Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLettres à ma soeur <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Lettres à ma soeur EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Lettres à ma soeur EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Lettres à ma soeur EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Lettres à ma soeur EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Lettres à ma soeur EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Lettres à ma soeur EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Lettres à ma soeur EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Lettres à ma soeur EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Lettres à ma soeur EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Lettres à ma soeur EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Lettres à ma soeur EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Lettres à ma soeur EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Lettres à ma soeur EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Lettres à ma soeur EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Lettres à ma soeur EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettres à ma soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Lettres à ma soeur Empty
MessageSujet: Lettres à ma soeur   Lettres à ma soeur EmptyLun 10 Juin - 14:09

bismillahi

Salam aleyk

Texte magnifique de Marwan Muhammad :

Lettre à ma soeur
Par Marwan Muhammad le 10 juin 2013 - 09h06
Je t’ai vue, ma sœur, assise au fond de la salle.
Je t’ai vue baisser la tête devant tes collègues, démunie devant la bêtise de leurs commentaires. Je t’ai vue ravaler tes larmes pour cacher ta colère. Je t’ai vue les essuyer, en passant la main sous ton voile avant que tes enfants ne te voient. Je t’ai vue faire semblant de sourire, pour ne pas qu’ils perdent espoir. Je t’ai vue sacrifier ta santé pour tous ceux que tu aimes, sans qu’ils sachent à quel point tu as besoin d’eux, si fragile derrière ton courage.
Je t’ai vue grandir. Je t’ai vue vivre, je t’ai vue mourir.
J’étais dans la salle d’attente de l’hôpital, quand ton papa t’a mise dans mes bras le jour de ta naissance. J’ai séché ses larmes de joie en retenant les miennes. Nous les hommes, on a honte de dire qu’on a un cœur.
J’étais là aussi, le jour où tes enfants ont porté ton corps jusqu’à ta tombe. J’ai séché leurs larmes de tristesse mais je n’ai pu retenir les miennes. Nous les hommes, on a honte de dire qu’on a peur.
J’étais là à ton mariage. Avec ton mari, on se connaît depuis petits. Des visages souriants, quand tu t’es jetée dans les bras de tes parents, comme un moment suspendu dans le temps, où rien d’autre n’existe, que cette joie d’être tous ensemble pour célébrer ton bonheur.
J’ai vu tous ces petits détails qui font Toi, une femme parmi tant d’autres, une sœur pas comme les autres. Cette façon que tu avais de lever la main au fond de la classe, l’air d’avoir presque honte de connaître la réponse à la question du professeur. Cette innocence enfantine qu’on a détruite le jour où l’on a fait de toi une menace, juste parce que tu portes un bandana. Cette force que tu as toujours eu de consoler les autres, même quand tu étais toi même malheureuse.
Il y a tant de gens qui voudraient t’éteindre, t’enfermer dans un monde qu’ils ont choisi pour toi, te dire ce que c’est d’être libre selon leurs modalités, te dicter ce à quoi tu devrais ressembler, pour être digne de leur indifférence plutôt que de leur haine. Ils voudraient détruire tes rêves avant même que tu en aies. Ils voudraient tuer tes espoirs avant même qu’ils ne soient nés.
Ils t’expliqueront que c’est pour ton bien qu’ils te rejettent. Si tu portes un foulard, ils te traiteront d’aliénée. Ils ne s’excuseront pas. Ils sont des éradicateurs de ta liberté, des discriminateurs communs. Si tu es exclue, ils diront que c’est de ta faute.
Ils ont inventé un racisme dont la victime est coupable.
Ils parlent de laïcité pour rendre leur injustice acceptable, lâches qu’ils sont, incapables d’assumer leur haine.
Ils parlent de féminisme mais te refusent le droit à l’autodétermination.
Ils parlent de liberté mais la tienne est conditionnelle : tu es autorisée à être ce qu’ils veulent bien de toi, étalée à longueur de magasines comme une poupée docile, à qui l’on dirait comment être libre, beauté fatale déshumanisée par son corps pour éteindre son coeur.
Dans leurs livres, tu es brûlée vive, mariée de force à dix ans, enfermée par ton frère, forcée à porter le foulard, malheureuse à en mourir, dépourvue de volonté, soumise à ton mari. Mais ils sont les premiers à te refuser le droit à la parole.
Cachez ces musulmanes que je ne saurais voir, se répètent-ils à longueur de journée, car qu’ils l’acceptent ou non, tu es au centre de leurs préoccupations, comme une insulte évidente au néant de leur vie, dans une civilisation où à défaut de vivre pour un idéal, les êtres humains vivent les uns contre les autres.
Mais quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent et quoi qu’ils pensent de toi, cela ne changera en rien ta dignité, ta valeur ni ton humanité.
Tu as une histoire à raconter, des rêves à réaliser, le monde à changer, sans te préoccuper des minables gesticulations d’une élite désuète (encore) inconsciente de son déclin.
L’important n’est pas ce que l’on dit de toi, mais ce que tes actes et ton cœur révèlent de ton âme. La haine s’éteint dans le néant, le Bien résonne dans l’éternité.
Sache aussi que tu n’es pas seule. Tous les jours, moi comme tant d’autres, c’est pour te défendre et te protéger que nous agissons, avec les moyens et les forces qui sont les nôtres. Pardonnes nous si on n’est pas toujours à la hauteur.
Tu me demandes souvent ce que tu peux faire contre l’islamophobie, face à ce racisme toujours plus répandu, devenu presque consensuel dans la société française.
J’ai réfléchi et il y a bien une chose importante que tu peux faire :
Sois heureuse.
Sois digne, sois fière de ce que tu es, sois pleine d’espoir et d’amour pour tous ceux qui t’entourent. N’aies pas peur d’avoir des rêves et des projets magnifiques, n’hésite pas une seconde à les réaliser. Va au bout de tes études sans jamais te décourager, redouble d’effort pour être la meilleure dans ce que tu fais. Sois la plus joyeuse des mamans, sois la plus complice des épouses, sois la plus aimante des filles pour tes parents, sois la plus courageuse des femmes. Sois épanouie, juste pour toi même afin de pouvoir l’être avec les autres. Sois celle qui écrira les livres qui toucheront le cœur le plus dur. Sois celle qui éduquera une génération d’hommes et de femmes au service de tous. Sois celle qui révolutionnera notre lien à l’environnement. Sois capable de changer ton monde, pour mieux changer le notre. Sois souriante et endurante, même dans l’épreuve.
Sois toi-même, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

Lettres à ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ma soeur   Lettres à ma soeur EmptyMar 11 Juin - 9:03

Salam aleykoum,

c'est très joli macha Allah

Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques lettres du coeur tariq ramadan
» reconvertion d'une soeur
» Ahmed deedat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: