Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionquel regard sur une musulmane sans hijab? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel regard sur une musulmane sans hijab?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 15 Mai - 21:18

Salam
convertie depuis janvier, je ne porte toujours pas le hijab.
Ici c'est la curiosité qui m'amène à vous..
J'aimerai savoir ce que vous inspire une musulmane sans hijab.
Je précise bien qu'il s'agit de curiosité car, au fond, ce qui est le plus important c'est le regard que ALLAH porte sur moi. Mais comme vous êtes mes soeurs en islam j'aimerai que vous me fassiez partager vos avis. Je précise bien ici qu'il ne s'agit pas de proposer des arguments visant à me convaincre de le posrter, juste sevoir ce que vous ressentez quand une musulmane ne le porte pas.
Merci d'avance pour vos contributions
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 15 Mai - 22:16

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam aleyk

Barak'ALLAH Ta3ala fiki Myriem :-) ( pour dire: que DIEU t'Accorde bénédiction )

Ta3ala veut dire que DIEU Est le plus HAUT ( ou proche de ce sens)
fiki: en toi


Myriem :-) j'appris de l'Islam une valeur précieuse; il s'agit de l'acceptation.
Cette valeur est enseignée par le Prophète paix et bénédiction soient sur lui ( politesse qui convient en parlant des prophètes). Comme elle est enseignée par le coran et par l'univers. Pour la découvrir, il suffit de contempler les créatures de DIEU dont le message textuel et le message non verbal ( exprimé via l'univers et ce qu'il renferme)

En suite la religion est un tout, et on ne peut pas tout faire d'un seul coup. C'est un cheminement. Et on y avance progressivement selon ses propres aptitudes :-)

regarder une musulmane en se concentrant sur le fait qu'elle ne porte pas le voil est similaire à celui qui a choisi de regarder quelqu'un par le trou de la serrure. On n'arrive pas à le voir en entier, ni voir son environnement.

si j'ai réussi à porter le voil, je n'ai pas encore réussi beaucoup d'autres choses. Et pour ces beaucoup d'autres choses, j'ai besoin d'être acceptée par DIEU, et puis par les musulmans/nes. Ceux-ci sont une précieuse aide par leurs présences respectives/conseils/aide...et si ils ne m'accepetent pas, ils n'arrieveront jamais à m'aider à comprendre ma religion.

De même, je destine à la femme qui ne porte pas le hijab ou toute autre femme de toute autre croyance que ce soit l'oeil de l'acceptation. Cela me permet de les respecter, puis les comprendre pour ensuite pouvoir les aider. Si non les bien traiter.
c'est ce qu m'a enseigné l'Islam :-)

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMar 15 Mai - 22:28

Salam
ton message m'a beaucoup émue par l humanité qui s'en dégage!
en plus j'ai compris l'image de la serrure, trop bien lol
barak Allahou fik coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMer 16 Mai - 0:19

quel regard sur une musulmane sans hijab? 931754

quel regard sur une musulmane sans hijab? 852399

Quand je me suis convertie il m'a fallu 2 ans avant de porter le hijab.

Je dis souvent qu'au temps du prophète Muhammadsala Allahu Alahi wa salam les gens étaient tous des convertis, l'islam a été révélé progressivement et non d'un seul coups. de même un enfant qui grandis dans l'islam chemine peu a peu.

Une personne qui entre dans l'islam a son chemin a faire et il est impossible de tout faire en même temps ou cela pourras devenir une trop lourde charge.

De plus j'ai appris par moi même a force d eréflexion et méditation, que toute chose qui nous est recommandé en islam nous conduit a un bien ou au moins nous préserve d'un mal.

Mais je crois qu'il est important de comprendre par soi même, de donner du sens au choses.

Ainsi quand je vois une soeur musulmane sans voile, elle est ma soeur et je l'aime. Je vais chercher a la connaitre elle, je me dis qu'elle a son vécu, son histoire, ses raisons. Si moi je suis convaincue du bien que représente le hijab, je n'est nullement a juger le coeur d'une personne qui ne l'est pas ou qui ne le porte pas.

Comme vertueuse je vois les être humains avec un oeil bienveillant d'acceptation et de respect. ils on tous été créés par Allah et j'aime Celui qui les a créés, et Celui qui les as créé les aime, comment ne les aimerais-je pas ?
Alors si ma soeur ne porte pas le hijab cela lui appartient, si elle me demande si je pense que porter le hijab est mieux alors je lui dirais oui et pourrais même parler des heures de son importance et ses bienfaits, mais je ne la jugerais pas elle en tant que personne.

Plusieurs soeur, des amies ne le porte pas et pourtant elles sont parmis mes proches.

Comme l'as dis vertueuse, si nous nous avons réussis a porter le hijab il nous reste beaucoups a faire et travailler sur cela pourras peut être nous améliorer et nous permettre d'aider les autres ou sinon les accepter, les respecter.

après comme tu l'as dis ma soeur, qu'importe le regards des autres seul compte le regardd'Allah, nous ne vivons pas pour les autres et surtout pas pour notre regards.

Et l'islam nous apprend a nous préoccuper des autres seulement pour leur bien, les aider, entretenir de bon rapport.
Non pas afin de juger ou d'être jugé.

Les rapport humain se traite d'égal a égal quelque soit l'age, le sexe, la religion. Seul la piété et le bon comportement fait distinction.

ainsi tout être bon mérite d'être bien traité !

quel regard sur une musulmane sans hijab? 62945
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMer 16 Mai - 6:41

salam aleykoum
merci Madhiya pour avoir pris le temps de répondre.
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMer 16 Mai - 6:45

Salam
je te dirais comme les sœurs
Le regard que l on porte sur une personne doit se limiter à ce qu elle est et non pas à ce qu elle porte ou ne porte pas.
La religion est un cheminement, sur le coup en lisant une chose on ne comprend pas forcément le pourquoi du comment, et puis un jour tu ressent le besoin dans ton cœur de le faire , tu comprend enfin pourquoi cette chose est demande.
Pour ma part je dirais que si une sœur pas voile me demande ce que j pense du hijab et si il est oui ou non obligatoire alors je lui expliquerais que oui et lui parlerais que ce n est pas une chose contraignante , j expliquerais à travers mon expérience avec le hijab ce que j en pense , ce qu il me procure comme bienfait
Ensuite le reste ne m appartient pas, si la sœur ne se sent pas prête de le porter mon avis sur sa personne ne va pas changer
Revenir en haut Aller en bas
Waliyah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 15/05/2012

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyMer 16 Mai - 18:27

Salam aleyk

Ma sha Allah les soeurs t'ont vraiment très bien répondu, de manière touchante ma sha allah!

De même, je ne porte pas de jugement quant aux soeurs ne portnat pas le hijab, je trouve que c'est réellement un choix très personnel! Bien sur c'est une obligation e toute femme musulmane, mai sil est important, surtout en tant que reconvertie et vivant en France, d'être réellement prête!
Il est préfèrable de voir une soeur hésité et médité sur le hijab durant le temps nécessaire avant qu'elle le porte, plutôt qu'une soeur qui le met sans savoir réellement ce que ça implique et qui ont parfois un comportement limite.
Comme on dit si bien, l'habit ne fait pas le moine ;)

Vraiment ukhti, prensd ton temps, le cheminement vers le hijab est personnel et propre à chacune
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyJeu 17 Mai - 23:11

Salam
merci à toutes pour la sincérité de vos réponses.Je pense que cela va un peu me déculpabiliser.Comme chaque musulmane je veux plaire un maximum à Dieu.
Et, parfois, je me sens vraiment mais alors vraiment minuscule par rapport à d'autres.
Il est clair qu'embrasser l'islam est la meilleure chose qui me sois arrivé, mais qu'en même temps il faut travailler sur soi continuellement:efforts de langage, comportement avec les autres, perfectionnement de la pratique... Ceci n'est pas toujours évident.Ma conscience m'envahit, encore et encore...dorénavant j'analyse quasiment toutes mes paroles et actions. Ce qui est bon en soi mais me rend très intransigeante avec moi même! Voilà, donc merci beaucoup à toutes pour vos réponses qui sont toutes très touchantes.
boussa

Revenir en haut Aller en bas
Waliyah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 15/05/2012

quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? EmptyVen 18 Mai - 10:22

Assalam'alaykum;

Ma sha Allah c'est vraiment beau ce que tu dis ukhti!

Puisses Allah faire de nous de pieuses musulmanes et nous guider dans le droit chemin! Amîn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty
MessageSujet: Re: quel regard sur une musulmane sans hijab?   quel regard sur une musulmane sans hijab? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel regard sur une musulmane sans hijab?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...
» Baisser le regard
» Le hijab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le vêtement de la femme musulmane-
Sauter vers: