Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionperçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perçage d'oreille chez les petites filles?

Aller en bas 
+3
Mahdiya
safiaa
Salwa Oum Abd Allah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 23:03

Salam Alaykoum

Je ne pense pas que je dramatise. De toutes manières, je ne pense pas pouvoir parler de ça avec lui (en tout cas, pas en ce moment...).
Oum Hajar, ce que je voulais juste dire avec ce sujet, c'est que ça me choque de toucher au corps de ma fille sans son consentement. C'est une histoire de principe. ça peut sembler débile, mais c'est important pour moi, de respecter l'intégrité physique et moral de mes enfants.

Après, je sais que traditionnellement, ça se fait beaucoup, et ça n'est pas souvent remis en question. Mais c'est mon point de vue...

En plus, j'ai une de mes amies, qui vient tout juste de me raconter que sa petite de 12 mois avait tiré trop fort sur sa boucle... et qu'elle s'était agrandie le trou de l'oreille... ça m'a fait froid dans le dos...

Rha, je ne sais pas comment en parler à mon mari!!!
Revenir en haut Aller en bas
oumhajar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
oumhajar


Date d'inscription : 16/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:43

Salam

je peux comprendre ma soeur que ca te choque

je connais des soeurs qui ont regretté que

leur parent ne leur fasse pas étant petite

car maintenant elles ont peur de la douleur lol.

en ce qui concerne ton mari je pense qu'avec de bons arguments

il peut comprendre ton avis inchallah

bon courage ma soeur.

tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:50

Salam aleyk

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que si une petite fille a envie de se faire percer les oreilles, d'elle même et qu'elle est accompagnée dans cette épreuve, j'ai l'impression qu'elle en tirera une plus grande fierté d'elle-même...
Je me souviens de mon cas à 6 ans. Oui, j'ai eu mal, mais j'étais super fière (et j'ai même eu une glace au chocolat looool )
La douleur fait partie de notre quotidien, et la femme, plus que l'homme, je crois (en tout cas, actuellement, parce qu'avant, les hommes partaient au combat) est sujette à la douleur.
Je suis de celles qui pensent que la douleur doit être une alliée, pas une ennemie, pour avancer dans la vie.
De ce fait, le perçage d'oreille chez un bébé, est pour moi, non seulement inutile mais en plus dangereux.

Il faut que je prenne mon courage à deux mains, et que je l'explique à mon mari. Seulement ça va être difficile.
Mon but n'est pas de le faire changer d'avis, et qu'il revienne sur sa décision. Mon but est qu'il me comprenne, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:46

Salam Alaykom

Allez, je me décide à vous donner le fin mot de l'histoire...

Nous sommes partis au bled en Novembre, donc je m'attendais à ce que ma belle-famille en parle.
J'ai donc pris les devants et j'ai parlé à une de mes belle-soeurs que j'aime beaucoup.
Je lui ai expliqué mon point de vue et hamdoulillah, elle était d'accord avec moi. Elle a parlé à sa mère, qui n'a pas trop compris mon point de vue mais qui a dit que c'était mon choix et qu'elle respecterait et qu'elle en parlerait à mon mari.
Et là, j'ai pris peur...
Je venais de retrouver mon mari et on a été séparé longtemps ces derniers mois, je n'avais pas envie de gâcher nos vacances, et j'étais sûre qu'il aurait été trop en colère, si c'est ma mère qui lui parlerait, au lieu de moi...
Du coup, n'osant rien dire, j'ai laissé passer le temps et cédé.
On a donc percé les oreilles de ma fille... J'étais en colère contre moi, parce qu'en plus, j'aurai pû lui éviter la douleur avec une crème anesthésiante... Mais j'ai zappé sur le coup.

Les suites...
Classiques : infections, allergies, suintements.
Au bout de 3 semaines, j'ai tout enlevé et rien remis. Tout a disparu, hamdoulillah.
En tout cas, je suis contente que ses trous se soient rebouchés et j'espère que mon mari a pris la leçon de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 15:24

Salam

meme si tu fut en colère contre toi , quelque part cette histoire ta donné raison en faite
j espère que ta petite a bien cicatrisé inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 15:28

Oui, hamdoulillah, elle n'a plus de séquelle aujourd'hui. Tout a disparu en deux jours, après que j'ai enlevé les boucles d'oreilles. Hamdoulillah.
Et pourtant, c'était des boucles d'oreilles en or... mais fallait voir l'allergie de foooooooouuuuuuuu, sobhan Allah...

J'ai la peau hyper fragile, ça ne m'étonne pas que mes enfants ont hérité de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perçage d'oreille chez les petites filles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ai je le droit de porter le voile chez moi?
» Dois je faire le ménage chez mon mari ?
» Mettre de l'ordre chez soi et dans ses idées aide pour sortir de la déprime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Les enfants-
Sauter vers: