Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLes relations sexuelles avant le mariage. <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les relations sexuelles avant le mariage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Les relations sexuelles avant le mariage. Empty
MessageSujet: Les relations sexuelles avant le mariage.   Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyJeu 19 Déc - 23:09

Assalamu 'aleikum mes sœurs

Je viens vous parler d'un sujet qui fait des ravages dans notre communauté musulmane.
Car malheureusement de plus en plus de jeunes et moins jeunes ont recours à cet acte rigoureusement interdit par notre religion : la fornication ou pire : l'adultère.

Force est de constater que la société dans laquelle nous vivons se dégrade dangereusement, en en laissant des séquelles bien importantes.

Entre les "couples" hors mariage qui consomment, mais qui s'en cachent, ceux qui pensent que c'est un pêché comme un autre, ceux qui trouvent cela normal et même ceux qui le revendiquent, on ne sait plus trop quoi penser; il y'a forcément quelque chose qui a foiré, une incompréhension, ou un laisser-aller... Que font les parents? Car ils seront interrogés sur la fornication de leurs enfants.
Est-ce la mixité qui a été banalisée même dans la culture arabo-musulmane?

Bref, c'est un vaste sujet auquel je ne vais pas plonger aujourd'hui mais juste me concentrer sur certains point qui me semblent essentiels.

Sur internet on peut voir massivement des frère et sœurs qui ont eu des rapports sexuels hors mariage et dans la plupart des cas, leur pêché à entraîné quelque chose qui font qu'ils postent justement sur leur situation.
Exemple, une sœur va tomber enceinte, sans s'être mariée, mais que faire? Avorter? Mais c'est un pêché aussi ! Alors se marier très vite avec l'homme qui l'a mise enceinte? Ceci est aussi un pêché ! En effet en Islam une femme n'a pas le droit de se marier pendant sa grossesse. Auquel cas elle le ferait son mariage serait invalide ! Même si je répète, ce serait pour se marier avec l'homme qui l'a mise enceinte.
Vous voyez tout les pêchés que peut entraîner ce pêché capital qu'est la fornication !

Alors aux sœurs, aux frères qui fréquentent un individu de sexe opposé sans nécessité, sachez que vous vous exposez très clairement à la tentation et que la fornication se fait par étape le plus souvent. ça commence par un regard, une parole, sachant que tout ceci fait partie de la "petit fornication" :

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

Un autre point essentiel : dans ces topics justement où le frère ou la sœur est dévasté par sa situation parce qu'il/elle ne sait plus quoi faire parce que soit il y'a maintenant un bébé en jeu ou autre, je remarque que les réponses des autres frères et sœurs n'est pas aussi sévère qu'elle devrait l'être.

On leur dit : "sache que ce que tu as fais est un pêché, demande pardon à Dieu, ensuite concernant ta question [...]"
Je suis désolée mais qu'est ce que c'est si ce n'est du laxisme?
Pourquoi rendre ce pêché au même niveau qu'un pêché mineur alors qu'il n'en est pas un?

Les fornicateurs ont un châtiment bien spécifique dans ce monde et dans l'autre car c'est un pêché majeur, non pas mineur.

Citation :
Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)

Allah (Le Très Haut), Exalté Soit-Il dit aussi :

"68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour."
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)

Allah , Qu'Il Soit Exalté dit aussi :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."
(Sourate 24 - Verset 2)

Certes il y'a "l'alternative" du pardon mais combien se repentent sincèrement? Combien sont réellement soucieux de leur pardon auprès d'Allah parmi ces gens-là?! Aujourd'hui, et ici, en France on n'applique pas la Chari'at mais même ailleurs je me demande si elle est bien appliquée où si c'est encore la loi du "2 poids 2 mesures".

Je lis beaucoup de choses du genre "certes nous avons fait une erreur mais après le mariage nous ne feront plus d'erreur et on fera tout pour obéir à Dieu et on demandera pardon chaque jour" ce qui signifie que leur pêché ils n'ont pas l'intention d'arrêter jusqu'à leur mariage car "ils n'y arrivent pas".


Certaines choses que je ne comprends pas aussi c'est le laisser aller des parents !
J'ai connu une jeune marocaine de 16 ans et demi musulmane qui avait un "copain" qui venait chez elle, donc les parents le connaissait et elle aussi allait chez lui, dormait avec lui et ils se fréquentent.
Ils sont passés à l'acte et voyant que son copain pouvait sans problème aller chez elle ou qu'elle pouvait au su de ses parents se rendre chez son copain, je me suis dis que peut-être c'était le genre de famille musulmane certes mais qui acceptait ce genre de choses et qui trouvait ça normal la fornication.
J'ai donc demandé à cette fille si ces parents étaient au courant qu'elle et son copain "forniquaient" et elle m'a dit "c'est tellement stupide que je ne vais même pas répondre" dans le sens où ses parents ne le savent absolument pas sinon ils la "tueraient".

Or ils la laisse bien fréquenter ce garçon et même dormir avec lui ! Mais qu'est ce que tout cela signifie? Qu'ils ont une confiance aveugle en leur fille qui ne fera rien de mal au point de la laisser au lit avec un gars?
Alors même que le Prophète Sws a interdit à un homme et à une femme de s'isoler car la 3ème présence est Sheytan...

Une sœur qui tombe enceinte suite à un rapport sexuel haram, va le plus souvent choisir d'avorter, chose haram, ou vouloir se marier avec celui qui l'a mise enceinte, mais elle ne peut pas le faire tant qu'elle n'a pas accouché. Connaissent-ils cette règle? Je crains que non pour la plupart !
Imaginez un peu, un couple se marie suite à la grossesse de la sœur et en fait leur mariage est invalide car grossesse et ensuite elle accouche et ils restent faussement mariés jusqu'à la fin de leur vie, c'est être dans la zina (fornication) à vie !

Mes sœurs faites très attention à tout cela, et lorsque vous devez exhorter quelqu'un qui commet ce pêché sachez inshaAllah vous montrer convaincantes et n'y allez pas de main morte sans pour autant faire fuir la personne mais rappelez-lui le châtiment qu'elle encourt, la nécessité de demander pardon sincèrement à Allah et d'arrêter de pêché.

Qu'Allah Swt nous guide et nous préserve! Âmin.

Citation :
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." Sourate 24, verset 3.
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Les relations sexuelles avant le mariage. Empty
MessageSujet: Re: Les relations sexuelles avant le mariage.   Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyVen 20 Déc - 19:43

Bismillah Allahouma salli wa sallim 'ala nabiyina MoHammad

Salam alaykoum wa rahmatullah


Barak Allahou fiki oukhty tu as tout à fait raison...pour les parents je me pose souvent la même question...autour de moi je vois des femmes habillé très amplement, en noir (parce qu'ici ils portent plus le noir), sans artifices....ces femmes se baladent dans la rue avec leurs filles en jean moulant et petit haut qui couvre juste les fesses et voile comme tu le decrivais dans un autre post (en gros sans voile elles attirerai moins l attention qu"avec)...et elles se baladent comme ça sans problème, elles discutent comme si elles étaient les meilleures amies du monde....soubhanallah les parents ont certes une responsailité la dedans! ...bin oui il faut bien que leur fille "se mari" comment va-t-elle ramener quelqu'un si elle est habillé comme un corbeau...^^?? voila la belle confiance en Allah Ta'ala...

Autrement, pour la société que tu décris, c'est bien sur plus extreme car beaucoup (peut etre la majorité?) des gens non même pas concsience que c est un péché...(je ne parle pas que des musulmans, les non croyants aussi peuvent avoir des bonnes moeurs, des valeurs...)..voila donc entre ceux qui ne voient pas le mal, et ceux qui sont (souvent) arabe de 'tradition musulmane" qui savent au fond que ce n'est pas bien mais qui suivent la société dans laquelle ils vivent sans se poser plsu de question...entre ceux là, il y a quand même al hamdoulillah des pratiquants, parfois convertis, parfois depuis leur enfance,... qui se préservent de ce péché, et qui si ils viennent d'une des deux catégories que j'ai cité au dessus ont put réaliser le mal de cet acte, qui se sont répanti et réformé s'ils étaient tombé dedans....inshallah kheir

En tout cas c'est un bon rappel, tu devrait le poster sur facebook inshallah ca pourra peut etre toucher plsu de monde que sur le forum si c'est partagé. Si tu veux je peux le poster sur mon profil.

Salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Les relations sexuelles avant le mariage. Empty
MessageSujet: Re: Les relations sexuelles avant le mariage.   Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyVen 20 Déc - 20:22

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqi Oukhty.

Je ne pense pas Oukhty que beaucoup de gens n'aient pas conscience que ce soit un pêché, c'est juste qu'ils le minimisent ou ne ressentent pas la gravité Allahu A'lem.

Je préfère inshaAllah que tu le postes sur Faebook car "mon" compte n'est pas le mien.

Barakallahu fiqi Oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Les relations sexuelles avant le mariage. Empty
MessageSujet: Re: Les relations sexuelles avant le mariage.   Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyVen 20 Déc - 21:15

]size=18]bismillahi 

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la générosité ♥️

Barak'ALLAH fikounâ akhawaty

c'est l'un des grands maux de notre société que vous avez soulevé .. . .. et je pense que les causes en sont multiples.. . ..
la principale  cause à mon sens en est la détérioration des valeurs Divines .. . ..en effet  les changements socio-économiques qu'à connu la société humaine ont cultivé la notion de valeurs personnelles au détriment des valeurs morales universelles ( principes établis par ALLAH Jalâ wa 3ala et qui régissent  la vie  en générale)

l'autre cause  est la détérioration de la mémoire collective .. . .. les générations actuelles ignorent généralement l'histoire ancienne, l'histoire de la umma musulmane...

en suite vient la consommation  et la mentalité du suivisme .. . ..ce dernier point a été préparé par la banalisation .. . ..la banalisation de la notion de famille; de l'école...

et l'issue pour tout cela me semble être l'espoir sans volonté.. . ..et tu l'as mentionné dans ce passage oukhty Helena *** ** certes nous avons fait une erreur mais après le mariage nous ne feront plus d'erreur et on fera tout pour obéir à Dieu et on demandera pardon chaque jour" ce qui signifie que leur pêché ils n'ont pas l'intention d'arrêter jusqu'à leur mariage car *** **

c'était aussi le faux espoir qu'avaient choisi les frères de Youssef -paix et bénédiction soient sur lui.. . ..ils s'étaient dit qu'ils n'allaient faire que se débarrasser de leur petit frère pour gagner de la place aux yeux de leur père Jacob-  paix et bénédiction soient sur lui.. . ..et depuis qu'ils avaient mis  Youssef -paix et bénédiction soient sur lui au puits, ils n'avaient cessé d'aller de péché en péché.. . ..qu'ALLAH Jalâ wa 3ala nous Accorde Miséricorde
 salam aleykoum 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Les relations sexuelles avant le mariage. Empty
MessageSujet: Re: Les relations sexuelles avant le mariage.   Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyLun 30 Déc - 17:28

Bismillah Allahouma salli wa sallim 'ala nabiyina MoHammad

Salam alaykoum wa rahmatullah


Excuse moi oukhty Helena j'avais oublié de poster ton rappel sur facebook, je vais le faire aujourd'hui inshallah

 Salam aleyk 
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Les relations sexuelles avant le mariage. Empty
MessageSujet: Re: Les relations sexuelles avant le mariage.   Les relations sexuelles avant le mariage. EmptyMer 1 Jan - 12:34

Assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Chère sœur Vertueuse je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas trop les termes de faux espoirs, peux-tu élaborer barakallahu fiqi ma sœur.

Bisouxxx

PS : Ma chère sœur Shourouk je répondrai à ton mail inshaAllah qu'aujourd'hui, j'étais un peu occupée et préoccupée ces derniers temps et comme ce sont les vacances j'ai du un peu sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations sexuelles avant le mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations entre les morts et les vivants
» Mon mariage in shaa Allah
» relation hors mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: