. La réalité devient une assise sur laquelle repose nos premiers pas. Ce que l’on souhaite traduit la direction à prendre. L’âme devient un réservoir d’espoir. Si elle est liée à la foi, satan n’aura pas de pouvoir sur elle. Et si la défaite revient, sa visite ne sera que très courte.

Ce-ci dessine le chemin de l’être crée. Par ses choix et par la guidée du CREATEUR, il essaye de répondre aux questions : Quoi? Qui? Comment? Pourquoi?

En suivant la bonne voie, les chances de se rapprocher de la réponse aux questions : Où? Quand ? Augmentent. Car ces réponses sont réservées à ALLAH Azâ wa Jalâ.

Cette issue me semble essentielle. Et ce en tout ce que nous voulons entreprendre. Pour le cas du mariage. Etant un « rizq », c’est donc ALLAH Azâ wa Jalâ qui l’Accorde. C.à.d c’est ALLAH Azâ wa Jalâ Qui Peut Répondre aux questions : Où? Quand ? Qui ? ( l’élu/e). Suivre ce chemin (celui discuté) mène, si ce n’est au mariage, à la voie vertueuse.

Et si on ne gagne pas tout ce que l’on souhaite, on y gagne plus que ce que l’on souhaite !
C.à.d : si on arrive au mariage c’est bien. Si on n’y arrive pas, c’est qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Voit mieux pour nous. Et nous aurons gagné : la droiture, la piété, la sagesse, la connaissance, la science utile, les bonnes œuvres….et un chemin vers le paradis. Qu’ALLAH Ta3ala Soit CLEMENT envers nos faiblesses.

Concevoir le mariage en tant que projet qui tente de répondre au questions : Quoi? Qui? Où? Quand? Comment? Pourquoi? Transforme le temps pour soi en des pas. Ceux-ci construisent et fortifient en nous : l’espoir, la science utile, la connaissance, le savoir être…

Car pour répondre à ces questions on sera amené à :

- étudier le coran
- connaître ALLAH Azâ wa Jalâ
-identifier l’époux/épouse
- identifier leurs rôles respectifs
- identifier leurs droits et leurs obligations respectifs
- identifier la maman, le papa
- identifier leurs rôles respectifs
-identifier leurs droits et leurs obligations
- identifier l’enfant (garçon et fille)
- identifier son rôle
- identifier ses droits et ses obligations
-identifier le foyer
- identifier son rôle
- identifier les règles et les principes qui le régissent
- étudier la psychologie de l’enfant et de l’adulte
- étudier la sociologie, la science de l’éducation
- améliorer ses compétences en divers domaines : art communicatif, art culinaire, art d’être soi, art décoratif…

tout cela selon le repère défini par le coran et la sunnah.

Cela parait immense et irréalisable, c’est vrai ! Mais on suivant le principe de la progression dans l’univers on arrive à avancer facilement par l’Aide et la Grâce d’ALLAH Ta3ala.

Il suffit pour cela de :

1.Se soumettre à ALLAH Azâ wa Jalâ
2.Avoir l’intention de vouloir ( le mariage, les enfants, le travail,….) pour la bénédiction d’ALLAH Ta3ala.
3.Diagnostiquer la situation actuelle
4.Elaborer la stratégie
5.Planifier
6.Œuvrer.

nb : ne pas hésiter de se faire conseiller et se faire aider
faire du bien et n’attendre la récompense qu d’ALLAH Ta3ala

Ainsi on se donne la chance de jouir des vertus de la loi du bien !

« y’a-t-il d’autre récompense pour le bien que le bien ? »

que vos cheminements, mes sœurs, se fasse dans la douceur, l’amour, la paix, l’harmonie

qu’ALLAH Ta3ala nous Accorde le bien de ces mots et nous préserve du mal qu’ils peuvent contenir et/ou engendrer.



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 14:57

bismillahi

salam

Tabarakallah o fiki pour ton aide et sa serait bien si des soeurs pouvait participer un peu à notre conversation...

Si je me trompe pas tu avait posté quelque chose avant que je ne retrouve plus c'est je croit que les prophete ont fait quelque chose de bien pour mériter l'exaucement de dieu...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:34

]b]

salam alaykoum à vous toutes

Je me permet de me joindre à vous, à votre discussion...
Je reviendrais sur le travail à accomplir,

C'est vrai qu'au premier abord on peut se demander pourquoi utiliser la méthode QQOQCP dans un domaine qui englobe beaucoup de choses: les espoirs, craintes de chacune, la religion, la société etc
mais au final bien que tout relève du maktoub (on a plutôt tendance à vouloir tout régler par la religion) mais il faut aussi se donner les moyens et étudier "l' environnement" alors autant utiliser certains outils tout en les combinant à nos principes, El HAMDOULILAH tout savoir est bon à utiliser.


Avant ce travail, ou en parallèle, il faut aussi à mon avis se poser certaines questions, non pas pour étudier l'environnement extérieur mais pour NOUS ÉTUDIER..
Comment voulons nous concrétiser un projet ( quel qu'il soit) si nous ne connaissons:
pas nos ressources, nos richesses intérieurs et nos défauts.
nos buts, nos objectifs
ce que nous sommes prêtes à faire pour atteindre ces choses...

Un livre que je viens de finir m'aide à réaliser ce chemin, et c'est surprenant de voir comment nous arrivons à mettre de côté certaines choses (traits de caractère, envie....) parce que cela ne nous facilite pas la vie au quotidien, parce que nous préférons la facilité, voir même la lâcheté...

==> Alors en pensant au mariage; et en effectuant ces travaux, je me suis posé plusieurs question:
Comment œuvrer pour atteindre mon but, en plus des douas,de la religion, des conseils etc quels défauts dois je travailler, améliorer, qualités mettre au service de ce projet...
Quels "sacrifices" suis je prête à faire:
Ex: moi qui suis de nature fier, timide, méfiante suis je prête à prête à "baisser la garde" et à faire les pas que l'autre aurait du mal à faire (dans la limite du convenable bien sur)

Je fais peut être un petit HS, vu que vous avez bien avancé machallah dans la discussion
mais une remise en question est indispensable avant, et pendant que l'on mène ce projet...elle n'en sera que bénéfique surtout si l'issu est favorable et je vous le souhaite vraiment mes soeurs..


Et j'ai également lu ces sourates, EL HAMDOULILAH, je ne pourrais vous dire pourquoi mais actuellement je me dit qu'ALLAH veut m'apprendre la patience (et oui dure dure surtout dans ces domaines) et à lutter contre mon pessimisme légendaire.

qu'ALLAH vous comble de ses bienfaits, vous offre un époux pieux, qu'il devienne votre ami, votre confident et que cet homme contribu à votre quête personnelle, et spirituelle...

Au plaisir de vous lire

fleurs [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 18:15

bismillahi


salam

Salam akwatye coment allez vous?

Je souhaiterais que l'on continue sur ce sujet insha Allah

salam



Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 12:36

bismillahi
Salam

insha Allah ma soeur, ça ne va pas trader-j'espère !

j'attendais ta réaction ma soeur- puis j'ai été prise par plein de choses dont ma santé

Al hamdoulillah Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 14:28

bismillahi
Salam aleyk

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur ( voir au sujet de la douceur en Islam les post de Mahdya : " la place de la douceur" et " les qualités du prophète" paix et bénédiction soient sur lui.


ma soeur anonyme-j'espère que tu va bien- pour ma part je vais mieux Al hamdoulillah et je me sens insha Allah prête pour continuer ce chemin avec toi.

Pour commencer, j'espère-que cela va te convenir- que tu me dise un peu :

1. si le tavail précédent t'a apporté quelque chose, si oui, il t'a apporté quoi ?
2. si tu as trouvé ce parcours/des parties de ce parcours difficile/s-iréalisable/s, si oui, que trouves-tu difficile voir iréalisable?
3. as-tu essayé quelques idées ici traitées?
4. si oui, quel en a été le résultat ?
5. et si tu as des choses à ajouter elles sont les bienvenues- barak Allahou fik

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 16:22

bismillahi



salam


escuse moi oukhty du retard

1. Le travail précedent m'as aidé à ne plus trop m'en faire et de laisser mon destin entre les main d'Allah méme si j'en souffre quelque fois jme dit dérriére un mal se cache un bien.

2. Ce qui est irréalisables c'est de pas m'en sortir de cette souffrance qui me pése de plus en plus...c'est de souffrir voir méme d'avoir de la jalousie starfullah quand je voit des couples passé devant moi lol

3. Lidée a laquelle je pensé souvent et qui m'as beaucoup aidé c'est l'exemple que tu as donné pour la voiture qui roule, elle a besoin du code de la route et donc c'est pareil pour nous ont as besoin de suivre nos valeurs islamiques pour se marier.

4. Pour l'instant aucun résultat j'attend toujours mdr

5. Je voulais en savoir un peu plus lorsque tu dit que tous humain est fait pour se marier?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:53

bismillahi

Louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam



Alhamd li ALLAH Tabaraka wa Ta3ala ma sœur, nous nous rapprochons du partage de l’essentiel de cette communication.

Là, je souhaite ajouter une petite précision. Il s’agit de deux états entre lesquels nous oscillons selon nos niveaux de foi ; je souhaite parler de l’insatisfaction et de la satisfaction.

Je suis devant l’incapacité de les rapporter tel que ces états sont cités au niveau du coran. Mais j’espère partager avec toi ce que j’en ai compris.

L’état de satisfaction se manifeste lorsque nous reconnaissons les bienfaits d’ALLAH Ta3ala sur nous. Nos cœurs sont accrochés à ALLAH Azâ wa Jalâ et ne cherchent qu’à Le remercier, Lui exprimer notre reconnaissance, notre gratitude…et ce par nos états d’âmes, par nos actes d’adoration, par nos œuvres, par nos comportements.

Quand nous sommes dans cet état de reconnaissance, nous devenons des générateurs de bien, de bonté, nous nous exprimons dans une générosité abondante …

Nous sommes alors, dynamiques, optimistes, proactives…

Tout le contraire se produit quand nous virons vers l’insatisfaction.

Je précise que ces états concernent notre perception de la relation qu’il y a entre ALLAH Ta3ala et chacun de nous.

Parce qu’il y a bien nos relations respectives avec ALLAH Ta3ala, et au niveau de ces relations, nous sommes sensé être toujours insatisfaits. Cet état dans ce cas nous incite à nous améliorer continuellement.

Il en est de même avec nos relations avec les choses de la vie ; notre insatisfaction nous pousse à toujours chercher l’amélioration.

Par contre, sur cette dimension de la relation d’ALLAH Ta3ala avec nous, nous sommes sensés être toujours satisfait.
Facile à dire et dure à appliquer ! Oui, mais il y a des issues pour toute choses, et pour celle-ci l’issue sûre est la connaissance d’ALLAH Ta3ala.

Ainsi, j’espère arriver à vraiment partager avec toi, le vraiment essentiel qui se cache dans nos fils de discussion.

Viendra en suite,
insha Allah la question que tu souhaites traiter

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:00

bismillahi

Salam aleyk

Il est dommage que ce message soit resté en suspent ! Notre soeur anonyme peut être a tu trouvé tout ce don tu avait besoins en terme de réponses que tu pouvait éspérer trouver ici ?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptySam 21 Jan - 17:45

Salam

salam

Non mahdiya je n'ai pas oublier ce post et j'éspere continuer avec vous sur ce sujet si notre soeur vertueuse est bien d'accord pour poursuivre inchallah
insha Allah


Alaykoum salam

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:02

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité.
Salam aleyk


inch'ALLAH Azâ wa Jalâ oukhty, qu'ALLAH Jalâ Jalalouho nous Accorde Facilité, Aide, Bénédiction, Guidée, Sagesse et qu'IL Fasse de ce chemin un sentier vers le Haut Firdaws

continuation heueurse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:54

bismillahi

salam

Je souhaite poursuivre sur ce sujet, et quant à la femme du prophéte(sws) Khadijah c'est elle qui à fait le premier pas vers lui? alors pourquoi dire que la femme ou l'homme si il veulent s'aborder il doivent étre acompagné d'un mahram?
Peut etre que à cette époque il n'yavait pas encore eu les loi de l'islam dans ce cas ce qui a était fait par Khadijah ne doit plus ce faire dans notre religion je me pose cette question...Allah ohlem

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de finir seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de finir seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: