Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionhadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)

Aller en bas 
+5
Malika
Hadjar
Mahdiya
Imeneee
shourouk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyVen 17 Sep - 16:28

salam





L'invocation et la prière à la fin de la nuit


De ces Paroles de Dieu : « La nuit, ils (ceux qui craignent Dieu) dormaient peu. » (Coran 51.17)

Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsqu'il reste le dernier tiers de la nuit, le Seigneur se rapproche du ciel le plus près de la terre, en disant : - Celui qui M'invoquera, Je le satisferai, celui qui Me sollicitera, Je l'exaucerai, celui qui demandera Mon Pardon, Je le lui accorderai. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyJeu 16 Sep - 17:04

salam




Après l'appel à la prière Satan essaie de perturber le fidèle


Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « .Quand le second appel à la prière (iqama) est lancé, Satan essaie de semer le trouble dans l'esprit du fidèle. Il lui dit : « Pense à tel problème, à tel autre. », des sujets auxquels il n'y songeait pas, afin de le perturber dans l'accomplissement de sa prière. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMer 15 Sep - 13:14

salam




La prière dans les mosquées


Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière accomplie en commun est de vingt-cinq degrés plus élevée que la prière effectuée à domicile ou sur un marché (souq). Quand l'un de vous, après avoir fait ses ablutions d'une manière correcte, se dirige vers la mosquée sans autre intention que de faire la prière, Dieu l'élèvera d'autant de degrés qu'il aura fait de pas dans cette direction et (Il) effacera un nombre égal de péchés et ce, jusqu'à ce qu'il pénètre dans le sanctuaire. Une fois à l'intérieur, sa présence sera récompensée durant tout le temps qu'il consacrera à la prière. Les anges prieront sur lui pour la durée qu'il demeurera à l'endroit réservé à l'office ; (ils imploreront Dieu.) : « Ô mon Dieu, pardonne-lui ; Ô mon Dieu, accorde-lui ta Miséricorde », et cela tant qu'aucune impureté fortuite ne surviendra. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMer 15 Sep - 0:15


salam

La vraie ascèse

Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ' idî a dit : Un homme se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :
« Ô Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l' accomplissement me vaudra l' amour de Dieu et celui des hommes ».
Il lui répondit:
« Méprise les choses d' ici bas, Dieu t' aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t' aimeront »
(Rapporté par Ibn Mâja, at Tabarâni).

Et Allah est plus savant.




salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyLun 13 Sep - 22:21

Salam



Le jeûne du mois de Shawwal


D'après Abou Ayyoub, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu'un qui a jeûné tout le temps »
(Rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué le hadith précédent en ces termes :
« Celui qui jeûne six jours après la rupture du jeûne de Ramadan a complété l'année : « Quiconque accomplit un bienfait le verra multiplier par dix ».

Une autre version dit :
« Allah multiplie les bienfaits par dix : 1 mois = 10 mois et 6 jours = 60 jours [2 mois] = 12 mois. Voilà une année complète »
(Rapporté par an-Nassaï et Ibn Madia et cité dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib; 1/421 et rapporté par Ibn Khouzayma en ces termes ] :
« Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ».

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyLun 13 Sep - 22:19

bismillahi


salam



L'invocation après l'adhan


'Abdullah ibn 'Omar a dit qu'il a entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
« Lorsque vous entendez l'appel à la prière, répétez ce que le muezzin a dit, puis demandez à Allah de m'accorder sa bénédiction, car celui qui prie pour moi une seule fois Allah priera pour lui dix fois autant,
Ensuite demandez à Allah de m'accorder la place éminente qui est un poste qui ne sera accordé qu'à un seul serviteur, mon intercession lui sera alors due le jour de la résurrection ». (Rapporté par Moslim).

D'après Jabir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui après avoir entendu l'appel à la prière prononce cette formule :
« Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière que l'on va accomplir, donne à Muhammad la place éminente et la supériorité, envoie-le au poste glorieux que Tu lui as promis ». Celui là mon intercession lui sera acquise le jour de la résurrection » (Rapporté par Boukhari).

Phonétique : Allâhumma Rabba hâdhihi dda'wati ttâmati, wa ssalâtil qâ°imati. Âti Muhammadan al wasîlata wal fadîlata, wa b'ath-hu maqâman mahmûdan alladhî wa 'adtahu.

Audio : http://www.hadithdujour.com/coran/invocation-adhan.mp3

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyDim 12 Sep - 11:59

bismillahi

Salam aleyk

L'adhan

D'après 'Omar le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Si le muezzin dit : « Allah Akbar - Allah Akbar »,
l'un d'entre vous dit :Allah Akbar, Allah Akbar ;
quand il dit : « Achhadu an là ilaha illa Allah », il dit :Achhadu an là Ilaha illa Allah ;
quand il dit : « Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah », il dit :Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah ;
Arrivé à : « haya 'ala as-salat », il dit :la hawla wa la qouwwata illa billah ;
et après : « haya 'ala al-falah », il dit également :la hawla wa la qouwwata illa billah.
Puis quand il dit : « Allah Akbar - Allah Akbar »,il répète : Allah Akbar - Allah Akbar ;
et enfin lorsqu'il dit : « la ilaha illa Allah »,il répète : la ilaha illa Allah.
S'il fait cela de tout son coeur, il ira au Paradis ».
(Rapporté par Moslim et Abu Daoud).



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptySam 10 Juil - 12:05

bismillahi

salam


Les cinq piliers ou obligations de l'Islam

D'après Ibn 'Omar, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L'Islam est construit sur cinq - piliers ou obligations - : La chahada (ou profession de foi) attestant qu'il n'y a pas de divinité hormis Dieu et que Mohammed est l'Envoyé de Dieu ; la pratique de la prière ; le paiement de la zakat (dîme obligatoire) ; le pèlerinage et le jeûne du Ramadan. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyVen 9 Juil - 12:09

bismillahi


salam


Celui qui secourt les pauvres


Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui secourt la veuve et le pauvre indigent aura une récompense aussi grande que celui qui fait la guerre au service de Dieu. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyJeu 8 Juil - 12:21

bismillahi


salam


Le fait de donner une chose peu importante

Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l'on me conviait à manger une épaule ou un pied de mouton, j'accepterais l'invitation. Si l'on m'offrait une épaule ou un pied de mouton, je le prendrais volontiers. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 6 Juil - 11:25

bismillahi


salam


Dieu ne peut être vu

'Aïcha a dit : « Celui qui déclare que Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a vu Son Seigneur, profère une monstruosité. Le Prophète a vu par contre Djibril, avec son apparence certaine et son aspect réel et il obstruait tout l'espace de l'horizon. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyLun 5 Juil - 11:59

bismillahi


salam


Les traits caractéristiques de l'hypocrite

D'après 'Abdallah Ben 'Amr, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quatre défauts, quand ils sont réunis chez un même individu en font un hypocrite accompli. Lorsqu'un seul de ces défauts se trouve chez une personne, celle-ci sera considérée comme atteinte d'hypocrisie jusqu'au moment où elle se débarrassera de son mal. Les quatre défauts sont les suivants : trahir la confiance placée en soi, mentir dans les propos, manquer aux promesses et manifester de la mauvaise foi dans les discussions. ».
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyDim 4 Juil - 16:29

bismillahi


salam


Du mérite qu'il y a à planter ou à semer

Selon Anas Ben Malik, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsqu'un Musulman plante un arbre ou sème une graine et qu'un oiseau, un homme ou une bête mange de ce que produit (ce végétal), cela lui sera compté (par Dieu) comme une aumône à son actif. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptySam 3 Juil - 15:08

bismillahi


salam

La demande de pardon du Prophète

Abou Horaïra rapporte que, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Par Dieu, je sollicite le pardon de Dieu et reviens vers Lui plus de soixante-dix fois par jour. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyVen 2 Juil - 13:01

bismillahi


salam


L'œuvre à travers laquelle on recherche la Face de Dieu

Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Dieu dira :
- Tout Croyant adorateur, auquel J'aurai fait enlever un des êtres qui lui étaient les plus chers en ce monde, et qui reste résigné (devant Ma volonté) ne trouvera en Moi d'autre rétribution que le Paradis. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyJeu 1 Juil - 11:11

bismillahi


salam

Les prières surérogatoires le vendredi

Selon 'Abdallah Ben 'Omar, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) effectuait deux reka'as avant la prière du milieu du jour (dohr) et deux autres après. Il effectuait également deux reka'as chez lui après le coucher du soleil (maghreb) et deux autres après la prière de la nuit ('icha). Le vendredi, il ne priait pas après l'office (à la mosquée) mais il accomplissait chez lui deux reka'as.
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMer 30 Juin - 10:46

bismillahi


salam



Les choses qui augmentent avec l'âge


Selon Anas Ben Malik, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Plus le fils d'Adam devient âgé et plus deux choses augmentent avec lui ; l'amour des richesses et l'espoir de vivre encore plus longtemps. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 29 Juin - 13:37

bismillahi


salam


Le mérite de la mention de Dieu

Selon Abou Moussa, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y a la même différence entre quelqu'un qui mentionne le Seigneur et celui qui ne le mentionne pas qu'il y a entre un vivant et un mort. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyLun 28 Juin - 15:03

bismillahi


salam



Celui qui veut augmenter sa richesse

Anas Ben Malik a dit : « J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : - Que celui qui souhaite que sa richesse soit augmentée ou que le terme de sa vie soit différé, prodigue du bien à ses proches. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyDim 27 Juin - 19:35

bismillahi


salam


Le fait d'enlever les choses nuisibles


Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « C'est faire preuve de charité, que de procéder à l'enlèvement des choses nuisibles sur la voie. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Alors qu'il marchait sur la voie publique, un homme aperçut une ramure portant des épines, il retira l'obstacle du chemin et Dieu agréa (son comportement) et lui pardonna ses péchés. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptySam 26 Juin - 10:45

bismillahi


salam


Celui qui ne se soucie pas de l'origine de ses gains

D'après Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une époque arrivera où parmi les hommes, personne ne s'inquiétera de l'origine de ses gains, qu'ils émanent d'une source licite ou d'une source illicite. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyVen 25 Juin - 21:02

bismillahi


salam


La comparaison entre un ami vertueux et un ami malfaisant

Selon Abou Moussa, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La comparaison entre un ami vertueux et un ami malfaisant est identique à celle qui existe entre un marchand de parfum et un soufflet de forgeron. Du parfumeur tu ne pourras qu'acheter du parfum ou en respirer les senteurs, tandis qu'avec le soufflet du forgeron, soit il te brûlera le corps et les vêtements, soit tu ne sentiras qu'une odeur nauséabonde. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 17:00

bismillahi


salam



La prescription du vendredi

Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Nous (Musulmans) sommes venus les derniers, mais nous serons les premiers le jour de la Résurrection et ce, en dépit de ce que les autres (religions révélées : Judaïsme, Christianisme) aient reçu leurs Livres avant nous. Le vendredi leur avait été fixé mais ils ont argumenté à son encontre. Aussi, Dieu nous a dirigés vers ce jour de sorte que les autres communautés arrivent derrière nous : Les Juifs, le lendemain (samedi) et les Chrétiens le surlendemain (dimanche). »
(Rapporté par Al-Boukhari).


salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMer 23 Juin - 11:16

bismillahi


salam



La religion


Selon Abou-Horaïra ; le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à la tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et appelez à votre aide la prière le matin, le soir et un peu aussi pendant la nuit.»
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.




salam
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 EmptyMar 22 Juin - 10:28

bismillahi


salam



L'homme le plus misérable


Selon 'Aïcha, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « .L'homme qui sera dans la position la plus misérable aux yeux de Dieu, le Jour de la Résurrection, est celui dont les gens s'écartent par peur de sa méchanceté. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hadith par jour sur votre boite mail
» macha Allah (vidéo à voir)
» Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Hadith du jour-
Sauter vers: