Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionhadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)

Aller en bas 
+5
Malika
Hadjar
Mahdiya
Imeneee
shourouk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyLun 21 Juin - 11:07

bismillahi


bismillahi



La pudeur du Croyant envers soi-même

Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l'exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n'a rien dévoilé : « Ô un tel, j'ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.




bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyDim 20 Juin - 16:17

bismillahi


bismillahi



Le fait de fuir (les Croyants)


L'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L'homme ne doit pas fuir son frère plus de trois jours. » (Ne doit pas rester brouillé avec un autre Croyant plus de trois jours.)

Selon Abou Ayoub El Ansari, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il est inadmissible qu'un homme puisse fuir son frère plus de trois jours. Que chacun aille à la rencontre de l'autre et le meilleur des deux est celui qui le premier aura salué. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.



bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyJeu 17 Juin - 13:14

bismillahi


bismillahi


Le fidèle qui entre à la mosquée durant le prêche doit exécuter deux reka'as

Quand l'imam est en train de faire le prêche et qu'il aperçoit un fidèle entrer dans la mosquée, il doit lui enjoindre de prier deux reka'as.

Djâbir Ben 'Abdallah a dit : « Un homme entra (dans la mosquée) pendant que le Prophète faisait son prêche du vendredi aux fidèles. - As-tu accompli ta prière, ô un tel ? lui demanda le Prophète. - Non, répondit l'homme. - Alors lève-toi et prie, lui dit le Prophète. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.




bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 15 Juin - 10:46

bismillahi


bismillahi



C'est faire acte de foi que d'aimer le Prophète

Selon Anas Ben Malik, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Personne d'entre vous ne sera un (vrai) Croyant, s'il n'éprouve pas pour moi plus d'affection que pour son père, ses enfants et pour le reste de l'humanité. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.




bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyLun 14 Juin - 16:48

bismillahi


bismillahi



Amine ma sœur

Loin de détenir une quelconque sagesse j'invoque Allâh azawajal de nous l'accorder un jour.


BarrakAllahu fiki oukhti
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyLun 14 Juin - 15:04

bismillahi

salam

Macha'Allah wa baraka Allhu fiki ukhty de nous faire partager ses hadiths sur le forum chaques jours, cela est très enrichissant al hamdu lillah.

qu'Allah subhanou wa ta'ala t'en récompense ma soeur et augmente les vertus, qualité etsagesse qu''il y a en toi et Allah sais ce que j'ignore. amine ya Rebbi.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyLun 14 Juin - 10:55

bismillahi

bismillahi


Donner à manger (aux nécessiteux) fait partie de l'Islam

D'après 'Abdallah Ben 'Amr, on demanda au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ce qu'il y a de meilleur dans l'Islam, celui-ci répondit : « C'est de nourrir (celui qui a faim) et de dispenser le salut (salam) aussi bien aux gens qu'on connaît qu'aux inconnus. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.




bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptySam 12 Juin - 11:02

bismillahi


bismillahi


Les excès sont réprouvés en matière de religion


Anas Ben Malik a dit : « Le Prophète pénétra dans la mosquée et vit une corde tendue entre deux piliers. - Pourquoi cette corde ? demanda-t-il. - C'est pour permettre à Zeïneb de se cramponner lorsqu'elle sera épuisée, lui répondit-on. - Dénouez cela, ordonna le Prophète et que chacun prie selon ses possibilités ; et s'il est fatigué qu'il s'assoie ! »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.





bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyJeu 10 Juin - 9:41

bismillahi


bismillahi




Lorsque l'un de vous meurt


Selon 'Abdallah Ben 'Omar, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsque l'un de vous meurt, la place qu'il occupera dans la vie future lui apparaîtra matin et soir. S'il est parmi les bienheureux (il verra) sa place au Paradis ; s'il est du nombre des réprouvés (il verra) son emplacement en enfer. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.



bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMer 9 Juin - 10:17

bismillahi


bismillahi



Des personnes qui seront protégées par Dieu

Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Sept (catégories de) personnes seront ombragées par Dieu le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la Sienne. Ce sont l'imam juste ; le jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu ; le fidèle dont le coeur est attaché aux mosquées ; la paire d'hommes qui s'estiment pour plaire à Dieu, qui ne se rencontrent et ne se séparent qu'à cause de Dieu ; l'homme qui devant les avances d'une femme aisée et belle répond : « Je crains Dieu ». De même que l'homme qui fait l'aumône si secrètement que sa main gauche ignore ce que fait sa main droite et enfin le fidèle qui évoque Dieu dans la solitude jusqu'à ce que ses yeux débordent de larmes. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.





bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyMar 8 Juin - 18:57

bismillahi

Salam aleyk

De ce qui est dit au sujet du suicide

Selon Tabit Ben Dahak, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand quelqu'un est perfide et jure délibérément par une autre religion que l'Islam, il supportera les conséquences de ses engagements. Quand quelqu'un se suicidera avec un fer coupant, il subira le châtiment avec ce même tranchant en enfer. »
(Rapporté par Boukhari).

D'après El Hassan et Djondob, .le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme blessé mit fin à ses jours. Dieu dit : « Mon Serviteur m'a précédé quant au terme de sa vie, il a fermé devant lui les portes du Paradis. »
(Rapporté par Boukhari).

Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand quelqu'un s'étranglera (à mort) il continuera à s'étrangler en enfer ; quand quelqu'un se sera lardé (avec une arme), il continuera à se larder en enfer. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.

Qu'Allah Jalla Jalaluh nous préserve du suicide amine

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptyDim 6 Juin - 10:56

bismillahi


bismillahi



Citation :
«Amine» à haute voix

'Ata a dit : « Quand on prononce «Amine» on formule une invocation. »
(Rapporté par Boukhari).

Lorsque Ibn Zoubaïr et les fidèles derrière lui prononçaient : « Amine », la résonance de leurs voix emplissait la mosquée.
(Rapporté par Boukhari).

Nafi'e a dit : « Ibn 'Omar n'omettait jamais de dire «Amine» et invitait les fidèles à en faire autant. Il disait : - Ibn 'Omar attestait qu'une grande récompense était liée à cette invocation. »
(Rapporté par Boukhari).

Selon Abou Horaïra , le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsque l'imam dira «Amine», dites la même chose. Celui qui prononce ce mot en même temps que les anges, obtiendra la rémission de ses péchés. »
(Rapporté par Boukhari).

Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsque l'imam récitera cette partie de la sourate : - « .non pas le chemin de ceux qui encourent ta colère, ni celui des égarés. » (Coran 1.7), dites «Amine». Celui qui prononcera cette invocation en même temps que les anges obtiendra la rémission de ses péchés. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.

bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 EmptySam 5 Juin - 10:01

bismillahi

Salam aleyk

La longueur d’une branche d’arc au Paradis


Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La longueur de la branche d’un de vos arcs au Paradis est préférable à tout sur quoi le soleil se lève et se couche. »

(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» un hadith par jour sur votre boite mail
» macha Allah (vidéo à voir)
» Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Hadith du jour-
Sauter vers: