Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionTémoignage d'une soeur <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Témoignage d'une soeur EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Témoignage d'une soeur EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Témoignage d'une soeur EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Témoignage d'une soeur EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Témoignage d'une soeur EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Témoignage d'une soeur EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Témoignage d'une soeur EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Témoignage d'une soeur EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Témoignage d'une soeur EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Témoignage d'une soeur EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Témoignage d'une soeur EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Témoignage d'une soeur EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Témoignage d'une soeur EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Témoignage d'une soeur EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Témoignage d'une soeur EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Témoignage d'une soeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Témoignage d'une soeur Empty
MessageSujet: Témoignage d'une soeur   Témoignage d'une soeur EmptyMer 26 Sep - 11:08

bismillahi

Salam aleyk

J'ai trouvé ce beau témoignage que je vous fait partager :

Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous raconter mon histoire inch’Allah…
Bismillah. Je m’appelle Malorie, j’ai 18 ans. J’ai grandi dans une famille chrétienne non pratiquante. Bien que j’ai été baptisé, j’ai pris des cours de religion, fais ma communion et fêté noel… tout cela fait beaucoup mais c’était seulement par coutumes et traditions.

A 7-8 ans j’ai donc suivi des cours de religion mais je n’ai pas le souvenir du contenu si ce n’est des collages et dessins, cela parait incroyable puisque les cours étaient réguliers, mais je vivais ça comme le rendez vous entre copines le soir après l’école !
En posant des questions et essayant de comprendre pourquoi « trois » ? Pourquoi la trinité ? Je n’ai trouvé aucune réponses. Tout cela ne tenait sur rien, pour moi la religion n’était que mensonge et je suis devenue hostile à celle-ci, pourtant au fond de moi je savais que Dieu existait. Comment l’univers aurait-il était créé autrement que par Dieu ?
Je ne connaissais rien de l’islam puisque là où j’habitais, un village, les musulmans se font rares, ajoutant à cela des grands-parents racistes envers les maghrébins et musulmans en particuliers ! A l’âge de seize ans, un soir, instinctivement j’ai tapé « islam » sur internet…
Je ne savais même pas pourquoi, mais j’ai écris ce mot. Il y avais quelques musulmans autour de moi avec qui je n’ai jamais parlé de religion, mais ils m’intriguaient probablement plus que cela dans mon inconscient. Sur internet les questions se sont enchainées pour moi, surtout sur la pratique des rites : pourquoi 5 prières ? pourquoi le hajj ? pourquoi le voile ? …après plusieurs heures captivée à lire et comprendre, mes yeux ont commencés à s’entrouvrir, simplement parce que dans chaque chose que je venais de découvrir, tout avait un sens, tout tenait sur des bases solides, tout était proche de l’être humain, tout était en conformité avec le propre de l’être humain. Et… est apparu sur une page la chahada ! Je l’ai lu avec beaucoup d’attention sans connaitre son importance, et en l’espace de quelques fractions de secondes, j’ai compris le pourquoi de la vie. Cette phrase, la chahada, qui contient en elle-même le sens de notre vie !

Pendant seize ans j’ai erré dans ce monde comme si mon corps seul fonctionnait, et cette phrase m’expliquait tout : je savais pourquoi j’avais été créé, pourquoi j’allais mourir, pourquoi la vie, pourquoi la mort ! Soubhanallah comme j’ai pleuré, les larmes coulées seules, je sentais plus les membres de mon corps j’étais submergée. La seule explication à cette révélation : Allah soubhanahou wa ta’ala m’a accordé l’honneur d’être guidée ! C’est tellement compliqué d’expliquer comment, et cette explication est la meilleure ! Allah soubhanahou wa ta’ala dit dans le Coran : « …Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas… » extrait du verset 57, sourate 18. C’est exactement cela, les voiles sur mon coeur se sont envolés, mes yeux se sont ouverts, mes oreilles se sont ouvertes,et l’islam a pu entrer dans mon coeur ! Soubhanallah !!!
Malorie devient musulmane

Après cette nuit magnifique où tout a changé j’ai laissé passé quelques mois et j’en ai profité pour apprendre des bases, pour pouvoir pratiquer au mieux, j’ai donc commencé à apprendre à faire la prière, puis j’ai appris Al-Fatiha, puis des sourates… Le grand jour de la conversion arrivée, je me suis rendue à la mosquée, j’ai rencontré une soeur et son mari qui m’ont accompagné pour voir l’imam… (qu’Allah les récompense) On a discuté, revu les cinq piliers, puis il a fallu Alhamdulillah que je lève mon doigt et que je récite la chahada ! Soubhanallah !!! Allahou akbar !!! Cette même phrase qui m’avait éclairée et qui allais me faire devenir musulmane ! Je suis rentrée à la maison, les premières prières, la première nuit où pour la première fois je me suis vu avec le voile dans mon rêve ! Et le lendemain Ramadan qui commençais Soubhanallah !!!
L’annonce de la conversion à la famille… elle s’est plutôt bien passée avec mes parents, le principal étant pour eux mon bonheur, puis les choses se sont compliquées lorsque j’ai commencé à me voiler, mais ils voient que l’islam m’a apaisé, que l’islam m’a apporté plus de respect envers eux, envers les êtres humains, plus de bonté, plus de gentillesse, plus de sagesse…

Allah soubhanahou wa ta’ala m’a tant accordé de bienfaits Soubhanallah, jamais je ne pourrai le glorifier autant qu’Il m’a donné. La religion m’a tout appris, elle a rempli mon esprit et rempli mon coeur. Comment j’ai pu vivre sans connaitre Allah soubhanahou wa ta’ala, comment j’ai pu marcher, manger, dormir, laisser battre mon coeur sans penser à Allah azawajal ? Aujourd’hui je m’efforce de marcher sans dévier, de rester dans le droit chemin, de mettre tout en oeuvre avec la permission d’Allah soubhanahou wa ta’ala pour récolter des bonnes actions pour l’au-delà.
A tous mes frères et soeurs je conseillerai de chercher leur réponses dans l’islam, de lire le Coran, la parole d’Allah soubhanahou wa ta’ala, de lire la vie exemplaire de notre bien aimé prophète sallalahou alaiy wa salam, de se repentir, de s’en remettre à notre Créateur, Le plus Miséricordieux, Le très Miséricordieux… Allah soubhanahou wa t’ala est notre Seul Protecteur, Il est Le Seul digne d’être adoré et là se trouve la victoire.

Qu’Allah azawajal nous guide, nous pardonne, nous accorde ses bénédictions et vienne en aide à ceux qui souffrent, à ceux qui sont opprimés, aux nécessiteux… amîn

Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur Muhammad… amîn

Salam ‘Alaykoum


Soubhanallah macha Allah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Témoignage d'une soeur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une soeur   Témoignage d'une soeur EmptyMer 26 Sep - 12:07

bismillahi



Salam aleyk



macha Allah


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Témoignage d'une soeur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une soeur   Témoignage d'une soeur EmptyMer 26 Sep - 14:05

bismillahi

Salam aleyk

MachaAllah wa Allahi Berek SUBHAN ALLAH c'est un très beau témoignage macha'Allah.

QU'Allah la préserve amine.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Témoignage d'une soeur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une soeur   Témoignage d'une soeur EmptyMer 26 Sep - 16:00


bismillahi
Salam

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)


macha Allah , Soubhanallah , Al hamdoulillah !!!!...

c'est un message intense et une histoire qui fait vibrer le coeur !

j'en retiens ce-ci:
L’annonce de la conversion à la famille… elle s’est plutôt bien passée avec mes parents, le principal étant pour eux mon bonheur, puis les choses se sont compliquées lorsque j’ai commencé à me voiler, mais ils voient que l’islam m’a apaisé, que l’islam m’a apporté plus de respect envers eux, envers les êtres humains, plus de bonté, plus de gentillesse, plus de sagesse…


surtout la partie commençant par: mais ils voient que l'islam....

cela souligne l'importance du message que nous avons à transmettre autour de nous sans avoir recours aux discours.

faisons que nos oeuvres nous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Témoignage d'une soeur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une soeur   Témoignage d'une soeur EmptyMer 26 Sep - 22:58

Salam

effectivement tout est dans l'attitude avant l'islam j'étais terne et après j 'ai été plutôt radieuse lool et donc les gens le remarque forcemment si tu as un visage decontracté, souriant...
sa touche les gens souvent bien plus que les discours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'une soeur Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une soeur   Témoignage d'une soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'une soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconvertion d'une soeur
» Témoignage de plusieurs personnes reconvertie
» les soeur converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Conversion-
Sauter vers: