Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionles vidéos the signs et les arrivées - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les vidéos the signs et les arrivées

Aller en bas 
+3
Salwa Oum Abd Allah
Malika
ummu assia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:47

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 436877

tu verras ummu assia il y a une assez bonne ambiance même si on est pas toute d’accord il n'y a pas de débordement

ps: salwa ah bon tu es passionné quand tu parle toi?? lool
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:52

Salam Alaykoum abida ^^

Certains disent même que je suis... entière ^^

(j'ai horreur du demi-écrémé!)
Revenir en haut Aller en bas
ummu assia
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
ummu assia


Date d'inscription : 23/08/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:55

bismillahi

Salam


Honnetement , je ne me fais aucun souci là dessus,

ca se voit de suite qu'il y a une bonne entente sur le forum mashallah

Salam

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 15:22

Assalamu aleikum

Oukhty Salwa et 'Abida peut-être que je suis idiote je ne sais pas mais moi, sans les vidéos je voyais pas grand-chose.. Ou même sans parler des vidéos, par exemple pour le 11/09/2001, je ne savais pas que c'était un complot etc, on me l'a dit, et après j'ai trouvé ça plutôt logique alors peut-être que je ne sais pas trop réfléchir de moi-même, Allahu A'lem.
Ensuite à quoi me servent ces vidéos je ne pourrai pas dire que ça change beaucoup mon quotidien étant donné que nous sommes quand même petits, mais je change ma façon de voir sans forcément être dans la paranoïa alors oui au début par exemple apres avoir vu les vidéos tu te sens bizzare mais après je me dis qu'il faut être plus vigilante au monde qui nous entoure, y'en a qui n'ont peut etre pas besoin qu'on leur dise quoi que ce soit pour s'en aperceoir malheureusement je n'en fais apparemment pas parti :-(
Mais Alhamdulillah je ne suis pas totalement bête pour croire tout ce qui est dit comme tu dis Oukhty, "penser comme tout le monde" etc, hamdulillah :-)

Cependant je te remercie grandement pour ton point de vue car le jour où je n'aurai plus envie de regarder ou un truc comme ça, je saurai que ça ne veut pas dire que je suis aveugle ou quoi que ce soit de ce genre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:41

Oukhti Helena, je ne pense pas du tout que tu sois idiote!
Je crois que la perception du monde est complexe, et que l'expérience de la vie joue beaucoup.
Personnellement, j'ai vécu des épreuves qui me poussent à me méfier de tout, surtout des gens ;)
Tu couples ça à une mère comme la mienne, qui est très intéressée par tout ces trucs là (les gouvernements ci, les laboratoires ça...), et qu'en plus, je suis comme elle... Bah, voila.

Je crois que tout dépend de l'éducation. C'est un peu comme l'école : sois t'apprend tout par coeur et recrache ton cours et t'as 20/20 en moutonnerie, soit tu réfléchis par toi-même, tu objectes, tu deviens la bête noire des profs d'histoire ou de philo... Mais tu as ton raisonnement à toi.
Comme le dit ma sage-femme : "l'école sert à nous formater, à nous de nous déformater le soir dans notre lit"

Il est important de rester conscient de ce qu'on veut nous faire ingérer. Sinon, on fait de nous des marionnettes qui obéissent au système de ce complot à la noix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:00

Assalamu aleikum

J'aime bcp la phrase de ta sage-femme ! ^^

Barakallahu fiki pour ton message Oukhty effectivement les experiences jouents beaucoup, j'ai bcp aimé ton exemple sur l'école!
Revenir en haut Aller en bas
ummu assia
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
ummu assia


Date d'inscription : 23/08/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:34

bismillahi


Salam



Sinon pour en revenir aux soulèvements arabe, je vous conseille d'aller
sur daylimotion et de rechercher la vidéo intitulé :

Pierre Hillard - L'Islam face à l'Empire - Ripoublik.com


Je pense aussi qu'il y a des choses à savoir et à ne pas ignorer.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:03

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 931754

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 852399

Je vous kiff mes soeurs et je kiff ce forum. ici j'ai trouvé des points communs et de grandes ressamblances avec certaines soeurs macha'Allah wa al hamdu lillah. ma très chère soeur vertueuse pour le côté nature, pour nos goûts, nos lmoisirs, notre façons d'analyser les situation, notre implication sociale.

Oukhty Abida pour le côté léger, humoristique et simple

Et toi Salwa pour le côté maternage bie sur et le côté révolté, je pense comme je veut et surtout pas comme tout le monde et ceux qui sont pas content tans pis lol ( la c'est l'abréviation hein !! ) Et aparement on a recu le même genre d'éducation.

pour la simplicité je crois qu'on s'y retrouve un peu toute.

Bref macha'Allah wa Allahi berek oukhty salwa j'aime en plus ta façon de t'exprimer. et je partage ton opinion.

Après effectivement je pense que certaines personnes on besoins de ça ( video ) pour ouvrir les yeux, si cela permet simplement une prise de conscience sans pour autant tomber dans la paranoïa alors al hamdu lillah mais effectivement pour une personne naïve mieux vaut être avertis et prendre beaucoup de recul. et pour celles, ou ceux qui de toute façons on déja conscience de tout ça je comprend tout a fait ( j'en fait partie ) le souhait de ne pas trop en parler et en entendre parler car aucun intérêt alors a part a la rigueur rager et ressasser.

Par ex un frère que je connais est très intéressé par tout ça, il en avait déja conscience et d'avoir vu ses video a fait que pendant des mois il voyais des illuminatis et la francs maçonnerie partout, il ne parlait plus que de ça. alors qu'il aurais mieux fait de parler de din s'aurais été plus bénéfique.

De plus je suis convaincue qu'accorder trop d'attention et d'importance a ceux qui nous veulent, nous font du mal, les renforce et réjouis sheytan a3oudhoubillahi. et le mieux que l'on puisse faire contre eux est justement de vivre notre vie loin d'eux, consacrer justement a notre diin, nos proches, notre famille.

Allah subhanu wa ta3ala as dis qu'il ne changerais pas la situation d'un peuple tant que ses individus ne se serons pas réformés.

Alors aprennons a nous améliorer nous même d'abords et c'est ainsi que nous pourrons incha'Allah rayonner sur notre umma et propager notre rayonnement.

Si on cultive de l'ombre on ne récolteras pas de la lumière ça parait évident non ?

alors cultivons en nous la lumière et ne prêtons pas trop attention a l'ombre. effectivement il faut savoir qu'elle existe pour éviter d'y sombrer mais après ça s'arrête la je crois quant a l'intérêt qu'on dois y porter.

De plus oukhty salwa ce n'est pas nombriliste comme façon de penser mais juste et en accords avec ce que l'islam nous enseigne d'où mon macha'Allah wa Allahi berek.

de plus un proverbe chinois que j'aime beaucoup dis : avant de vouloir sauver le monde commence par aider ceux qui sont dans ta rue...

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 1:31

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 436877

c'est à dire léger?? que je suis bébète?? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 4:25

Salam Alaykom

Mdr oukhti Abida... De tout le laïus de Mahdiya, tu n'as retenu que ton "léger"?? Mdrrrrrrr ^^

Mahdiya je suis d'accord avec toi :)

UmmuAssia, inch'ALLAH, je regarderai la vidéo que tu donnes et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:55

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur.

Salam aleyk

barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ mes soeurs pour cette discussion riche, enrichissante et "S.O.Sante".

Elle m'a sauvé du fait regarder ce genre de védéo et de ses conséquences. Alhamd li ALLAH Tabaraka wa Ta3ala Qui, par Sa Grâce s'accomplissent les bonnes oeuvres. Le mieux pour moi est d'éviter de parler des raisons sur lesquelles se fonde ma réticence quand à ces védéos et similaires.

Je souhaite signaler une vérité très importante sur la raison. Il me semble très important de le faire, car je pense utile de fonder ses choix sur la science.

La raison à l'instar de l'univers fonctionne selon des lois. La conscience de ces lois et surtout leur respect permet de tirer bénéfice de l'univers et de la raison. Les deux étant deux outils qu'ALLAH Azâ wa Jalâ A Accordé à l'Homme pour lui faciliter: la connaissance d'ALLAH Azâ wa Jalâ, son parcours dans la vie d'ici bas...


l'une des lois qui régissent la raison est dans le traitement de la pensée. Quand la pensée s'introduit dans l'esprit, elle suit le cheminement suivant:

coeur la raison la reconnaît, lui accorde un sens et une logique. Et ce en s'appuyant sur les informations similaires emmagasinées dans le réservoir de la mémoire.

En suite, elle est comparée avec des pensées similaires. Et en fin la raison cherche tous les dossiers qui renforcent cette pensée.

On obtient une pensée ayant un sens et une logique prête à l'emploi. A ce stade, l'attention et la concentration de la personne convergent vers la pensée.

La concentration donne l'émotion. l'émotion incite le comportement et génère des résultats.

De ce fait, pour avoir les meilleurs résultats, il faut choisir les meilleurs pensées.

Et surtout fuire les 3 ennemis qui sont: la reproche, la critique et la comparaison. coeur

J'ai eu cette vérité du livre d'Ibrahim ALFIQY - l'un des célèbres experts internationaux du développement personnel- Egyptien-musulman et vit au Canada.

Son livre pourrait s'intituler: la stratégie de la pensée. En arabe : اليفكير الإستراتيجي


L'importance de cette vérité réside à mon sens en la fait que chaque présence humaine est sujette à la loi universelle de l'interaction.

En plus de cette loi il y a la nature humaine: l'être humain oubli et s'habitue !

C'est pour cela qu'il faut choisir avec soin ses pensées, ses fréquentation, ses lieux de prédilection, ses loisirs, ses lectures...

Pour les signes, personnellement j'ai opté pour les signes d'ALLAH Azâ wa Jalâ. Cette voie est rassurante, protectrice, saine, paisible, agréable, harmonieuse...alhamd li ALLAH Azâ wa Jalâ.

Et alhamd li ALLAH Azâ wa Jalâ que tous les humains ne sont pas fragiles! Ceux-ci pourront avertir les reste de manière douce et attentionnée.

Barak'ALLAH fiki oukhty Mahdya

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:59

Salam Alaykoum Vertueuse,

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et je pense que ce sont les mêmes raisons qui me poussent à ne pas rentrer dans ce jeu-là!!!

Barak Allahou fik pour la lumière qui est parsemée dans tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
ummu assia
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
ummu assia


Date d'inscription : 23/08/2011

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:03

bismillahi

Salam


barak allahou fiki ma soeur pour ton intervention.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:26

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk
amine mes soeurs wa fikouma barak'ALLAH Azâ wa Jalâ.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:15

bismillahi


salam

J'ai commencé à regarder ces vidéos, mais dès le début je n'ai pas accroché. Peut être que j'irais voir de nouveau, je ne sais pas.

Sinon, globalement, je suis plutot d'accord avec notre Soeur Salwa. Réfléchir par soi même, et ne pas se faire endoctriner.

PS: Pour la Tunisie, il parait que Ennahdha est en tête dans les sondages (pour octobre), WAllah ou erlem.
On autorise maintenant le port du voile sur les documents administratifs (je fais refaire ma carte d'identité, in sha Allah) et le voile est de nouveau autorisé dans les facs et lycées et au travail, WAllah ou 'erlem.

Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vidéos the signs et les arrivées   les vidéos the signs et les arrivées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vidéos the signs et les arrivées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos Sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Multimédias concernants l'Islam (généralités)-
Sauter vers: