Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
anipassion.com
Partagez | 
 

 SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Mar 30 Mar - 17:07

bismillahi

Salam aleyk

mes soeurs, pour mon mariage auriez vous des conseils de beautée a me donner ?

peau, maquillage, cheveux, ongles, dents ( pour qu'elles soit bien blanches ).

des conseils pour un beau hijab etc ?

baraka Allahu fikoum

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Mar 30 Mar - 20:03

bismillahi

Salam

Ma soeur-mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH , pour la beauté il ne te faut point de suppléments à chercher qu'ALLAH te garde.

Mais puisque tu cherches, je vais inch'ALLAH te trouver des idées. Je voudrais cependant t'avertir que de mon côté il s'agit des recettes nature

qu'ALLAH embélisse encore et encore ton coeur de beauté-amine ya RABÄ mohamed 3alayhi asâlat w'asâlam
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Mar 30 Mar - 20:55

bismillahi

Salam aleyk

baraka Allahu fiki oukhty

merci, et macha'Allah, j'utilise principalement des produits naturels, que se soit pour me soigner ou pour les cosmétiques, j'en fabrique même quelques uns.

donc tes propositions sont les bienvenues incha'Allah.

Amine a ta dou3a, qu'il en soit de même pour toi Amine

encore merci wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Mar 30 Mar - 22:06

Salam alaykoum

j'ia des petits trucs


- dent: utilise le siwak dans une semaine elle deviendront blanche
- peau: bon gommage et l'huile d'argan

hijab, si t'es en présence d'homme étranger, il faut qu'il soit simple, sinon normalement la cérémonie de mariage c'est entre femme (si j'ai bien compris?), d'où pas besoin de hijab mais passer chez le coiffeuse pour ton futur mari et que le premier jour qu'il te voit sans hijab soit un premier pas pour montrer ton affection envers lui...

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Mer 7 Avr - 21:45

bismillahi

que la paix et les bénédictions d' Allah \'azzawajal soient sur le prophète Muhamad salallahu alayh wa salam ainsi que sur ses compagnons radhia Allahu anhou et sur ceux qui le suive.

Salam aleyk

baraka Allahu fiki oukhty layala.
oui, le siwak j'ai déja commencé a l'utiliser et gommage avec huile d'argan je le fait régulièrement, en effet ce sont de très bons soins al hamdulillah.

en fait j'ai finalement décidé que j'irais chez l'esthéticienne, je n'y suis jamais allée alors je me dis que se seras l'occasion. Je me suis renseigné pour avoir un forfait pour faire un soin nettoyant du visage "bio" avec des produits naturels, épilation et manucure pédicure incha'Allah. il y en a même une qui a un hamam individuel !!! se serais bien incha'Allah.

je me dis que je ne le referais sans doute jamais, se seras surement l'unique fois, alors après tout pourquoi ne pas en profiter !?

après pour la coiffure c'est ma mère qui va me la faire ( elle est coiffeuse ), le maquillage je le ferais moi même et pour les ongles je vais mettre du henné incha'Allah.

et al hamdu lillah j'ai même une amie couturière qui va me faire un beau hijab de mariée incha'Allah.

bref mais si vous avez tout de même des petits conseils ( j'aimerais bien perdre 2-3 kilos avant ce jours, et perdre ma petite culotte de cheval ) d'éxercice pour affiner un peu la silhouette, avoir une jolie peau et de beaux cheveux incha'Allah. je suis prenneuse.

je sais je suis comme une petite fille mais j'ai envie d'être la plus belle se jours là pour mon futur mari incha'Allah.

je vous souhaites a toutes que Rebbi vous accorde un mari pieux et aimants, et a celles qui sont mariées, le bonheur dans votre mariage et la bénédictions d' Allah \'azzawajal . Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam saydina Mohammad salallahu Alayi assalam sur lu

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Jeu 22 Avr - 8:48

salam aleykoum

Mabrok 'alik ma soeur, allahi kimil kolchi bil khein insha allah

Juste une petite remarque si je peux me le permettre je suis marié macha allah depuis 2ans et demi je porte aussi le hijab masha allah et j ai dotre amie qui se sont marié avans moi et j ai apris une chose qui m a servis pour mon mariage.

Surtout éviter de ne pas porté votre hijab, mes amies l'ont faient et bien sur dans ces moment de frah on fait des photo subhanalah les soeurs ne font pas attention et les laissent trainer ensuite leur frère tombe dessus ou leur mari etc et alors en une soiré tu a gacher toute ta notion du hijab

Moi grace malheureusement a ce qu'il leurs est arrivé j'ai fais une coupe sous mon hijab que seul mon mari à vu

Et surtout attention au esthéticienne n'oublion pas que personne n est abilité a voir la awra d'une femme en plus subhanalah on a tout pour faire sa nous meme je te conseil la cire avec miel citron et eau au préalable talc la parti a épiler ensuite étale laboule de pate former avec ces ingrédients et TIRE ensuite tu auras une peau de bébé je te l'assure

PS ce qui est des kilo tu vas les perdres sans meme t 'en rendre comte moi j'en ai perdu 8

Je te souhaite ma soeur encore plus de bonheur que j'en ai al ahmdoulilah

ma'a salama surtout ne prend pas mal ce que je te dis c est vraiment pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Jeu 22 Avr - 17:21

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhamad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive.

Salam aleyk

ma soeur

baraka allahu fiki

merci ma soeur et ne t'inquiète pas je n'est jamais eu l'intention de retirer mon hijab pour mon mariage bien au contraire ! ma mère va me faire une coiffure que seul mon mari verras et incha'Allah mes mahrams ( parents, frère et soeur ) .

sinon pour ce qui est de l'ésthéticienne, j'ai lu quelques part que certains sheykh autorise a la femme non musulmane de voir ce qu'une femme musulmane est autorisé a voir d'une autre femme, a condition d'être sûre qu'elle ne réveleras pas cela a d'autres.

Citation :
* Pour ce qui est maintenant de savoir s'il est nécessaire de porter le voile devant les femmes non musulmanes, il y a en vérité des divergences entre les savants des différentes écoles juridiques à ce sujet. Ces divergences proviennent justement d'interprétations différentes qui ont été données à l'expression "(qu'elles ne montrent leurs atours qu') aux femmes musulmanes" cité dans le verset de la Sourate "An Noûr".
L'Imâm Râzi r.a., auteur d'une très célèbre exégèse du Qour'aane, connue sous le nom de "At Tafsir oul Kabîr", mentionne dans son ouvrage qu'une grande partie des savants parmi les pieux prédécesseurs étaient d'avis, en raison de ce verset, que la femme musulmane ne devrait pas découvrir leurs atours en présence de femmes non musulmanes. Mais il rappelle immédiatement après que cet avis ne constitue pas une interdiction formelle. Il s'agit plutôt d'un conseil recommandant à la femme la meilleure tenue par rapport aux non musulmanes. Pour ce qui est de la règle juridique en elle même: Il n'y a aucune différence en ce qui concerne le voile entre une femme musulmane et une femme non musulmane.
Cette opinion de l'Imâm Râzi r.a. est confirmée par d'autres éminents commentateurs du Qour'aane, tels que Abou Bakr Ibné Arabi Al Mâliki r.a. ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 1359-1360) et Allâmah Âloûsi Baghdâdi r.a. ("Roûhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 143). Cet avis est également rapporté de l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a. ("Al Moughni" Volume 6 / Page 562-563), et d'après ce qu'écrit l'Imâm Râzi r.a., il s'agirait également de la position de l'école châféite.
Comme cette opinion est celle qui convient également le mieux aux conditions actuelles, c'est la raison pour laquelle de nombreux savants contemporains l'ont adopté et affirment ainsi que la femme musulmane n'est effectivement pas obligée de porter le voile devant des femmes non musulmanes. (Ceux et celles qui connaissent l'arabe peuvent consulter l'excellente étude qui a été réalisée à ce sujet par le Dr Abdoul Karîm Zaydân dans son ouvrage "Al Moufassal fî Ahkâmil Mar'ah" Volume 3 / Pages 257-265).
Cela signifie donc que vous n'êtes pas obligée de porter le voile ni devant la femme de votre père, ni même devant vos tantes (sœurs de votre père ou de votre mère).

Il reste cependant un doute concernant le texte du verset: Pourquoi est-ce qu'il y est précisé que les femmes ne doivent montrer leurs atours qu'"aux femmes musulmanes" si la différence de religion n'a aucune importance et ne change en rien la règle citée ?

A vrai dire, la traduction "femmes musulmanes" ne correspond pas exactement avec ce qui est dit dans le verset: Le terme arabe qui y est employé est "Nisâ' ihinna" qui signifie littéralement "leurs femmes". Une grande partie des exégètes ont interprété l'expression "leurs femmes" par "les femmes musulmanes", d'où la traduction française que nous avons. Mais selon l'illustre commentateur du Qour'aane, Abou Bakr ibné Arabi r.a. (de l'école mâlékite), le pronom personnel qui est présent dans le terme "Nisâ' ihinna" (le pronom lui-même est "hinna") a été simplement adjoint pour respecter l'harmonie avec les nombreux autres cités dans le verset. Cet emploi du pronom en langue arabe est connu sous l'appellation de "Itba'". Cheikh Abou Bakr r.a. qualifie ce verset comme étant celui des "Dhamâïr" (pronoms), car il en contient pas moins de 15, ce qui est unique dans le Qour'aane. (Réf: "Ahkâmoul Qour'aane" : Volume 3 / Pages 1359-1360)
Ce qui signifie donc que, d'après cette interprétation (qui est celle retenue par l'Imâm Râzi r.a. et l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a.), l'ajout du pronom personnel "hinna" (leurs) avec le terme "Nisâ'i'" (femmes) n'a pas pour but d'exclure les femmes qui ne sont pas musulmanes, même si cela peut paraître ainsi dans la traduction française.

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !

Proposé par Mouhammad Patel le Mardi, 28 Août 2001
source : http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=126

Citation :
La 'Awra après d'une autre femme, qui n’est pas musulmane :

- Au sein de l’école hanafite, l’avis dit “plus pertinent” (”assahh“) est que la ‘awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa ‘awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c’est donc la règle citée au dessus qui s’applique ici ;
- Selon Ahmad ibn Hanbal, il n’y a, quant à la ‘awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n’est pas ‘awra par rapport à la première ne l’est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c’est donc la même règle que ci dessous qui s’applique ici.



La 'Awra en présence d'une autre femme musulmane :

- D’après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers sa proche parente : la ‘awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;
- D’après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers l’homme : la ‘awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).
- D'après l'école Malékite : La femme ne doit pas tout montrer au Mahram ni aux autres femmes, il y a effectivement des limites, sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux.Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs.

source : http://muslim.xooit.com/t14906-Est-il-permis-d-aller-se-faire-epiler-chez-l-estheticienne.htm



wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Ven 23 Avr - 22:29

Salam
Alors exuse moi ma soeur , je viend de voir ton post
pour les dents blanche tu peux utiliser le bicarbonate de soude.
Pour la coiffure je trouve que les chignons bouclés sont très beau pour un mariage avec des anglaise qui pendent.
Pour le maquillage je dirais léger, dans les ton nacrés c'est très jolies.
Pour le voile un long blanc simple.
Ensuite j'aimerais juste rebondire sur le fait de ne pas enlever le hijab.
Moi personnellement je l'ai anlevé car on était entre femme, la salle était cloisoné et j'ai tout simplement pas autorisé de photo ,juste un appareil qui était le mien.
Je pense qu'il suufit de bien s'oraginser et d'être vigilent, des soeurs faisaient la police et surveillait.
personnellement je ne me serais pas vu de ne pas l'enlever,certes il faut etre belle pour son mari,c'est lui qui compte mais j'avais envie d'être belle pour mes amies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Ven 23 Avr - 23:41

salam bien dit soeur abida et madiya tu as deja choisi ta robee moi jen ai vu sur des site!! c'est tropppppppppppppppppppp beauuuu je vous met des phtoto aprés chacun ses gout










Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Sam 24 Avr - 0:25

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive .

Salam aleyk

oui oukhty abida, ayant les cheveux très long et bouclés c'est le genre de coiffure a laquelle j'avais pensé, pour le maquillage j'ai fait des éssais se seras léger dans un dégradé nacré et légerement bruns a l'angle éxterne de l'oeil.

pour le hijab voici celui que je vais porter incha'Allah



et pour la robe oui je vais porter une takchita blanc crème incha'Allah.

et pour le fait d'enlever le hijab en fait je vais le faire pendant le repas du midi ou je serais seulement avec des mahrams, et la je porterais un beau sari indiens que j'avais commendé sur internet il y a plusieurs mois déja, je pensais utiliser le tissus pour me faire faire un vêtement mais finalement je le porterais comme tel a ce moment la et on ne verras que mes cheveux, cou et avant bras incha'Allah ( avant le coude ).

voila incha'Allah je vous mettrais des photos ( avec le hijab ) je veut pas prendre de risque au cas ou !

voila prennez soin de vous mes soeurs fi Allah

qu' Allah \'azzawajal bénisse vos mariage et accorde des maris pieux et aimant au célibataire amine ya Rebbi al alamin ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Dim 25 Avr - 23:01

machallah
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: point de vue: la beauté est une discipline   Lun 26 Avr - 1:03

Au nom d’ ALLAH, LE MISERICORDIEUX, LE TOUT MISERICORDIEUX,

Louange à ALLAH et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le sceau des prophètes, sur leurs familles, sur leurs compagnons, sur ceux qui les suivent par excellence ainsi que sur nous tous- par la grâce d’ALLAH- jusqu’au jour du jugement.

Celui qu’ALLAH guide, nul ne peut l’égarer, celui qu’ALLAH égare nul ne peut le guider. Nous cherchons protection d’ALLAH contre les tentations visibles et invisibles, contre tout mal que peuvent nous inspirer nos âmes ainsi que contre tout mal que peuvent engendrer nos œuvres.

ALLAH guides-nous parmi ceux que tu as guidé, préserves- nous parmi ceux que tu as préservé et prends- nous en charge parmi ceux que tu as pris charge.

Paix et bénédiction d’ALLAH soient sur vous- mes sœurs fi ALLAH,

Ma sœur Mahdya , le croyant est connu par le respect de la parole qu’il a donné. Tout comme l’un des signes de l’hypocrite est de ne pas tenir une parole donnée. Me voilà donc entrain de courir le risque de me classer au rang des hypocrites si je continu à être fidèle à l’idée que je n’ai pas du temps pour mieux chercher à répondre à ton besoin de jeune mariée.

Pour commencer, je tiens à te demander pardon pour tout ce retard. Je peux m’amuser à te dire que j’ai un grand désire de mieux cerner le sujet pour te fournir une vision assez complète…mais il faut dire que je suis – souvent aussi- vaincue par ma paresse. Les soirs je me dis que le lendemain je serais mieux en forme pour pouvoir mettre mes idées en mots, le matin je ne trouves plus assez de temps à mettre au profit de l’écriture…et les jours en coulé ainsi… qu’ALLAH nous pardonne et nous préserve de l’incapacité, de la paresse et de l’avarice.

Voilà après la sensation d’être pardonnée, je peux- par la grâce d’ALLAH- avancer ce point de vue sur la beauté de la femme. Il regroupe un ensemble d’idées inspirées de la culture musulmane. Les hadiths et principales idées de la première partie sont tirées d’un article au niveau du site web de Jasem ALMOUTAWA – juge et expert de la famille et du couple au KUWAIT.

J’essaye- en cherchant l’aide d’ALLAH, de te communiquer une vision qui se décline en trois objectifs principaux :

1. préserver la santé,
2. faire de l’acte de beauté une adoration d’ALLAH,
3. opter pour une beauté durable

Nous allons inch’ALLAH, traiter autant que possible ces trois axes en passant par l’ensemble du corps et en s’appuyant sur la tradition prophétique.

A.La ligne :

Il convient au croyant de faire de l’acte de la nourriture une réponse rationnelle aux besoins du corps. En suite observer la régularité de l’exercice physique.

Le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm a dit :
« Nous ne mangeons que si nous avons faim. Et quand nous mangeons nous nous retirons du repas avant satiété »

comme il a dit salâ ALLAH 3alayhi wa salâm :
« Le travail est une adoration d’ALLAH », or le travail dans ce texte porte sur toute activité dont sort un produit matériel ou immatériel, ce travail peut être rémunéré ou non. Par exemple une femme au foyer peu produire la propreté par l’action du nettoyage, elle peut produire la relaxation, le plaisir, la bonne forme…par l’exercice physique…si l’action est faite pour l’agrément d’ALLAH elle revêt le caractère de l’adoration.
Le croyant est tenu d’être actif et productif de l’utile et du postitif.

B. La prévention :

Le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm a dit : « celui qui prend sept dattes à jeun ne sera atteint ni de poison ni de charme »

Or il a été prouvé scientifiquement que la datte a un des effets positifs sur la peau, le colon, la jeunesse des cellules. Elle contient des éléments nutritifs dont ont besoin : le cerveau, la peau…le corps en général

C. L’éclat des cheveux souplesse et jeunesse de la peau :

Le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm a dit : « mangez l’huile et enduisez-en la peau par ce qu’elle issue d’un arbre béni »

L’huile dont il s’agit ici est l’huile d’olive.

Cette huile merveilleuse a des effets considérables sur la pousse des cheveux et c’est aussi un anti-chute excellent. Comme elle est riche en vitamine E…ainsi elle est bénéfique pour la jeunesse de la peau….

IL est rapporté du prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm qu’il s’enduisait d’huile 1 jour sur deux.

D. la beauté et la santé des yeux :

Il est rapporté du prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm qu’il appliquait alithmid 1 jour sur 3. Cette matière améliore la vue, allonge les cils…

Nb : il faut chercher le bon ithmid de source fiable par ce qu’il y en a des faux.

Voilà pour ce que j’ai pu tirer du site du frère Jasem ALMOUTAWA.

Pour ce qui va suivre il s’agira des idées de culture générale issues de la lecture et des échanges humains et de l’expérience vécue.

Ce volet vise essentiellement :

1. L’élimination des toxines
2. L’adoption d’une bonne hygiène de vie
3. La relaxation

A. l’élimination des toxines :

tout le monde sait que l’élimination des toxines au niveau de l’organisme se fait par les organes émonctoires ; à savoir : le gros intestin, les reins, le foi, les poumons et la peau
Mais sait-on le taux d’élimination correspondant à chaque organe ?

Je ne vais pas citer le taux pour chaque organe par ce que tout simplement je l’ignore, mais j’ai appris par une experte en diététique que les poumons éliminent à eux seuls 70% des toxines de l’organisme. Les 30% restantes est partagées entre le gros intestin, le foi, les reins et la peau.

Quand nous respirons mal, nous empêchons nos poumons de réaliser ce taux. Par voie de conséquence, les toxines s’accumulent dans l’organisme. Avec le temps, leur stock augmente dans les cellules. Ce-ci est de nature à affecter le fonctionnement normal de celles-ci. C’est ainsi que nous commençons à nous fatiguer facilement, puis cela évolue vers des migraines, teint terne, ensuite d’autres maladie- qu’ALLAH nous préserve.

Or les issues pour permettre la bonne respiration sont :
1. l’exercice physique
2. les exercices de respiration

a. les exercices de respiration :

Pris par le tarin quotidien, la vie à la va vite, les soucis….nous négligeons généralement notre respiration. L’exercice s’il est pratiqué n’est pas assez régulier.

Il convient donc pour celui qui veut préserver son dynamisme, faciliter sa guérison, améliorer l’éclat de sa peau, augmenter ses performances cérébrales…de prendre soin de sa respiration.

IL est conseillé de procéder progressivement et doucement selon les exercices suivants :

Dans la position assise ou allongée sur le dos, dans une ambiance paisible te tranquille et où on est à l’abri du dérangement, inspirer doucement et lentement par le nez tout en soulevant le bas de l’abdomen le maximum possible sans le forcer. Retenir l’air en bloquant la respiration un bref moment, puis expirer par la bouche lentement et doucement tout en abaissant/rentrant le ventre selon la position qu’on a choisi.

Le temps de l’inspiration prend 4 secondes, le blocage : 2 secondes et l’expiration 8 secondes.

Recommencer cet exercice pendant 5 minutes. Et le refaire 3 fois par jour. Le mieux est de répartir ces trois fois ainsi :

1. avant de se coucher
2. au matin après la prière d’Alfajr ( dans certains hôpitaux d’Europe on réveille les patients du cœur au moment d’Alfajr pour respirer)
3. avant le déjeuner
Ces exercices favorisent la relaxation et luttent contre le stress. Celui-ci est l’un des ennemis de la santé et de la beauté.

Quand on sent que ces exercices de respiration font partie de nos habitudes, on peut les pratiquer plus fréquemment dans la journée selon nos possibilités. Pare exemple saisir les moments d’attente, les embouteillages…

NB : on dit que 5 minutes de relaxation avec respiration adéquate vers midi remplacent les 30 minutes de sieste.
Ils sont utiles aussi pour ceux qui ont des programmes chargés et stressants…

b. l’hydratation :

L’élimination des toxines est facilitée aussi par l’hydratation suffisante du corps. Il convient de prendre 16 verres d’eau judicieusement répartis sur la journée :
4 au réveil à jeun. ( le mieux après la prière d’Alfajr), prendre son bol d’air (exercice de respiration)
Patienter 45 min pour prendre 7 dattes
Patienter 30 min pour prendre le petit déjeuner
Patienter 2 heures, puis commencer à prendre son eau : 4 verres répartis entre 10h et midi
Prendre 3 dattes ou 3 figues sèches ou 1 un fruit cru disponible
Prendre un bol d’air par l’exercice de respiration
Patienter 30 min pour prendre son déjeuner
Patienter 2 heures pour commencer à prendre l’eau : 4 prises d’un verre chacune réparties entre 16h et 18h.
Prendre 3 dattes ou un fruit cru disponible
Patienter 30 minutes avant de prendre son goutter (léger)
Patienter 2 heures pour prendre une soupe aux légumes ou une salade avec une source de protéines légère.
Prendre 2 verres dans le quart d’heure qui suit le repas.
Patienter 2 heures pour prendre deux verres d’eaux
Patienter 30 minutes pour prendre : soit une tisane de romarin ou de verveine ou un verre d’eau bouilli avec une cuillère à café de miel.
Faire ses exercices de respiration
Faire ses ablutions
Mettre des vêtements amples et légers
Se mettre dans son lit
Souffler dans ses demains en laissant passer un peu de salive (comme une vapeur) au cœur des mains, les garder collés au visage de manière à laisser un volume d’air entre le visage et les mains pour pouvoir lire le verset de la pureté ( alikhlas), celui d’alfalaq et celui d’al-insan, passer ses mains sur tout ce qui est possible d’atteindre sur son corps ( sur les vêtements), répéter ce-ci 3 fois. ( méthode pour se préserver en plus des hassanat du rappel et de la sunnah – le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm le faisait avant de se coucher )

Réciter avec concentration et relaxation 33 fois subhan ALLAH, 33 fois alhamd li ALLAH et 34 fois ALLAH akbar ( le remède anti-fatigue par excellence en plus des hassanats de la sunnah et du rappel)

Se mettre sur son côté droit, demander le pardon d’ALLAH 3 fois, réciter les rappels appropriés à ce moment, pardonner à toute personne tout mal qui a du en être issu, prier pour tout les croyants et croyantes, prier pour les oppressés de la umma, commencer à réciter les versets suivants : le prologue, les 5 premiers versets du chapitre de génisse, le trône, les deux derniers versets du chapitre de la génisse, les mécréants, la pureté, alfalq, alnâs puis commencer à réciter le verset du trône jusqu’à qu’à dormir.

Avec ce programme on se met au lit vers 23h : 30
Si on peut faire mieux pour gagner le lit vers 22 ou 22h : 30 c’est bien.

Les scientifiques disent que le sommeil le plus bénéfique est celui entre 22h et 2h du matin. En plus en adoptant ces habitudes on se met en harmonie avec les heures de prière et on met les chances de son côté pour faire la prière du matin à temps voir même être éveillée au dernier tiers de la nuit. Ce moment béni où ALLAH 3AZÄ wa JALÄ demande : qui me demande pardon pour que je le pardonne ? Qui me demande ce qu’il veut pour que j’exauce ses vœux ? Et où ALLAH est fier de son serviteur qui lit le coran…

En plus dormir tôt repose l’âme et l’esprit et préserve la beauté.

c. l’alimentation :

il a été cité plus haut que les apports alimentaires doivent être rationnels de telle sorte à pouvoir répondre aux besoins de l’organisme pas plus.

A ce niveau, il s’agira de citer quelques exemples d’aliments et quelques bonnes habitudes à adopter pour faciliter l’élimination des toxines.

1.c. la chlorophylle :

Les légumes- feuilles, les herbes en sont riches, d’ailleurs elle est responsable de la coloration verte des végétaux.

Cette substance est riche en magnésium dont la structure moléculaire est proche de celle du fer se trouvant dans l’hémoglobine du sans. Cette caractéristique lui facilite par les liaisons chimique la fixation dans l’hémoglobine du sang. Ainsi elle peut atteindre toutes le cellules de l’organisme.

La chlorophylle nettoie les cellules, facilite l’éliminations, sans odeur, des gaz fixés au niveau des intestins, préserve la jeunesse des cellules, améliore le teint de la peau, intensifie l’éclat des cheveux…
Comment la prendre :

Introduire dans les trois repas 3 feuilles s’il s’agit de la laitue/ 3 branches de feuilles s’il s’agit de la coriandre ou du céleri par exemple.

Cultiver dans son jardin, sur un balcon ou en pot le blé. L’herbe de blé a des effets magnifiques sur la santé en général et la beauté du corps en particulier.

Semer et arroser régulièrement jusqu’à ce que l’herbe atteigne 10 cm de hauteur. Commencer à le couper en petites poignées par un ciseau en inox. Ceux qui en ont les moyens peuvent se procurer une machine spéciale pour en extraire le jus.

Personnellement je me contente de rincer la poignée d’herbe et la mâcher jusqu’à ce qu’il n’en reste que les fibres, c’est ce dont il faut se débarrasser pour éviter des troubles digestifs.

L’extrait de cette mastication ( en l’avalant au et à mesure) ou le jus sera pris après chaque repas.

2.c. les anti-oxydants :

Les anti-oxydants luttent contre les radicaux libres. Ceux sont les causes du vieillissement des cellules ainsi que des graves maladies comme les cancers…
les fines herbes en ont sont riches, et aussi les carottes, les navets,le fenouil, la cannelle, le romarin…

Comment les utiliser ?

Prendre régulièrement des soupes et ou des salades contenant ces légumes et l’une des fines herbes.

La carotte prise crue est efficace contre la constipation. Celle-ci est l’une des causes du teint terne …

Pour les plantes aromatiques : romarin, cannelle, grain de fenouil….prendre 1 tisane avant de dormir, ou pendant les deux heures où il est recommandé de prendre l’eau.

3.c. la mastication :

la vie à la va vite ou des conditions stressantes incitent à avaler ces repas à la hâte. Ce-ci entrave le processus de la digestion qui commence depuis la bouche par le processus de la mastication et les sécrétions salivaires. Les aliments grossiers arrivent à l’estomac où les sécrétions gastriques et la digestion physique par contractions dépassent les limites des glandes gastriques et celles de l’estomac, en plus les débris grossiers demeurent intacts. Ce-ci prive l’organisme des bienfaits des aliments. En plus ces débris passent à l’intestin où, par le processus normal de la digestion, se fait l’absorption des nutriments.

Or les morceaux des aliments n’ayant pas été efficacement digérés depuis la bouche en passant pas l’estomac, n’ont pas pu se transformer en nutriments. Par vois de conséquence, ces débris restent fermenter au niveau de l’intestin. Il s’en suit les effets suivants :

 L’accumulation des gaz au niveau des intestins
 La paresse de l’ensemble de l’appareil digestif
 La fatigue
 L’hyperacidité
 Le teint terne
 …

La solution est donc de bien mâcher les aliments. Prendre son repas dans une ambiance paisible favorise une bonne mastication comme elle aide l’organisme à mieux bénéficier
Des bienfaits du repas.


d. l’immédiateté :

L’immédiateté consiste à vivre le moment présent. C’est l’un des enseignements de l’islam.

Toutes les adorations requièrent la concentration et le recueillement à ALLAH. Le croyant se sens entre « les mains d’ALLAH » et vit son acte d’adoration avec toute son intensité. Il oubli son entourage, son passé et ne pense pas au futur ; il est en présence d’ALLAH JALÄ wa 3ALA.

Quand on arrive à adopter cette attitude en toute circonstance de la vie, on arrive à se libérer du stress, des émotions négatives, des idées sombres…en plus il naît en sois un grand espoir du bien, de l’enthousiasme et en se sent dynamique. On arrive à accueillir la vie avec calme, joie et intensité.

e. la pensée positive :

La pensée positive est aussi l’un des précieux enseignements de l’islam.

La pensée fait naître l’émotion. Celle-ci influence la physiologie du corps. Si la pensée est négative, l’émotion sera de même et les sécrétions de l’organisme lui seront nocives.

L a pensée positive engendre l’émotion positive. Celle-ci stimules les sécrétions physiologiques bénéfiques à l’organisme, comme les hormones du bien être…ce qui a un impact bénéfique sur l’humeur, la santé et la beauté…

f. la douceur du cœur :

Voir pour cela les sous- rubriques réservées à ce sujet.

L a paix de l’âme a un rôle déterminant sur la sérénité, la paix, le calme…du cœur et de l’esprit. Ce-ci ne demeure pas sans effets sur l’organisme au point de vue santé et beauté.

En plus qu’y a-t-il de plus beau qu’un cœur embelli par la Lumière l’ALLAH ?

Il convient, pour trouver la beauté authentique, travailler la douceur du cœur. ALLAH est capable de rendre belle la plus moche des femmes au yeux de son époux, si celle-ci LUI est soumise.

g. la pudeur :

Si c’est ALLAH qui a recommandé le hijab, il n y a nul doute qu’il nous rend belle même si nos pauvres idées d’humains nous dessinent le contraire.

ALLAH ne recommande que le bien. C’est là une vérité à laquelle il convient de croire fermement. Or le hijab est un signe de pudeur. Et la pudeur est l’un des canaux de la foi.

Et il est prioritaire d’être pudique envers ALLAH. Et ce en tout ce qui concerne la pensée, le sentiment, le comportement.

L’habillement décrit l’un de nos comportements que ce soit en société ou en privé. Or même quand on se croit en privé on est toujours en compagnie des êtres qu’ALLAH, par clémence, a rendu invisibles pour nous. Et par-dessus tout ALLAH nous Voit et nous Entend. Il convient d’observer la valeur de la pudeur dans tous les aspects de la vie c’est ça l’un des secrets de la beauté authentique.

h. la frugalité :

Se contenter de ce que l’on a, être satisfait des bienfaits dont ALLAH nous entoure est aussi une valeur enseignée par l’islam. Cette valeur nous empêche de nous attacher à ce dont nous ne disposons pas. Comme elle nous aide à mettre en valeur ce qui est à notre disposition, c’est l’une des issues de la tranquillité de l’esprit. Et par la suite de la bonne santé physique, morale et sociale. Sans oublier la bénédiction d’ALLAH qui l’accompagne.


i. conclusion :

La beauté est une discipline à adopter. La femme pieuse est sensée observer cette discipline sous toutes ses dimensions à savoir : la beauté de la relation avec ALLAH, la beauté du cœur, la beauté de l’esprit, la beauté du corps, la beauté du comportement, la beauté des relations sociales.

Tel est mon point de vue sur la beauté, je le formule autant que possible et demande le pardon d’ALLAH pour nous tous.

Et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le sceau des prophètes, sur leurs familles, sur leurs compagnons, sur ceux qui les suivent par excellence ainsi que sur nous tous- par la grâce d’ALLAH- jusqu’au jour du jugement.

Paix et bénédiction d’ALLAH soient sur vous mes sœurs fi ALLAH.


Nb1 : les bienfaits des éléments cités dans ce texte sont nombreux. Celui-ci étant déjà long, j’ai jugé utile de n’en citer que quelques un.

Nb2 :J’ai aussi omis de citer des hadiths et verset coraniques par ce que je ne disposes pas actuellement de leurs références.

NB3 : Les méthodes citées sont aussi utiles pour prévenir les maladies, favoriser le rétablissement des malades…pour les femmes comme pour les hommes, petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Lun 26 Avr - 3:06

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses copagnons Radi Allah \'anhou Q , ceux qui le suive ainsi que sur tous les croyants.

que la grandeur d' Allah \'azzawajal soit loué.

Salam

tout d'abords amine a tes dou3a ma chère soeur fi Allah.

Ensuite tu est entièrement pardonnée et je ne te tient aucune rigueur de se retard.

puis, Macha'Allah wa baraka Allahu fiki oukhty, que de précieux et sages conseil que tu nous fait partager. j'en connaissait certains mais al hamdu lillah tu ma appris beaucoup. concernant les éxercices respiratoire je les pratiquent notamment pour lutter contre la spasmophilie mais en effet pas assez régulièrement.
sinon je prend bonne note de tous ses conseils et je vais tenter de les appliquer incha'Allah.

je vois au travers de se message une philosophie de vie qui me ressemble subhan'Allah . ainsi chaque conseil de se message est pour moi un véritable bien. d'autant dans les dernières parties qui reflète mes aspiration, principes et philosophie que malheureusement j'ai parfois tendance a négliger ou oublier et l'être humain oublie vite subhan'Allah.

ainsi ce message est pour moi un rappel tout autant qu'un apprentissage al hamdu lillah, de plus je suis sensible a un paragraphe, qui m'est, je le devine, plus particulièrement adressé, je pense que tu sauras auquel je fait référence.

je te suis très reconnaissante ma soeur pour ce que tu vient de m'offrir par se message, et je te remercie de ton retard qui sans doute a contribuer a la rédaction clair de cet écrit macha'Allah.

un grand merci a toi ma soeur fi Allah.

puisse Allah \'azzawajal te récompenser et te compté parmis ses amis, te rapprocher de Lui parmis ses proches et t'ouvrir les portes du paradis parmis celles menant au plus hauts degrés.

Puisse t'Il \'azzawajal nous guider toutes et tous, raffermir nos coeur afin que nos seul aspiration soient envers Lui, de rechercher sa présence et d'être parmis ses serviteurs soumis et obéissants.

Puisse t'Il ta'ala nous élever au rend des pieux, apaiser les pauvres, les orphelins, les opprimés, et vous accordé a toutes mes soeurs fi Allah la beauté du coeur et de l'esprit, ainsi qu'a nos frères.
Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

Oh Allah \'azzawajal je t'implore, Toi le sublime, Créateur de toutes choses, qui englobe chaque choses dont Tu est le seul garant, Toi sans qui rien n'existe et qui Est absolu, éternel, immuable et Parfait, je T'implore de nous guider vers le chemin qui puisse nous rapprocher de Toi afin de goûter aux délices de Ta proximité.

je vous aiment akhawati fi Allah.

merci-

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Lun 26 Avr - 20:28

bismillahi

Salam aleyk

Macha Allah tes conseils sont très construits oukhty Vertueuse. Je ne sais pas si tu arrives a appliquer tout ce que tu décris, mais personnellement je suis assez loin du compte ^^...ça donne envie de tendre vers cette hygiène de vie en tout cas.

Puisse Allah Jalla Jalaluh faire que nous soyons des femmes pieuse Amine

Oukhty Marina je crois que je ne peux rien ajouter a ce qui a été dis par les soeurs macha Allah ....wa Allahou a3lam

Qu'Allah Jalla Jalaluh apporte la bénédiction dans votre mariage Amine

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Dim 9 Mai - 17:04

bismillahi
alhamd li ALLAH w'asâlat w'asâlam 3ala achrafi anâbiyîne w'almoursaline, wa 3ala alihi wa sahabihi ajma3ine.

salam aleykoum - ma soeur Shourouk,

J'ignore si tu vas me croire si je te dis que j'ai essayé de communiquer-là ce que j'ai pu de cette hygiène de vie qui est devenue mienne- par la grâce d'ALLAH.

Je dirais que je peux manquer à certaines règles quelques fois, mais je ne tarde pas à rebrousser chemin dès que je m'en égare.

J'arriverai peut être à te faire accepter mon affirmation quand à ta question si je te dis que cette hygiène n'est pas née chez moi du jour au lendemain. C'est plutôt le fruit d'un long et dur parcours.

Il a été d'autant plus dur que je n'avais pas trouvé le bon point de commencement depuis mes débuts.

Je m'engageais dans des desciplines trop lourdes pour ma petite personne, cela me donnait des lueurs d'espoirs par les petites satisfactions que j'en tirais, mais cela me fatigait trop et souvent me décourageait à mi-parcours.

je ne tardais pas à reprendre, à expérimenter ce que je lisais, écoutais, découvrais...mais en tout j'ai été constante dans mes recherches, j'ai été poussée par un désire ardhent d'arriver à une hygiène de vie saine, respectueuse, de l'être, de la santé, de la culture, des ressources naturelles de l'autre- que celui-ci soit représenté par les êtres ou les choses...

Il faut dire aussi que des crises très difficiles ( véccues- co-véccues ou vues) ont contribué à accélérer mes prises de consciences sur plus d'un niveau. Il serait long et fatigaunt de parler de tout cela maintenant.

J'ai tenu à présenter ce "mon point de vue" sur l"hygiène de vie à Mahdya et au reste des soeurs pour partager avec vous un peu de ce que j'ai pu gagné de mon parcours de vie. Ce-ci dans l'espoir de vous éviter la vie de certaines expériences non agréables au point de vue santé ( la santé morale, physique et sociale)

Souvent nos imprudences, insouciances les " après je penserai à cela", les " quand je'achéverai mes études je ferai cela"....accumulent contre nous des comptes très lourds, on ne s'en rend compte que le jour où le corps en ayant assez pousse son cris de détresse ...

Si je l'avais su depuis le début, que le bon point de commencement était bel et bien la purification du coeur, ALLAH Seul Sait ce que j'aurai pu gagné, les maux que j'aurai pu m'éviter, les exploits que j'aurai pu faire, les succès que j'aurai pu réaliser...

C'était aussi pour cette raison que je m'étais penché dans mes débits au forum sur la question de la purifictaion du coeur. Et je remercie mes fleurs du paradis, Mahdya et toi Shourouk pour les apports par lesquels vous avez bien voulu enrichir cette rubrique.

Car les livres que vous tentez de présenter contiennent les clefs de la purification des coeurs. Qu'ALLAH vous en récompense.

Je nous invite à traiter ces apports avec sérieux et les aborder avec méditation pour espérer en tirer le plus de profit possible.

qu'ALLAH nous accorde les bonnes issues en toute chose,

je demande le pardon d'ALLAH pour nous toutes

mes soeurs je vous aime fi ALLAH,

w'asâlat w'asâlam 3ala achrafi anâbiyîne w'almoursaline, wa 3ala alihi wa sahabihi ajma3ine.

asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH TA3ALA wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   Lun 10 Mai - 11:19

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah Qu'Allah Jalla Jalaluh t'en récompense ici bas et dans l'au delà

Merci pour tout tes conseils, même si personnellement j'apprends à changer d'abord autre choses dans ma vie qui sont pour l'instant plus urgentes, mais je demande à Allah Jalla Jalaluh de nous permettre à toutes d'avoir une si bonne hygiène de vie

Le Prophète sws a dit : " La propreté est la moitié de la foi " (Rapporté par Mouslim)


Amine à ton du'aa barak Allahou fik

je t\'aime fillah aussi

Que celui pour lequel tu nous aime t'aime

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah   

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP conseils beauté pour mon mariage incha'Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d argent pour un mariage
» Demande de prières pour un mariage heureux et uni en Christ.
» conseils biblio pour préparer le capes doc en interne
» priere pour le mariage
» Livre: Rédiger pour être publié! : Conseils pratiques pour les scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: