Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfaire son propre vinaigre <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
faire son propre vinaigre EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
faire son propre vinaigre EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
faire son propre vinaigre EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
faire son propre vinaigre EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
faire son propre vinaigre EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
faire son propre vinaigre EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
faire son propre vinaigre EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
faire son propre vinaigre EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
faire son propre vinaigre EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
faire son propre vinaigre EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
faire son propre vinaigre EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
faire son propre vinaigre EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
faire son propre vinaigre EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
faire son propre vinaigre EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 faire son propre vinaigre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 10:04

bismilllah

Allahouma salli wa salim 'ala nabiyina Mouhammad


Assalam alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh mes soeurs

J espere que vous allez bien.

Je me demandé s'il est autorisé de faire sois même son propre vinaigre? Une personne m'a répondu que oui, s'il ne reste pas dans "la fermentation" plus de 40 jours, mais elle ne savait plus les preuves.

L'une d entre vous a t elle des infos à ce sujet?

barak Allahou fikoum

asalam 'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 10:16

Je vois tout un tas d'information sur internet, sur le fait que le vinaigre qui se transforme a partir du vin est haram,


Ahmad, Abu Dawud, At-Tirmidhi, d’après Anas ibn Malik qui rapporte qu’on a demandé au prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) si on pouvait transformer le vin en vinaigre, il répondit : « Non ».



Ahamd, Abu Dawud, At-Tirmidhi rapportent également que Abu Talha interrogea le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) à propos de deux orphelins qui avaient hérité (des barriques) de vin. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « jette-les ». Abu Talha dit : « Puis-je les transformer en vinaigre ? » le prophète répondit : « Non ».



ainsi que le vinaigre contenant un pourcentage d'alcool


le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout ce qui rend ivre quand on le prend en grande quantité est interdit de consommation même en petite quantité » (cité par Ahmad dans al-Mousnad, 2/179,167,91,3/343)

Pourtant la consomation du vinaigre est bien licite puisque :

L’Imâm Muslim rapporte dans son Sahîh que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quel bon aliment que le vinaigre ».



Alors je suis unpeu perdue...

Le vinaigre que l on achete en magasin, comment est il fabriqué? est il licite?

Est ce que le composte des fruits qui permet de fabriquer le vinaigre est, lui licite?


Si l'une d entre vous a des réponses a ce sujet je suis preneuse...inshallah

as
alam 'alaykoum[/color]

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 11:52

Salam

ce qui est illicite est l'alcool , donc à partir du moment où le vinaigre n'en contient plus.
maintenant je ne sais pas ce que contient celui du supermarché , j'en achète un bio en général , et quelque fois je me contente de celui du super marché .

ton vinaigre à partir du moment ou tu le fais toi et qu'il contient pas d'alcool , et d'ailleurs le faire soi même permet certainement de savoir exactement ce que tu y met.

je n'en sais pas plus désolé
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 12:03

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk

Mach'ALLAH w'alhamd li ALLAH Jalâ Jalalaloho, Shourouk est là coeur

ma soeur Shourouk, ce que je vais te dire au sujet du vinaigre ne relève pas du fiqh. Il s'agit d'un petit raisonnement et d'un fait.

le raisonnement dit que puisqu'il y a un hadith béni qui dit : " ni3ma al'idamo alkhal" ce qui est traduit plus haut de ton post par : " quel bon aliment que le vinaigre" donc le vinaigre est plus que lecite, il est bon !

J'ajoute que le fait de la traduction a réduit le sens du hadith, "ni3ma" veut bien plus dire que bon.

maintenant il nous reste une chose: la manière et les produits dont il est fait.

La règle dit qu'il faut que les deux soient licitent !

de ce fait, un vinaigre dont la matière première, les ingrédients et le procédé de fabrication sont licites est licite.

Cela me semble logique. W'ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

le fait nous envoi près de chez toi, on doit connaître dans ton entourage le Dr Jameel QODSI DWEEK, il est l'un des musulmans qui puise ses connaissances de la médecine et le Coran. Et ses travaux de recherche sont aussi fondé sur la science appliquée et le coran.

Sa société fabrique , entre autres, des vinaigres et des huiles de plantes médicinales. D'ailleurs les soins qu'il recommande sont basée sur ces huiles et ces vinaigres.

Ses produits sont certifiés.

En plus, il y a des procédés pour fabriquer du vinaigre à partir de la pomme.


j'espère t'avoir apporté quelque utilité. Si non, il me reste le plaisir de pouvoir échanger avec toi coeur
continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 13:16

wa 'alaykoum assalam wa rahmatullah wa barakatouh

jasak Allahou kheir.

Choukran pour vos réponse, je comprend.. mais si je fait du vinaigre justement a partir de la pomme , comme suis je sure, qu il ne vire pas a l alcool? parce que des que l on fait macérer des fruits enssemble cela se transforme en alcool il me semble, je ne sait pas a partir de quel moment.

Dans le vinaigre que je voulais faire il y a pomme, raison, en majorité (et autres fruits...en plus petite quantité). si je les laisse macérer ensemble, a partir de combien de temps cela devient de l'alcool, et a partir de combien de temps du vinaigre....?

....Ou alors je ne comprend rien a toute cette chimie! lol ne vous arrachez pas les cheveux ^^



alaykoum assalam


Dernière édition par shourouk le Jeu 8 Déc - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 13:25

Salam

okhti j'ai trouvé ceci sur la macération je te poste en plusieur messages, d'après ce que j'en lit pour la macération alccolique c'est parce qu'on ajoute de l'aclool

Selon le fruit à distiller, le distillateur a recours soit à la fermentation, soit à la macération.

La macération est une technique qui consiste à laisser tremper une substance dans un liquide. Il y a deux types de macération, la macération alcoolique où l'on trempe une substance dans un composé alcoolique fort et la macération hydrolique qui consiste à laisser tremper une substance dans de l'eau froide ou de l'huile. La macération peut durer plusieurs heures, jours ou semaines. L'intérêt de la macération est généralement, l'extraction des arômes, la conservation de l'aliment ou au contraire son délitement comme par exemple lors de la fabrication de purins en agriculture biologique.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 13:31

Salam

alors pour moi c'est du chinois loool

ce que j'ai trouvé c'est que sa devient de l'alcool à partir de certains degrés mais je n'ai rien compris loool

si une soeur s'y connait , bienvenue lool
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 13:37

ok lool on pourrai monter un club "des cruches en chimie et tout autres truc dans ce genre" toi et moi!

mais merci pour tes recherches en tout cas oukhty!

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 14:15

bismillahi

Salam aleyk

je rejoins le club looool
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyJeu 8 Déc - 14:18

Salam

t'inquiète okhti mahdiya , je t'avais compté dans le club , je savais que la chimie et toi ça fait qurarante

sinon trop compliqué c'est une histoire de jours, et de degrès , en gros faut que tu surveille tes fruits , et selon la texture sa t'indique si il y a de l'alcool ou pas
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre EmptyDim 11 Déc - 21:15

bismillah

Allahouma salli wa salim 'ala nabiyina Mouhammad


assalam 'alaykoum wa rahmatullah


Voici les informations que j'ai trouvé :

Il est autorisé de faire du vinaigre a partir de fruit même si cela passé par un stade d'alcool tant que le procédé se fait naturellement. EN revanche cela devient illicite si on utilise de l'alcool, avec une intervention humaine, pour le transformer directement en vinaigre. (cf. les hadith cité précédement)

J'espère que vous arrivez a me comprendre....

Si une personne veut la fatwa qu'elle me demande, je lui enverrai par MP (mais je n'ai qu'une version arabe)


Pour ce qui est de savoir comment sont fabriqué les vinaigre en magasin, et si cela est licite ou non, je ne sais pas.

kheir inshallah et Allahou a3lam

assalam 'alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire son propre vinaigre Empty
MessageSujet: Re: faire son propre vinaigre   faire son propre vinaigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire son propre vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du théatre
» Comment se faire pardonner?
» Une recette facile a faire de cyril lignac ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: